Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!

Aller en bas 
+2
Mamanjuju
mayence_9
6 participants
AuteurMessage
mayence_9

mayence_9


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 24 jours suite à une césarienne d'urgence à 27 semaines de grossesse en raison d'une pré-éclampsie sévère et d'un retard de croissance
Le : 27/09/2009 des suites d'une entérocolite nécrosante
Date d'inscription : 23/05/2010

Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous! Empty
MessageSujet: Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!   Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous! Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:12

Je ne sais pas où commencer, je suis très fâchée et je me sens incomprise! Comme je l'ai déjà mentionné, je suis enceinte en même temps que ma soeur. Je suis à 25 semaines et elle à 27 semaines de grossesse. Suite à a pré-éclampsie que j'ai fait à 27 semaines de grossesse en 2009, présentement c'est ma première grossesse espoir. De son côté, ma soeur, c'est sa 1ere grossesse après un seul mois d'essai et elle attend des jumeaux (un gars et une fille) Nous sommes toutes les deux suivis à GARE moi pour les risques de pré-éclampsie et de retard de croissance et ma soeur parce qu'il s'agit de jumeaux. Je vais aus 2 semaines en GARE et en MIGO à Ste-Justine et ma soeur va en GARE à l'hôpital près de chez nous. J'ai eu des difficultés avec ma pression (je prends des médicaments pour la pression, de l'aspirine, du fragmin par injection, du calcium et des preg vit) durant les premiers mois (elle était basse, ce qui ne m'arrive habituellement jamais!) et aussi les autres petits problèmes reliés à la grossesse, maux de coeur, difficulté à manger, maux de dos, brûlures d'estomac, etc. De son côté, ma soeur aucun mal de coeur, pas de difficulté à manger, constipation, maux de dos et brûlures d'estomac.
Émotivement, je trouve comme vous toutes cette grossesse difficile et j'en parle peu avec mon entourage, je ne les informe pas de ma santé, de celle du bébé, des écho. Je les sens toujours un peu mal à l'aise, un peu comme ci quand je parle de ma grossesse ça leur rappelle mon ange Alice. D'un autre côté, ma soeur parle constamment de sa grossesse, se flatte toujours la ventre. Elle aime avoir toute l'attention vers elle. Lorsqu'elle est là je peux difficilement prendre la parole parce qu'elle monopolise la conversation. Par exemple, samedi soir passé, nous étions plusieurs amis chez elle et à la fin du repas ses bébés bougaient, elle nous en a fait part en nous réexpliquant dans quelle position les bébés se trouvaient et elle n'arrêtait pas de se flatter la bedaine. Comme personne ne lui portait trop trop d'attention, elle a relevé son chandail sous ses seins pour que son ventre soit visible de tous en espérant qu'on la remarque. J'étais gênée pour elle...
Je parle peu de mon ange Alice et de ma grossesse espoir
Mercredi, je suis allée passer mon test de glycémie. Je m'apprêtais à sortir pour aller dîner avec ma mère et ma soeur et le téléphone a sonné. C'était l'hôpital pour me dire que je devais revenir car il était possible que je fasse du diabète de grossesse. J'étais sous le choc, ça m'a vraiment surprise! Dans la voiture avec ma soeur, je me suis mise à penser à ce qu'impliquait avoir du diabète de grossesse pour le bébé et pour moi (suivi avec nutritionniste, piqûre sur le bout des doigts,etc) Je me suis mise à stresser et à pleurer. C'est alors que a soeur m'a dit ....sois donc positive....t'es toujours négative...moi je ne passe pas mon temps à me plaindre que je ne dors pas et que j'ai des brûlures d'estomac...
Moi qui suis habituellement d'un calme olympien...j'ai pogné les nerfs et je lui ai dit que la pensée positive c'est des conneries...comme si ma fille était décédée parce que j'étais négative! Je lui ai dit ne compare pas des brûlures d'estomac avec un suivi pour la pré-éclampsie ou un suivi pour le diabète...j'ai jamais entendu parlé de bébé décédé en raison de brûlures d'estomac! Je lui ai rappelé que j'étais stressée parce que je ne voulais pas perdre un autre bébé. Et elle m'a répondu, Ben reviens-en c'est pas parce que t'en a perdu un que tu vas en perdre un autre!
Je lui ai alors dit de me ramener chez moi....pis elle de me dire "Ben c'est ça, va bouder!"
Je ne voulais pas bouder, je voulais être seule!
Depuis ce temps, j'ai de la peine, je suis stressée, je dors mal et évidemment le bébé bouge moins donc ça me stresse!
Pour mon entourage, ça fait un an et demi qu'Alice nous a quitté et donc ça evrait être du passé!
J'ai vraiment besoin de votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!   Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous! Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:40

Mayence,
ça doit être très difficile ,j'en sait quelque chose pour la grossesse en même temps que quelqu'un dans la famille.Le plus dur c'est que c'est ta propre soeur,mais tu sais,tu n'es pas oubliger de mettre des gants blanc avec elle.Mon opinion à moi,serait que tu ne dois pas rester triste ,toute seule ,libère toi de ce qui te passe par la tête.Dit lui exactement ce que tu ressens et pourquoi ,sans qu'elle t'interrompe.C'est sur que personne d'autres qu'une mamange ne peut comprendre ce que tu vis,mais au moins t'épauler et te dire autre chose que :Va donc bouder! Brulure d'estomac ,pfff donnez-moi en si c'est juste ça pour avoir un bébé Smile On ne peut pas tenter l'impossible non plus en étant toujours positif,de bonne humeur et oublier qu'on a perdu un bébé et que oui malheureusement personne n'est à l'abri d'un autre deuil. Tu mérites autant d'attention sinon plus,et surtout beaucoup de soutien,même si les gens de notre entourage son mal à l'aise face à tout ça. Soeur ami ou n'importe qui d'autres,n'ont pas le droit de nous juger ou de nous dire comment ce sentir. On oubli jamais un proche décédé alors pourquoi notre bébé(ce qui est incomparalbe!!) fais lui écouter des reportages sur le deuil périnatal,moi c'est ce que j'ai fait à ma famille et ils ont tous pleurer,et j'étais contente en maudit qu'ils pleurent!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!   Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous! Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:29

comme ce n'est pas facile
je suis de tout coeur avec toi
et ta soeur c'est pas sympas d'avoir réagit comme ca

je ne sais trop quoi te dire a part que tu dois penser a toi avant tout et a bébé
et puis ta soeur a cas se renseigner sur ce qu'est le deuil périnatal
peu etre y verra t elle plus clair

je pense bien a toi
et viens te lacher quand ca va pas
Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous! 935604
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!   Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous! Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:48

C'est certain qu'une première grossesse ça nous rend fière et certaines plus que d'autres et des jumeaux, ça amène son lot de surplus d'attention sans le vouloir et je l'avoue, enceinte des jumeaux, j'étais si fière de mes bébés et en même temps j'avais si peur de les perdre (complications dès le début de la grossesse) que j'ai profité +++ du temps qu'ils ont été ensemble vivants dans ma bedaine.

Par contre, ça n'excuse en rien son égoïsme et son manque de compassion envers toi. Elle est enceinte, une grossesse qui comporte beaucoup de risque du fait qu'elle en porte 2, elle devrait comprendre tes craintes. C'est une chose de rester positive quand il n'y a pas lieu de s'inquiéter, s'en est une autre que de recevoir un appel qui nous laisse présager que la même histoire pourrait se répéter.

Mon avis: tu n'as pas besoin d'une personne comme elle dans ton entourage en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!   Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous! Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:08

Moi, être à ta place je vois deux options. De un, tu tentes de lui dire tout ce que tu peux pour lui expliquer le deuil périnatal et tes craintes. Si elle ne veut pas comprendre laisse lui savoir que pour l'instant si elle ne veut pas être compréhensible que tu ne veux pas la voir ni entendre parler d'elle.
Difficile peut-être de couper les ponts avec ta soeur mais si elle ne te comprend pas et te fait sentir mal ce n'est pas très bon.

Et puis pour le diabète, ce n'est pas si pire que ça il ne faut pas s'en faire tant que ça. J'ai su que j'avais du diabète il y a un mois et je le contrôle très bien sans insuline juste en coupant les féculents.
Et les piqûres ne font pas mal et on s'habitue.

Repose toi et tente de rester zen!!
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!   Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous! Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:46

Je suis d'accord avec Cyntholuv.
Ça a beau être ta soeur, elle semble pas mal trop centrée sur son nombril et ne semble pas prendre la peine d'essayer de comprendre ce que tu vis. Je comprends aussi son enthousiasme à attendre des jumeaux et tout ça, mais son manque de compassion est quand même désolant et tu n'as pas besoin de ça en plus du stress que tu vis.
Alors PENSE À TOI!!!!!!!!!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse espoir pas toujours facile ...
» espoir et peur en meme temps
» Quand la grossesse espoir n'amène pas d'espoir...
» Un bébé espoir à la maison, mais c'est quand même le 2 ans de mes jumeaux
» Quand passe la cigogne... grossesse espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: