Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ouff!! Nuits difficiles :( I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ouff!! Nuits difficiles :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Ouff!! Nuits difficiles :( Empty
MessageSujet: Ouff!! Nuits difficiles :(   Ouff!! Nuits difficiles :( Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:17

Bonjour les filles,
Mon fils de 21 mois depuis un peu plus d'une sem se réveille plusieurs fois durant la nuit à tout les jours. Pourtant, il fait ses nuits depuis ses 3 mois. Par contre, ça lui arrivait de faire des terreurs nocturnes de temps en temps mais là c'est tout les jours. Je dois aller le voir, le bercer et le calmer si non ses pleurs s'intensifient. Je pense bien que c'est une réaction à l'arrivée de son petit frère qui va avoir 3 sem demain. Disons que les nuits sont difficiles car je dois me lever pour mon grand et j'allaite le plus petit. Les nuits sont courtes et je ne peux me reposer avant la sieste de l'après-midi de mon grand. Je n'ai pas changée sa routine de dodo, je lui donne son bain, lui donne du lait, brossage de dents, je le berce, lecture et comptines et puis dodo. Avez-vous des trucs pour aider mon grand a avoir des meilleurs nuits car il est fatigué et de très mauvaise humeur durant la journée??

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izabulle




Nombre de messages : 100
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 20/04/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

Ouff!! Nuits difficiles :( Empty
MessageSujet: Re: Ouff!! Nuits difficiles :(   Ouff!! Nuits difficiles :( Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:43

Je vais dire comme toi, ouf... c'est pas facile. J'aimerais tellement pouvoir te donner une recette magique... mon fils à 2 ans et demi maintenant et même s'il dort bien la nuit d'une façon générale, il lui arrive d'avoir des petites passes où il dort moins bien. C'est surtout dans des périodes de changements qui peut le stresser, par exemple dernièrement on a changé mon horaire au travail ce qui a changé son horaire à lui aussi et du coup il me voit un peu moins souvent. Il a donc recommencé à se lever quelques fois (2-3 fois) par nuit. J'allais le voir pour le réconforter, après quelques temps les choses sont revenues à la normale...

À mon avis, c'est probablement une réaction à l'arrivée du petit frère. J'ai l'impression que tu fais tout ce qu'il faut et que la situation devrait revenir à la normale d'elle même... Je sais que ce n'est pas facile et que c'est très fatiguant, mais malheureusement je n'ai pas d'autres solutions... peut-être que quelqu'un d'autre aurait une autre idée...

Comme je dois accoucher dans quelques semaines, j'imagine que je vais devoir passer par là aussi... tu m'en donneras des nouvelles!

Bonne chance et désolée de ne pouvoir t'aider plus que ça....
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Ouff!! Nuits difficiles :( Empty
MessageSujet: Re: Ouff!! Nuits difficiles :(   Ouff!! Nuits difficiles :( Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:29

Salut ma belle, surment que c'est une réaction que ton fils a vis a vis son frère... Océane aussi m'a fait ça après mon accouchement, ça durer environ 1 mois et après, elle a recommencer avec les belles routines d'avant... J'espère que Charlie recommencera bientôt à dormir ses nuits complètes... Bisous ma belle, et en terminant, tes espoirs sont tous les 2 à croquer... xxx
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Ouff!! Nuits difficiles :( Empty
MessageSujet: Re: Ouff!! Nuits difficiles :(   Ouff!! Nuits difficiles :( Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:38

Merci les filles
J'espère que vous avez raison et que tout reviendra à la normale bientôt. C`est que j'anticipe déjà le retour au travail de mon chum dans 1 sem déjà. Mon chum dort tellement dur qu'il n'entend pas ses garçons pleurer la nuit Smile

Merci Nathalie pour le compliment sur mes petits espoirs. Océane et Justin sont magnifiques eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Ouff!! Nuits difficiles :( Empty
MessageSujet: Re: Ouff!! Nuits difficiles :(   Ouff!! Nuits difficiles :( Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:32

cette nuit à super bien été, il ne s'est pas réveillé une fois. Espérons que cela restera ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izabulle




Nombre de messages : 100
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 20/04/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

Ouff!! Nuits difficiles :( Empty
MessageSujet: Re: Ouff!! Nuits difficiles :(   Ouff!! Nuits difficiles :( Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:21

Super! je te souhaite que ca continue!! et on peut toujours rêver... que le bébé commence à dormir toute la nuit aussi (bon il est encore petit, mais un jour ca va arriver!!)
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Ouff!! Nuits difficiles :( Empty
MessageSujet: Re: Ouff!! Nuits difficiles :(   Ouff!! Nuits difficiles :( Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:54

Je vais continuer de croiser mes doigts, car il a encore super bien dormi cette nuit. Pour le bébé, je ne m'en fait pas trop, c'est juste normal qu'il ne fasse pas encore ses nuits Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouff!! Nuits difficiles :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées difficiles
» journées difficiles
» filles plus difficiles que les garsons
» Grossesses difficiles à vivre
» Texte « laissez-moi vous expliquer »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: