| perdue avec le congé maternité France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurore6883
Nombre de messages : 5224 Age : 41 Localisation : savenay(44) Je suis : Maman de Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05 Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert) Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77) Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: perdue avec le congé maternité France Ven 11 Fév - 9:27 | |
| voila je viens d'avoir la secu.je m'inqiuétait car javais pas de nouvelles quand a mon congé maternité. Pas de paiement , pas d'infos sur la durée réelle de mon congé maternité, bref silence radio. alors que la CAF cest bon j'ai été payé.
J'ai envoyé et il ont receptionné en AR, les actes de naissances de mes bébés, ainsi que les actes de décès. Sachant qu'ils sont nés a plus de 22sa normalement cest bon. Mais là j'ai eu quelqu'un et maintenant on me réclame un certificat comme quoi il faisait bien plus de 500gr!! j'ai répondu "non il avaient plus de 22sa donc cest 22sa OU 500gr", et là la fille cest énervé. bref jai calmé le jeu, ai abdiqué. Mais je sais plus quoi faire , il serait en cours de traitement de mon dossier, mais il ont a un retard monstre.
et vous mamanges française qu'avez vous envoyer pour vos anges? et avez vous eu tout ce quil faut en temps et en heure?
merci de votre aide | |
|
| |
Angeludo
Nombre de messages : 1200 Age : 49 Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : Ludovic
Décédé(e) à : 26sa Le : 14/04/2004
Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)
Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: perdue avec le congé maternité France Ven 11 Fév - 11:13 | |
| Salut Est ce que ton enployeur a t il fait une déclaration de grossesse et de ton congé maternité . Si la SS n'a rien reçu, ce que cela n'a pas été déclarér par ton employeur ? en tapant ces phrases, je me demande si tu as un travail ? Ecoute, regarde le lien de l'asso nos tout petits, avec un certificat de la maternité, ca devrait suffire pour avoir droits aux congés maternité... http://nostoutpetits.free.fr/NOS%20TOUT%20PETITS/La%20page%20juridique.htm Je vois que c'est pr tes jumeaux, alors vérifié bien le nombre de semaines de congés maternité, tu as droit à 34 semaines à compter de la naissance de tes loulous. tiens nous au courant ludivine | |
|
| |
Angeludo
Nombre de messages : 1200 Age : 49 Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : Ludovic
Décédé(e) à : 26sa Le : 14/04/2004
Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)
Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: perdue avec le congé maternité France Ven 11 Fév - 11:16 | |
| quant à moi, il y a 7 ans ( bientot), j'ai juste envoyé l'acte que la maternité m'avait fourni , et j'ai joint également un certificat des déces de la mairie, enfant né sans vie. Je n'ai pas eu de pb et j'ai eu mes congés dès la date de naissance. j'espere été claire, sinon n'hésite pas à poser des questions bises | |
|
| |
émi
Nombre de messages : 225 Localisation : ardennes Je suis : Maman de Ange(s) : élina Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j Le : 27/10/2010 Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: perdue avec le congé maternité France Ven 11 Fév - 13:31 | |
| moi, j'ai envoyer comme toi acte de naissance donc de décès pour ma part la reconnaissance que le papa avait faite, pour lui avoir son congé paternité j'ai du faire une lettre sur l'honneur, que malgré les circonstances de voulait prendre mon congé mat et un mois plus tard, il me demandait un papier de mon gynéco que ma fille aurait pu être fiable, le doc devait noter le poids dé mon bébé puis j'ai tel a mon employeur pour qu'il fasse les papiers de son côté car mon congé devait commencer une semaine après, donc il ne les avaient car encore envoyer voilà j'espere t'éclairer un peu bon courage | |
|
| |
thesi
Nombre de messages : 305 Localisation : Pays de la loire Je suis : Maman de Ange(s) : Louise Décédé(e) à : 29sa + 6 jours Le : 31/10/2010 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: perdue avec le congé maternité France Ven 11 Fév - 13:40 | |
| pour ma part j'ai envoyé à la caf l'acte d'enfant né sans vie ainsi qu'une copie du livret de famille où apparait Louise. On a eu aucun problème, ni jamais eu besoin d'appeler. Même un courrier du conseil général qui proposait une aide psy pour la perte de lotre bébé, il on même écrit "votre fille Louise", ça nous a touché. rapelle un autre jour tu auras certainement qqn d'autre qui te répondra mieux que cette co...e ! courage ! | |
|
| |
daryla16
Nombre de messages : 569 Localisation : marne la vallee, serris Je suis : Maman de Ange(s) : Arthur Décédé(e) à : 33 semaines Le : 14 avril 2010 par IMG Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: perdue avec le congé maternité France Ven 11 Fév - 13:59 | |
| bonjour aurore, le mieux c est de se deplacer et d y aller avec les papiers.... comme cela tu seras sure que tout ira... courage | |
|
| |
aurore130582
Nombre de messages : 1267 Localisation : 91 Je suis : Maman de Ange(s) : melinda Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse Le : 30/09/2010 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: perdue avec le congé maternité France Ven 11 Fév - 18:09 | |
| bah c etait une conne la nana de la secu ! comme dit daryla appelle lundi tu auras kk un d autre et surement kk un de moin con ! mais le plus simple (enfin facon de parler) c est encore de se deplacer ! moi perso j ai pas eu de souci ! juste un petit décallagele tps ke la secu s occupe de mon dossier mais bon sinon ca allait ! courage bisous | |
|
| |
mon anges
Nombre de messages : 3734 Age : 44 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
Le : pour mon fils c'était en octobre 2009
1999 2004 2008 2010
| Sujet: Re: perdue avec le congé maternité France Lun 14 Fév - 5:52 | |
| je bis daryla et aurore le mieux est que tu te deplace moi c'est ce que j'ai fais et ca c'est arrangé trés vite je suis tombé sur quelqu'un de trés humain qui a fais passé mon dossier au dessus des autres | |
|
| |
aurore6883
Nombre de messages : 5224 Age : 41 Localisation : savenay(44) Je suis : Maman de Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05 Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert) Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77) Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: perdue avec le congé maternité France Lun 14 Fév - 6:08 | |
| le hic cest que mon dossier est dans le 77, et là j habites dans le 44....un peu loin. je rappelerais aujourhdui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdue avec le congé maternité France Lun 14 Fév - 6:15 | |
| Bonjour, ce que je peux te donner comme conseil c'est d'y aller directement avec les papiers suivant : l'acte civil et si tu as le certificat du poids de tes anges les 12 derniers bulletins de salaire precedents, et si tu as été au chomage rapporte leur aussi tes releves de situation et la notification de l'assédic. (les bulletins c'est au cas ou ton employeur ne leur a pas envoyer l'attestation de salaire), La durée de ton conge maternité sera allongée car il s'agissait d'une grossesse gemelaire. Normalement, ils ne devraient pas te demander de certificat car il savent le nombre de semaines de tes anges à partir de la declaration de grossesse. bisous |
|
| |
mon anges
Nombre de messages : 3734 Age : 44 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
Le : pour mon fils c'était en octobre 2009
1999 2004 2008 2010
| Sujet: Re: perdue avec le congé maternité France Lun 14 Fév - 7:15 | |
| oups effectivement ca fait un bout de chemin ba bon courage pour tes demarches | |
|
| |
| perdue avec le congé maternité France | |
|