| la mort de ma niece...:( | |
|
+45foismaman adammonange marikyra m-pierre 8 participants |
Auteur | Message |
---|
m-pierre
Nombre de messages : 41 Age : 1934 Localisation : vaudreuil Je suis : Tante de Ange(s) : Kim Cadieux Décédé(e) à : 37 sem et demi de grossesse Le : 19 novembre 2008 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: la mort de ma niece...:( Jeu 29 Jan - 16:39 | |
| il y a presque 2 mois et demi jai perdu ma niece.Jai un grand frere de 26 ans et sa blonde de 35 ans sont les parents de cette belle petite fille nommé Kim.Mon frere jumeau et mon avons ete nommé parrain et marraine! Le 19 novembre 2008 je travaillais et j'attend mon frere jumeau pour aller magasiner a ma pause.Quand je l'appelle il pleure et je ne comprend pas bien ce qu'il me dit.Je pensais avoir entendu que mon pere etais rentrer a lhopital.Mais apres quelque instant je comprend que c'est Chantal qui est a l'hopital et que la petite etais morte.Mon mondec'est ecrouler,un coup de pied dans le visage.Jai pleurer tous le long a lhopital avec mon frere et mon pere!Rendu a lhopital j'attendais les bebe naissant pleurer la chambre de chantal et mon frere etais a de porte de la nursery.J'ai frapper a la porte,j'aurai tellement aimer me reveiller mais mon frere a ouvert les yeux rouge je me suis avancer au lit et jai vue des petit cheveux tous frisés.Pauvre Chantal leur premier bebe,leur puce,leur fille unique es morte.Elle me tend ma niece qu'elle belle petite fille de 9 livre.Un ange qui dormais dans mes bras.J'ai pleurer comme jamais je n'avais pleurer.Mon frere et sa femme etais tellement detruit.Mon frere me tend leur clé de l appartement jedois pour eux nourrir leur chat.JE me rend le soir meme.La porte de la chambre de kim es ouvert le petit lit es pret le berceau propre le siege dans lauto la poussette sur le bord le porte,les bibron en train de seché avec les suce tous etais pret pour larrive de cette belle petite fille...a leur retour 3 jour plus tard moi et mon frere avons acheter un petit ange avec un bracelet en or avec un coeur et des ailes autour.L'exposition et les funerails ont ete tres dure...presque 3 mois plus tard la douleur es moin forte pour tous et les parents se porte a mieux!Ils vont acheter leur maison et compte en avoir un deuxieme apres tous les sesultat sanguin.Aujourdhui mon grand frere ma appeler pour m'annoncer les resultat de lautopsie de kim....AUCUNE RAISON pk elle es morte....a rien capoute a rien pour nous soulager que cet enfant n'etais pas fais pour vivre.A ce qui parait elle etais parfaite:(.... Nous savourons encore les bon souvenir du shower ou moi et mon frere avons offert la poussette et le siege d auto.Et aussi les bon souvenir de chaque visite a chaque sem ou nous lui appartons des petits cadeau... le 24 dec 2008 moi et mon frere jumeau avons allumer une chandelle a leglise pour mon frere et chantal ...je leur espere un beau bebe pour 2009 en santé je les aimes tant et aimais tant ma petite niece.Chaque jour je voie la photo de mon age et jespere quelle vielle sur nous Rip Kim *19 11 08* Ont t'aime tjr autant | |
|
| |
marikyra
Nombre de messages : 637 Localisation : Longueuil Je suis : Maman de Ange(s) : Eliane et Thalia Décédé(e) à : 23 sa Le : 19 novembre 2008 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: la mort de ma niece...:( Jeu 29 Jan - 20:13 | |
| Marie-Pierre, je suis vraiment désolée pour toi et ta famille! Heureusement, vous semblez tous très proches et capables de vivre cette tragédie ensemble. Quand on perd un enfant, ce n'est pas seulement les parents qui sont atteints mais toute une famille élargie. Continuez de vous supporter et rappelez vous de cette petite Kim. Mes pensées sont avec vous! PS: ton histoire m'a particulièrement interpellée car cette même journée, j'ai accouché de mes deux jumelles Éliane et Thalia beaucoup trop tôt (23 semaines de grossesse). MarieClaude | |
|
| |
m-pierre
Nombre de messages : 41 Age : 1934 Localisation : vaudreuil Je suis : Tante de Ange(s) : Kim Cadieux Décédé(e) à : 37 sem et demi de grossesse Le : 19 novembre 2008 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: la mort de ma niece...:( Jeu 29 Jan - 21:36 | |
| merci bcq c'est tres gentil Oui nous sommes tres proche,de mon frere et sa femme.et nous avons pas peur d'en parler sa nous fais bcq de bien.Je n'aurai jamais penser que a 2 sem avant la naissance de Kim elle allait mourir.Et que j'allais autant souffrir meme si c'etais pas ma fille,C'etais ma niese a chaque fois je frottais sa grosse bedaine et je lui disais *Kim ma tante a t'attend et t'aime deja* Je l'ai tellement gater c fou comment je lui es acheter des chose. je mexcuse vraiment pour tes jumeaux...comment va tu maintenant? | |
|
| |
marikyra
Nombre de messages : 637 Localisation : Longueuil Je suis : Maman de Ange(s) : Eliane et Thalia Décédé(e) à : 23 sa Le : 19 novembre 2008 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: la mort de ma niece...:( Ven 30 Jan - 6:22 | |
| Marie-Pierre, aucun bébé ne devrait mourir, surtout quand c'est pour une cause inconnue . Ca fait tellement de dommages! Au moins, pour mes jumelles, nous avons un début d'explication. ca ne fait pas moins mal mais au moins je peux me dire que mes petites auraient été lourdement handicapées ou décédes à la naissance si j'avais accouché à terme alors... Mon chum et moi on commence à aller mieux. On oublie pas, j'ai encore des petits moments de tristesse mais la vie a repris son cours normal. D'ailleurs, on a recommencé à essayer pour un nouveau petit bébé. J'espère que ca va aller rapidement, j'ai vraiment hâte de tenir mon petit bébé dans mes bras. Et toi, comment vas-tu? Et ton frère et sa femme, s'en sortent-ils un peu? Ps Je suis contente que tu sois sur ce forum car j'ai aussi un frère mais il ne me parle pas vraiment de ce qu'il ressent par rapport à mes deux petites puces. Par pudeur j'imagine...mais avec ce que tu écris, je peux m'imaginer davantage. MarieClaude | |
|
| |
adammonange
Nombre de messages : 1992 Age : 54 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc) Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: la mort de ma niece...:( Ven 30 Jan - 8:03 | |
| Bonjour Marie-Pierre, premièrement, mes sympathies pour ta petite nièce. Je trouve ton frère chanceux de t'avoir pour partager sa peine, moi, suite à la mort de Adam, ma famille s'est éloigner de moi. Ça pris 1 an avant de pouvoir leur parler, leur dire la peine qu'ils m'ont fait quand ils se sont éloigner de moi pour aucune raison au moment ou j'aurais eu besoin d'eux. Je vois que ton frère à 9 ans de + jeune que sa blonde, moi, mon chum à 8 ans de + jeune que moi et Adam était notre premier enfant ensemble. Ça fait 18 mois que Adam est décédé et je peux te dire que pas une seule journée passe sans que je pense à lui. On n'oublie pas nos petits anges mais, on apprend à vivre avec cette douleur. J'espère que ton frère et ta belle-soeur auront un beau petit bébé en santé pour très bientôt. La belle petite Kim a été accompagnée par tous nos anges, ils sont tous réunis et ils prennent soin des gens qu'ils aiment, j'en suis certaine. Mes pensées sont tournées vers toi et toutes ta belle famille. | |
|
| |
5foismaman
Nombre de messages : 294 Age : 53 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Marianne et Laurence Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse Le : 2 juin 1999 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: la mort de ma niece...:( Ven 30 Jan - 8:26 | |
| Bonjour Marie-Pierre, Je trouve cela extraordinaire d'avoir le témoignage d'une tante... Comme quoi, ce drame touche une famille en entier. Surtout, continue de supporter Chantal et ton frère car même s'ils semblent aller mieux, c'est fort possible que la vague les submèrgent de nouveau. Et surtout, continue de leurs parler de leur petite Kim. Je suis certaine qu'il l'apprécieront car on ne veut surtout pas que nos anges sombrent dans l'oubli. Et même lorsque bébé-espoir sera parmi vous, continue d'évoquer le souvenir de Kim. Moi aussi, j'ai perdu mes jumelles à 35 semaines de grossesse et aucune cause n'a expliqué leur départ. J'ai maintenant trois bébés-espoir qui me comblent mais je me souviens très bien dans quel désarois je me suis retrouvé après leurs décès. La douleur au ventre, les berceaux vides, une chambre à défaire ... Lorsque je suis revenue à la maison après avoir appris qu'elles étaient mortes, je me suis assise au sol dans leur chambre et j'ai versé toutes les larmes de mon corps. Combien de fois je hurlais comme une folle, un cri primal, je criais ma douleur... Reste près d'eux, je t'en supplie...Ils ont vraiment besoin de support et de réconfort. Invites-les à venir partager leur douleur avec nous. Nous sommes des centaines d'oreilles et des centaines d'épaules sur lesquels ils pourront s'appuyer pour verser leur gros chagrin... Je trouve que tu es une tante extraordinaire et Kim veillera sur toi, elle a une super marraine. Bonne chance Caroline | |
|
| |
m-pierre
| Sujet: Re: la mort de ma niece...:( Ven 30 Jan - 12:01 | |
| Merci beaucoup mesdames... A la derniere nouvelle,mon frere va bien et chantal a recommencer a travailler cet sem.Mais maman de Adam...je trouve sa tres triste pour toi c'est vraiment mechant ce que les gens autour de toi ont fait.Chantal a ete chanceuse tous le monde a ete la pour elle.Mais mon frere jumeau lui a ete bcq toucher nous sommes proche mais kan nous avons sortie de la chambre de chantal mon frere pleurait et ma prie dans les bras...mais na pas voulu prendre kim dans c bras.C,etais trop dure pour lui.QUand nous avons allumer la chandelle pour miguel et chantal il pleurait tellement.Mais avait aussi bien hate de la voir.Maman de Marianne et Laurence,mon frere miguel et chantal eu aussi a bcq pleurer dans la chambre de kim,mais ne sont pas pret a la defaire encore et je lai cômprend ils sont prie le temps pour la faire pour etre sur!Mais jamais on ne va l oublier et le petit bracelet que javais acheter pour kim nous avons decider de garder ce bracelet pour le deuxieme un souvenir de sa soeur.Et je vais lui dire a ce petit bebe espoir qu'il y a eu un petit etre dans ce monde avant elle ou lui.J'ai mon cadre decorer de petit ange et cocinelle dans ma chambre avec mon niece dedans.Les gens n'aime pas voir un bebe mort,mais c la seule photo que jai de elle.Elle n'est pas dans son bain n'est pas avec c parents mais dans son petit lit d hopital morte. | |
|
| |
Gwen
Nombre de messages : 85 Localisation : Charny Je suis : Maman de Ange(s) : Frédérique (...et 5 petits anges partis avant elle...) Décédé(e) à : 5 mois Le : 19 décembre 2008 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: la mort de ma niece...:( Ven 30 Jan - 13:45 | |
| Bonjour Marie-Pierre, je te trouve vraiment extraordinaire. souvent la famille ne comprends pas tellement le couple qui vit le décès de son enfant, après quelques jours, ils l'oublient, n,en font plus mention et c'est terrible pour les parents, car nous, c'est nos enfants pour la vie et déjà qu'on ne peut les avoir vivants près de nous, alors si en + il ne faut pas en parler... le fait de mettre sa photo dans unc adre, wow, tu es vraiment très humaine je trouve. Chantal est très chanceuse d'avoir une belle soeur comme toi. J'ai eu la chance d'avoir près de moi des gens comme toi, et ça fait toute la différence. Une de ems belles soeurs M,a dit : c'est ma nièce que je perds, et ça m'a fait tellement plaisir. J'ai une autre de mes belles soeurs qui voulait tou savoir, tout voir de ma frédérique, et ça aussi ça M,a aussi fait un grand plaisir. Ce qui est dur c'est quand els gens autour font comme si de rien n'était, ne t'en parle pas, comme si ce n'était pas ton enfant mais simplement un malheureux incident. On a quand même accouché cet enfant, et même mort, on est tombé en amour avec notre bébé pour la vie, la seule chose qu'on a pas c'est de repartir avac notre bébé dans son porte-bébé et de créer des souvenirs, nous les souvenirs, ce sont tout ce qu'on ne fera pas. Je trouve que la famille et les amis peuvent faire toute la différence, vraiment dans un moment comme celui là, aussi riche en émotions, c'est là qu'on voit qui on veut garder pour la vie près de nous...alors chapeau d'Avoir si bien compris ton frère et ta belle soeur, j'admire beaucoup ta compassion et ton humanisme. gwen xxx | |
|
| |
adammonange
Nombre de messages : 1992 Age : 54 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc) Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: la mort de ma niece...:( Ven 30 Jan - 17:32 | |
| Bonjour à toi, c'est vrai que ma famille ont été méchants et blessants envers moi et mon conjoint. Mais, je leur pardonne, ils se sont excuser. Ça pris 1 an mais, ils ont admis leur tors. Ils ne savaient pas comment réagir face à moi, et je leur ai expliquer comment je m'étais sentie pendant tout ce temps. Je leur ai aussi dit que j'ai voulu mourir. C'est mes enfants et mon chum qui m'ont fait me reprendre en main. J'ai appeler au CLSC et j'ai eu tout de suite de l'aide. Une chance que je suis tête de cochon, et que je me laisse pas abattre par la vie sinon, je ne serais plus ici, je serais en train de dire ma façon de penser au bonhomme là haut. | |
|
| |
Marybou
Nombre de messages : 631 Localisation : Murdochville Je suis : Maman de Ange(s) : Raphaëlle Décédé(e) à : 22 semaines Le : 10 juin 2008 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: la mort de ma niece...:( Ven 30 Jan - 21:31 | |
| Mes sympathies, Marie-Pierre, pour ta petite nièce! C'est beau de voir comment les parents sont bien entourés par des gens comme toi, de leur famille, qui se soucient d'eux et qui pleurent la perte de leur fille! | |
|
| |
m-pierre
| Sujet: Re: la mort de ma niece...:( Sam 31 Jan - 14:41 | |
| Jai une question pour vous mesdames...jai su aujourd'hui que dans les prises de sang de kim sont fer etais vraiment bas es ce que sa se peux qu'elle en sois morte?Aussi bonne nouvelle dici 1 sem je vais avoir des nouvelle pour mon tattoo...car je me fais graver son nom sur mon epaule gauche avec des ailes autour...Ma belle soeur veux que j'y aille avant elle a peux que sa face mal | |
|
| |
5foismaman
Nombre de messages : 294 Age : 53 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Marianne et Laurence Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse Le : 2 juin 1999 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: la mort de ma niece...:( Dim 1 Fév - 7:01 | |
| Bonjour Marie-Pierre, Et bien, pour le taux de fer dans le sang de Kim, je n'ai aucune idée si ça peut provoquer la mort... Par contre, je trouve l'idée du tatoo, un beau clin d'oeil à Kim et pour ses parents, ça démontre vraiment l'importance qu'elle avait pour toi. Est-ce que ta belle-soeur a le goût de venir sur le site ou bien elle n'est pas prête ? Bonne journée Caroline | |
|
| |
m-pierre
| |
| |
marie_86
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : estrie Je suis : Maman de Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013
| Sujet: Re: la mort de ma niece...:( Jeu 5 Fév - 1:21 | |
| marie-pierre premierement toute mes condoléances pour ta nièce a travers tes mots jai pu voir comment ma soeur cest sentie quand sa nièce, ma fille est décédé. pour le tatoo je trouve que cest une super belle idée ma soeur va aussi se faire tatouer mais elle cest les empreintes de pied a ma fille quelle va faire gros calin a toi a ta belle soeur et a ton frere et aussi a toute la famille. Quand ta belle soeur se sentiras prete nous allons toutes lacceuillir | |
|
| |
marikyra
| Sujet: Re: la mort de ma niece...:( Jeu 5 Fév - 7:30 | |
| Salut Marie-Pierre, pour répondre à tes questions, je crois qu'il est important que tu sois aussi enthousiaste pour ce futur bébé espoir que pour la petite Kim. Ton frère et ta belle-soeur auront sûrement très peur pour ce bébé alors je crois qu'il est important que tu apportes de l'espoir et que tu y croies fort fort fort. Ce serait tellement triste que ce futur petit bébé ne soit pas aussi attendu que Kim! Tu peux en parler avec eux, ils te diront comment ils se sentent par rapport à cette question mais moi, c'est comme ca que je voudrais que ma famille réagisse. Tu pourrais peut-être donner au futur bébé un symbole représentant Kim, sa grande soeur qui veille sur lui. Moi j'ai recu hier deux peace bear et je les garde pour mon futur bébé. Tu peux en commander un et l'offrir à ton frère et ta belle soeur. Ils apprécieront sûrement. Et en plus, c'est gratuit!! C'est toujours un plaisir de te parler Marie-Pierre et de connaitre tes préoccupation. Ca me fait comprendre ma famille, qui est si pudique avec les sentiments. MarieClaude | |
|
| |
Sweetclau
Nombre de messages : 65 Age : 35 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : Gabriel Casavant Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse, 4 heures de vie Le : 15 janvier 2009 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: la mort de ma niece...:( Mer 18 Fév - 14:27 | |
| Bonjour Marie-Pierre, j'ai lu ton témoignage et je dois dire que c'est très touchant. Ma soeur a accouché d'une adorable petite fille nommée Daphné il y a environ 2 mois et c'est moi qui suis sa marraine. Même si je n'ai pas vécu la même chose que toi, je peux comprendre ce que tu ressens. Je l'aime comme si c'était ma propre fille !
J'ai perdu mon petit ange, Gabriel il y a 1 mois. Et contrairement à ce que plusieurs pourraient penser, voir Daphné et sa maman si heureuse ne me rend pas triste. Ça me remplit de joie. Je crois que si je n'avais pas eu ma filleule, je n'aurais peut-être pas eu la force de continuer...
Continue d'appuyer ton frère et sa femme, je suis certaine qu'ils apprécient beaucoup ce que tu fais pour eux. Il est important d'avoir le soutien de sa famille et de ses amis en pareille situation.
Claudia -xxx-
| |
|
| |
m-pierre
| Sujet: Re: la mort de ma niece...:( Jeu 19 Fév - 21:06 | |
| merci bcq....et aujourd'hui sa fais deja 3 mois jour pour jour que kim est rendu au ciel... deja sa passe si vite. | |
|
| |
m-pierre
| Sujet: Re: la mort de ma niece...:( Jeu 24 Sep - 10:01 | |
| presque 11 mois deja kel es partie...mon frere mannonce que un bebe es en essai...je suis tellement heureuse de pouvoir etre marraine de nouveau...et nous avons a adecider daller a al fete des anges...sa va tous nous faire du bien detre de nouveau ensemble pour kim.... elle me manque enormement....cette petite puce la | |
|
| |
| la mort de ma niece...:( | |
|