Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea...... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea...... Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea......   Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea...... Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:07

Bonjour les filles,
Jennyfer, chère coucine je sais que tu lis les messages que je laisse sur le site donc CHUT! car c'est personnel si tu veux en parler appelle moi.
Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez mon gege à la clinique Procrea. Voilà, j'ai que un seul embryon de congelé et j'ai une chance sur deux qu'il survivre au dégèle et 25 % des chances qui colle dans mon utérus. j'ai vraiment peur de passer à l'action mais d'un autre côté je me dis que s'il y en à qu'un seul c'est peut-être le bon. Mon conjoint lui n'est pas vraiment sur car il a peur de revivre le drame de perde notre BB. Moi, j'ai peur mais c'est ma dernière chance d'avoir un enfant naturel car je n'ai pas les moyens de refaire tout le processus d'une FIV. Je peux me dire que le gouvernement va finir pas payer mais bon je n'y crois pas vraiment. Je vais être une famille d'acceuil pour adopter mais j'aimerais bien avoir un autre enfant, un petit frère ou soeur à Théo.
en plus, je me sens vraiment pas bien dans ma peau car je ne pleure plus. Purtant je m'ennuis terriblement de mon ange, mon fils mais plus rien ne sort. Je me sens pas bien de sourire, j'ai l'impression d'abandonner mon fils quand je pense au future. Suis-je égoiste? Suis-je sens coeur? Pourtant j'aime mon BB, mon fils. Théo tu me manques beaucoup, il n'y a pas un instant que je ne pense pas à toi. Tu restera toujours mon premier fils, mon amour, mon ange, tu es tout pour m oi. Jet 'aime le sais-tu?xxx
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea...... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea......   Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea...... Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:28

Allo,

Décidément, c'est une semaine remplie d'émotions que tu as toi!

Concernant ton petit embryon en attente... Il y a des chances que ça fonctionne, et oui, ce pourrait être le bon celui là. Je crois que quand tu te sentiras prête, et que ton chum aussi, vous pouvez y aller. C'est certain que cette grossesse sera une autre aventure, mais je crois qu'on peut faire confiance à ton petit homme pour qu'il veille sur vous.

J'ai aussi des passes où j'ai l'impression que pleurer me ferait du bien, mais ça ne sort pas. Déjà le fait d'en parler aide, j'espère que tu as des personnes à qui te confier. Moi des fois ce qui marche, c'est écouter un film pathétique à canal vie, ou quelque chose du genre (c'est tellement pas mon genre de film pourtant!)... Après ça va mieux Wink

Prends le temps de digérer tout ce que tu as appris cette semaine, ça t'en fait beaucoup et c'est peut-être pour ça que tes larmes sont bloquées... Ton coeur ne sait plus trop où aller...

Bon courage à toi et je te fais un gros câlin virtuel
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea...... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea......   Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea...... Icon_minitimeSam 17 Jan - 5:19

Un petit mot concernat les FIV, car j'ai eu mes 2 fils par Fécondation In Vitro.
Je vois que tu parles de moyens financiers...
Ces traitements ne seraient ils pas remboursés chez vous ???
Cela me choque énormément car ici, en France, tout est pris en charge !!!
Et heureusement car sinon, je n'aurai peut être toujours pas le bonheur d'être maman ...
La sécu signe pour 4 FIV par an et cela est renouvellable tous les ans jusqu'à une certaine limite d'âge ( 42 ans je crois ) ...
Il est vrai que pour nous, cela a été relativement vite.
Pour mon 1er fils, 1 FIV avec 2 embryons sans résultat puis 1 FIV avec 1 embryon qui était congelé (1 seul a tenu sur les 4 ou 5 lors de la " décongélation " ) sans résultat. Puis, enfin 1 FIV avec 2 embryons et mon fils à l'arrivée et tout cela en 8 mois.
Pour mon 2éme fils NINO, 1 FIV avec 2 embryons sans résultat puis 1 autre FIV avec 2 embryons et mon NINO à l'arrivée en 8 mois également...
On essaye d'avoir un 3éme enfant naturellement mais d'ici mai, si pas de résultats, on retournera consulter pour remettre en marche une demande de FIV ...
Alors heureusement que tout cela est remboursé car déjà qu'il y a le stresse, les contraintes des traitements, etc ... si en plus je devais m'inquiéter du côté financier ...
Bon courage en tout cas et peut être cet embryon est il le bon en tout cas, cela ne coûte rien d'essayer puisqu'il existe déjà ...
Je t'envoie mille ondes positives et croise les doigts pour vos prochaines tentatives ..
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea...... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea......   Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea...... Icon_minitimeSam 17 Jan - 6:36

Bonjour Nancy,
Je peux seulement te parler du fait de sentir un jour qu'on ne pleure pu... vive les montagnes russes que je te dirais. Loïk est décédé au mois d'août et plusieurs savent qu'il a pris beaucoup de temps avant que je le pleure...
Puis je l'ai pleuré... si peu selon moi... mais j'en étais incapable...
Et maintenant, il y a un instant où j'entre dans la salle de bain et pense à lui et je viens le sourire au lèvre... et un autre instant où j'ai un flash back de mon petit coeur et les larmes coulent sur mes joies. Il n'y a plus de crises, juste de la peine qui reste ancré en moi. Il est normal un moment donné de ne plus pleurer, mais cela ne change rien à la peine qui est en toi... absolument rien. La peine est une émotion et les larmes une réaction possible à cette peine!

Pleins de pensées pour toi en cette semaine si difficile!

Genny
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea...... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea......   Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea...... Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:03

Bonjour Nancy,

Moi aussi je pense qu'il est normal de ne plus pouvoir pleurer. Moi aussi j'ai souvent l'impression de ne pas assez pleurer, d'être trop en forme. Je me dis que c'est surement ma fille qui m'aide.

Pour ton embryon, je ne peux pas vraiment comprendre ce que tu vis, mais personnellement, je crois que c'est mieux d'avoir des regrets que des remords. Tu es mieux de l'essayer que de te demander toute ta vie si ça aurait été le bon. Ça reste ton choix.

Bon courage, en cette semaine difficile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous chez procrea......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendez-vous chez warnex, vous connaisser??????
» rendez vous chez le psy
» mon rendez vous chez ma sophrologue....
» Rendez-vous de ce matin
» Rendez vous Généticienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: