Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Quand les cauchemars nous hantent... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Quand les cauchemars nous hantent...

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quand les cauchemars nous hantent... Empty
MessageSujet: Quand les cauchemars nous hantent...   Quand les cauchemars nous hantent... Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:13

Bonjour à vous toutes,

Voilà, je voulais savoir si certaines d’entres vous aurait des « trucs » pour faire passer les cauchemars. Je m’explique : Après en avoir fait un, je suis incapable de m’endormir sur mes deux oreilles…

Je sais que ces cauchemars sont le fruit de craintes et de peurs…
Malgré que je le verbalise, rien à faire…!
Ça revient à la charge…
Que faire!?
Revenir en haut Aller en bas
muzedelanuit

muzedelanuit

Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010

MessageSujet: Re: Quand les cauchemars nous hantent...   Quand les cauchemars nous hantent... Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:49

Je te comprend!
Le lait chaud avant d'aller au lit marche parfois. Sinon le truc que j'avais trouvé est un peu plus insolite. Je m'explique: Lorsque je fais un cauchemard; je l'écris sur une feuille de papier et je la brûle à l'aide d'une chandelle noire(symbole de protection et non de magie noire!) puis je jette les cendres dehors. C'est un rituel simple mais plutôt eficace. Si ça ne marche pas ou que tu as des questions; je t'enverrai d'autre trucs de ce genre.

J'espère que ça te sera efficace!
Donnes-moi s'en des nouvelle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les cauchemars nous hantent...   Quand les cauchemars nous hantent... Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:41

Merci pour l'info !
Je vais essayer le truc du lait chaud.
Je t'en redonne des nouvelles ! Smile
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: Quand les cauchemars nous hantent...   Quand les cauchemars nous hantent... Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:42

Disons que lors d'un deuil, le sommeil qui devrait être réparateur est un ennemi! J'avais presque peur de dormir! Alors, quand je faisais de ces rêves, que je n'étais plus capable de dormir, je tournais en rond ou mon hamster cérébral était trop actif, j'écoutais la télé. En fait, j'ai dû me taper deux fois toute la série des "Un gars / Une fille" en insomnie. L'important, c'est que je ne pensais pas et finalement, la fatigue gagnait!

Plus tard, comme j'avais vraiment des difficultés à dormir, je me suis fait prescrire un médicament. Un anxiolitique. Mais je dormais quelque chose comme 3 heures par nuit. J,étais alors enceinte de ma troisième et complètement brûlée. C'est plus tard aussi que j'ai su qu'il existait des médicaments qui aident à avoir des rêves plus "doux". Et qui rendent moins dépendant que les anxiolitiques. Alors, j'en ai aussi. Et j'avoue que mes rêves sont beaucoup moins "stressants".

Mais avant la médication, je crois qu'il faut essayer d'autres alternatives. La visualisation positive, les petites tisanes (sincèrement, moi j'aime pas...) ou tout autres trucs! Moi, c'était la télé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les cauchemars nous hantent...   Quand les cauchemars nous hantent... Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:00

Justement, tout ce qui est "tisane" ou "thé vert" est déconseillé pour moi...! Donc, la télé est peut-être aussi une autre option...! Merci ! Smile
smile

smile

Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28

MessageSujet: Re: Quand les cauchemars nous hantent...   Quand les cauchemars nous hantent... Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:46

Sérieusement pour la télé ça marche...en tout cas pour moi. Mais il faut que tu choisisse une émission qui te plaît, dans laquelle tu te laisse emporter sans penser à tout ça...Et à un moment, tu te rends compte que tes yeux ferment seuls..

Bonne chance, car je sais que le sommeil est le pire énemi lorsqu'il devient difficile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les cauchemars nous hantent...   Quand les cauchemars nous hantent... Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:28

du lait tiede avec une bonne grossse cuillere de miel
ca fait pas grossir c'est bon et ca calme

attention pas trop chaud le lait sinon le miel perd ses qualites

un bon bouquin une belle histoire bien sur

soleil12

soleil12

Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012

MessageSujet: Re: Quand les cauchemars nous hantent...   Quand les cauchemars nous hantent... Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:46

Je ne sais pas si tu connais l'émission Kaamelott, moi j'écoute ça pour mettre la switch à off.

Je te comprends pour les cauchemars, moi aussi j'en fais encore presque à tous le soirs. Dans mon cas, je me lève, marche un peu dans la maison, regarde dehors et je retourne me coucher. Je me colle sur mon chum et souvent je réussis à me rendormir. Sinon je prends mon Ipod et je me rendors sur de la musique relax.

Moi au contraire, j'ai remarqué que si je bois un verre de lait froid en soirée, mon sommeil est désastreux ... Il n'y a rien à comprendre !

Pour la médication, moi j'ai en prescription du Imovane (Zoplicone). Avec ça tu dors et le lendemain t'es pas maganée. Par contre, faut faire toujours attention à la dépendance et c'est la solution en dernier recours selon moi.
Orchidée

Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: Quand les cauchemars nous hantent...   Quand les cauchemars nous hantent... Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:04

Comme tu es enceinte, la médication n'est vraiment pas pour toi pour le moement, par contre, je sais que sur prescription il y a certains trucs que tu peux prendre enceinte, genre élavil qui fait une très bonne job!
Tu le sais, Stéphanie, je suis la no 1 pour faire de l'insomnie. Quand je dors 3h de file, c'est une réussite pour moi! Et je fais encore plein de cauchemars! Mon meilleur truc pour réussir à me réendormir c'est de tenir mon journal de rêves. Oui, ça implique d'écrire en pleine nuit le rêve qui nous a troublé, mais en le sortant de ton esprit avec l'écriture, tu deviens beaucoup plus paisible et tu réussis à te rendormir! C'est vraiment très efficace pour moi et tant qu'à ne pas dormir... autant bien faire quelque chose de constructif!
La télé aussi c'est efficace, mais faut trouver quelque chose pour se concentrer. CinéPop, c'est vraiment génial pour ça!!!
Autrement, le lait chaud avec du miel...
Y a pas de miracle pour l'insomnie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les cauchemars nous hantent...   Quand les cauchemars nous hantent... Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:14

Merci les filles pour vos conseils!
Je crois que je vais mettre certains en pratique...!
Bonne soirée à vous toutes

Quand les cauchemars nous hantent...
Page 1 sur 1