Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
appel a témoin I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 appel a témoin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plume29

plume29


Nombre de messages : 63
Localisation : brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino
Décédé(e) à : 23SA / 5mois de grossesse
Le : 06 septembre 2010
Date d'inscription : 15/09/2010

appel a témoin Empty
MessageSujet: appel a témoin   appel a témoin Icon_minitimeMer 1 Déc - 4:28

bonjour les filles,
pour celle qui n'ont pas lu mon histoire je récapitule vite fais....le 6 septembre 2010, j'ai accoucher de mon petit Nino qui etait mort in utero, car son petit coeur avait cessé de battre(pas de malformations ni d'infections)....apres l'accouchement la sage femme est venu me poser plusieurs questions et entre autre si j'avais manipulé des desherbants ou autres....c'est la que je veux en venir...voila je suis fleuriste dans une grosse chaine et je manipule de grosses quantitées de fleurs traitées et certaines produitent en afrique où la norme au niveau des produits de traitements ne sont pas les mêmes qu'en france....il faut savoir que je ne suis la seule dans ma boite a avoir des soucis de ce coté la....il y a donc moi, une collegue a fait 4 fausses couches depuis janvier (elle vient de démissionner car elle pense aussi que c'est a cause des fleurs), une autre qui a fais une fausse couche a 1mois et demi de grossesse cette été, une autre collegue il y a 1an et demi environ, une autre qui n'arrive meme pas a tomber enceinte, et il y a peu etre eu d'autre cas dont je n'ai pas eu connaissance....(on est environ 20filles succeptibles d'avoir des enfants)....c'est peut etre une simple coincidence mais ca fais beaucoup pour une meme entreprise quand meme. en parlant de tout ca avec ma collegue qui a fait 4fausses couches ont s'est appercu qu'on avait eu toutes les deux des allergies sur les mains lorsqu'on etait enceinte (des plaques de petits boutons). ma collegue a fais ces 4 fausses couches a chaques fois apres les arrivages de fleurs, c'est la que l'on manipule le plus de fleurs...on en a parlé aux autres collegues qui se sentent concernées et qui pensent que ce soit possible qu'il s'agisse des fleurs....bien entendu je ne dis pas que c'est forcement ca mais dans le doute ca vaut le coup de s'y intéresser. j'en avais donc parlé a ma gynéco qui m'a dit que c'etait possible mais qu'elle n'etait sure de rien et m'a dirigé vers la médecine du travail....la dame de la médecine du travail qui s'occupe de mon entreprise est tout ce qu'il y a de plus incompétente...elle m'a sorti des aberrations a se demander si elle est médecin....en gros c'était pas la peine de compter sur elle pour avoir des réponses. je me suis donc dit que j'allais taper haut et j'ai appelé greenpeace qui m'a rediriger vers une autre association qui s'occupe des problemes liés aux pesticides....la dame avec qui j'ai parlé a trouvé tout a fais légitimes que je tire la sonnette d'alarme....elle m'a dit qu'elle n'avait pas d'autres fleuristes a avoir appelés mais c'est peut etre que personnes n'avait fais le rapprochement avant ou n'avait pas osé se battre pour démontrer ca....elle va faire des recherches avec des medecins et avec des labos....si vous voulez allé voir sur internet vous taper "mdrgf.org". j'espere que ca va donner quelque chose .... je voulais savoir si des personnes avaient eu des doutes similaires?
merci d'avoir pri le temps de me lire.
une grosse pensées a nos anges
je t'aime mon nino
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

appel a témoin Empty
MessageSujet: Re: appel a témoin   appel a témoin Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:07

coucou plume!!!
je suis desoler je ne travaille pas du tout dans ce domaine..et je ne suis pas medecin non plus lol
mais perso je pense que c est possible car a partir du moment ou l on touche des produit ou quelques chose qui a eu un mauvais produit ben ca rentre dans le sang...je me souviens que au debut de ma grossesse espoir (en ete!!)mon gyné m avais deconseiller les autobronzant car ca rentre dans le sang et parceque on est jamais sur de ce qu il mettent dedans!!!donc les pesticide j ose pas imaginer..

je comprend que tu veux te battre pour cette cause et j espere que tu trouveras des reponses!!

si je peux te donner un conseil remet ce post dans "general" car a mon avis ici tu n aura pas beaucoup de reponse...

courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
plume29

plume29


Nombre de messages : 63
Localisation : brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino
Décédé(e) à : 23SA / 5mois de grossesse
Le : 06 septembre 2010
Date d'inscription : 15/09/2010

appel a témoin Empty
MessageSujet: Re: appel a témoin   appel a témoin Icon_minitimeJeu 2 Déc - 4:02

je te remercie beaucoup de m'avoir quand meme répondu malgré que tu ne sois ni fleuriste ni médecin lol...mais comme quoi on n'a pas besoin d'etre dans le domaine pour que ca paraisse évident...en effet je devrais mettre dans général, je n'y avais pas pensé. Moi aussi je suis vraiment convaincu qu'il faut faire attention a ce que l'on touche d'autant plus que dans mon métier on ne porte pas de gants et on a sans arret des coupures et des épines dans les mains donc les pesticides doivent rentrer encore plus facilement. je ne dis pas que la mort de mon bébé vient forcement de ca mais c'est possible....je veux me battre pour que ca n'arrive pas a d'autres femmes et qu'on prouve qu'il faut absolument porter des gants dans mon métier....en tout cas moi je vais en porter en retournant au travail....je serais la seule a en porter mais tant pis j'assume..pour ce qui est des autobronzant, c'est sur qu'il vaut sans doute mieux eviter, je n'en met pas donc je ne me suis jamais posé la question mais dans le doute....
je te remercie encore
je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel a témoin Empty
MessageSujet: Re: appel a témoin   appel a témoin Icon_minitimeJeu 2 Déc - 5:55

bonjours plume ! ben franchement je pense que tu as raison ! quand on voit ce que les pesticides et engrai font a la planéte et a l homme j imagine méme pas la catastrophe pour les femmes enceinte !!! bon courage pour ton combat , bisous a toi et a ton ange .
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

appel a témoin Empty
MessageSujet: Re: appel a témoin   appel a témoin Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:48

moi je pense que c est forrrrt posssible !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel a témoin Empty
MessageSujet: Re: appel a témoin   appel a témoin Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:05

Je me joint aux filles...
Il se peut forrrt bien qu'il y a un lien à faire...!
Courage!
Tendre pensée
Revenir en haut Aller en bas
Zaïda

Zaïda


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quatre anges.
Décédé(e) à : Un ange à 22 semaines de Grossesse.
Et trois poussières d'anges...
Le : 2005 et 2010
Date d'inscription : 04/12/2010

appel a témoin Empty
MessageSujet: Re: appel a témoin   appel a témoin Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:21

Bravo pour ton courage et ta ténacité. Je trouve ton combat pertinent et fort. Tu as raison. J'espère que tu trouveras soutien et réponses. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
plume29

plume29


Nombre de messages : 63
Localisation : brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino
Décédé(e) à : 23SA / 5mois de grossesse
Le : 06 septembre 2010
Date d'inscription : 15/09/2010

appel a témoin Empty
MessageSujet: Re: appel a témoin   appel a témoin Icon_minitimeJeu 6 Jan - 5:42

merci a vous toutes.....ca fait du bien de se sentir soutenu car par moment je me demande si je suis folle de penser ca ou si j'ai raison.je ne sais pas si j'arriverai a démontrer qu'il faut absolument porter des gants mais je vais me battre pour ca....j'ai repri le boulot il y a une semaine et je porte des gants le plus possible....je suis la seule sur plus de 30 employés. Ca sera un long combat je pense.
bisous a vous toutes et a vos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel a témoin Empty
MessageSujet: Re: appel a témoin   appel a témoin Icon_minitimeJeu 6 Jan - 7:08

bon courage a toi ! biz
Revenir en haut Aller en bas
plume29

plume29


Nombre de messages : 63
Localisation : brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino
Décédé(e) à : 23SA / 5mois de grossesse
Le : 06 septembre 2010
Date d'inscription : 15/09/2010

appel a témoin Empty
MessageSujet: Re: appel a témoin   appel a témoin Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:40

je viens d'apprendre qu'une autre de mes collegue vient de faire une fausse couche a 5 semaine et demi....encore une autre, ca fait beaucoup. Cette collegue s'est renseigné sur les serres de roses en afrique et apparemment les femmes qui travaillent dans ces serres font beaucoup de fausses couches....je crois que mes collegues commencent a penser comme moi donc ca me rassure de ne pas etre la seule a aller dans cette direction. D'un autre coté, ma délégué du personnel a demandé a mon patron les fiches technique des fleurs (pour connaitre les produits, et pesticides). Mon patron a donc appelé pour avoir ces fiches techniques et la personne qui a repondu s'est décomposée au telephone et ne savait plus quoi dire. Mon patron n'a pas compri pourquoi elle avait réagit comme ca. je me dis que si cette personne a reagit de cette facon c'est sans doute qu'il y a eu d'autres problemes ou qu'l y a un truc louche. Pour l'instant mes patrons pensent qu'on veut connaitre les pesticides car des filles font des allergies. c'est ce qu'on leur a dit car on ne veut pas qu'ils sachent la vrai raisons pour l'instant. Je suis contente de voir que les choses avancent et que ca donnera quelque chose. je continu a dire que mon boulot n'a peut etre rien a voir dans le fait d'avoir perdu mon bébé mais je ne veux pas rester avec ce doute. je sais que certaines personnes pensent que je devrais arreter de penser a ca et de continuer a avancé mais c'est gens la se trompent...ca m'aide a avancé meme si c'est dur de se replonger dans des moments difficiles mais comment se projetter de faire un autre bébé alors que je pense qu'il y a des risques lié a mon travaille. Je ne veux pas que ca m'arrive a nouveau. C'est pour ca que je veux essayer de voir si c'est risqué pour une femme enceinte de manipuler des fleurs traitées
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

appel a témoin Empty
MessageSujet: Re: appel a témoin   appel a témoin Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:11

bravo pour ta tenacité. tu ne pourras je pense, arrêter d'y penser tant que ce ne sera pas résolu dans ta tête. (moi je suis comme ça...) est-ce que tu pourrais envisager de changer de travail ?
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
plume29

plume29


Nombre de messages : 63
Localisation : brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino
Décédé(e) à : 23SA / 5mois de grossesse
Le : 06 septembre 2010
Date d'inscription : 15/09/2010

appel a témoin Empty
MessageSujet: Re: appel a témoin   appel a témoin Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:41

bjr laurence, oui c'est vrai que j'y penserai tant que rien ne sera prouvé....j'ai deja pensé changer de travaille mais pour faire quoi, c'est ca le probleme car j'aime mon travail. En plus j'ai fais trois ans d'etudes pour etre fleuristes et j'ai fini mes études il y a seulement 1an et demi. Je suis en cdi en plus. Je pense que je ferais un bilan de compétence bientot mais de toute facon je continu a faire mes recherches car meme si je change plus tard de métier il y a des femmes a qui ca peut encore arriver. en tout cas merci pour ton encouragement ca fait du bien. je te souhaite a mon tour plein de courage car je vois que tu es une mamange depuis peu de temps et je sais a quel point c'est dur....n'hesite pas a venir me parler si tu en as besoin.je t'embrasse et une grosse pensée a ton ange kyllian
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

appel a témoin Empty
MessageSujet: Re: appel a témoin   appel a témoin Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:27

Merci ! si c'est ta conviction la plus profonde qu'il faut que tu continues à faire tes recherches alors go ! mais il ne faudrait pas que ce soit au détriment de ta vie, la tienne, celle de ton couple et celle, je l'espère de ta famille prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
appel a témoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel à témoin
» Appel à témoin pour travail de recherche
» Appel à témoin pour travail de recherche
» Appel à témoin pour travail de recherche
» appel a temoin sur " les maternelles" emission de france 5 sur fc et aussi sur les grossesses patho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: