Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mon petite ange gabriel  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon petite ange gabriel

Aller en bas 
+3
teo mon ange
angie-17
lilibellule04
7 participants
AuteurMessage
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

mon petite ange gabriel  Empty
MessageSujet: mon petite ange gabriel    mon petite ange gabriel  Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:33

Comment raconter une histoire si court et si poignante en meme temp ,sans faire couler de larme inutile ou tomber dans linsensibilité de détail médicaux?

Gabriel était un bebe qui bougeais beaucoup dans mon ventre, a chaque visite tout etais parfait rien a signaler
une grossesse facile sans embuche je travaillait beaucoup mais je me portait tres bien
Nous avion espoir que apres ma fille qui est née avec des problemes au rein nous aurrions un bébé en santé (et cette phrase toute faite prenait une autre dimention apres avoir connu ce que cest davoir un enfants malade)(MA FILLE VA BIEN AUJOURDHUIS)

tout etais bien javais vu mon medecin dans la journée et elle mavait dit que cetais pour bientot mais rien dalarmant
dans la journée javais aussi beaucoup pleuré parce que ma grand mere dont jétait tres proche avait un cancer de le plève(envelope des poumons) et quil ne lui restait plus beaucoup de temp je croit quelles sacrochait pour voir mon bebe en faite

dans la nuit je me suit levé et sans avertir jai perdu mes eau,jétait a 35 semaine et 3/4
rien dalarmant un peu davance mais rien de plus
jai accouché en 50 minutes facilement le medecin en revenait pas

la seul chose gabriel souflait difficilement il ont dabords cru quil avait trop de sécrétion pas expulsé du a laccouchement rapide
mais apres un moment il on vue que cetais pas sa
puis il se sont dit que se devait etre le liquide dans les poumons qui manquait de maturité il lui on fait des injections sencé tout arrangé dans le temp de le dire
mais finalement sa na rien changé
il a fait 2 pneumotoraxes
il lon transfé par avion a québec mais meme la je ne men fesait pas outre mesure les medecins me disait que cetais par précaution ,que sa allait aller,il mon dit de dormir chez moi dy allé juste le lendemain (je ne pouvait pas embarqué dans lavion et cest a 3 h de chez moi sa fesait moin de 24 h que javait accouché!
jai passer la soiré du 24 a appeller a lhopitale il me disait quil etais stable de ne pas men faire
alors jai passer le 24 decembre chez moi avec ma fille ,mon chum et mes beau parent
on cest donné les cadeaux et naivement je croyait allé a québec voir bébé le lendemin puis le ramener quelque jour plus tard

Gabriel il était fort il se choquait contre tout ce que les medecins voulait lui faire
il pesait 6 livre cest gros pour un prématuré
quand on l'avait vus avant quil parte il ne semblait pas aussi mal en point, malgré les choses pour laidé a respiré

mais dans la nuit les medecin mon appeller il nous on dit de venir toute suite! jai poser une seul question et jai rien voulut entendre du reste - es-ce que sa vie est en danger?
il mon dit oui ,on est parti pour quebec dans une tempete de neige terrible (traverser le parc des laurentide les ners a viff dans la tempête cetait horrible mais le pire restait a venir)

je nest pa compris sur le cout mais en arrivant le medecin ma pris a part avec mon chum avant quon voit gabriel
et nous a dit quil etait tres tres tres tres tres tres malade (il y avait juste trop de tres sa sonnait sans espoire mais on veu pas le savoir sur le coup)
puis elle nous a dit de ne pas faire le saut il avait les levre bleu , les pieds et les main aussi a cause de sa saturation tres tres mauvaise
il nous on dit quil croyait a une malformation de la pleve! trop rigide qui lempechait de respiré comme il se doit
sa saturation etais a moin de 40 depuis pres de 4 heur traduction un étant neurovégétatif lattendait peu importe ce qui arrivait
il voulait essayer une derniere piqure mais on a refuser en meme temp son coeur qui se fatiguait cest arretter tout seul
il avait choisi disont de ne pas nous imposer de choisir
je lé prit dans mes bras pour la premiere fois et son coeur est reparti pendant quelque temp 1 h environs
puis il cest éteint le 25 decembre 2010 a environ 11h du matin
il ne neigeais plus il fesait soleil
un soleil arogant qui se fou que la terre arrete de tourné pour certain!
quand son coeur cest arreter je lé redonner a la docteure qui est parti avec lui ,en lui parlant avec douceur et en le bercant doucement
je nétait pas capable de bercer un corp sans ame,dans ma tete lui nétait plus la il ne restait qune envelope vide
je me disait quil ne faut pas sattacher au cops parce que de toute facon il va se fané et partir aussi

voila lhistoire de mon petit bonhomme dont il ne me reste que quelques souvenir sur caméra de lui toute suite apres sa naissance
et un grand trou dans le coeur
son pere dit quil faut essayer de penser a lui avec un sourire ,jessais tres fort
il dit quil nétait pas fait pour notre monde trop mauvais
les anges sont des anges cest tout
que je ne doit pas penser a ce quil aurrait été car il nétait pas fait pour vivre plus longtemp son destin etais de nous aprendre quelque chose ,de profiterde la vie, elle est éfémere !

la phrase que je répétait en bercant mon garcon cetais :la vie nest quun chemin on meurt tous un jours de toute facon

sa nenleve rien a ma douleur mais au moin jessait de croir tres fort quil y a quelque chose apres .

je lé prit pour la premiere fois son coeur a recommencer pendant un moment
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

mon petite ange gabriel  Empty
MessageSujet: Re: mon petite ange gabriel    mon petite ange gabriel  Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:08

malheureusement une nouvelle mamange nous a rejoint

je te souhaite bon courage car je c ce que c de perdre un enfant seul le tps nous apaise un peu

si tu as besoin de parler tu peux compter sur moi

bisous a tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

mon petite ange gabriel  Empty
MessageSujet: Re: mon petite ange gabriel    mon petite ange gabriel  Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:30

Je suis si triste de t'accueillir parmi nous.
Ton histoire est triste comme toutes celles des mamanges malheureusement.
Je te souhaite beaucoup de courage
Tendre pensée à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

mon petite ange gabriel  Empty
MessageSujet: Re: mon petite ange gabriel    mon petite ange gabriel  Icon_minitimeMar 10 Mai - 3:23

Bienvenue
Ici tu trouvera toujours une ecoute et un soutien, si tu veux nous parler de ton ange.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette


Nombre de messages : 141
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Célia
Décédé(e) à : 1 mois
Le : 08/03/ 2011
Date d'inscription : 22/03/2011

mon petite ange gabriel  Empty
MessageSujet: Re: mon petite ange gabriel    mon petite ange gabriel  Icon_minitimeMar 10 Mai - 3:40

Bonjour nouvelle mamange et bienvenue parmi nous.

J'espère que tu trouvera ici un peu de réconfort. N'hésites à venir nous parler de ton petit ange gabriel, nous serons pour te lire sans jugement.
Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie toutes mes pensées les plus positives.
Mille baisers à tous les petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
mely1979

mely1979


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jolyanne
Décédé(e) à : le 24 fevrier 2006 ,apres sa naisssance a 37 semaines
Le : 24 février 2006
Date d'inscription : 03/12/2008

mon petite ange gabriel  Empty
MessageSujet: Re: mon petite ange gabriel    mon petite ange gabriel  Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:55

malheureusement bienvenu parmis nous...
ici tu trouveras écoute et tout la compréhension dont tu aura besoin...

ps. je t ai envoyé un mp , car je suis de chicoutimi moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

mon petite ange gabriel  Empty
MessageSujet: Re: mon petite ange gabriel    mon petite ange gabriel  Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:22

beaucoup de courage et qql mots pour essayer de reconforter, que la vie est cruelle

douces pensees a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
 
mon petite ange gabriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel(le) ma petite étoile filante
» Mon ange Gabriel
» Gabriel, mon Ange...
» Mon ange Gabriel...
» Gabriel mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: