Bonjour les mamans
en parlant de choses précieuses, j'ai récupéré la derniere tutute de prématuré de mon fils, celle qui tété encore le jour même de son départ pour le paradis des anges. il y a encore des petits résidus de lait sur la tétine.
Lors de son décès à l'hôpital, les infirmières de la Néonat l'avait habillé d'un petit pyjama blanc et un petit bonnet blanc... c'était la seul fois où j'ai pu le voir habillé. Quand nous avons choisi des vêtements pour donner au funérarium, je lui au donné le premier pyjama de sa sœur, qui elle aussi était née prématuré. c'était donc du naissance et de couleur blanc. Je lui ai aussi donné son premier petit bonnet, blanc lui aussi avec des nounours dorés devant. J'avais demandé au Monsieur des pompes funèbre si je pouvais récupérer les habits qu'il portait ce jour là. il n'avait alors répondu que je ne pouvais pas car c'est considéré comme déchets corporels...j'étais dégoutée, il y avait encore son odeur dessus et j'espérais tellement pouvoir encore la sentir. Le jour de l'inhumation, le Monsieur qui lui aussi 2 ans au paravant avec perdu un enfant après 3 jours de vie s'est avancé vers moi et ma remis le petit bonnet blanc de la Néonat. Ca ma fait tellement de mal et tellement de bien en même temps... Aujourd'hui , il trône sur la cheminée avec sa tutute devant sa photo et près d'un bougie. tous les jours, je le prends, le sens et embrasse la tutute. C'est tout ce qu'il me reste avec mes souvenirs , des photos et 2 vidéos de mon fils tant aimé.
Je vous embrasse toutes, et j'ai une pensée pour tous vos petits anges.