Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
au sujet de col éffacé (info) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 au sujet de col éffacé (info)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

au sujet de col éffacé (info) Empty
MessageSujet: au sujet de col éffacé (info)   au sujet de col éffacé (info) Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:32

Voilà comme vous le savez fin Novembre ,on a découvert que mon col s'était soudain éffacé , que la tête de bébé faisait pression dessus !
au mesure 0.50 cm - 0.70 cm , donc repos très stricte car vraiment menace d'accouchement prématuré

A ma visite de lundi ( 32 sem de grossesse + 4jrs) , le médecin dit " col à 1.7 environ " donc je lui ai demandé des explications , pensant que c'était pas "possible "voilà les réponses , ça peut toujours aider je trouve , ou tout au moins rassurer :

un col éffacé ne peut pas reprendre sa longueur initiale, une fois éffacé ,il le reste !
mais ,comme dans mon cas , le faite du repos total et que bébé ne fait plus pression sur le col , l'éffacement diminue un peu , le col reprend doucement de la longueur
attention il peut pas être à 4 cm non plus mais bon c'est déjà pas mal 1 à 2 cm environ c'est possible!
l'avantage c'est que ça laisse une marge au cas ou les contractions reprendraient ...

Voilà , comme quoi le repos fait des miracles !!

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

au sujet de col éffacé (info) Empty
MessageSujet: Re: au sujet de col éffacé (info)   au sujet de col éffacé (info) Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:53

Oui c'est vrai le repos fait des miracles! Quand tu dis repos total,est-ce que c'est encore la descriptions d'une journée dont tu m'avais déjà fait part? Pour moi j'avoue que j'aurais besoin de tape sur les doigts,car cette semaine j'ai négligé mon repos,certainement que je n'ai fait aucun ménage,mais je suis sortie à l'épicerie environ 30 minutes et j'ai fait un peu de couture,je suis moins souvent dans mon lit mais sur le sofa.Il va falloir que je sois plus sage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

au sujet de col éffacé (info) Empty
MessageSujet: Re: au sujet de col éffacé (info)   au sujet de col éffacé (info) Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:23

oui c'était stricte !!! je comprends bien que c'est dure de rester allonger , les tentations sont grandes !!!
moi je retrouve un peu de liberté depuis ma visite de lundi, je fais quand même attention (pas trop de sorties ) et je fais des pauses allongées plusieurs fois dans la journée
mamajuju dis-toi que encore quelques semaines et ce sera gagner !!

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

au sujet de col éffacé (info) Empty
MessageSujet: Re: au sujet de col éffacé (info)   au sujet de col éffacé (info) Icon_minitimeVen 14 Jan - 5:52

Question comme ca, avais-tu beaucoup de contractions? Car depuis 2 semaines ,j'en ai max 5 par jour et j'ai commencer a prendre Spasfon lyoc ,juste quand j'ai contraction(une mamange de la France m'en a envoyé par la poste) et ca marche c'est incroyable,je comprends tellement pas pouquoi au Québec on y a pas droit,ca aiderait beaucoup de maman,de plus c'est vraiment pour l'utérus d'une femme enceinte Smile Et depuis combien de semaine ton col est a 0.50 cm? Je ris tellement de nous Isableu (sans être méchante ) avec nos restant de col,ca me fait rire tellement ca me décourage loll
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

au sujet de col éffacé (info) Empty
MessageSujet: Re: au sujet de col éffacé (info)   au sujet de col éffacé (info) Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:10

Ah pour moi aussi le spasfon lyoc a super bien fonctionné !!
En ce moment j'en prends plus que 1 seul le soir (vers 19h ), c'est le moment de la journée où je contracte un peu mais par rapport au mois de décembre ,je suis vraiment plus en forme !
Sinon début décembre ,j'avais presque une dizaine de contractions par jour, avec le repos ça a bien diminuer
C'est vers 26 semaines qu'on s'est aperçue que mon col était éffacé (0.5-0.7 cm), et là à la visite de lundi ,donc à la 34 sa , mon col est à environ 1.7 cm , pas mal non ??
ça m'a super rassurer ! il a donc fallu un mois et demi de repos pour ça !

c'est vrai que je comprends pas que l'éfficacité du spasfon est mit en doute au Québec !!

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

au sujet de col éffacé (info) Empty
MessageSujet: Re: au sujet de col éffacé (info)   au sujet de col éffacé (info) Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:53

isableu,je suis contente que ton repos a bien fonctionner!!!
j espere que tu iras a terme mais tu es bien partie maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet de col éffacé (info)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet effacé!
» effacé
» Le ventre qui s'efface....
» Site interessant - EFFACÉ
» RDV de routine : col éffacé à 25 semaines de grossesse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: