Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pas sur la même longueur d'ondes I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pas sur la même longueur d'ondes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pas sur la même longueur d'ondes Empty
MessageSujet: Pas sur la même longueur d'ondes   Pas sur la même longueur d'ondes Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:07

Bonjour,

Mon petit Romain est décédé depuis 1 mois par IMG après 37 semaines de grossesse, et la première semaine après son décès, mon conjoint et moi étions fusionnels. Incapable de nous séparer. Mais aujourd'hui, on s'éloigne malheureusement de plus en plus... En fait, JE m'éloigne de plus en plus. Comme le disent les livres, nous vivons notre deuil à un rythme différent, de façon différente. Pour passer à travers, j'essaie de m'accrocher à quelque chose. Il y a quelques mois, notre vie allait avoir un "bang", quelque chose de gros et de nouveau, et de positif, allait s'ajouter au sein de notre famille. Puis du jour au lendemain, plus rien. Le retour, horriblement platte, à la vie normale. J'essaie d'envisager un voyage avec lui, ou seule, ou en famille avec notre garçon, pour nous changer les idées, prendre une distance avec notre quotidien, avoir quelque chose de positif à quoi penser, à raconter (parce que Dieu sait que les gens nous trouvent taciturnes et plattes ces jours-ci, même que certains doivent nous fuir), et il ne veut pas se commettre. Il ne veut pas se commettre non plus sur la venue d'un autre enfant dans notre vie.

Je trouve cette période terriblement difficile...
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Pas sur la même longueur d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Pas sur la même longueur d'ondes   Pas sur la même longueur d'ondes Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:26

Oui effectivement , ont ne vit pas le deuil de la même façon !!!
Pour mon conjoint, il est parti travailler à l'extérieur du québec seulement 3 semaines apres le décès de mon ange Aurélie, j ai trouver cela très dure de me retrouver seule, sans mon ange et sans mon conjoint et pour lui pourtant avait l'air de tres bien le prendre, je lui en ai voulue vraiment beaucoup, mais ensuite j ai compris que cela était sa facon à lui de vouloir de changer les idées...

Cela est tout récent pour toi, le fait qu il ne veut pas parler d un autre enfant changera peut etre avec le temps,laisse le temps passer un peu, je sais que cela est dure à faire, mais peut etre changera t il d idée...

Tu verras avec le temps cela taideras mieux à comprendre, la douleur s atténuera un peu , tu noublieras jamais cela est certain mais tu apprendra...

Un gros courage mamange et douce pensée pour ton ange Romain...
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pas sur la même longueur d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Pas sur la même longueur d'ondes   Pas sur la même longueur d'ondes Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:33

Je comprends ton conjoint d'être parti... Et je suis convaincue que c'était pas pour vous fuir qu'il est parti.

Mon chum a fini par me dire tout à l'heure qu'il ne voulait pas que je parte seule en voyage parce qu'il se sentirait abandonné si je faisais ça. Que je l'abandonnerais lui et mon fils... T'es tu sentie comme ça, Laby, quand ton homme est parti?
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Pas sur la même longueur d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Pas sur la même longueur d'ondes   Pas sur la même longueur d'ondes Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:09

Effectivement, je me suis sentie comme ton conjoint, abandonnée. Pas de chum, pas de bébé, une chambre vide toute seule avec moi-même. Je me suis renfermée sur moi-même.
Mais avec le temps, j'ai compris que cela m'a fait du bien d etre seule, j ai réfléchie beaucoup sur mon futur... mais je comprend ton chum de vouloir partir avec toi, lui aussi en a besoin de vacance...je peux te confirmé que cela n'est pas très bon de se retrouver seule dans ses moments là !

Bon courage dans ta décision
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pas sur la même longueur d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Pas sur la même longueur d'ondes   Pas sur la même longueur d'ondes Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:43

Merci Laby de ton commentaire Smile C'est bon d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a vécu!
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Pas sur la même longueur d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Pas sur la même longueur d'ondes   Pas sur la même longueur d'ondes Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:44

Annie nous 1 mois apres on est parti en voyage moi et mon chum et ca nous a fait du bien. On a parler et ca nous a rapprocher.
Je vous le conseille ca fait du bien apres une telle épreuve de sortir de la maison.
Mon chum a recommencer a travailler environ 1 semaine apres le drame donc de se retrouver 24/24 ensemble peu apres ca nous a vraiment aider.
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pas sur la même longueur d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Pas sur la même longueur d'ondes   Pas sur la même longueur d'ondes Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:26

J'envisage en effet un voyage avec mon chum et mon garçon, question qu'on se retrouve tous ensemble plus longtemps qu'une fin de semaine. J'envoie mon garçon à la garderie tous les jours (sauf exception) parce qu'on a quand même plein de trucs à faire ici, parce que je suis à la pige, parce que je reste quand même un peu disponible pour mes clients... Mon chum, lui, est aussi à la pige et essaie tranquillement de recommencer à travailler. On travaille tous les deux à la maison, donc on est toujours ensemble depuis le début. Mais ça ne peux que nous faire du bien de partir tous ensemble en voyage. Il s'agit de trouver quelque chose de pas trop cher, le budget est hyper serré pour partir à trois...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas sur la même longueur d'ondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous pour mon association.
» Je fais de même ..
» Toujours la même phrase..
» Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...
» Je n'ai rien (thrombophilie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: