| Diabète de grossesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isabel
Nombre de messages : 24 Localisation : Brownsburg-Chatham Je suis : Maman de Ange(s) : Uriel Décédé(e) à : 21 semaines Le : 06/01/2010 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Diabète de grossesse Sam 8 Jan - 14:34 | |
| Bon..une autre affaire! Mon médecin a reçu mon résultat de test de glucose...et voilà...diabète gestationnel! J'imagine que le fait d'avoir moins bougé de peur de provoquer quoi que ce soit n'a pas aidé... Je vais à la clinique de Diabète la semaine prochaine mais j,ai pris de l'avance grâce à mon médecin et prends déjà mon taux de glucose... Donc je fais déjà attention....mais coline...c'est ben dur!!!! Moi qui aime tellement le chocolat, la crème-glacée, les biscuits n'importe quand..je dois me résigner... C'est dangereux ou pas le diabète? Mon médecin me dit de ne pas m'inquiéter...mais y a quand même des risques que j'ai lus sur Internet comme un accouchement prématuré.... Que faisiez-vous pour calmer vos fringales...j'ai l'impression de me sevrer pis ouf...c'est tuff!! Donnez-moi vos trucs! Je ne voudrais pas me rendre à l'insuline... | |
|
| |
gernouille1
Nombre de messages : 910 Localisation : QC Je suis : Maman de Ange(s) : petit ange Florance Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau Le : En 2010 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Diabète de grossesse Sam 8 Jan - 17:25 | |
| Tu vas voir, quand tu auras toutes les informations et que tu auras fait une semaine ou 2, ce sera plus facile que tu ne le crois. Tu es dans le pire bout: entre 30 et 32-33 semaines, c'est le moment où il est le plus difficile de contrôler la glycémie, ensuite (du moins dans mon cas) ça se replace tranquillement.
J'ai trouvé des recettes de desserts faibles en glucides délicieuses: http://www.kraftcanada.com/fr/healthy-living-ideas/Diabetes/RecipesandMenus/DiabetesDesserts.aspx | |
|
| |
Orchidée
Nombre de messages : 1489 Localisation : Sabrevois Je suis : Maman de Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Diabète de grossesse Sam 8 Jan - 18:47 | |
| Faire du diabète ne veut pas dire non plus se priver de tout sucre, de toute façon, c'est carrément impossible. Moi, je fais déjà une résistance pancréatique à l'insuline, il est très très très probable que je me tappe un diabète gestationnel. Le meilleur truc, c'est la diète, mais sérieusement, moi je vais demander l'insuline parce que je suis trop gourmande et que je connais la latitude que je peux me pemrmettre avec l'insuline. Vas voir une bonne diététiste, elle va te dire comment calculer tes glucides et te montrer comment gérer tes menus et, maintenant, il existe le merveilleux splenda!!! Il existe pleins de bonne recettes faibles en glucides. Tu peux aller voir sur le site de l'association du diabète, ils donnent aussi de bons trucs. Bonne chance!!! | |
|
| |
gernouille1
Nombre de messages : 910 Localisation : QC Je suis : Maman de Ange(s) : petit ange Florance Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau Le : En 2010 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Diabète de grossesse Sam 8 Jan - 19:06 | |
| Ah oui, pour les risques, mon médecin me disait que les 2 plus gros risques c'était le poids du bébé ce qui peut compliquer l'accouchement si c'est un accouchement naturel (difficulté de passage, dislocation des épaules ou clavicule, etc.) et le fait que bébé peut être en hypoglycémie à la naissance. En soit, ce n'est pas si terrible sauf que la glycémie du bébé devra être contrôlé avant que bébé puisse retourner à la maison donc peut être hospitaliser plus longtemps. Disons qu'après avoir perdu ma fille, je ne voulais surtout pas que mon fils reste à l'hôpital, ça été ma grosse motivation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diabète de grossesse Sam 8 Jan - 19:20 | |
| Les poumons du bébé peuvent mettre + de temps à être prêt. Vieillisement prématuré du placenta Grosso modo, c'est ça... Pour la mère, on est plus à risque pour tout ou presque... pré-éclapsie, hypertension, que le diabète reste après la grossesse... Mais en règle générale, ça se passe super bien ! Pour le sucre, on s'habitue tellement que tu risques de capoter les premières fois que tu vas te remettre à boire du jus d'orange ou à manger du sucre à la crème... Mais ça aussi, on s'habitue ou on se ré-habitue, je devrais plutôt dire !!! |
|
| |
Isabel
Nombre de messages : 24 Localisation : Brownsburg-Chatham Je suis : Maman de Ange(s) : Uriel Décédé(e) à : 21 semaines Le : 06/01/2010 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Diabète de grossesse Sam 8 Jan - 21:29 | |
| Merci de vos conseils...j'en prends bonne note!! C'est vrai que je ferais TOUT pour mon bébé espoir!! | |
|
| |
isableu0
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : france, ROUEN Je suis : Maman de Ange(s) : Jordan Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre Le : 04/05/2008 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Diabète de grossesse Dim 9 Jan - 5:29 | |
| Plus de soda ça c'est dure, ou alors du light (sans sucre ) mais avec modération des petites sucrettes (candérel ) dans le thé ,café ... J'ai pas trop de fringale mais sinom un fruit car le sucre des fruits c'est mieux que le sucre d'une barre de chocolat ou un biscuit !
Voilà ce que j'ai fais en priorité quand mon test o'sullivan était limite !
depuis ,on a fait attention et mon médecin a dit "on ne peut pas parler de diabète gestationnel !" car pas de sucre dans les urines et ma glycémie est correcte on surveille car mon frère est diabètique le risque c'est surtout un gros bébé avec le diabète et si il est mal traité c'est pour la santé de la maman que ça se gate ! ne te prive pas de trop rapidement, commence en douceur et vois les résultats
bon courage isabelle | |
|
| |
Orchidée
Nombre de messages : 1489 Localisation : Sabrevois Je suis : Maman de Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Diabète de grossesse Dim 9 Jan - 7:48 | |
| Tu peux rester diabétique dans une proportion de 25%, si je me souviens bien. Les bébés sont habituellement plus gros (ordinairement un bébé diabétique pèse en haut de 8 lbs), un peu plus paresseux parce qu'ils sont plus difficiles à stimuler, à mettre au sein, et ont tendance à faire des hypoglycémies à dans les 48-72 h suivant la naissance. Ce sont des bébés qu'on va mettre aux 3h au sein. Ils ont plus de petites piqures aux talons parce qu'on surveille la glycémie. Autrement, ce sont les risques d'un gros bébé: distocie des épaules, déchirement utérain, un plus grand risque de césarienne... Si tu fais bien attention à ta diète, ton bébé va rester dans une proportion très acceptable. Les docs tolèrent pas trop que le sucre monte et mettent d'ordinaire rapidement à l'insuline (et c'est vraiment pas si compliqué que ça en a l'air!!!) si la glyécmie ne se régularise pas rapidement. Si je me souviens bien de mes stats, c'est 30% des mamans diabétiques qui ont besoin d'insuline. Donc, vive le splenda et les fruits! | |
|
| |
jacoudini01
Nombre de messages : 1296 Age : 45 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : Jacob Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours Le : 5 juillet 2006 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Diabète de grossesse Dim 9 Jan - 16:29 | |
| Pour calmer les fringales, mange du fromage. Il n'y a pas de glucides. Moi, je suis diabétique de type 1 et mes enfants étaient à 6,1 - 7 et 7, 14 livres. Alors, si on fait attention, tout peu bien aller. Et mes enfants étaient très éveillés à la naissance. Elles le sont encore d'ailleurs. Mais il faut vraiment bien se surveiller. Les risques d'hypoglycémies à la naissance sont toujours là et c'est très dangereux. Une glycémie trop basse peu amener un coma diabétique et la mort. Avec la diète, c'est quand même facile de bien se contrôler. C'est un sacrifice à faire pour le bébé et sincèrement, le sacrifice ne sera pas trop long! Moi, je dois faire ça dès les débuts et même avant de tomber enceinte! Mais comme je le disais, le fromage fut pour moi un bon échappatoire! | |
|
| |
Isabel
| Sujet: Re: Diabète de grossesse Sam 22 Jan - 10:54 | |
| Allo! Bon, petit résumé à jour!! Je vais très bien...dès que j'ai su, j'ai changé mon alimentation et suivi les conseils donnés à la clinique de diabète...! Je suis une PRO!!! Après un bonne semaine, j'ai vu le doc de la clinique...et...il ne veut que me revoir dans 5 semaines!(je serai alors à presque 36 semaines!) C'est que je contrôle très bien avec mon alimentation et ça marche pour moi. Alors, des sacrifices...oui pis non...tout est dans les portions et bien sûr, d'éviter le plus possible les sucres concentrés! Mais c'est une habitude c'est tout! Alors, c'est comme si je ne faisais pas de diabète en ce moment... Je ferai une écho le 1er février pour vérifier la croissance...! Je VEUX un petit bébé!! (ma 1ère pesait 6lbs7) Aussi, je reçois des traitements en acupuncture...qui aident à régulariser aussi au niveau du pancréas et du foie! à+ | |
|
| |
| Diabète de grossesse | |
|