Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé

Aller en bas 
+5
isableu0
marie-sonia
ti coeur
Cyntholuv
Mimoune
9 participants
AuteurMessage
Mimoune




Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010
Date d'inscription : 29/12/2010

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:40

Bonjour les mamanges,

Spécialement pour les mamans qui ont subi un curetage je voulais savoir combien de cycles avez-vous attendu pour démarrer les essais bébé? merci d'avance pour vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:09

Il faut suivre ce que ton doc te recommande. Tout dépend de ta condition, de ton corps. Certains vons dire 2, d'autres 3 et d'autres 6 cycles.
Pour sur, il faut aussi que tu sois prête mentalement pour une autre grossesse.
Mon doc m'avait dit 1 cycle après ma fc mais j'ai pas eu de curetage, et il m'avait dit si tu avais eu un curetage 3 cycles.
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:29

Moi j'ai subi 2 fc avec curtage et mon médecin m'a toujours conseillé 3 cycles car vu qu'il ``gratte `` l'utérus supposément que l'endomêtre de l'utérus n'est pas assez épais pour permettre à un bébé de s'y implanter avant et que cela augmente de beaucoup les récidive de fc

Bonne soirée marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune




Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010
Date d'inscription : 29/12/2010

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:41

Merci les filles. Je pense aussi que 3 cycles c'est le minimum à attendre pour permettre à l'utérus de se renouveller
Revenir en haut Aller en bas
marie-sonia

marie-sonia


Nombre de messages : 159
Localisation : farnham
Je suis : Maman de
Ange(s) : jacob,je voulais absolument qui est un prenom,meme a 11 semaines.
Décédé(e) à : 11 semaine et 1 jours et mort a 8 semaines et 2 jours
Le : 31/07/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:04

moi je nest pas attendu,je sui devenu 1 moi apres la perte de mon bb,ils disent que l'uterus est plus sesible et risque de faire une fausse couche est ++,si tu peux attends ou va reconsulté de ton doc de famille,moi il ne voulai pas avan 3 cycles mai je les pas ecouté je voulai tro un bb,mais debut grossesse jai eu beaucoup de saignements,peu etre a cause de sa.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:15

Moi ,mon médecin m'avait dit au minimum 3 cycles après le retour de couches
Mais surtout soit sur d'être prète moralement ...Et ça il y a que toi qui peut décider !

courage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune




Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010
Date d'inscription : 29/12/2010

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:19

Merci pour vos réponses.

Aujourd'hui, un peu plus d'un mois après mon curetage, j'ai été reveillée dans la nuit par une douleur intense au bas du ventre mais passagère qui a duré moins d'une minute. Je souhaitais si certaines ont eu quelques très rares douleurs jusqu'à un mois après curetage. En gros,je me demande si c'est normal, c'est peut-être la cicatrisation qui suit son cours ou l'utérus qui continue à reprendre sa forme normale.???????????
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:23

douleurs types douleurs de règles ???
C'est peut être annonciateur que ton retour de couche arrive
Moi je l'ai eu un mois après
Sinon pas de douleurs spécialement, quelques saignements légers

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:02

Mimoune je sais que chaque personne est différente, pour ma part j'ai eu mon curetage le 23 février l'année dernière, on m'a dit tout est ok recommencez les essais bébé, sauf que le 23 avril suivant j'apprends que je suis à nouveau enceinte et le 29, c'est l'enfer à nouveau car je ne m'étais pas remise du premier drame que je devais un vivre un second.

Ma gygy m'a dit qu'a l'hôpital ils auraient du me dire qu'après un curetage l'endomètre met plusieurs cycles à fonctionner correctement à nouveau, d'où ma FC, mais d'autres femmes retomberont tout de suite enceinte et ça fonctionnera de suite.

C'est tellement délicat mais un conseil si je peux me permettre attends à peu près 3 cycles, pour preuve moi qui tombe habituellement enceinte très rapidement j'ai mis 8 mois à tomber à nouveau enceinte, et peut-être que les dates ne sont qu'une coïncidence mais je viens à nouveau de tomber enceinte ce 23 novembre.

Bon courage à toi et je te souhaite très vite un joli +++ quand tu auras repris les essais bébé
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune




Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010
Date d'inscription : 29/12/2010

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:14

Pour mes douleurs, ça ne ressemble pas à des douleurs de règles. J'ai déjà eu mon retour de couches mais je sens particulièrement ces douleurs lorsque je suis sur le point de faire un gaz ou aussi d'aller à la selle (désolée des détails) et sinon une fois de temps en temps. Des fois j'ai même l'impression de sentir la douleur dans le vagin. Et de temps en temps je sens mon ventre se contracter et aussi le ventre qui gazouille. C'est une douleur que je ne ressens pas tous les jours mais par moment. Peut-ête ça fait parti du phénomène de cicatrisation Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé 846250 Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé 846250 c'est pour ça que je voulais savoir si vous avez ressenti les mêmes choses.

Sinon pour les essais bébé, c'est sur que je vais attendre plus que 3 cycles! je préfère patienter si c'est pour augmenter mes chances de réussir ma prochaine grossesse
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:37

J'avais refais une écho car j'avais des petits saignements (hors régles ) juste pour être sure que le curetage était parfait , peut être que tu devrai en reparler avec ton médecin car franchement j'ai jamais eu de douleurs après le curetage ...

ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeJeu 13 Jan - 1:44

Pareil, une fois le curetage terminé, je n'ai plus eu aucune douleurs, peut-être faut-il que tu en parle à ton médecin il saura mieux te dire ce qui se passe et ce qu'il faut faire.

Laëtitia
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:42

( je me suis deja fait avorter au paravant ) et apres javais telement mal au ventre que je me suis rendu a lhopital...et javais une hemoragie interne il avait pas tout enlever et je suis tomber enceinte 8 mois apres et a 24 semaines jai perdu les eaux pour aucune raison.. p-e un lien? je ne sais pas mais pour tes douleur va consulter et pour prochain bebe si ton medecin te dit dattendre 2-3 cycle ecoute le avant sa ton uterus es pas redevenu a la normal donc + de risque et nous on peux te dire 2cycles 6 cycle tout depend du corp de la femme qui ce le fais faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:51

Quand vous dite 3 cycle c'est trois mois de menstruation ?
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeVen 14 Jan - 4:53

oui voilà, 3 cycles c'est 3 mois de menstruation après le retour de couche.

Enfin pour ma part c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:03

Salut Pucette,

Oui c'est cela 3 cycle de menstruation , après une fausse couche avec curetage, mais pour une fausse couche sans curetage mon médecin disait que physiquement il n'avait pas de délai nécessiare.

Bonne journée
marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune




Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010
Date d'inscription : 29/12/2010

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:23

Je pense plus juste de parler en terme de cycle car il y'a des femmes qui ont des cycles qui s'étendent sur des mois donc la théorie du 3 mois ne s'applique pas dans ce cas. Voila pourquoi à mon avis on parle de 3 cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune




Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010
Date d'inscription : 29/12/2010

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:32

Salut les mamanges,

Je voulais également ajouter que il m'a été conseillé par des professionnels que même sans curetage c'est toujours mieux d'attendre de passer quelques cycles car il peut arriver que même dans un avortement normal (sans curetage), notre corps retiennent des toxines qui viennent de la grossesse précédente. Attendre donc quelques cycles laisse le temps au corps de se néttoyer et donc de permettre au prochain petit bout de chou de se loger dans un environnement plus sain. Conclusion: c'est toujours mieux d'attendre même si c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
laureyannis

laureyannis


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yannis
papillon de l espoir
Décédé(e) à : 20 semaine par img
8sa fc
Le : 16/12/2009 a 16ho5
decouvert le 06/01/2011
envolé le 10/01/2011
Date d'inscription : 07/01/2010

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:01

j ai du subir un curetage ce 14 janvier...
et on ma dit d attendre 3 cycles avant d autres essai...
par contre on ma dit que pour une fc il n y a pas de delai...
merci pour ce poste au moins je sais a quoi m attendre...
j avais peur d avoir de grosse douleur et a vous lire je suis un peu rassuré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune




Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010
Date d'inscription : 29/12/2010

Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé   Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:06

Salut Laureyannis!

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espere que tu feras un beau bébé la prochaine fois. moi je pense que je prendrai mon mal en patience c-a-d attendre une peu plus que 3 cycles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres combien cycle avez vous recommencer les essais?
» COMBIEN DE TEMPS APRÈS AVEZ VOUS ESSAYER
» comment ressentez vous ou avez vous ressenti les mouvements du bébé entre 26 et 29 sa
» Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?
» que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: