Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mini découragement... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mini découragement...

Aller en bas 
+2
jelineka
maieve
6 participants
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Mini découragement... Empty
MessageSujet: Mini découragement...   Mini découragement... Icon_minitimeJeu 23 Déc - 7:14

Salut les filles,
j'ai une petite passe de découragement... Voilà, j'ai commencé les essais pour bébé #2 il y a environ 1 an. Je suis devenue enceinte après 2 mois, quelques temps après qu'une de mes patrones nous annonce qu'elle est enceinte, et puis fausse-couche précoce à 5 semaines. La journée de mon retour au travail (j'avais pris 1 ou 2 journées), on apprend la grossesse d'une autre de mes patrones: des jumeaux! Je suis contente pour elle, elle a fait une fausse couche il y a 2 ans. Re-enceinte le mois suivant, mon petit amour s'accroche... Puis à l'écho de clarté nucale, mon monde s'écroule. J'interromps ma grossesse à 13 semaines et demi. Environ 3-4 semaines après, j'effectue un retour progressif au travail (j'étais en retrait préventif) puis mes patrones accouchent à quelques semaines d'intervalle dans le courant de l'été. Le choc que j'ai eu quand j'ai entendu dire la première qu'elle avait appelé son fils Gabriel. Il est si mignon... J'ai recommencé les essais immédiatement après l'interruption de grossesse, mais toujours pas enceinte... Mon amie essayais depuis un mois lorsqu'elle a appris vers la fin novembre qu'elle était enceinte. Je suis vraiment contente pour elle, mais j'ai un pincement et j'ai peur qu'elle vive la même chose que moi. Je l'aime tellement mon amie, je ne veux pas qu'elle ait cette peine. Puis, moi, menstruée quelques jours après son annonce. On recommence. La semaine passée, une autre collègue de travail m'annonce qu'elle est enceinte. Je suis contente pour elle, mais encore un pincement. Et puis cette semaine, mardi, ma dpa, une autre collègue nous annonce sa grossesse... Là, je suis contente pour elle, mais j'en ai un peu marre! C'est moi qui veut être enceinte. Pourquoi c'est moi la dernière? J'espère que les annonces vont cesser, parce que là...
Bon je crois que l'attente pour le verdict me fait un peu ''péter une coche'', mais bon... Vivement dimanche, en espérant un +++!
Revenir en haut Aller en bas
jelineka

jelineka


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes deux petis lapinoux (un petit garçon et une petite fille)
Décédé(e) à : 21 semaines (ouverture du col)
Le : 25 mai 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Mini découragement... Empty
MessageSujet: .   Mini découragement... Icon_minitimeJeu 23 Déc - 8:24

Ce n'est pas facile toutes ces femmes enceinte alors que tu as un tel désir et un parcours pas facile. Cela parrais si injuste et pourtant on y peut rien le monde tourne malgré notre peine. Je te comprends c'est pas facile de se rejouir quand on souffre et que tout semble facile pour les autres. J'espere de tout mon coeur que ton tour viendra VITE petite maieve.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Mini découragement... Empty
MessageSujet: Re: Mini découragement...   Mini découragement... Icon_minitimeJeu 23 Déc - 10:00

Ah ma belle, je te comprend tellement... Lorsque nous avons décider de commencer les essaies bébé, une connaissance nous annoce sa grossesse, je n'étais pas tellement contente pour elle car ses enfants sont privés de l'essentiel (surtout la nourriture), elle avait déjà 3 enfants... Je me retrouve enceinte de Adam au mois de mars 2007, elle accouche en avril 2007 d'un beau bébé en parfaite santé mais, elle s'en occupe très mal... En juillet 2007, j'accouche de mon ange, je suis démolie mais, nous reprenons les essaies et fc le 25 octobre 2007 puis une autre fc le 20 novembre 2007... Nous continuons toujours les essaies en espérant un beau + qui tiendras jusqu'au bout... En septembre, octobre et novembre 2008, aucune ovulation pour moi et je me décide d'aller en acupuncture pour m'aider à réaliser mon rêve... Entre temps, cette même connaissance m'annonce à nouveau une grossesse... Je l'ai très mal pris, en plus 2 mamans de ma garderie m'annonce leur grossesse une après l'autre... Je croyais que je n'y arriverais jamais... Le 30 décembre 2008, j'ai une ovulation et miracle, petit espoir est venu se loger dans mon ventre à ce moment là, je l'ai su le 14 janvier 2009... Océane est venu au monde le 19 septembre 2009 en parfaite santé... J'ai par la suite repris les essaies et j'ai à nouveau fait une fc le 7 janvier 2010 puis, la même fin de semaine, un nouveau petit espoir prenait place au creu de mon ventre... Justin est venu au monde le 4 octobre dernier, lui aussi en parfaite santé... La roue à tourner après 18 mois d'échecs à chaque mois, maintenant, j'ai mes 2 espoirs en parfaite santé et mon petit ange et mes poussières d'ange qui habitent mon coeur pour toujours...

J'espère que très bientôt la roue tournera pour toi aussi et qu'un petit espoir viendra te combler en 2011... Je croise très fort les doigts pour toi ma belle et je souhaite vraiment que ton rêve soit aussi exaucé...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Mini découragement... Empty
MessageSujet: Re: Mini découragement...   Mini découragement... Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:00

gros calin ma belle comme je le dit souvent apres la pluie le beau temps mais parfois l'orage dure longtemps. Je crois que le truc est de laché prise

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini découragement... Empty
MessageSujet: Re: Mini découragement...   Mini découragement... Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:53

Chère Maieve
Je te comprends tellement. L'an dernier, j'ai été la première à annoncer ma grossesse, puis ma cousine et enfin puis mes deux amies. À quelques semaines d'intervalle, nous avons vécue différents deuil: Pour une, la fausse couche, pour l'autre arrêt de croissance à 15 semaines, l'autre un noeud dans le cordon décès à 37 semaines et pour nous la maladie rénale "non compatible" avec la vie puis IMG. Aujourd'hui, elles ont toutes vécues leur grossesse espoir puis elles ont toutes accouchées. Et je suis tellement contente pour elles, et en même temps j'ai un gros pincement.. j'aurais aimé l'avoir vécue avec elles. Elle sont passées à autre chose et nous, nous voilà avec de nouveaux bâtons dans les roues avec la découvertes de polypes dans l'utérus Sad J'aimerais bien que ça nous lâche un peu.
Mais, je m'accroche à l'idée qu'elles l'ont vécues cette grossesse espoir, et nous la vivrons à notre tour. Et en attendant, j'essaie de peu porter attention à toutes les autres grossesses autour de moi. Ça serait un peu trop pour le moment.
Courage, xxx
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Mini découragement... Empty
MessageSujet: Re: Mini découragement...   Mini découragement... Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:04

Merci des encouragements les filles... Nous le vivons toutes et ce n'est pas tous les jours facile, il y a des périodes de découragement, mais malheureusement, c'est aussi ça la vie. Il faut rester fortes, je le sais... Ce n'est pas toujours évident. Je crois que la phase pré-verdict est toujours plus stressante, décourageante, puisqu'on a l'espoir, mais le résultat n'est pas toujours celui qu'on désire. Parfois, il se fait attendre. Espérons que ça vienne bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Valou2010




Nombre de messages : 626
Localisation : Les Escoumins
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010
Date d'inscription : 10/10/2010

Mini découragement... Empty
MessageSujet: Re: Mini découragement...   Mini découragement... Icon_minitimeJeu 23 Déc - 23:37

je vous le souhaites de tout mon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
wynia

wynia


Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle
Date d'inscription : 11/09/2010

Mini découragement... Empty
MessageSujet: Re: Mini découragement...   Mini découragement... Icon_minitimeJeu 30 Déc - 8:07

Comme Valou je te le souhaite sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini découragement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Un peu de découragement...
» Mon mini-lou d'amour
» L'histoire de mini Catherine
» Mon ange mini loulou
» Gabrielle, ma mini cocotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: