Oh, oh, youuhoooo? y'a personne??
Bon, -1 livre pour moi cette semaine.
En passant, j'ai lu kek chose hier qui pourrait vous intéresser. une livre de gras équivaut à 3500 calories. Donc si on veut perdre une livre par semaine (ce qui est beaucoup!), il faut soit ingérer 3500 calories de moins (au secours!!!!!!!!!!!!) ou dépenser 3500 calories de moins (au secours!!!!!!!!!!! juste pour vous donner une idée, ma semaine dernière d'entraînement de marche , où j'ai marché 37,14 km à une vitesse moyenne de 6,5 km/h, j'ai dépensé en entraînement pour ma semaine 2111 calories... SEULEMENT!). Je ne dis pas ça pour décourager personne, seulement, je crois qu'il faut être réaliste: on ne perd pas durablement des livres JUSTE en mangeant moins ou JUSTE en s'entraînant et en continuant de manger de la même façon... La combinaison gagnante est vraiment de bien manger ET de bouger....
Ah oui, aussi, j'ai assisté à une super communication sur la nutrition samedi dernier. Les 4 règles de base:
-Manger de la nourriture (ce qui veut dire, privilégier la vraie nourriture versus les suppléments, repas en poudre et ce genre de truc)
-Ne pas trop manger
-Privilégier la nourriture provenant des plantes versus celle provenant des animaux
-Diversifier au max (ex: pas toujours les mêmes céréales au déjeuner!!!!)
et en bonus: manger 5 fruits par jour!!!
Let's go les filles, on bouge et on mange sainement!!!