Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
nos espoirs au quotidien... - Page 7 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nos espoirs au quotidien...

Aller en bas 
+44
sakina
elodie+thomas=Robin
marie7
eliottzoe
alexis301110
jolyplume
bebi_kyllian
didietjoel
Annick
mahie
meliha
Pupuce
Alexe
Pucette23
aile'Z'ange
monroe111
m@m@
Bollywood
aurore-enola
jmmonfils
1402CARO
sourire
severine88
aurore6883
angeléa
Mamanjuju
un_jour_peut-être
maieve
gernouille1
marie_86
verodemers
marikyra
mathisange
papillon27
cocci
katty
mon anges
@NyK25
emisoleil
isableu0
ti coeur
petal
adammonange
s_chrys
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:02

severine, mon dieu, c'est vrai que ton médecin est pas mal strict... À ma connaissance, ce ne sont pas tous les bébés qui boivent selon un régime militaire!! Et moi ça m'est déjà arrivé de dire ce que les médecins veulent entendre et faire à ma tête ensuite... Razz Après tout, ce n'est pas eux qui s'occupent de ton bébé et tu es celle qui la connaît le mieux! Et comme disent les autres, tant qu'elle suit plus ou moins sa courbe, il me semble que ça ne devrait pas être un problème...

verodemers, comme ton Adrian a grandi! Peut-être que tu pourrais essayer d'ajouter un insert de couche lavable dans la couche d'Adrian (par exemple : http://www.calinsetpopotin.com/insert-apple-cheeks.html , mais tu en trouveras dans n'importe quel endroit où ils vendent des couches lavables).

Pour les vaccins, c'est effectivement difficile, car on prend une décision pour nos enfants. Je crois que c'est comme n'importe quoi, c'est-à-dire qu'il faut regarder les pours et les contres et prendre un décision éclairée. Par exemple, dans mon cas, pour ma fille je lui avais fait donner le vaccin DCat-Polio-Hib, mais j'avais refusé de lui donner le pneumocoque. Par contre, comme mon fils est beaucoup plus à risque s'il contracte des maladies respiratoires, donc je lui ai fais donner le pneumocoque, malgré les risques associés. Mais ça ne m'a jamais empêché d'"avoir la chienne" et de me demander si j'avais pris la bonne décision!

Côté douleur, pour celles qui allaitent, il est prouvé que la douleur chez le bébé est beaucoup moindre si le vaccin est donné en même temps que le bébé est au sein. Je l'ai d'ailleurs fait pour Cédric et c'est à peine s'il a grimacé, il n'a même pas pleuré. Pour les bébés au biberon, si vous êtes en milieu hospitalier pour le vaccin, une dose de sucrose 1-2 minutes avant le vaccin est recommandée pour atténuer la douleur (à ma connaissance, ce n'est pas malheureusement pas disponible en clinique ou au CLSC).
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:18

j'ai mis des photos de ma petite famille dans la rubrique dedié a celle ci ,ainsi que des photos de Coline dans la rubrique photo nos espoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:09

Moi aussi je pense bcp a çe foutu vaccin...et le fait que j'ai perdu Christophe du a une reaction immunitaire aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:20

Merci les mamans pour vos conseils !



Avant de vous lire, en désespoir de cause, je lui ai mis 2 couches... C'est pas très chic mais ça fonctionne jusqu'à maintenant !



À +
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:09

Véro, as-tu essayé de lui mettre un point plus grand pour la nuit, sans être une couche de nuit? Pour ma fille aussi j'avais le problème de la couche qui déborde la nuit et quand j'ai commencé à faire ça, plus de problème! Aussi, peut-être que tu peux essayer d'attacher sa couche un peu plus serrée à la taille, surtout si la fuite semble venir de là. Moi, le problème c'était vraiment que ça finissait par passer à travers la couche, donc problème d'absorption réglé avec une couche plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep - 6:37

sourire je comprend mieux ta réaction pour les vaccins

mais il y a vaccins et vaccins

moi Colin aura ceux obligatoire c'est tout



il est vrai que ce foutu vaccin de la grippeA ne m'a pas inspiré confiance non plus

je devais me faire vacciner mais avec l'accord de mon doc j'ai dis non

le secu avait un peu insiter car je recois la feuille tout les ans pour la grippe saisoniere

acr je suis " a risque" a cause de mes poumons

et depuis ce fameu vaccin ba je ne me fais plus dutout vacciner

car pas confiance





bon sinon de mon coté

Colin me fait quatre repas par 24h mais vous vous doutez bien qu'il y en a encore un en plein milieu de la nuit Razz



alors depuis hier je tire environ 200ml de mon lait

et je rajoute des cerales a la vanille

j'ai pris les babybio et il a l'air d'aimer

je lui donne a la cuillere car il aime ca monsieur

et oh miracle il me reclame plutard

je me dis que comme ca il va peu etre se reguler et qu il a aussi ca dose de lait Wink



pourtant je m' etais dis que jamias j'y viendrais

mais je ne suis qu'un etre humain avec ses faiblesses et un gros manque de sommeil Embarassed

puis bon c'est bio ...Smile



voili voilou les petites nouvelles



ah oui je crois que monsieur va me sortir deux dents en meme temps

mais il ne fait rien comme totu le monde c'est les canines du bas hihihi
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:12

Virginie
Super pour les 4 repas, surtout si tu réussis a décaler....
Les photos de severine sont très jolies merci!

Ici tout va bien, Marcello est superbe, il est gentil.
Par contre la crise du bain continue, il hurle quand je le lave ou le met a l'eau, crise de nerf... Je ne sais pas quoi faire. Ça vous est arrivé? L'eau est a bonne température. C'est la même chose dans la petite baignoire ou le grand bain avec moi, pareil si je lave avant ou pendant ???? Il n'a pas eu de mauvaises expérience. Je m'inquiète évidemment!

Sinon il a dormi 7,5 h la nuit dernière, c'était génial!

Ma petite me manque ce soir, c'est vraiment un drôle de sentiment... J'ai peur de penser a elle quand j'ai un coup de moins bien d'autre nature (je suis un peu angoissée en ce moment a cause de changement de situation professionnelle et remise en question du couple). Peut être trouverez vous cela stupide, mais est ce que je transferts mon mal être vers le manque d'elle...? Je sais pas si c'est bien clair en tous cas je culpabilise un peu...

Le petit est au lit, il est beau et paisible, mon dieu qu'il est précieux...

Biz a toutes
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:51

coucou les mamanges !!
merci sourire pour le compliments !! lol
ici problème !! Coline régurgite a chaque biberon ,malgré un lait spécial digestion ,et parfois en plein dans son sommeil elle se met a pleurer sans aucune raison (pas soif ,changer ect..) en 1 semaine elle n'a pris que 40gr alors que jusqu'à maintenant elle prenais 150 a 200gr par semaine ...je ne sais plus quoi faire ,parfois elle mâchouille ,et parfois elle déglutit plusieurs fois d'un coup sans rien avoir dans la bouche..je suis aller un peut sur internet pour voir ce qui était dit ,il parle de RGO (reflux gastro-œsophagien ) du coup je me demande si c'est vraiment sa...tout a l'heure je vais appeler le pédiatre pour avoir son avis sur la question...je suis un peu démoraliser ,elle qui prenais si bien et qui commençais a bien boire...tout s'en va...j'espère qu'il n'y a rien de grave...j'attends vos réponses et vous donne des nouvelles rapidement ....
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:09

Cela peut effectivement être un soucis de reflux.



Néo en a souffert après 1 semaine. Il est suivi par une pédiatre et maintenant c'est parfaitement sous contrôle. Au début il a eu un traitement d'attaque (Zantac) + un traitement homéopathique. C'était vraiment pas bon!! Au bout d'un mois cela aller bien. Maintenant il a du motilium avant chaque bibi et du gaviscon (nourrisson) après et ça va bien.



Le premier symptome du reflux, c'est que BB ne se plait pas coucher, il veut être droit le plus possible. Moi Néo avant la visit chez la pédiatre ne voulait plus être que droit dans les bras, même la nuit!!



Mais prend RDV avec ton pédiatre, une petite visite et tu sauras ce qui ne va pas. Ce n'est surement pas très grave.



Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:19

j'ai rendez vous aujourd'hui en fin d'aprem ,je vous dirais ce qu'il en ai ,merci caro pour ta reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:26

Ne t'inquiétes pas. Ta puce va bien c'est juste un petit soucis de digestion. Au début je me suis beaucoup inquiétée mais maintenant il va bien et on vit avec son traitement.

On attend de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:09

alors je viens donner des nouvelles ,le pédiatre ne comprend pas pourquoi elle a ses vomissement ,surtout que sa s'est fais brusquement ,donc pour le moment il me conseille ,d'utiliser du lait anti-régurgitation et il m'a donner du polysane ,au cas ou sa vient bien de remontée acide...ce qui l'inquiète c'est que Coline ne pleure pas lors des vomissement alors que chaque bébé fais sa,il m'a donc dit de bien surveiller la prise de poids et les selles ,car si elle devient constiper + les vomissement ,sa pourrais être une sténose du pylore qui se vérifie avec une échographie ,et si c'est bien sa une seule solution l'opération ...je dois donc lui donner se nouveau lait et traitement ,laisser écouler une semaine et revoir le pédiatre pour savoir si sa va mieux ou non...
voila pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:42

Alors, comment vont Colline et tous les autres bébés?

Ici, petit soucis, mon fiston ne sait plus téter!!!!
Je lui donne de l'eau d'hepar depuis 4 jours au bib. D'après ce que je lis sur internet, il fait une confusion sein/tetine... Il tête tout bizarrement et surtout toutes les 1,5 h le jour et 2,5h la nuit, depuis 2 jours, sans vraiment déglutir... Il tetouille et s'endort! Et j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de lait...
Avez vous des trucs pour lui réapprendre... Avant ça j'avais eu une nuit de 8h!!! Le rêve!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:40

Est-ce que ton biberon a une forme similaire au sein? Si non, trouve-en un qui ressemble plus à ta forme de sein, peut-être qui soit plus large au niveau de la tétine. Si non, arrête le biberon un temps pour voir s'il se réhabitue au sein. Si tu crois moins produire, tu peux t'en tirer entre les boires pour augmenter la production.

Juste une petite question, c'est quoi de l'eau d'hepar? Est-ce vraiment nécessaire? Parce que si ça ne l'est pas, juste ton lait est supposé être suffisant. Du moins, les 6 premiers mois.
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:41

sourire, j'imagine que je vais commencer par le plus évident, qui serait de ranger le biberon et la suce (s'il en a une!) en attendant que ça se replace. Si tu veux absolument lui donner autre chose que du lait maternel (c'est quoi de l'eau d'hepar??), tu peux lui donner à la cuiller, au gobelet ou à la seringue, ça évitera d'entretenir la confusion. Pour le ramener au sein, je te conseillerais de faire beaucoup de peau à peau (bébé en couche seulement, collé contre toi, sans chandail -- une bonne excuse pour passer quelques heures au lit! Smile ). Voici un document qui donne plus de détails:
http://www.allaitement.ca/docs/depl/Confusion%20sein-t%E9tine.pdf

Pour la quantité de lait, s'il se remet à prendre le sein comme il faut, ça va revenir dans le temps de le dire. Tu peux aider les choses en t'assurant de boire beaucoup d'eau (et il y avait un post il n'y a pas si longtemps pour augmenter la production de lait).

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:45

De notre côté, Cédric va super bien. Depuis quelques jours, il se tourne tout seul du ventre au dos. Il commence aussi à mieux contrôler ses muscles en position assise -- il ne tombe pas tout le temps sur les côtés. Par contre, il lui reste encore à apprendre à ne pas tomber par en arrière ou en avant! Ça s'en vient, peut-être d'ici Noël, ce qui serait excellent pour lui!

On a r-v avec le chirurgien demain pour recevoir les résultats de sa radiographie du côlon de la semaine dernière. Si tout est beau, j'espère qu'il va nous donner une idée de quand sera la prochaine chirurgie pour enlever sa colostomie.

Et vous, comment vont vos bébés?
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 5:51

Bonjour
C'est de pire en pire, en plus on n'est pas d'accord avec le papa
J'arrive a tirer entre 10 et 20 ml seulement... 40 ml ce matin.
Je suis très triste, mon bebe semble mou, endormi et résilié. C'est comment un bebe qui a faim?
Il tête 2 min et s'endort... je lui donne beaucoup mais ça ne semble pas efficace.
On a acheté une boite de lait pour lui en donner un par jour en complément...
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:50

Coucou les mamans!!!
Sourire je ne peux malheureusement t'aider je n'ai aucune experience d'allaitemwnt mais bonne chance pour trouver la solution qui te convient et a Marçello aussi Smile

Bravo a Cedric! Il et pas mal bon! Thomas aime bxp s'asseoir aussi ou se tenir debout avec aide. Il pleurait tout le temps sur le ventre et je le prenais en ptitie mais depuis nos vacances ou il y avait bxp de bb qui le stimulaient en restant sur le ventre tout le temps il a bcp progresse. La tete plate demeure, on s' enligne pour un casque d'apres moi.
Il a mange presque tout ce que j'ai pu invente en purees et aussi des cereales. Ca va bien, je lui en donne unefois par jour desfois deux mais je ne force pas. Le lait est le principal.
Il fait le 360 sur le tapis et commençe a vouloir rouler un peu, mais a son rythme Razz
Il faut dire qu'il est 73cm et 23 lbs(11kg) pour 6 mois alors j'imagine que c lourd et plus dur pour lui.
Par contre pour la dexterite il est champion et il n'arrete pas de 'parler' toute la journee hahahah...ca promet Wink
Je m'excuse de ne pas mettre de photos, j'ai bcp de problemes avec mon ordi ( entre autres les accents comme vous voyez) et je n'y arrive pas. Je vais trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:09

sourire

pour le biberon moi il n'y a que le mam de dodie que Colin a accepter et qui respecte bien la forme du sein

quand Colin a faim bien il hurle et c'est vraiment des cris stridents

et tu sais la quantité de lait tirer ne reflete pas ce que bébé prend

moi j'ai reussi a rebooster ma lactation en me reposant je ne m'occupais plus que de Colin et rein d'autre pas de menage ni de popotte

en buvant beaucoup d'eau de tisane de lactation et en mettant Colin au sein plus souvent mais si ton boutchou refuse le sein et bien tire ton lait ca aide beaucoup moi j'ai le tire lait manuel isis d'avent et il est super comparer au tire lait electrique et y aussi des recettes que un jour peu etre ta remonter dans un post qui m'ont aidé aussi

rados un jour peu etre vos loulous vont bien c'est super

severine comment va Coline?

Colin va bien et on arrive totu doucement a le caler a des horaires correctes

c'est moi qui vais pas bien en ce moment les deux ans de mon Bastian approche et le moral n'est pas la

c'est pourquoi je ne suis pas souvent la en ce moment

bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:20

Merci un jour peut être pour les recettes, merci rados et Virginie pour le soutien...
Aujourd'hui, tétées fréquentes et peau a peau... Pas encore bcp de lait mais on a évité le biberon de lait en poudre. On verra la suite demain.
Marcello ne pleure pas de faim en tous cas, il doit prendre plus que ce Que je tire avec isis de avent.
Mon anges je pense bien a toi, nos premiers enfants nous manque réellement malgré le bonheur partagé au quotidien avec nos petits. Peu de gens le comprenne et c'est dur de l'exprimer.

Merci encore une fois a toutes d'être la.
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:39

J'espère que tout va s'arranger Sourire.

Pour mon Alexis, il a finalement "évacué" samedi soir; y'en avait jusque dans les chaussettes !!! Depuis rien, mais reste très calme donc je suppose que son rythme est d'une selle par semaine.

Je suis très occupée, je cours beaucoup de rdvs en rdvs (crèche, kiné car il a un torticolis, ostéo, psycho....) Je crois que je vais attendre pour faire ma rééducation du périné sinon j'aurai pas de répit.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 4:20

bollywood pour les selles du bébé allaitté ca arrive qu'il "stock" Colin est resté jusqu'a 9 jours sans selles mais quand il evacue aie aie nos espoirs au quotidien... - Page 7 463958 y en a partout

je ne suis intervenue que trés rarement car tant qu'il ne s'en plaint pas ne montre aucune douleur je laisse les choses faire

maintenant qu'il prend un repas de puré le midi il fais popo tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:07

Bollywood : bon anniversaire !
Oh je te comprends on court sans arrét !

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Oct - 5:12

Merci Isabelle!!!
Ce fut une journée des plus ordinaire, je déteste les anniversaires à présent.
Nous avons juste marqué le coup en allant à la crêperie du quartier et là mon grand a hurlé tout fort que c'était mon anniversaire. J'ai donc eu droit à l"happy birthday" de toute la salle de restauration !!! Un petit moment de bonheur, la seule différence c'est que maintenant le bonheur ne me rends plus heureuse, il me rends malheureuse.... Comme pour bcp d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:27

Marie Laure , je comprends bien le faite de ne jamais profiter à fond des moments de bonheur maintenant , c'est triste mais c'est comme ça ,il manque et manquera toujours notre ange

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct - 4:21

moi aussi je deteste les fetes

mais cette année je vais faire un effort pour noel

je voulais vous demandé: le soir je lui donne un biberon de mon lait je tire 210 ml et je rajoute des cereales bio dedans et bien il ne tiens pas plus de 8h00 je sais que Colin est glouton mais quand meme en plus je termine toujours par lui donner un peu de seins car monsieur est pas rassasiéaffraid

je me demande si un jour il arrivera a tenir toute une nuit enfin je veus dire une nuit qui conviens mieux a maman;)

j'espere que vos petits bouts vont biens
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:15

Oui, Virginie, il va finir par tenir, mais tous les bébés ne font pas leurs nuits (comme on aimerait qu'ils les fassent) rapidement. Ma fille a commencé à faire des 7-8 heures vers 10 mois et à un an elle faisait des nuits comme je voulais. C'est long, mais chacun son rythme... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct - 11:32

merci maieve

je sais bien que cela finira par arriver un jour Razz je ne desepere pas hihihi
Revenir en haut Aller en bas
m@m@

m@m@


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : France (ouest)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin né le 3 Janvier 2011
Décédé(e) à : 4 mois
Le : 17 mai 2011
Date d'inscription : 09/10/2011

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct - 11:36

est ce que je peux me permettre de venir vous rejoindre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:11

il n'y a pas de soucis mama Wink
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:56

Bonjour

Bien sur m@m@ tu es bienvenue.
Mon anges, c'est dur de savoir a quel point la dernière tetee influe sur la nuit.
Bollywood, la joie et la tristesse sont toujours proches pour moi aussi, mais c'est dur pour l'entourage et comme mon anges, je fais des efforts.
Un jour peut être: hepar c'est de l'eau contre la constipation...

Pour nous, ça y est j'ai a nouveau du lait, c'était la panique. Heureusement que Marcello boit bien au biberon, je lui ai donne du lait tire et un complément. Il ne dormait plus la nuit.
On est maintenant dans une routine, couché a 9h jusqu'à 3,4 ou 5h... je suis trop contente. Il est trop gentil, vraiment et depuis 5 jours il parle!! De longue conversation d'areuh!
Je suis folle de lui donc.

J'ai rate la fête des anges, dommage...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Oct - 1:40

Sourire : c'est bien ces nuits là à 2mois ,je trouve ! je vois que je suis pas la seule à être folle d'amour de mon bébé espoir !!!
tu as pas vraiment rater la fête des anges , tu peut te rattraper dimanche 15 octobre en mettant une bougie allumée pour ton ange (ta petite puce )et ses petits copains, c'est la journée du deuil périnatal

Mon anges: tu es sur la bonne voie , Colin va finir par se caler au niveau horaire et te laisser faire tes nuits (hihihi ) aller encore un petit peu de courage ça viens !

Ma petite Loane va bien , elle nous prépare les dents du haut !! elle bave c'est incroyable, elle va avoir 8 mois le 16 octobre , déjà ....Je l'aime c'est fou !!
[img]nos espoirs au quotidien... - Page 7 Cimg3510[/img]

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:37

coucou les filles !!
comment vont les petits bébés epoirs !!
moi ca va fini les vomit ,Coline se porte très bien !! elle reprend du poids ,et fais de bonne nuit depuis une semaine et demi ,20h30-5h ou 6h , du coup je profite pour moi aussi me reposer Wink samedi dernier j'ai assisté a mon premier lâcher de ballon en la mémoire de Tom ,en Lorraine ,c'était super et sa fais vraiment plaisir d'avoir une journée pour ne penser qu'a lui ...
j'espère que de votre coté tout va bien ?
j'ai changer ma photo de profil Wink voici ma belle Coline a 2 mois et demi
je vous embrasse toutes a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:23

isabelle Loane a de beau yeux bleu, 8 mois deja je n'en reviens pas

severine bien contente que tout soit rentrer dans l'ordre que Coline se porte bien et puis elle te fais de belle nuit la chance ... Wink

j'aurais moi aussi aimer etre la a la fete des anges mais je n'ai pas pu j'espere que vous avez passer une belle journée les filles

essais des epinards aujurd'hui et ca passe monsieur Colin aime bien pourvu que ca dur

bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:28

Coucou les filles
Visite des 2 mois ce matin pour Alexis, 6kgs, 61 cm; a pris 800grs et 3 cms !!!
Côté transit, retour à 2 à 3 selles par semaine, mais je mange un peu plus de fibres, mais effectivement pas d'inquiétudes si c'est un peu moins et qu'il n'en souffre pas.
Sinon pour les mamans qui allaitent et qui veulent avoir une idée de ce que prend bébé, je vous donne un petit calcul que m'avait donné la sage-femme:
poids du bébé en grammes divisé par 10 et divisé par le nombre de tétées;
Si bébé fait 6 kgs, 6000grs divisé par 10=600
et si bébé tête 6 fois par jour; 600 divisé par 6; bébé prend à peu près 100 ml par tétée.
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:05

bonjour a toutes, je me joinds maintenant a vous, mon tour dans le tableau des bédaines est terminée pour le moment du moins, bébé Markus est maintenant avec nous depuis 3 semaines.

Bébé, maman et papa vont bien et surtout rassurés. Markus avait perdu beaucoup de poids a la naissance, plus que la normal: de 6 lbs, a 5lbs et 3 oz, nous avons eu un rendez vous hier, il est maintenant rendu a 7 lbs et 8 oz alors l'allaitement marche a merveille. Markus est un bébé si calme et gentil, j'en reviens pas encore, quoique ca a le temps de changer encore hihihi.

Il rempli nos journées de bonheur, mais depuis 3 jours maman a le coeur gros un peu, mon petit ange Tristan est de plus en plus dans mes pensées a voir son frère qui lui ressemble tellement. La journée du deuil périnatal approche et c'est ma fête en plus cette journée là, les larmes montent vite aux yeux ces jours ci, mais bon ca va passer, comme a chaque fois j'imagine.

Je n'ai pas lu tous les témoignages, dsl si mon messages ne suit pas vraiment, mais je ne suis pas prête encore a quittée le forum, bientot surement, je croyais le quitté après mon accouchement, mais j'en suis pas encore capable. Merci d'être la encore, la vie de maman a temps plein est toute nouvelle et ca me fait peur parfois meme si j'attends cela depuis si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Oct - 4:42

bollywood c'est quand meme mieux si les selles sont plus regulieres car quans ca debarque hein nos espoirs au quotidien... - Page 7 52977 tous aux abris

merci pour l'info c'est vrai que je me suis toujours demandé qu'elle quantité tiré pour donner au biberon quand y a pas le choix

je sais que j'ai perdu pas mal de lait comme ca pour rien car j'avais toujours peur que Colin en manque



monroe111 ca fais plaisir d'avoir de tes nouvelles et de bébé Markus

tu sais pour la ressemblance je te comprend moi aussi mes garcons se ressemble beaucoup parfois c'est dur

mais heureusement il y a les filles qui sont la pour reconforter Wink

alors quand ca va pas viens discuter tu sais si tu a le temps de lire un peu les differents poste tu verra que tu n'es pas la seule a avoir du vague a l'ame

schrys comment va tu ? ca fais un moment que tu n'a pas posté non?

j'espere que vous allez toutes bien

nos espoirs au quotidien... - Page 7 12620
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Oct - 5:23

isableu je penserai bien a toi demain et a ton petit ange Jordane qui fetera ces 3 ans

moi aussi une bougie brillera pour mon Bastian et une autre pour tout les petits anges partit trop tot
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:42

coucou les mamanges !!
comment ca va ? sa y'est 3 mois pour Coline et 2ieme injection de vaccin ,encore de gros pleure mais pas de fievre ...elle pese maintenant 4kg600 pour 57cm ,elle grandit plus qu'elle ne grossit lol mais comme on dit elle peut pas prendre dans tout les sens ..
dernier mois avec elle puisque fin novembre ,elle ira a la crèche et pour moi reprise du boulot après 9mois d'absence...ca va être dur de la quitter et de reprendre le boulot mais il faut bien un jour..
je ne sais pas ce qui est votre petit bonheur avec vos Espoir ...mais mon moment préférer ,mon petit bonheur du jour et d'aller la chercher le matin dans son berceau ,des qu'elle me voit elle affiche un sourire grand jusqu'au oreille et a chaque fois je fond d'amour pour elle...
voila nos nouvelles..
bisous et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:43

Bonjour les filles
Pour la visite des 3 mois,(a 2 mois et 14 jours), qui etait lundi, notre petit faisait 61cm et 5,8 kg... Tout s'est bien passe pour le premier vaccin, pas de réactions, je suis soulagée ...
Tout se passe très bien. On trouve un petit rythme très agréable. Encore 7 tétées par jour et colline elle boit combien de fois?

Marcello s'endort maintenant seul pour les siestes, sur le coté. Par contre le soir, il s'endort au sein, puis je lui mais (encore) sa couverture miracle et il dort bien. Si je ne mets pas la couverture, il se reveille plus tôt... Et si je le laisse dans le lit éveillé il s'excite et se réveille au contraire de plus en plus. Le problème? Après s'être réveillé vers 4-5 ou 6 h, il ne se rendort pas dans son lit: si je l'y laisse après la tetee, il s'excite et se réveille bien et ça dure une heure... Alors comme je suis fatiguée, je capitule et je le prends avec moi dans le lit oú il se rendort jusqu'au matin... Je pense pas que ce soit vraiment une habitude a prendre...
Comment faites vous?
J'ai de la chance car je n'ai pas a retravaillé ce mois ci comme c'était prévu au départ. On va changer de travail et de région alors je ne ferai garder Marcello qu'en janvier...

A bientôt et merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:55

coucou sourire !!
qu'est ce que je me vois dans ton recit lol,Coline est pareil que Marcello elle me fais sa nuit complete mais arriver 6h30 7h ,c'est biberon et mademoiselle ne veut plus dormir dans son lit ,si je la laisse elle pleure ,se rendort 30 min et se reveille de nouveau du coup manquant aussi de sommeil comme toi je capitule et elle fini dans mon lit nos espoirs au quotidien... - Page 7 92631
sinon Coline boit 6 biberons de 120ml ,dernier biberon a 20h 20h30, je trouve aussi qu'elle est petite en poids par rapport a son age ,et les autres bébé que je cotois notament mon neveu qui a 1mois et qui depasse deja Coline de 300gr ,mais le pediatre me dit qu'elle grandit normalement etant donner que c'etait un petit poids a la naissance (2kg150)...

pareil que sourire si vous avez une astuce pour qu'elle dorme le matin dans son lit apres le biberon je suis preneuse Wink

bisous a vous et a vous anges
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct - 1:44

Bon petite visite chez le médecin pour les 8 mois de Loane !
tout va bien !ma puce mesure 70 cm , elle est plutôt grande , et elle pése 7kg850, pas trop grosse pour un bébé de 4 kg à la naissance , donc le médecin pense qu'elle va suivre la courbe de sa grande soeur de 10 ans qui et grande mais très mince , affaire à suivre !!!!!
Elle mange super bien , j'ai commencé à lui donner du pain , sous "haute surveillance " j'ai toujours peur qu'elle s'étouffe ...
On est dans un rythme de croisière ...

ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct - 3:28

coucou les filles

moi aussi je me souviens que Colin a la tété de 5h/5h30 environ ne dormait vraiment bien que si je le gardais avec moi

moi aussi je capitulais:P

maintenant il dort sans probleme dans son lit c'est meme moi qui fais la trogne car il ne veut plus dormir avec moi:oops:

sinon monsieur gandit bien et grossit bien a la visite il fesait 8kg100 pour 70 cm

il est toujours a 4 repas par jour et commence a me faire de belle nuit

il trouve son rythme petit a petit

par contre avec le changement d'heure qui arrive j'espere que ca va pas tout me detraquer Evil or Very Mad

sinon je commence a sevrer Colin tout doucement je prend mon temps car je ne suis pas prete non plus je me laisse jusqu'a la fin de l'année

voila les petites news

pensées a nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct - 4:20

ouf !!! Je ne suis pas onc pas la seule à capituler!!nos espoirs au quotidien... - Page 7 464555

Hier soir je ne me suis pas mis la pression et il a dormi jusqu´à 5h puis rendormi DANS SON LIT jusqu´a 8h...

Y a pas de regles...

Est ce que vous endormez vos bebes??

Comme Severine, j´attends vos astuces??

biz
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct - 4:32

moi aussi j'ai remarqué que quand je lachais prise Colin le ressentais et en bien

moi pour le dodo je lui dit que je vais le coucher soit pour la sieste ou pour la nuit

je lui fais des bisous lui fredonne une berceuse je le couche met en route son mobile et quand c'est la nuit j'allume la veilleuse du mobile qui lui fait un ciel etoilé au plafond

pour la sieste je ne traine pas trop pas plus de 2/3 min

pour la nuit je prend un peu plus mon temps

c'est notre rituel a nous

quand c'est papa il ne s'embete pas autant il le couche et puis c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Oct - 3:14

Ma petite Loane est en or !
Le soir c'est le bain , le biberon (elle mange pas à la cuilliére le soir encore )
je rechange la couche juste avant le dodo , un petit bisou tout le monde (papa, les 2 soeurs ) et je monte la coucher , souvent mes grandes veulent venir mais c'est non ! (je veux pas qu'elle s'excite !)
je lui mets sa gigoteuse, un petit câlin et un bisou, j'allume son mobil mais je lui mets que la veilleuse pas la musique, je lui donne son ourson musical (c'est son doudou que pour dormir ), si elle a mal aux dents ,je lui mets un peu de dolodent sur la gencive, je m'assure qu'elle a une tétine dans la bouche plus une dans le lit
Et voilà " bonne nuit ma puce ,à demain " ,j'éteins la lumière ,je ferme sa porte de chambre et c'est fini !
Elle ne pleure " jamais "le soir , pour la siéste ça arrive qu'elle chouine un peu avant de s'endormir
en faite notre rituelle est assez rapide mais éfficace !

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Oct - 4:48

Merci les filles. Aujourd´hui il a dormi de 21h à 6h20 !!!

Ouah, je suis en pleine forme...
Revenir en haut Aller en bas
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:29

coucou a toutes,

Léo va tres bien, il grandit parfaitement bien mais j'ai un petit soucis depuis le début de la diversification: il ne prend pas la cuillière en bouche!! il recrache, il pince les lèvres et quand j'arrive a lui en mettre un tout petit peu dans la bouche, il fait des grimaces!! légumes ou fruits c'est pareil... il ne mange pas!

alors je voulais savoir comment vous aviez procédé les filles? vos bébés ont bien accepté la cuillière ou bien il a fallu un peu de temps? j'attends vos réponses parce que là, franchement je suis un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:09

jmmonfils

Colin prend bien la cuillere mais c'est une spéciale, je sais plus comment elle s'apelle exactement , mais elle est plus petite qu'une cuillere

elle est faite exprés pour les premieres fois et je t'avoue que vu qu'il mange bien avec je n'ai toujours pas essayé l'autre Smile

sourire

super ca profite en bien, pourvu que ca dure Wink

isableu

moi c'est au papa que je dois dire de ne pas trop l'exiter avant le dodo le soir,car si je le laisse faire aie aie je me demande qui est l'enfant:P

Colin se porte bien il commence a me prendre un bon rythme pour la nuit

dodo vers 19h, bib lait a maman et cérale vers 22h30 tété vers 6h Very Happy et redodo jusqu'a 9h

depuis qu'il a ce rythme je suis plus reposé Wink

moi par contre j'ai pas le moral les deux ans de mon Bastian approche et c'est toujours aussi dur
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct - 3:02

Sourire : c'est super cette belle nuit hein ?

Jmmonfils: j'ai eu un peu ça au début aussi ! aucuns petit pots ! par compte elle acceptais mes purées maison (assez liquide au début ), les petits pots de fruits ,elle n'en voulais pas , par compte elle mangeais des compotes normal (à nous !), je crois que c'est plus sucré !
Moi aussi je trouve que la forme de la cuilliére c'est important ! faut qu'elle soit petite et en plastique de préférance
maintenant elle mange parfois des petites assiettes bébé (blédichef ), que depuis 1 mois (Loane a 8 mois ) et elle commence a manger des petits morceaux
baisse pas les bras , Léo va se décidé à gouter , ça va venir , il a quel âge déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
 
nos espoirs au quotidien...
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie... une étoile filante
» Pourquoi avoir à vivre une telle chose...
» les petits boheurs du quotidien....
» Petites douceurs qui m'aident au quotidien
» 2 enfants vivants, 1 ange, drôle de quotidien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: