Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Café-rencontre des Parents Orphelins I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Café-rencontre des Parents Orphelins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Café-rencontre des Parents Orphelins Empty
MessageSujet: Café-rencontre des Parents Orphelins   Café-rencontre des Parents Orphelins Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:36

Bonjour,

Il y aura un café rencontre des Parents Orphelins mardi prochain à Montréal et j'hésite un peu à y aller. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi nous est déjà allé et de quelle façon ça se déroule. Avez-vous trouvé du soutien et du réconfort à y avoir été?

Merci à l'avance!
Karine (mamange de Léanne)
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Café-rencontre des Parents Orphelins Empty
MessageSujet: Re: Café-rencontre des Parents Orphelins   Café-rencontre des Parents Orphelins Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:40

Bonjour à toi Karine,

Je suis désolée de te remémorée ton histoire. Mais lorsque j'ai vue ta description je voie que tu as perdue une fille a 40 5/7 semaines de grossesse tout comme moi, je connais pas ton histoire mais j ai une drole d'impression que cela ressemble étrangement a la mienne. alors si tu veux en discuter tu peux me laisser un message privé c est laby.cela me fera un grand plaisir

Nancy (mamange de Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Café-rencontre des Parents Orphelins Empty
MessageSujet: Re: Café-rencontre des Parents Orphelins   Café-rencontre des Parents Orphelins Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:59

Bonjour Karine,
je suis l'animatrice des cafés causeries de Parents Orphelins à Montréal. Je voulais simplement répondre à ta question à savoir comment cela se déroule. Les cafés causeries sont simplement des rencontres entre parents qui permet de discuter de ce que l'on a envi. L'idée des cafés causerie part des rencontres qui avaient lieu entre parents dans des restaurants ou autre et l'Association a simplement pensé offrir un lieu gratuit aux parents pour se rencontrer. C'est en participant aux cafés causeries que personnellement j'ai parlé dans les premiers moments de mon deuil. Le tout n'est pas supervisé. Il peut y avoir plusieurs parents dans la rencontre et à certain moment il y a moins de parents. Tout dépend des inscriptions. Il n'est pas obligatoire de parler dans les cafés, il s'agit vraiment d'une rencontre informelle entre parents.
Pour ce qui est de savoir si les gens y trouvent du soutien ou du réconfort, je vais laisser les autres parents répondrent selon leur avis puisqu'il s'agit de quelque chose de bien personnel et bien certainement... j'ai un léger parti pris Wink
N'hésite pas à m'écrire en MP si tu le désires!
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Café-rencontre des Parents Orphelins Empty
MessageSujet: Re: Café-rencontre des Parents Orphelins   Café-rencontre des Parents Orphelins Icon_minitimeLun 6 Déc - 11:08

Merci beaucoup Geneviève d'avoir pris le temps de me donner une réponse. Nous nous sommes inscrits, mon conjoint et moi, alors nous pourrons nous faire notre idée. Pour avoir participé à un groupe de soutien la semaine dernière, nous croyons que ces rencontres pourront nous être bénéfiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Café-rencontre des Parents Orphelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre entre parents - Café Parents Orphelins
» Association Parents Orphelins
» Café Parents Orphelins
» Journée des parents orphelins
» Aux membres de l'Association Parents Orphelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: