Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée.

Aller en bas 
+3
mag
gernouille1
thilou
7 participants
AuteurMessage
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. Empty
MessageSujet: aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée.   aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:18

Voilà aujourd'hui j'ai eu un RDV chez la gynéco pour vérifier l'état de mon utérus. De ce côté là tout va bien, tout est rentré dans l'ordre. Elle nous a demandé quand on souhaitait refaire des essais pour bébé. J'ai regardé mon mari et j'ai répondu qu'on allait attendre un peu.

En sortant il m'a dit qu'il ne souhaitait plus avoir d'enfants! En une seule minute tous mes espoirs ce sont envolés. J'ai insisté pour en savoir plus. Il m'a dit qu'on pouvait réessayer si je le voulais mais que si c'est pour avoir un nouveau bébé à mettre en terre! Je pense qu'il est terrorisé à l'idée de revivre tout ça. Qu'est ce que je dois dire sans qu'on se prenne la tête?

On veux un enfant depuis 2007 et ça s'est toujours terminé en fausse couche. Je pense qu'il se dit que ça ne sert à rien de continuer car on sera encore malheureux. La discussion est difficile. Je m'isole pour pleurer. J'en veux à dieu de ne pas nous protéger. Je n'ai que 29 ans et je ne conçoit pas ma vie sans enfant. Aidez moi par vos conseils car là je ne sait plus quoi penser. Veut il encore un enfant ou dit il que non pour nous protéger?

Une maman avec le cœur en mille morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée.   aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:43

C'est encore tout récent, j'ai l'impression qu'il a besoin de temps pour faire son deuil, pour pouvoir croire que c'est possible de nouveau. Prends le temps de discuter avec lui doucement de comment tu te sens, ce que tu souhaites. Si vous êtes ouverts tous les 2 et à l'écoute l'un de l'autre, vous arriverez à discuter de tout ça sans vous prendre la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée.   aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:24

discutez-en calmement et surtout prenez le temps d'en discuter tous les deux
C'est encore trop récent pour en parler sereinement.
Ta gygy t' avais t'elle donné de l'asirine + vitamine. Moi on m'en a parler direct pour une prochaine grossesse mais là je suis en attente d'un don d'ovocytes et tentatives IAC après avril alors depuis 2007 pour nous, c'est pas encore gagné mais même chose aspirine dans tous les cas!
Reprenez rendez-vous tous les deux avec la gygy dans quelques temps, vous pourrez en parler d'une autre manière.
Avec mon mari on discute de tout ça, il me suit aux rendez-vous quand il peut, le plus important c'est de rester soudés, pas facile dans votre cas mais laisse lui le temps d'y réfléchir et de digérer. Même s'ils ne le montrent pas ou le vivent pas de la même façon, ils sont tristes nos hommes.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée.   aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:48

Thilou, les réactions de son coinjoint est toujours dur pour nous.on a l'impression que par ce qu'on est prete il le sont aussi..
cest marrant, j'ai eu la meme discussion ce soir en rentrant de mon hystéro avec mon copain. Je lui ai demandé si il était pret. car moi dans ma tete, javais fait un peu de cheminement..
Il m'a dit qu'il nétait pas pret aujourdhui. je comprends meme si moi j'ai pas envie d'attendre trop longtemps. Lui veut voir ce que les gynécos vont nous proposer come suivie, il veut lui se rassurer car pour lui il a manqué je pense a son devoir, de me protéger, de protéger les bébés.

Peut etre que ton homme, à trop souffert de ses fausses couches,et la pertes de tes anges est récente. Tu me disais qu'il était assez fermé.parle tu des bébés avec lui sans qu'il soit agréssif? car j'ai limpression quil extériose sa colere ainsi. je sais plus ou jai lu que dans le deuil les réactions peuvent se matérialiser par de l'agressivité..bref.
je crois savoir qu'il ne veut pas consulter? je pense qu'une personne extérieur pourrait l'aider à y voir plus clair et ainsi ouvrir le dialogue entre vous deux pour se projeter dans l'avenir.
Mais il se peux qu'il soit juste en arriere sur le deuil comparé a toi. Toi il a un mois, te voyais tu parlé d'un autre bébé?
je tavoue que je commence seulement a y pensé, mais mon copain ne s'y autorise pas trop encore.

j'ai pas trop l'impression de t'aider, alors que j'aimerai tant... en tout cas tu sais que je suis dispo par email aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. 889398
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée.   aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. Icon_minitimeMar 22 Fév - 1:38

Bonjour
Quand mon mari a dit au Dr que ce n´était pas grave si on faisait les examens sanguins speciaux que 5 mois après l´accouchement au lieu de 3 mois, cela repoussait pour moi la date d´une nouvelle conception et j´ai beaucoup douté au début, je ne voulais pas laisser passé trop de temps...

Et puis en fait, j´étais beaucoup trop triste et chamboulée et c´est que 9 mois après qu´on a retenté quand on s´est senti... Ne vous pressez pas, vraiment.

Au debut, on se sent tellement "vide" qu´on veut se donner une nouvelle raison de vivre. Pour le corps aussi je crois que c´est mieux... As tu des explications sur les raisons?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée.   aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:04

merci de me répondre.

sourire: l'analyse des placenta n'a rien donnée. Je dois vérifier la béance du col avec une hystéro mais j'ai pas encore eu mon retour de couche. Sinon j'ai un utérus contractile.
Aurore: si tu m'aide beaucoup. Ton soutien m'est très chèr. Je t'envoie un mail demain.
Mag:elle m'a prescrit de l'acide folique.
Gernouille:merci

Hier j'ai appelé une amie avec qui je peu me livrer. On a longuement discuté. Et c'est vrai ce que tu dis aurore il doit être dans la phase colère du deuil. Je dois essayer de respecter son silence et de le laisser cheminer. Mon homme n'a pas besoin de parler beaucoup, il n'en ressent pas le besoin. Je dois juste l'accepter et me tourner vers vous et vers mon amie qu'en j'ai besoin de discuter.
Quand je vais avoir repris le travail, cette amie parlera avec mon mari. Il parle également facilement avec elle mais comme je suis en congé je suis tout le temps là.
J'aimerais juste qu'il me dise qu'il n'est pas prêt au lieu de me dire plus jamais. je vais laisser le temps s'écouler. On va essayer de se retrouver. La reprise du travail va certainement m'aider à penser à autre chose.
C'est vrai que mon corps est prèt mais pas ma tête. J'ai juste besoin de me raccrocher à de l'espoir. J'aimerais tellement un avenir meilleur.
Merci encore d'être là les filles.
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée.   aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:28

comme les autres mamanges disent laisse lui un peu de temps
je sais c'est facile à dire
j'ai eu comme toi, mon mari ne voulait plus et moi même également plus d'enfants, et puis un peu plus de 2mois après c'est lui qui m'en a parler
et nous avons changer d'avis tous les deux
ce qui nous a aider a prendre cette décisison c'est les résultats d'autopsie, car on sait qu'il y aura plus d'examens;....
je te souhaite une vie heureuse ma belle
on est là si tu as besoin de parler, n'hésite pas
bisous tout plein de soleil bisous
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée.   aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée. Icon_minitimeMer 23 Fév - 7:25

je dirais comme certaine filles ton mari est surrement dans "la phase colere"
laisse lui du temps
et reparlez en un peu plutard
et puis vous etes toujours en attente de resultats
je sais que ca a aidé le mien de savoir ce qui c'etait passé
courage
Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi s.v.p. Je suis démoralisée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis démoralisée completement...
» Je suis tellement anéantie!!aidez moi!!!
» demoralisee
» Je suis parfois indigne, mais là, je suis une maman POULE!
» Aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: