Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
éthique des médecins  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 éthique des médecins

Aller en bas 
+5
gernouille1
marie7
s_chrys
aurore130582
laby
9 participants
AuteurMessage
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:16

Je ne veux surtout pas partir un débat, mais pourqoui selon l'éthique des médecins, attendre jusqu'a 40, 41 semaines avant d accoucher, je vois bien que beaucoup de filles ici ont dépasser leur terme !!! je suis sous le choc envers cette décision..dépasser son terme est souvent pas bon pour les bébés

Ma gygy m a dit qua ma prochaine grossesse elle m accouchera a 39 semaines, parce qu il m est arriver, moi ma puce est décèder a pres de 41 semaines a cause du cordon autour du cou elle était trop grosse et le cordon a serrer , si elle m avait accoucher avant cela ne serait jamais arriver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:46

Alors... ça dépend des pays, mais en Belgique on compte 40 sa pour un terme, en france je pense que c'est 41 sa, on peut dépasser de quelques jours avec un suivi, c'est courant ici aussi...

Normalement, il y a une interaction hormonale entre le bébé et la maman, ce qui déclenche les contractions quand le bébé est prêt à sortir... Je suppose que ça part de là? Les accouchements sont tellement hyper médicalisé maintenant, que beaucoup de gyné font des accouchements provoqués par convenance personnelle aussi et ça fait mouche...

Mais je ne sais pas t'en dire plus... Il est normal aussi que les mamans endeuillées soient plus surveillées ensuite. Pour le psychologique aussi même si la grossesse espoir se passe bien. Il faudrait poser la question au médecin même mais je pense aussi que ça dépend de chacun d'eux, de leurs visions des choses... ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:00

je crois comme isabel que provoquer un accouchement n est pas forcément bon !

mais par contre tu vois moi ki suit prévu comme dpa pour le 27 septembre 2011 pour bébé espoir, et ayant appris l envol de ma fille le 27 septembre 2010 , le gygy m a dit kil me declenchera avant (sauf si mon corps declenche avant tout seul) mais voila je crois ke tout depend du doc et de la situation de chacune !

bisous ma belle nancy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:19

N'empêche...Si j'ai le courage un jour d'avoir un bébé espoir, je voudrai que ma grossesse soit hyper médicalisée alors qu'à la base je suis plus grossesse et accouchement naturel Laughing ... au départ de la grossesse de Robin, la chir et la gynéco l'ont loupé...Elle m'avait dit que mon utérus était plus gros mais que c'était du au fait d'avoir eu deux enfants, la chir à un oedème pot op Rolling Eyes ... et puis le décollement caché... Si tout s'était vu...
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:17

Isabeletrobin comme toi a la base je suis plutot grossesse et accouchement naturel mais comme toi pour bebe espoir qui esy né ce 19janvier j ai voulu et mon medecin aussi avoir un bon suivi j avais rendez vous tout les 15jours+les echo des 12 20 et 32sa!
ma dpa etais pour le 23/01 en sa mais la machine disait le 20 enfin soit a mon rendez vous du 14 mon gyneco m a demander ce que je voulais faire et j ai dis que je ne voulais surtout pas depasser ma dpa!
je ne voulais pas car Mylo etait deja +-estimer a 3kg850 et que malheureusement j ai lu trop de temoignage ou il y a eu un drame a cause que la dpa etais depasser...
vu que mon col etais bien favorable le gyneco a dis ok pour l induction j ai meme eu le choix du jour c etait le 21 ou le 24 j ai choisi le 21 et pour finir mon petit amour est arriver de lui meme le 19!!
enfin soit tout ca pour dire que tout les gygy ne sont pas comme ca,j en avais jamais parler avant a mon gygy mais je crois que il a bien senti mon inquietude pendant ma grossesse et c est pour ca que il m a proposer l induction avant que j en parle..
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:43

ah moi aussi je suis plutot grossesse et accouchement naturel mais pour moi mes 2 grossesses ainsi que mes 2 accouchements ont été déclancher très tard, mon corps n'a pas voulue travailler par lui-même, donc c est pour cela que pour la prochaine elle me déclanchera d une manière ou d une autre !!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:08

Moi aussi je me demande mais bon...
Je n'ai "rien contre" si c'est étroitement surveillé, et que les signes du bébé sont ok...mais si je me prends en exemple, j'ai consulté 3 fois pour des inquiétudes après ma dpa, j'ai accouché 5 jours après mais ma fille est décédée car elle avait le cordon autour du cou, liquide méconial, et ça faisait déjà quelque jours qu'elle était en souffrance selon l'IRM..donc si tout est beau (même si personnellement jamais je voudrais la dépasser maintenant), je suis pas "contre" mais faut pas qu'ils se mettent la tête dans le sable, desfois il vaut mieux provoquer plus tôt que laisser faire les choses jusqu'à ce que ça tourne mal....je ne le savais pas avant d'accoucher et je l'ai appris d'une rude façon, je ne peux m'empêcher d'être inquiète maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:12

je te comprend marie7, la meme chose que toi m est arriver , donc maintenant je stresse beaucoup pour une grossesse espoir, et je veux absolument accoucher avant terme !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:52

Moi aussi, mais comme ce sera une césarienne je suis sûre de ce côté là...
Si je finis par tomber enceinte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:34

Laby et marie je suis d'acoord avec vous.
Depuis que je surfe des sites comme celui-ci et que j'écoute des filles dans le groupe d'entraide je me rends compte que bcp, bcp trop de cas arrivent après la dpa.
Et on parle de calsification du placenta car bééb trop gros, décollement car dpa dépassée, 'inhalation' de liquide plein de méconium etc...ouf.
Ce que je trouve vraiment plate, c'est que sur le net il est très BCBG de vouloir accoucher naturel/sans épidurale/quand bébé est prêt. Le hic c'est que pas toutes les grossesses sont grano et rose bonbon, des cas anormaux arrivent, pas tous les bébés sont ok etc. Tu te fais dire toutes sortes de bétises si tu 'oses' dire que tu veux une épidurale et te faire déclencher. Pourquoi? Chaque personne est différente et puis bébé n'en garde aucune séquelle. Et moi pour cette grossesse ci et les prochaines je veux le plus de suivis possible pour ne pas après se dire: on aurait du faire/demander etc...non! Et oui, je veux être déclenchée avant terme. Pour le bien de bébé.
J em'avance un peu mais si cette tendance continue dans les bureaux des drsc'est pas étonnant qu'on attende.
Pour moi cette attente fut désastreuse et je ne veux pas la revivre.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:50

C'est faux de dire que le déclenchement n'a aucune conséquence pour le bébé, ces cas-là, on ne les remarque pas nécessairement parce qu'on ne dit pas d'emblée que c'est à cause du déclenchement, on va parlé d'embolie amniotique, de rupture utérine, et c'est sans compter les cas dont on n'entend jamais parlé où le bébé n'est pas décédé mais qui vivra avec des séquelles toute sa vie.

Un décès en fin de grossesse, ça ne devrait jamais arriver, mais la
médecine ne peut pas tout prévoir malheureusement, elle a aussi ses
limites. Les médecins font comme nous: au meilleur de leur
connaissance. Or, les études indiquent que dans le cas d'une grossesse
qui se passe bien et sans antécédent, c'est beaucoup mieux pour le bébé
de naitre de façon spontanée que de façon provoquée.

Tiens, voilà un lien intéressant qui explique les types de provocations possibles et leurs conséquences:
http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/accouchement/deroulement/1102-l-accouchement-provoque.thtml
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:00

declenchement ou pas declenchement?

moi pour mon cas personnel je serais declanché systhematique avant le terme prévue
car ma bedaine fais mal sa job a la fin
alors moi ca me rassure

meme si j'ai bien conscience qu il a y des risques
tout comme si il me laisse aller a terme

en tout cas pour mon ange si je n'avais pas accouché a la dpa il fallait que je me rende a l'urgence pour qu'il me provoque mais mon loulou est partit 1 semaine avant
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:36

Tu as raison gernouille, je comprends ce point là.
Si je ne l'avais pas vécu, je n'aurais pas la même crainte à ce niveau là, je crois seulement qu'on doit être plus surveillée si on dépasse la dpa, en cas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:43

Décider d'avoir une grossesse, c'est un risque en soi et malheureusement, on l'a toutes expérimenté ici Sad.

C'est tout un calcul de risque quand il s'agit de l'accouchement. Parfois le calcul est simple à faire, quand la grossesse va bien, ou comme dans ton cas mon anges avec les antécédents mais dans d'autres cas, c'est pas aussi simple et on ne peut pas en garantir la finalité. Déclenchement vs dépassement du terme, accouchement en siège vs césarienne...

Ce sont des risques assez minimes quand on regarde les statistiques, pratiquement des cas d'exceptions mais quand on est passé par-là, on n'a pas le même regard face à tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:49

marie7 a écrit:
Tu as raison gernouille, je comprends ce point là.
Si je ne l'avais pas vécu, je n'aurais pas la même crainte à ce niveau là, je crois seulement qu'on doit être plus surveillée si on dépasse la dpa, en cas de problème...

Je suis complètement d'accord avec toi, c'est pour ça que je spécifie dans mon premier message que c'est dans le cas d'une grossesse normale sans antécédent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:27

Citation :
Décider d'avoir une grossesse, c'est un risque en soi et malheureusement, on l'a toutes expérimenté ici Sad.

C'est tout un calcul de risque quand il s'agit de l'accouchement. Parfois le calcul est simple à faire, quand la grossesse va bien, ou comme dans ton cas mon anges avec les antécédents mais dans d'autres cas, c'est pas aussi simple et on ne peut pas en garantir la finalité. Déclenchement vs dépassement du terme, accouchement en siège vs césarienne...

Ce sont des risques assez minimes quand on regarde les statistiques, pratiquement des cas d'exceptions mais quand on est passé par-là, on n'a pas le même regard face à tout ça Wink


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis...
Les risques sont normalement minimes...
Mais c'est tellement dur quand tu tombes dans le 1% de presque pas probable que cela t'arrive... Sad
Pour moi mes réflexions sont teintées de mon vécu, je l'avoue. Je donnerais n'importe quoi pour ravoir cette innocence de ma première grossesse. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeDim 6 Mar - 3:07

Rados a écrit:
Citation :
Décider d'avoir une grossesse, c'est un risque en soi et malheureusement, on l'a toutes expérimenté ici Sad.

C'est tout un calcul de risque quand il s'agit de l'accouchement. Parfois le calcul est simple à faire, quand la grossesse va bien, ou comme dans ton cas mon anges avec les antécédents mais dans d'autres cas, c'est pas aussi simple et on ne peut pas en garantir la finalité. Déclenchement vs dépassement du terme, accouchement en siège vs césarienne...

Ce sont des risques assez minimes quand on regarde les statistiques, pratiquement des cas d'exceptions mais quand on est passé par-là, on n'a pas le même regard face à tout ça Wink


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis...
Les risques sont normalement minimes...
Mais c'est tellement dur quand tu tombes dans le 1% de presque pas probable que cela t'arrive... Sad
Pour moi mes réflexions sont teintées de mon vécu, je l'avoue. Je donnerais n'importe quoi pour ravoir cette innocence de ma première grossesse. Sad


Oh ma belle... Sad Je te serre fort, fort, fort dans mes bras.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeDim 6 Mar - 3:27

moi aussi je donnerais tous ce que j'ai pour vivre une grossesse normale
mais bon la vie en a decidé autrement
mais je me dis que dans mon malheur j'ai la chance de vivre a une epoque ou la medecine peu faire mon bonheur d'etre mere
sinon je n'orais jamais pu

courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
Jutahiti

Jutahiti


Nombre de messages : 72
Localisation : TAHITI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémentine
Petit ange
Décédé(e) à : 24SG + 4 jours
10 SA
Le : 21/01/2011
05/04/2012
Date d'inscription : 26/01/2011

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeDim 6 Mar - 3:54

pour ma part, j'ai dépassé de 9jours ma DPA pour ma 1ère fille.J'étais super suivie, monito tous les jours (j'avoue ça me gonflait).Il a fallu 3 déclenchements pour que cela fonctionne.Mon bébé allait très bien, en revanche à chaque déclenchement, elle défibrilait.... final, après 3jours d'attente, mon gygy m'a fait peur me disant césarienne, j'ai dis non, j'ai poussé comme une folle, et il a fallu une ventouse.
Je suis tout à fait d'accord avec gernouille, cela dépend des cas, et pour certains c'est positif et d'autres non. Avant nous n'avions pas toutes ces technologies et on laissait faire la nature.Je prends la cas de ma puce Clémentine, mon gygy et moi, on a tout fait pour que le foetus s'accroche malgré un hématome décidual important avec de nombreux saignements, et au final, mon bébé avait une hydrocéphalie.Je ne peux m'empêcher de me dire que si j'avais eu ça il y a30ans, j'aurai sûrement fais une FC et à notre époque, on a essayé mais mon corps m'avait signalé à sa façon qu'il y avait un problème avant même que je le sache....
Ce n'est jamais facile et si j'avais pu avoir ma puce dans mes bras, je ne sais pas si j'aurai attendu ma DPA ou dépassé comme pour Emma...
C'est vrai qu'une grossesse n'est pas sans risque mais on préfère se laisser à rêver qu'il n'y en a pas puisque c'est un bonheur si fort et pur qu'on n'envisage pas le pire.
Maintenant, avec ce que nous avons traversé, chacune, nous y pensons et cela est bien normal!!! Je me laisse à espérer que cela ne se reproduira pas et c'est ce que je vous souhaite sincèrement.
bon dimanche à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeDim 6 Mar - 3:59

Mon fils a subi également une souffrance fœtale avec inhalation du liquide meconiale. Il faisait environ 4kgs et est né 5 jours avant le terme théorique. On n'en connait pas la cause exacte. J'étais sur mon petit nuage accouchement naturel etc. Et depuis comme vous vous doutez je suis tombée de mon nuage au plus profond des gouffres.
Lors de mon RDV post accouchement, la gyneco m'a demandé si j'avais des questions. La toute première à laquelle j'ai pensé c'est "va t'on me provoquer avant?". Pour moi c'est râpé parce qu'on ne peut pas provoquer sur un utérus cicatriciel. "Va t on programmer une césarienne alors?". Réponse: on préfère essayer que les choses se fassent naturellement car la naissance par voie basse est mieux pour le nourrisson et évite un acte chirurgical supplémentaire pour la mère. Je lui ai expliqué que j'étais tétanisée à l'idée d'aller à terme ne sachant pas vraiment ce qui avait provoqué cette souffrance et que j'avais très peur que ça soit parce que mon giron soit moins accueillant en toute fin de grossesse. Elle m'a répondue qu'on verrait, si vraiment je suis psychologiquement hyper tendue en fin de grossesse, elle laissait la porte ouverte pour programmer une césarienne. "Puis vous aurez des monitorings tous les 15 jours". Je lui ai dit que ça ne me rassurait pas du tout car pour Gabriel j'en ai eu un 48h avant: parfait! Et j'ai rajouté: "pour la grossesse de mon ainé je suis passée inaperçue pendant mon suivi que j'ai d'ailleurs fait en grande partie en libéral puisque tout allait bien mais pour la prochaine je être pendue à vos basques, vous allez sûrement me trouver lourde, j'en suis désolée d'avance mais ça sera comme ça!" Elle m'a assuré qu'elle comprenait tout à fait et qu'elle ferait tout pour me rassurer! Bah y a intérêt ma ptite dame, d'façon t'auras pas le choix! :-) Bon j'aurais au moins vécue une belle grossesse épanouie dans ma vie: merci mon petit lion pour ce cadeau :-) Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeDim 6 Mar - 4:12

mamiettes moi aussi mon petit loup se portait bien 3 jours avant
le monitoring était ok
mais la suite on la connait

moi actuellement j'ai un suivis trés medicalisé avec echo tous les mois et sage femme a domicile pour monitoring 2fois par semaine et a partir du 20 mars 3 fois par semaine sans oublié la gygy tous les mois aussi et je suis suivis dans une maternité de niveau 3

alors je te souhaite d'avoir aussi toi un bon suivi
ca aide meme si moi ca me stress aussi a chaque fois car peur que cela recommence mais en meme temps je me dis que la ca devrait etre la bonne

soit dit en passant j'ai vu la photo de ton fils il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeDim 6 Mar - 4:50

Merci Mes Anges!

Tu dois être assez rassurée avec ce suivi de très près. Je vois sur ton lilypie que tu es sur la dernière ligne droite. Très bientôt tu vas avoir ton bébé espoir en pleine santé dans tes bras! :-)))

La gyneco m'a dit qu'elle avait confiance dans mon potentiel à gérer mon stress quand je serai de nouveau enceinte car elle me trouve particulièrement courageuse (?!?!). Bon bah si elle a confiance en moi, ça en fait au moins une sur les 2 :-)
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeDim 6 Mar - 4:58

un monitoring cest pour vérifier le coeur du bébé? ou les contractions?
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeDim 6 Mar - 5:00

Les deux Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeDim 6 Mar - 5:04

ok merci mamiette. je devmande cela car je n'en ai jamais eu, meme le jour de mon accouchement. peut etre par ce que vérifier si les coeurs des bébés battaits leur importaient peu .. puffff
et donc je me demande si je retombe enceinte, si un monitoring souvent pourrait détecter le pb que jai eu (ouverture du col)... mais bon suis pas sur. A part un touché rien dautre vérifie louverture non?
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeDim 6 Mar - 5:04

les deux aurores
et ca calcul aussi un autre truc mais je ne me souviens pas comment ca s'appel
je sais que ca sert a voir si le coeur du bébé est bien reactif et a de bonne oscillation
et puis a chaque fois je dois appuyer sur un bouton des que je sens bébé bougé

tous ca leur permet d'obtenir un score qui doit etre satisfesant
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeDim 6 Mar - 5:19

Pour l'ouverture du col à mon avis il n'y a que l'examen clinique.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeDim 6 Mar - 5:23

je ne sais pas pour le col
tu devrais aller voir dans la section nouvel espoir ou grossesse suivante
il me semble qu'il a deja eu des posts concernant les problemes de col
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:36

Ah les filles, vous êtes vriament ma gang Smile
Moi aussi comme Mon anges j'ai eu un monito (avec mouvements et battements) 48hrs avant d'accoucher et tout était beau. Depuis l'infirmière m'a confirmé que les monito c'est bon pour te dire qu'en ce moment ça va. Aucune prédiction pour le futur.

Moi aussi ma grossesse est très suivie. Ici au Qc on n'a que 3 échos de prévues (dont une au privé ou bien tu paies) mais je suis chanceuse d'avoir une bonne assurance qui me permet d'aller aux mois au début et depuis le 6e mois aux 15 jours faire une écho au privé. Et j'en abuse je l'avoue Laughing . Je suis la progression de mon bb, ses mouvements sur l'écran me sécurisent. De plus, depuis 1.5 mois j'ai 3 monito par semaine à domicile.

Mammiettes je t'encourage à être très exigeante côté suivi si c'est ce qui te rassure, car je n'aurais jamais eu tout ça si je n'avais répété à mon dr à toutes les visites: je veux plus, je stresse etc. Finalement il a été très compréhensif et ça me rassure. Pour le courage..pffff...oui on est courageuses car on n'a pas le choix Smile

Le monito mesure les accélérations du coeur du bébé et ils attendent de voir au moins 3 accélérations en dedans de 15-20 minutes, suivies de décélérations adéquates. Donc sur le papier ça donne une bonne petite bosse. Ici dans certains hôpitaux tu dois peser lorsque tu sens les mouvements, d'autres la machine les capte. Si lors des premières 20 min c'est insatisfaisant ou non concluant ils te le refont pour un autre 20min. Ensuite si pb- le dr décide écho ou autre exam.

Pour le col je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

éthique des médecins  Empty
MessageSujet: Re: éthique des médecins    éthique des médecins  Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:44

merci pour ses infos les filles.
Revenir en haut Aller en bas
 
éthique des médecins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah!!! les médecins des fois!!!
» Site Évaluation des medecins ?????
» Les médecins disent NON au Cerclage
» Proces contre les medecins
» Plainte au Collège des médecins du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: