Chacune réagit différemment. Pour ma part, je n'ai pas eu de colère, de crise de larme, de frustration. J'ai pleuré et je verse encore quelques larmes de temps en temps, j'y pense tout le temps mais la vie a rapidement repris son cours. Je sais que la façon dont tout s'est enchaîné m'a aidé à accepter petit-à-petit le décès de ma fille. Lui donné une place dans ma vie, dans ma famille, a beaucoup aidé également. Mais surtout, je devais accompagner mon grand de 5 ans dans son propre deuil et je ne voulais pas qu'il ait peur de la mort ou en veule à sa soeur de me faire autant de peine.
Pour moi, c'est important de parler de ma fille et je pense qu'inconsciemment, j'ai développer la capacité de me dissocier de mes émotions quand j'en parle de peur que plus personne n'ose aborder le sujet de peur de me faire de la peine.
Je ne crois pas que ce soit signe de froideur et d'indifférence, peut-être est-ce simplement parce que tu as accepté le décès de ton fils plus rapidement que d'autres, parce que tu es en paix? Du moins, c'est comme ça que je perçois ma propre réaction.