Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

comment le dire sans blesser.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

comment le dire sans blesser....

+19
teo mon ange
lamermarie
Little Sunshine
kimberley
EmmaRose
taly99
lamournedisparaîtjamais
forguemel
kikinou
Melipou
julierosaly
gernouille1
mag
Vwette
laby
soph
Liminsay
Papillon_Lauralie
valou25
23 participants
AuteurMessage
valou25

Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily et 2 poussiere d'etoiles
Décédé(e) à : 26 semaines de grosesse
4 semaines
6 semaines
Le : 15/10/2010
05-2011
14-07-2011

comment le dire sans blesser.... Empty
MessageSujet: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:38

Bonjour a toute, j aurais besoin de vos conseil ou opinion sur le sujet suivant.Pour faire une histoire courte j ai perdue ma fille en octobre ,en decembre le cousin de mon mari nous annoncais la grosesse de sa femme ce sont des gens que nous voyons tres souvent et avec qui nous partageons souvent des repas bref pour nous ce sont comme des bon amis.Il attendent une petite fille je suis tres contente pour eux et ca me faisais tres plaisir ... mais voila que hier en partageant un souper de paques avec la famille de mon mari il annonce le prenom de leur fille Ce sera Lily ..... j etais sans mot c est le prenom de mon ange..... honnetement j etais tres facher decue meme ....je me suis dit tout de suite voyons donc ca se fait pas ... les autre membre de la familles ont bien vue que ca me faisais pas particulierement plairsir ,puis la femme de son cousin la bien senti bien que ca me plaisais pas mais au lieu de comprendre elle a dit tout haut que nous n avion pas le monopole de ce prenom et qu il nous appartenais pas et qu'elle pouvais bien appeler ca fille comme elle veux.....c'est vrai que ce prenom ne nous appartient pas ,et la un gros froid dans la famille pour un prenom moi je voulais pas faire de chicane alors j'ai rien dis mais comment lui expliquer sans la blesser que pour nous ce sera extremement penible de voir une petite lily dans la famille quand nous nous aurons jamais la chance de voir courir la notre..... j'ai besoin de votre opinion est-ce que ces moi qui en fait toute un plat ou ligitimement j'ai le droit de trouver que ca ce fait pas...

Joyeuse paques a toute et manger pas trop de chocolat !!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie

Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:47

Je serais extrêmement frustrée de leur décision...pour moi c'est un manque de respect total de leur part et aussi de jugement! Dit leur tout haut tes sentiments la dessus et n'en sois pas gênée et surtout fait le pour ta fille Wink xxx
Liminsay

Liminsay

Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:34

Moi je penses que Ca ne se fait juste pas. Est-ce qu'ils l'aurait appeler comme Ca si votre fille était encore la? Probablement pas car Ca aurait porter a confusion lors des réunions de famille. Je trouves que c'est un manque de respect envers vous ils ne réalise pas comment Ca peut vous faire du mal, j'en revient juste pas. Si quelqu'un me fait Ca je crois qu'il va connaitre ma façon de penser!
soph

soph

Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:21

Mais enfin ! C'est quoi cette histoire !!!
comment le dire sans blesser.... 109895
Ah ça me fout en colère !!!

Bien sûre que vous n'avez pas le monopole de ce prénom mais bordel est ce qu'ils ont un peu de bon sens et de cœur ces gens là ?

Ce ne sont pas des amis ça, ou alors excuses moi mais ils sont très cons, ce n'est pas possible, ça m'enrage vraiment !

Je te comprends tout à fait, moi je crois que je prendrais même ça pour de la provocation, je n'en reviens pas !

à ta place ça me rendrait dingue !!!

Et à leur place, si j'avais une amie qui avait perdu son bébé, je pourrait pas donner le même prénom au mien, même si j'adore ce prénoms, par respect, j'en choisirais un autre !

Et comme dit Liminsay, l'auraient ils appelé comme ça si ta fille était encore là ?

Non mais vraiment, ça me dépasse !!!

Moi je leur dirait carrément :" non mais ça ne vous suffit pas qu'on ai déjà perdu notre fille, il faut encore que vous rajoutiez une couche à notre tristesse en appelant votre fille comme la notre !
Je ne vous souhaite pas qu'il vous arrive la même chose, mais peut-être que vous comprendriez notre sentiment !"

Je te soutiens totalement, aucun de mes potes ne me feraient un pareil coup !

Je pense que tu ne dois vraiment pas hésité à leur dire clairement ce que tu ressens et tant pis s'il ne comprennent pas !
Au moins, toi tu n'auras pas gardé ça en dedans !

Sophie
Liminsay

Liminsay

Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
6e semaine
21+3sa
23/06/2011
03/04/2018

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:32

J'y pense encore et ca m'enrage j'ose esperer que je n'ai pas de personne comme ca dans mon proche entourage! Tout le monde connait le nom de mon ange et je ne pourrais pas pardonner a une personne qui me ferait un coup bas comme celui-la. Je ne me demanderais meme pas comment leur dire 'sans les blesser' car il ne meriteraient pas une telle attention. Je te trouves tres forte de vouloir faire ca sans les blesser car eux ils n'ont pas l'air d'avoir pris cette direction a ton égars. Je m'excuse si je m'exprime mal ca me met un peu hors de moi cette histoire,...
Bon courage
valou25

4 semaines
6 semaines
05-2011
14-07-2011

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:58

Bonjour les filles merci de vos reponses , n'etant pas de nature a faire des vagues je prend sur moi, souvent. j'avoue que cette histoire de prenom est assez boulversante..... mais depuis le depart de mon ange je perd plus mes energie a me battre contre ceux qui ne comprenne pas , toujours tenter de m'expliquer quand j'essaye de parler d'elle parce que les gens souvent ne realise pas ce qu'ils disent ,maintenant je ne parle plus d'elle a aucun membre de ma famille .. je ne leurs laisse plus le plaisir de me dire ce que je ne veux pas entendre je prefere parler d'elle avec des mamange qui comprenne et ne me decoive jamais ....JE suis en colere certe, accause de cette idee de prenom que je considere assez deplacer ,eux ne connaise pas la peine ni la douleur ils ne savent qu'imaginez la douleur ... Le seule mot qui me vien en tete quand je repense a tout ca c'est l'ignorance .... Ils ont encore 2 mois pour changer d'avis j'ai au fond de moi l'espoir qu'il retrouve la raison .... J'ai decider d'ecrire avec mon coeur a la femme du cousin de mon mari en lui expliquant pourquoi c'est important pour moi qu'elle ne lui donne pas ce prenom j'attendrai une reponse de sa part .... DAns le cas ou elle ne compendrais toujours pas .Je dirais haut et fort a tout les membre de cette famille qu'ils ne nous verrons plus parce que je juge innaceptable cette situation en esperant qu'ils y ai encore quelqu un dans cette famille qui leur ferons entendre raison voila je crois que c'est le mieux que je puisse faire ...
Liminsay

Liminsay

Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
6e semaine
21+3sa
23/06/2011
03/04/2018

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeDim 24 Avr - 15:24

Je crois que c'est parfait ce que tu fais en lui écrivant et si apres ca ils ne comprennent pas alors ils ne méritent pas de t'avoir dans leur vie de toute facon.
laby

Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeDim 24 Avr - 15:38

cest un sujet assez délicat effectivement !!!

Laisse leur le temps, ils comprennent peut-être pas assez bien comme tu te sens, mais pourquoi choisir le meme prénom que toi, alors que toi tu vis un gros deuil , eux vivrons le bonheur avec ce prénom, assez douloureux quand meme, je comprend ta colère !

Comme dit liminsay, si pour eux donner ce prénom à leur futur bébé est sans aucune suite de complications et de peines pour toi, ils ne méritent pas que tu fassent partir leur vie !!
Vwette

Vwette

Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:33

Ouf!!! TOI tu te demandes comment ne pas les BLESSER alors que eux, sont tout simplement immoral?????? m'enfin, je suis sciée moi!!!!Je reste vraiment sans mot, ou du moins j'essaie de contenir tous les mots que je ne peux mettre ici comment le dire sans blesser.... 109895 Déja moi, quand j'entends prononcer le nom de Simon, j'ai encore un bref retournement de l'estomac mais eux, ta famille, qui souhaite appeler leur bébé du même nom que ton ange, j'en reviens vraiment pas!Purée, y a vraiment des gens indécents!!! hé oui car la, je parle vraiment d'indéscence!!! Bref, je ne sais pas trop quoi te conseiller... en tout cas, courage ma belle!douces pensées a Lily
http://[url=http://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
mag

mag

Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:02

Bin franchement si ils connaissaient le prénom de ta fille, ils auraient pu en trouver un autre à moins qu'ils l'ai déjà choisi depuis longtemps mais franchement moi j'aurais changé. Rien que des prénoms que je vois sur ce forum et que j'aime bien je ne les donnerai pas à mes futurs enfants par respect pour vos anges (en quelque sorte). Les prénoms je veux les choisir moi et non le "voler" car je le trouve joli.
J'ai fais l'expérience avec un ex copain, j'avais dis "je réserve Théo" paf ils l'appellent Teo (bien que j'aurais changé entre temps car trop de théo... bref ça m'avait choqué alors que j'étais même pas enceinte.
Mais un prénom c'est un cadeau le premier qu'on fait à un enfant. On a pas à le prendre à quelqu'un et encore moins dans ton cas!!!
Oui c'est un manque de respect si ce sont vraiment des amis bah là c'est plus le cas moi ça me choque même si pour les gens c'est qu'un prénom pour nous c'est CE prénom qui donne la "personnalité" et une part entière à nos anges.
Et vu ce qu'elle a répondu de toute façon elle prendra très mal ce que tu lui dira même dit avec des pincettes.
Bon courage, c'est très difficile d'entendre les prénoms de nos anges alors dans la famille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:26

On s'entends-tu que si ta fille était vivante, ils ne l'auraient certainement pas appelé Lily puisqu'il y en aurait déjà une dans la famille. Et honnêtement, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas en vie qu'il n'y en a pas déjà une dans la famille puisque votre fille s'appelle comme ça. Perso, c'est comme ça que je lui expliquerais ça, mais probablement un peu plus "politiquement correcte" que lancer d'un trait comme ça.

Et c'est tout à fait vrai que tu auras en pleine face constamment que ta fille aurait dû être là ET AVEC CE PRÉNOM EN PLUS !

Quand j'ai perdu Léane, une collègue de travail qui était enceinte en même temps que moi et du même nombre de semaine (on avait seulement quelques jours de différence) a voulu appelé sa fille Léane quand elle a sû que je l'avais perdu. Je l'ai juste pas pris et je lui ai donné ma façon de penser. Y'a peut-être 5 000 habitants où je reste... Ça me tente pas d'arriver constamment devant du monde qui parle de sa fille avec le même prénom que la mienne. Finalement, elle l'a appelé autrement.
gernouille1

gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:47

Mais en même temps, quand j'ai choisi les prénoms de mes enfants, je n'avais rien à faire de l'opinion des autres. Il fallait que ce soit un coup de coeur pour qu'on le donne à nos enfants pour toute la durée de leur vie. Tant pis pour ceux qui n'aimait pas ou qui n'était pas content, c'était un choix trop important pour se laisser influencer.

Florance faisait partie de mes 2 coups de coeur depuis ma première grossesse puisque c'est un prénom qui signifie quelque chose pour moi. Après avoir eu notre première fille (qui porte notre autre coup de coeur), il était clair que si nous en avions une seconde, elle se prénommerait Florance. Avant ma grossesse, ma cousine m'avait signifié qu'elle l'aimait aussi. Elle a fait une fausse-couche et une grossesse ectopique avant et pendant ma grossesse des jumeaux. Quand est venu le temps de choisir le prénom de notre fille qu'on avait déjà peu de chance de connaître, je me suis demandé ce que je devais faire. Mais son prénom, c'était tout ce que nous pourrions lui donner, elle méritait le plus beau des prénoms et pour nous, c'était Florance. Ma cousine n'était pas contente du tout. Elle ne savait pas encore l'état de santé de notre fille alors elle y est allée fort. Je lui ai expliqué qu'un prénom, ça se choisissait en couple et non avec la famille, les amis et les voisins. Que si c'était celui-là son coup de coeur, elle pourrait l'utiliser aussi. On ne se voit qu'une fois pas année et du côté de mon père, j'ai 3 cousins qui portent le même prénom! Elle s'est excusée quand elle a su l'état de santé de Florance et s'en est voulu. Je ne sais pas si elle le choisira si un jour elle a une fille. Je m'y prépare mais pour avoir vécu le déchirement du choix du prénom, je comprendrai... mais je ne pourrai sans doute jamais l'utiliser en parlant de sa fille si elle en a une un jour Wink

Mais je comprends ta peine, j'aurais exactement la même et je pense que je le signifierais de façon poli comme tu sembles l'avoir fait, non pas pour influencer mais pour qu'ils sachent que ça me fait de la peine profondément.
julierosaly

julierosaly

Ange(s) : Rosaly, rose

Décédé(e) à : j'ai accoucher a 23 semaine et 4 jours de grossesse et ma rosaly a vecu 10 jours

rose est née par img a 14 semaine 5 jours cause trisomie 21 tres severe.
Le : 26/08/2010

16/06/2011

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:55

je suis de tout coeur avec toi et je te comprend a 100% j'aurais reagis de la meme facon ces sur. Pour moi ma part que je trouve que ces un manque de respect immense et surout ce n'est que penser a son nombril.

Grenouille1 : je comprend un peu ce que tu veux dire quand tu dit que toi quand tu as choisis le nom de tes enfants tu les a choisi pour toi. Sauf que si tu aurais une amie qui vivrais la perte de son bb, et que toi tu tombais enceinte est ce que tu choisirais le nom de son bb pour le tient meme si ces un coup de coeur.
Melipou

Melipou

Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:39

J'aurais aussi beaucoup de difficulté avec la situation. Je pense que tu as fait la meilleure des choses en lui écrivant tes sentiments. De cette façon, le message est clair et complet. Je pense aussi que tu as trouvé le bon mot: ignorance. Je ne pense pas qu'ils savent réellement ce que ça te fait. Je te souhaite la meilleure des chances avec toute cette histoire.
mag

mag

Accouché le 4/06/07

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeLun 25 Avr - 4:21

franchement c'est immoral.
Gernouille1 dans ton cas c'est différent, tu avais choisi le prénom et ta cousine l'avait aimait, c'est limite elle qui te l'aurait piqué.
En parlant du prénom Lily, ma meilleure amie veut appeler sa fille comme ça et ... elle n'est pas encore enceinte mais ça ne me viendrais pas à l'idée d'appeler ma fille comme ça alors dans le cas d'un petit ange et en plus dans la famille bah là y'a problème, c'est vraiment choquant.
Si les parents sont pas foutu de donner le premier cadeau à leur enfant mais vont plutôt piquer chez les autres waouh... Evil or Very Mad
kikinou

kikinou

Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeLun 25 Avr - 4:27

J'aurais réagit comme toi, en fin quelle drôle d'idée que de lui donner le même prénom.De 2 choses l'une, soit ils ne se rendent pas compte de ta douleur et de la situation, soit (désolé mais) ils sont tordus.Si ça se trouve ils pensaient bien faire en lui rendant hommage en quelque sorte...J'espère de tout mon coeur que cette histoire va s'arrangé, plein de courage. comment le dire sans blesser.... 935604
forguemel

forguemel

Ange(s) : Charlotte née à 37SA
Décédé(e) à : 1 mois de vie
Le : 23/03/2011

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:33

Oh là là, je veux pas en rajouter parce que tout le monde a très bien fait le tour du sujet.
Mais je peux pas m'empêcher de penser qu'ils se sont dit: «Ouf! Maintenant que sa fille est décédée, on peut prendre le prénom!» Yark! C'est sûrement pas vrai, mais dans ta situation, ça me ferait ça :-(
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais

Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:54

A la lecture de ton post, je réagis épidermiquement !!!
Promis, j'ai les poils des bras dressés !!!
Je ne vais rien écrire de nouveau comparé aux copines, mais je ne pouvais pas rester silencieuse face à ce sujet ...
Lorsque mon NINO est décédé, ma meilleure amie ( de l'époque ... ) m'a dit quelque temps aprés, si un jour j'ai un autre garçon ( elle en a déjà 3 ) et que je l'appellais NINO, ce serait comme pour lui rendre hommage ....Alors là, j'ai régis au quart de tour .
Je lui ai dit que ce ne serait en rien, pour moi, un hommage. Mon NINO, bien qu'absent physiquement, avait existé et existait toujours dans nos vies, dans nos coeurs .... Si il était vivant, elle n'aurait jamais choisi ce prénom ...
Elle a eu semble t il du mal à comprendre ma réaction. J'ai fini en lui disant que si un jour elle appellait un de ses enfants NINO, je préférais ne plus la fréquenter ... Le sujet a été clos ainsi ....
Alors oui, je comprends ta colére !!!
Si ta LILLY était vivante, n'aurait il pas changé de prénom pour leur fille ????
C'est réellement un manque de respect, de non reconnaissance pour votre fille mais également pour vous, ses parents et votre douleur ...
C'est bien que tu décides de lui écrire et de te faire entendre dans ta famille même si cela choque ou que la plupart ne comprenne pas ....
C'est une maman qui se bat pour la mémoire pour de sa fille .... Cette nouvelle LILLY "effacerait "un peu la votre dans votre famille, j'ai l'impression .Et j'imagine tout juste l'horreur d'entendre ce prénom réguliérement dans les repas de famille ....
Un autre exemple pour moi, mon papa et avec son amie depuis plus de 10 ans. Celle ci a des enfants que je ne fréquente absoluemment pas mais que je vois, trés trés rarement, peut être 1 fois par an et encore .... Son grand fils est papa depuis peu et son amie aurait voulu appelller leur fils NINO. Lorsque mon pére m'a raconté ça, j'ai trouvé tellement normal qu'ils y aient renoncé !!!
Moi, je ne l'ai toujours pas vu ce petit, mais pour mon pére qui le voit trés réguliérement, je pense que cela était une barriére pour s'occuper et s'attacher à ce bébé ....
Mon ami et moi, voulons depuis trés longtemps appeller notre fille ( si nous avons une un jour ) LUNA. Depuis peut être 3 ans, nous avons rencontré un couple avec qui nous sommes devenus trés amis et que nous fréquentons assiduemment. Il en va de soi depuis, que même si notre 3éme enfant est une fille, ce ne sera pas LUNA ... Nous avons depuis trouvé un autre prénom qui nous plait encore plus !!!
Enfin, tout cela pour te dire, ne te laisse pas faire, défends ta fille et ta position de maman !!!
Et ton homme dans tout ça, quen dit il ????
Je te souhaite d'arriver à te faire entendre mais sinon, dis toi que ces personnes là ne valent pas la peine que tu te rendes malades mais surtout, qu'elles ne valent pas la peine que tu les fréquentes ... Il y a sûrement des gens plus compréhensifs autour de toi . Préserves toi ....
Tiends nous au courant des réactions ...
Bizoux,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Un p'tit poux dans mon bidou ....
taly99

taly99

Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:45

moi aussi je trouve que ses un manque de respect car LILY ses le nom de ta fille à toi qu'il prenne un autre nom ,moi je lui dirait simplement que tu ne peu prendre le prénom de ma fille même si elle est rendu un ange
valou25

4 semaines
6 semaines
05-2011
14-07-2011

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:32

Bonjour a toute merci encore pour vos reponse..vos reaction me font du bien ca m aide beaucoup et me donne le courage de ne pas abandonner! Ma lettre est envoyer depuis hier elle ne m'a toujours pas repondu ce qui est plutot bon signe je crois,elle doit etre en reflexion,dumoin souhaitons le.Mon mari s'attendais a un changement de prenom systhematique mais bon comme je lui ai dit faut pas rever non plus ...Il a tenter de telephoner a son cousin de son coter pour essayer de lui parler de tout ca mais ca ces plutot solder par j'ai pas le temp ont se rapelle .Honnetement je m'attendais pas a plus.j'ai parler de tout ca avec ma mere hier et elle est du meme avis que la plupart de nous je dirais meme que les 2 bras lui ont tomber.... pour la premiere fois depuis la perte de ma fille j'ai vue dans ses yeux de la peine et de la colere ,c'est con mais si vous saviez les filles a quel point ca ma fait du bien je sais meme pas l'expliquer ...ca me fait penser que meme dans le noir parfois on peux trouver un semblant de lumiere ca rechauffe mon coeur de maman bref merci encore pour tout vos messages je vous tient au courant en souhaitant avoir une reponse avant l'accouchement !!! bonne soirer a vous toutes!!
gernouille1

gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:42

julierosaly a écrit:

Grenouille1 : je comprend un peu ce que tu veux dire quand tu dit que toi quand tu as choisis le nom de tes enfants tu les a choisi pour toi. Sauf que si tu aurais une amie qui vivrais la perte de son bb, et que toi tu tombais enceinte est ce que tu choisirais le nom de son bb pour le tient meme si ces un coup de coeur.

Quelqu'un de très proche que j'aime? Non! Surtout maintenant que je sais que c'est tout ce qui reste après avoir perdu un bébé qu'on n'a pas connu: son prénom.

Mais je pense que je suis juste trop empathique envers les gens qui n'ont pas vécu ce qu'on a vécu, qui ne savent pas ce que l'on ressent au quotidien. Je me dis qu'ils ne le font pas pour mal faire mais parce qu'ils ne savent pas... sauf certains qui le font sachant très bien tout le mal que ça fait... j'espère que ce n'est pas le cas du couple dont il est question ici parce que dans ce cas, ils ne changeront pas d'avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeMar 26 Avr - 4:19

la délicatesse et le respect ne les étoufferont pas ceux-là !!!!!!!!!!!!!!!!!
EmmaRose

Ange(s) : Bébé Isaac
Décédé(e) à : 15 semaines par IMG (trisomie 21 et hygroma kystique)
Le : 07/04/2011

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:45

Salut, je viens de lire l'histoire! Quelle histoire!!! Franchement, c'est comme si vu que toi tu ne peux plus l'appeler ainsi ils en ont profiter de se "jeter" sur le prénom! Est-ce que cette maman c'est du genre à faire tout ce que toi tu fais? Genre tu es une idole pour elle? Si c'est ça, elle a probablement voulu faire ce que toi tu aurais fait, l'appeler ainsi. Ça on appèle ça de la jalousie venant de sa part. Premièrement une chose comme celle-là ça n'aurait jamais dû se produire. Un manque de respect total!!!! Moi j'avoue, j'aurais pas su quoi dire, mais je pense que j'aurais quitter la place en courant et en pleurant!!!

Je me met à ta place, j'aurais vraiment été fâchée... Assez pour briser mes liens d'amitiés. Je suis comme ça... J'espère que ça changera de direction toute cette histoire! Pour ta maman, elle a bien raison d'être fâchée, tu es sa fille, tu as beaucoup de peine et ça lui en fait aussi. Ne reste que c'était sa petite Lili qu'elle aurait eu si elle aurait été vivante... pas la Lili d'une cousine! Soit forte, tiens nous au courant pour la suite de l'histoire! Bon courage!

Mélanie xxx
kimberley

Je suis : Infimière
Ange(s) : Fraser Mckenzie
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 23 février 2011

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:34

Ok les filles, Je comprends tous les points de vue, je reconnais la frustration de tout le monde, mais je vais devoir faire l'advocat du diable.

Moi quand j'ai accouché et mon bébé, j'étais jalouse de toutes les mamans qui avait un bébé en santé, j'étais jalouse de toutes les femmes enceintes, j'ai encore à ce jour un pincement au coeur quand je vois un bébé car c'est toujours frais. Je pense que dans la vie, il faut aborder cette situation diffféremment. Je trouve ça bien que tu lui ai écris une lettre car au bout du compte, il faut qu'elle sache comment tu te sens. Partager comment une personne se sent est ce qui est de plus important. Une fois dite, le reste ne t'appartient pas, elle va faire ce qu'elle va faire. Tu seras peut-être pas d'accord, mais dans la vie on est pas toujours d'accord avec toutes les décisions que tout le monde prend...

Ton ange lily, c'est peut être elle qui a envoyé un signe à ton amie pour qu'elle appele sa fille ainsi. En ayant une Lily vivante fait peut être tout le monde dans la famille réaliser qu'elle n'est pas la première mais bien la deuxième. Un manière de garder son esprit vivante.

Je trouve ça dommage que tu te distanceras d'une famille à cause d'un nom.. il y a beaucoup trop de chicane dans ce monde et une famille nous n'en avons que une. Bon courage et en esperant que tu puisses trouver de la paix Smile
Little Sunshine

Little Sunshine

Ange(s) : Trois poussières d'anges
Décédé(e) à :
-12 SA et 4 jours
-6 SA et 2 jours
-8 SA
Le :
-18 Novembre 2007
-18 Avril 2011
-5 Juillet 2011

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:26

Non,ce n'ai pas toi qui en fait tout un plat,c'est normal que ça te fasse réagir qu'ils prennent le nom de ton ange pour leur fille.Je ne comprends pas comment ils ont pu faire ça...Prends soin de toi,ma cocotte et continue à dire ce qui te fait mal,parce qu'il ne faut pas que tu reste avec ça.
lamermarie

lamermarie

Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:44

aucun, aucun, aucun respect !!!! il n'y a rien a dire de plus !
valou25

4 semaines
6 semaines
05-2011
14-07-2011

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:29

Ma chere kimberley ,je respecte ton opinion sur le sujet ma fille a vecu 38 minute apres ca naissance ,je ne la connais pas et je ne la conaitrai jamais son prenom c'est tout ce que j'ai d'elle quand je pense a lily je veux pas penser a la fille d'un cousin je veux penser a elle et crois moi ma lily passera dans l'oublie puisque cette famille compare encore ca naissance a une fausse couche precose j'ai voulu offrir des photo de memoration apres sa mort personne en a voulu sois disant que ces trop morbide .... tu me dira que ce n'est qu"un nom en effet c'est son nom a elle !!! de toute facon je me dis si elle etais vivante ils auraient probablement pas donner ce nom la ca aurais manquer d'originaliter un peux!! mais bon merci quand meme de ton opinion soit differente des autres mais je la prend ! bonne journee Smile
teo mon ange

teo mon ange

Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:11

ppffff, n'importe quoi....
Je te comprends à 100000% valou
mag

mag

Accouché le 4/06/07

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:11

C'est vrai que si on prend en compte juste que c'est un prénom, on peut dire c'est pas grave mais dans ce cas là quand même ça me hérisse les poils.
Un prénom choisi d'avance c'est déjà "donné vie" à nos bébés, une personnalité alors c'est toujours PLUS qu'un simple prénom. Et honnêtement 4 ans après j'entends pas beaucoup d'Ethan mais quand j'entend ce prénom ça me fais quelque chose encore alors voir régulièrement une petite Lily je doute que ça aide à passer les prochains cap de ce deuil bien mal connu de ceux qui ne le vivent pas.
valou25

4 semaines
6 semaines
05-2011
14-07-2011

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:41

Bonjour a toutes , comme je vous avais dis que je vous donnerais des nouvelles sur le choix du prenom bien voila,hier jai recue un coup de telephone finalement !!! c'etais elle la femme du cousin de mon mari et le verdict .Elle a vraiment rien compris ,leur petite fille se nommera donc Lily-may!
Donc ont s'entend que tout le monde l'apellera Lily .... Je suis .. comment dire de facon polie assez decu et offusquer....

MAis bon malheureusement j'ai pas de choix de decisions sur le sujet .
Encore une fois merci a toute de m'avoir lu et repondu comme ca je me sens moin mal de lui en vouloir parce que je sais que c'est un tres grand manque de respect a l'egard de moi et mon mari ... J'esperais tellement qu'elle change d'avis ...

ps. a mon ange je t'aime mon bebe et je te promet de parler tellement de toi que personne ne t'oubliera , j'espere que tu t'amuse bien la haut ,ici bas nous pensons beaucoup a toi ont t'aiment !!!
Liminsay

Liminsay

Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
6e semaine
21+3sa
23/06/2011
03/04/2018

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:44

merci valou de nous donner le verdict, malheureusement non ils n'ont rien compris et je trouve ca tres dommage,...
Manutchoupi

Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:48

Mon dieu qu'il y a des gens qui ne savent pas vivre. Wow, je suis tout simplement frustrée par ton histoire. Je suis sans mot...
angie-17

angie-17

Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5

Le : 21/04/2011

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:31

mon dieu kil son bete!!! aucun respect pour ton ange sa me choque kan mm

bon courage a toi

bisous a tous nos anges
Valou2010

Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:12

GGGGrrrrrrr non mais ils comprennent vraiment rien !!J'ai lu ton histoire et le poils me dressent de ses bras .Sa pas de bon sens !!Je m'excuse de dire sa mais cette femme est vraiment ignorante et sa parrait qu'elle a jamais vécue sa !!Sa ne se fait tout simplement pas ,des gens comme sa dans ta vie ,t'en a pas besoin .Je serais tellement en colère.Honnêtement je sais pas ce qui peux se passer dans la tête des gens mais une chose qui est sure c'est qui NE COMPRENNENT RIEN!Vraiment je te souhaite bonne chance et courage ....
angie-17

angie-17

Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5

Le : 21/04/2011

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:38

Tu parle a ki valou2010 a moi? si c le cas oui jsui tombé sur kelkun d'incompétent malheureusement j'ai décidé de changer de gyneco vu kel c pa bossé

bon courage a toi osi

bisous a tous nos anges
lilibellule04

lilibellule04

Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:00

jai une idée pour toi ma grande imprime tout les couriels que les gens ton envoyer sur ce forum et envoie leur par la poste avec un peti mots qui dit:
peu etre navez vous jamais vécu quelque chose daussi horrible que la perte de votre enfants et peu etre ne comprenez vous pas que ma fille a vraiment fait parti de la famille et que le fait de donné son nom a la votre me fait beaucoup de peine mais aucune personne a ma place ne reterais insensible a sa et si il on dautre enfants dit leur exp: si x mourait et que jappellais mon prochain bébé comme sa trouverier vous sa gentil ? pensez qua chaque fois que vous verrier cette enfants vous penserie au votre qui est DÉCÉDÉ!!!!!!
il y a beaucoup de prénom sur cette terre svp choisiser sen don un autre!
et joint a tout sa un livre sur les prénoms! tu peu meme en souligné qui ressemble a celui de ton ange sans etre le meme quil pourrait aimé et etre tenté de choisir!
bonne chance ( se son des con!)
Melipou

Melipou

Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeSam 14 Mai - 22:46

Déjà, mon garçon de 4 ans se nomme comme le frère de ma meilleure amie (si je le vois une fois par année, c'est bon) et ça a été bizarre quand même, parce que je n'y avais pas pensé. Donc, la situation est bizarre même si je ne vois la personne que moins d'une fois par année et qu'il est vivant. Dans ta situation, tu vois le couple assez souvent et ton petit trésor est décédé. Son nom est tout ce qu'il te reste. La situation est très claire, tu lui as mentionné ton malaise et ta peine et ils s'obstinent à lui donner quand même le prénom de ta petite puce. Faut être bouché des deux bords!

C'est vraiment une bonne idée d'envoyer la copie de nos messages, ou du moins, tu peux envoyer le lien qui mène à ce post. Ce serait une méchante claque dans face! Mais bon... diplomatie oblige, je ne sais pas si je le ferais à ta place. J'en rêverais... mais je sais pas si je le ferais.

Est-ce que le bébé est né? Est-ce que c'est vraiment officiel pour le prénom?
lilibellule04

lilibellule04

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeDim 15 Mai - 6:22

oui estce quelle est née? parce que tout le monde sentend quon nen veu pas a petite ! c pas sa faute si cest parents son des monstres insensibles (lol)mais tout dememe certaine personne ne mérite pas ten de délicatesse et de précaution !tu peu meme ajouter :-moi votre fille je vais lappeller gertrude!oui chaque fois que tu la verra appelle la gertrude (du moin ten quelle est bébé elle ne sen rendra pas compte) et si dautre son aussi de ton avie dans ta famille ,que sa se fait pas ,dit leur de faire pareille il von peu etre changer didée si tout les gens lappelle gertrude lol!
lilibellule04

lilibellule04

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeDim 15 Mai - 6:29

sa peu meme viré en surnom! et probablement que la petite va sen ficher !
a la garderie jai une petite qui sappelle juliette mais une autre fillette se trompe toujour et lappelle ginette lol
et le plus drole cest que maintenant toute le monde a lapelle comme sa!
c comme un runig gage! alors sa peu marché!

si tu est vraiment trop timide et que sa tennuis et quil ne comprenne vraiment pas, demande leur au moin de lui donné un surnom devant toi, genre minette ,cocinelle ,chaton ....
touka sa changera rien mais au moin tes oreilles vont moin ciler au début et
sa risque detre moin pire . bonne chance
mag

mag

Accouché le 4/06/07

MessageSujet: Re: comment le dire sans blesser....   comment le dire sans blesser.... Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:33

bonne idée lilibellule pour genre "chaton"...ect du moins devant vous après si ils ne veulent même pas faire cet effort coupe les ponts.
Franchement, ils diront sûrement de vous que vous abusez de couper les ponts pour un prénom mais alors si ça arrive dites leur que justement "pour un simple prénom", c'était à eux de le changer car ILS SONT EN TORT!!!. Je ne dis pas ça en tant que mamange mais parce qu'ils le sont dans ce cas. Pff vraiment des gens sans gènes vraiment.

comment le dire sans blesser....
Page 1 sur 1