Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon petit homme! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon petit homme!

Aller en bas 
AuteurMessage
EmmaRose




Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : St-Ignace-de-Loyola
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Isaac
Décédé(e) à : 15 semaines par IMG (trisomie 21 et hygroma kystique)
Le : 07/04/2011
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon petit homme! Empty
MessageSujet: Mon petit homme!   Mon petit homme! Icon_minitimeSam 14 Mai - 22:16

Bon, ça y est, je dois me lancer dans un journal pour que ta maman puisse cheminer au fil du temps...

Bonjour mon fils, mon ange...

Je ne vit plus depuis le 7 avril dernier où j'ai eu mon IMG suite à ta trisomie 21 et ton hygroma kystique. Ton papa et moi nous t'aimons tu sais... nous avons pensé à toi mon ange, on ne voulait pas que tu ais une vie si pénible! Tu aurais changé nos vies, ça c'est certain, nous t'aurions aimé tel que tu es, mais notre choix était fait avant même de savoir qu'un jour ça nous aurait arrivé. On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres, bien on s'est royalement trompé! J'espère du plus profond de ton âme tu sauras nous pardonner. Je suis tellement triste depuis ton départ si tu savais!! Aide ta maman à passer au travers mon coeur, s'il te plaît! Ton papa, aide-le à réaliser ce qui se passe! Il semble si fort, mais je sais qu'au fond c'est un grand sensible ton papa. On est tellement bouleversé!

Ta maman prend du temps pour elle, je vis au jour le jour ( du moins j'essaie). Je pense à toi souvent et jamais je ne t'oublierai! Tu es le fils que nous avons eu. Mon seul regret aujourd'hui, c'est d'avoir choisi l'opération et de ne pas t'avoir accoucher pour te voir et te prendre dans mes bras! Hier, l'infirmière de l'hôpital où tu es décédé m'a téléphoner, on a jaser longtemps, je lui demandais si à quelque part il existait une photo de toi. Tu avais 15 semaines. On m'a répondu que quand une maman se fait opérer IMG, bien les bébés sont souvent démenbré à cause qu'ils doivent tirer sur le placenta et souvent ça déchire... Non seulement on m'en avait pas parlé, mais jamais je ne pourrai te voir. Seulement sur 2 photos d'échos que j'ai et qu'on voit pas bien. Comment faire un deuil de quelque chose que moi j'ai vécu en moi mais que pour les autres ça semble si irréel ce qui s'est passé! On dirait que personne n'est sensible à mes sentiments, même ta grand-maman (ma maman) ne veut plus entendre parler de toi! Tu étais pourtant là! On m'a même dit d'en revenir!!! Et ce, seulement 1 mois après ton décès mon amour! Comment en REVENIR! Jamais je vais en revenir!!!! Je t'aime tellement!!!!

Là, ta maman mardi à son premier rendez-vous pour rencontrer une travailleuse sociale. J'vais me vider le coeur et penser à toi fort fort!!! Je vais en profiter pour une fois que quelqu'un veut entendre NOTRE histoire. Celle de ton papa, ta maman et toi mon ange! Désolé, nous ne t'avions pas donné de nom. Je regrette amèrement également! Ton papa n'a pas l'air si enchanté de cette idée. Je te nomme notre fils quand je parle de toi. Peut-être, quand je serai prête, on va en trouver un juste pour toi. Là, je vais confectionner une petite boîte juste pour toi, avec pleins de couleurs, j'y mettrai tes souvenirs, du moins les peu que j'ai de toi! J'irai me faire tatouer également! Je pense me faire faire une petite étoile, ou bien autre chose qui sera très symbolique pour nous. Pour nous 2. Nous serons ensemble pour toujours toi et moi. Je te porterai toute ma vie! Jamais tu ne me quitteras! J'espère que tu veilles sur nous mon ange...? Aujourd'hui, nous sommes allées (ta grand-maman et moi) dans un shower bébé. Ta grande soeur Emma-Rose (qui t'aimais déjà et qui te faisait des chatouilles quand nous prenions notre bain ensemble, elle parlait de toi, elle t'appelait le bébé!) elle a parlé de toi aujourd'hui. Elle expliquait que son petit frère était rendu au ciel, il était malade. Elle a dit ça très fort devant tous les invités à matante Marie-Ève, dont personne ou presque étaient au courant! Elle ne t'oubliera jamais elle non plus! Elle t'aime tu sais! Nous aurions formé une belle famille tous les quatres! À noël, nous aurions été nous quatre... mais là on sera trois et toi dans notre coeur pour essayer de nous réchauffer un peu. Cette année aura été la plus difficile dans notre vie! Nous voulons avoir un bébé espoir en juillet on va réessayer, ce n'est pas pour te remplacer, tu ne sera jamais remplaçable, on veut seulement comblé notre besoin d'avoir un autre enfant! S'il te plaît mon ange, aide maman pour la prochaine grossesse, je sais je t'en demande beaucoup, mais toi seul peut le faire. Je vais prier mon amour, pour toi, pour nous... Tu sais, à ta soeur ça pas été facile la grossesse, donne-moi la force de mener ce p'tit bébé-là en santé et à terme. Tout ce que je veux, c'est que tu sois fier de nous. Que tu nous regarde de là-haut et que tu m'aimes malgré ce que j'ai fait... je me sens tellement coupable! M'aimes-tu encore? Me pardonneras-tu un jour?

Je te laisse mon homme, maman va venir t'écrire souvent, du moins dès que je le pourrai! Je pleurs tellement, ta maman voit plus ce qu'elle écrit! Donc, je te laisse aller faire dodo avec tes amis, veille sur nous tous, on t'aimes, un jour j'irai te bercer là-haut! Je suis sûr que tu es magnifique sur ton nuage.

Ta maman qui t'aime et qui a de plus en plus du mal à vivre sans toi! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
EmmaRose




Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : St-Ignace-de-Loyola
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Isaac
Décédé(e) à : 15 semaines par IMG (trisomie 21 et hygroma kystique)
Le : 07/04/2011
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon petit homme! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit homme!   Mon petit homme! Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:57

Bonjour petit homme! Je voulais t'envoyer une chanson là-haut... Maman l'a trouvé sur internet, c'est tellement notre histoire!!! Je te la copie ici.

Maman pense à toi énormément ce matin! Je m'ennuie, je t'aime fort mon ange! Bisous xxxxxxxxxxxxxxxxx


Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu ?
Ou qu'est-ce que je n'ai pas fait ?
Pour qu'on m'arrache des yeux
Le fils en qui j'espérais
J'lui avais donné mon nom
Et mon savoir et mes livres
J'ai perdu mon compagnon
C'est sans issue, je dois vivre
J'ai beau me faire la morale
Prendre une partie du blâme
Mais c'est déjà trop de mal
Je n'méritais pas ce drame
La déraison me tenaille
Et j'ai l'âme à la dérive
On a brisé mes entrailles
C'est sans issue, je dois vivre
C'n'est pas banal
C'est un môme qu'on enterre
Un souffle qui n'saura jamais ce qu'est l'Amour
Cette ombre pâle
Qui vient me priver d'un frère
J'en avais peur et je la crains toujours
J'accepterai vos paroles
Pour me voler un sourire
Mais c'est plutôt votre épaule
Qui saurait mieux me guérir
Comprenez-vous ma douleur
Le sort auquel on me livre
Car c'est ma chair que je pleure
C'est sans issue, je dois vivre
Même s'il semble dormir c'est
Un souffle qui n'saura jamais ce qu'est l'Amour
Un ange au ciel mais à regret
Des yeux qui n'verront plus poindre le jour
Et puis désormais j'aurai
Comme tant d'autres à m'y faire
Accumuler les années
Accumuler les prières
Mon espérance a du prix
Et ma raison me délivre
Je dois me battre pour lui
C'est résolu, je dois vivre
Et quant au jour qui m'angoisse
Quand j'aurai atteint l'heure du dernier soupir
Le spectre qui nous menace
Aurai-je un ange pour me soutenir
Aurai-je ces yeux-là pour m'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
EmmaRose




Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : St-Ignace-de-Loyola
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Isaac
Décédé(e) à : 15 semaines par IMG (trisomie 21 et hygroma kystique)
Le : 07/04/2011
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon petit homme! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit homme!   Mon petit homme! Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:52

Bonjour Petit homme!!!

Hier soir, maman a beaucoup pleuré. Je pense que je commence à réaliser l'ampleur de ce qui nous arrive... Ton papa vit son deuil à sa façon (qui parfois me choque). Je lui ai demandé hier qu'on te donne un nom à toi mon bel amour. Il m'a dit de choisir, mais finalement d'un commun accord, nous aimions le prénom d'Isaac. Depuis le début que si on avait un garçon c'était son nom... mais comme nous étions plus certain, on a décidé que ce prénom tu le vallait bien. Donc, tu es notre petit Isaac à nous!

Tu donneras la force à ta maman, car plus le temps avance, plus je me sens moins bien... ce vide en moi me fait tellement trop mal! Ta grande soeur parle beaucoup de toi cette semaine. Elle racontait aux autres que tu étais parti au ciel parce que tu étais malade... Elle m'a même dit que l'autre bébé (qu'un jour on aura), que lui il serait correct. Elle a 2 ans et demi mais si vite d'esprit!!!

Bon, je te laisse mon ange, maman t'aime beaucoup, pense à toi tout le temps!!! Bonne journée mon poussin, je t'aime! xxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
EmmaRose




Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : St-Ignace-de-Loyola
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Isaac
Décédé(e) à : 15 semaines par IMG (trisomie 21 et hygroma kystique)
Le : 07/04/2011
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon petit homme! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit homme!   Mon petit homme! Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:32

Bonjour mon beau Isaac!

Maman est seule aujourd'hui, ta soeur est à la garderie. Le temps est gris, c'est déprimant... Cet après-midi, j'ai ma première rencontre avec ma travailleuse sociale. On va parler de toi mon homme, maman va pleurer ça c'est certain, puis ça va me faire du bien. Je suis un peu stressé parcontre, mais je sais que tu seras toi aussi de la rencontre, je te sentirai près de moi, comme depuis ton absence, je sens ta présence... Tu es mon poussin, mon ange, je t'aime! J'espère que sur ton nuage, il fait beau?! Si le beau temps peut arriver qu'on plante nos fleurs devant la maison! Maman va aller t'acheter un bel arbre et je vais sûrement commencer à nourrir les oiseaux, pour mettre un peu de vie dans la cour. Cet arbre sera pour toi, un souvenir de ton passage parmis nous. Ça sera l'Arbre Isaac! Le plus beau des arbres!!!!! Je te laisse, maman t'aime du plus profond de son coeur! Bisous mon homme! xxxxxx JE T'AIME xxxxxx

p.s. Ta grande soeur hier t'as fait une belle peinture, je l'ai mise dans ta boîte souvenir. Elle a bien spécifié que c'était pour toi. Tu lui manque à elle aussi.... xxx
Revenir en haut Aller en bas
EmmaRose




Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : St-Ignace-de-Loyola
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Isaac
Décédé(e) à : 15 semaines par IMG (trisomie 21 et hygroma kystique)
Le : 07/04/2011
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon petit homme! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit homme!   Mon petit homme! Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:01

Salut Isaac! Maman pense beaucoup à toi! J'essaie de me changer les idées en faisant pleins de choses. Je voulais prendre 2 minutes pour te parler, il fait beau dehors et ta maman en profite pour prendre du soleil. Je m'ennuie de toi, hier c'était attroce!!! J'ai vu pleins de maman enceinte à l'hôpital, j'ai été avec tante Marie-Ève pour son diabète gestationnel puis je suis allée faire un tour voir mes collègues de travail pour briser la glace. J'ai vu quelques personnes, puis y en avait plusieurs qui m'ont demandé comment allait ma grossesse! OUTCH!!! Pauvre minou tu dois bien voir de là-haut que maman à encore beaucoup de peine! Je dois être forte pour tout raconter et je pense tellement à toi, souvent je pleurs aussi. Je suis allée voir mon médecin gynécologue, puis on a parlé de ton futur frère ou soeur. J'lui ai parlé de toi. De mes sentiments...etc... Elle m'a dit d'arrêter de nous inquiété, qu'elle va prendre soin de moi et du prochain bébé dès le début. Je serai un cas "spécial" et "prioritaire" qu'elle m'a dit. Donc, j'aurai une écho à 8 semaines et on passera tous les tests nécessaires pour qu'il ou qu'elle soit bien... Tu sais, on ne veut pas te remplacer... on veut que tu sois fier de nous, on veut continuer à vivre et je suis sûr que c'est ce que tu désires pour nous. Tu seras toujours notre deuxième bébé et ça à jamais gravé dans nos coeurs.

Maman te laisse mon p'tit homme, je vais aller me reposer avant que ta soeur arrive de la garderie. Alors je t'aime très fort, je pense tout le temps à toi!!! Bisous, je te serre fort sur mon coeur! xxxx maman xxxx
Revenir en haut Aller en bas
EmmaRose




Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : St-Ignace-de-Loyola
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Isaac
Décédé(e) à : 15 semaines par IMG (trisomie 21 et hygroma kystique)
Le : 07/04/2011
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon petit homme! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit homme!   Mon petit homme! Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:53

Bonjour Isaac! Ça fait longtemps que je ne suis pas venu te parler. Je pense souvent à toi parcontre, sauf que je ressentais moins le besoin. Je sais que tu comprends. Mon deuil est "fait" du moins je vais mieux. Je suis retourné au travail depuis la semaine passé, 6 mois après la plus grosse perte de ma vie... toi. Je t'oublierai jamais, si tu savais comment tu me manque! On a passé des tests pour savoir si ton papa ou bien moi étions porteur de la trisomie 21 et le test est sorti négatif. Une bonne nouvelle en soit, sauf qu'ils ont découvert une anomalie chez un de mes chromosomes 17. Donc je suis suivi à Ste-Justine pour qu'ils puissent trouver c'est quoi au juste et si j'ai quelque chose. J'ai vraiment peur mais on dirait que tu me donne la force de continuer. C'est pas facile attendre sans savoir après quoi qu'on attend. On voulait (après cette nouvelle) attendre d'avoir un autre enfant. J'ai su la nouvelle le vendredi pour le chromosome, puis j'ai su le lundi soir suivant que j'étais enceinte. OUCHT l'angoisse!!!! Il est là, on l'aime, mais on a tellement peur si tu savais!!!! Là c'est le cas de le dire, je vis au jour le jour. Je prend une nouvelle à la fois. Depuis ton départ tu m'as donné une telle force de caractère!!! J'ai beaucoup changé. Je sais que du haut de ton nuage, tu es super content pour nous pour le bébé à venir, mais essaie de le protéger mon amour... si tu savais comment on te voulait toi, mais tu n'y est pas, on aimerait que tout se passe bien pour le bébé qui s'en vient. On veut seulement la SANTÉ!!!! C'est tellement important! Alors ce sont les dernières nouvelles. J'ai fini mon dernier rendez-vous au CLSC hier avec ma travailleuse sociale, celle qui m'a été d'un grand secours... Puis à part de ça ton papa va bien, ta grande soeur aussi. Elle parle encore de toi à l'occasion. Continue de la protégé, veille sur nous, je pense à toi tous les jours... y a pas une journée que tu n'es pas dans mes pensées... maman t'aime, pense à toi et t'embrasse très très fort! Je t'aime mon ange! xxxxx tu me manque tellement! xxxx
Revenir en haut Aller en bas
EmmaRose




Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : St-Ignace-de-Loyola
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Isaac
Décédé(e) à : 15 semaines par IMG (trisomie 21 et hygroma kystique)
Le : 07/04/2011
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon petit homme! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit homme!   Mon petit homme! Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:51

Bonjour mon fils! Isaac qui me manque tellement! Une nouvelle année vient de commencer, puis j'avais envie ce soir de venir te jaser un p'tit brin! Ta maman va beaucoup mieux depuis plusieurs mois, je pense à toi tous les jours... y a pas une journée que je passe sans penser à toi! C'est fou comme tu me manque! Maman t'avais pas oublié, ça fait tellement longtemps que je voulais venir te parler ici de tout ce qui se passe dans nos vies, mais avec le train train quotidien, maman n'a pas eu le temps ni le courage de le faire... Je sais que tu comprends. Je voulais te dire merci de m'aider, d'être là pour nous soutenir dans nos moments difficiles qu'on a vécu dernièrement. Comme tu le sais, tu seras le grand frère à une nouvelle petite soeur. Anna-Ève. Nous l'attendons pour fin mai. Tu sais, avec tous les tests qu'ils nous ont fait passer, tu as été là pour nous. Il nous reste toujours un résultat à recevoir, mais je sais que tout est beau car tu es là pour ta p'tite soeur. Ta grande soeur Emma-Rose parle encore de toi, mais plus rarement... elle fait place à sa petite soeur qui s'en vient. Elle a beaucoup parlé de toi depuis ton départ, maislà on dirait qu'elle s'y ai fait à l'idée que jamais elle ne te verrais. À notre plus grand malheur. Tu sais, ta nouvelle petite soeur qui va arriver, nous l'aimons déjà énormément, on sait que jamais elle ne te remplaçera, mais nous ne pouvons pas changer notre vie. Tu es parti, tu as sacrifié ta vie pour en donner une à une autre personne. C'est un beau geste d'amour de ta part. J'espère que de là-haut tu danses avec les anges et que des personnes te tiennent dans les bras?! Tu mérites tant d'amour mon bel ange! Maman t'aime, je pleurs encore ton absence...aide-nous a passer une belle année, que Anna-Ève soit en santé, que Emma-Rose ta grande soeur soit également en santé. Aide ta maman à passer au travers de cette grossesse-ci, elle n'est pas facile! Mais rien à comparer d'avoir perdu un enfant... J'ai hâte à cet été de voir fleurir les fleurs et de sentir le vent souffler dans mon cou et que tout me rappèle toi. Tu feras tjrs partie de nos vies, tu seras tjrs Isaac le fils que nous avons jamais eu. Maman te laisse mon p'tit bonhomme, je t'aime, je pense à toi et ma douleur me fait moins mal, mais sache qu'elle ne se refermera jamais cette plaie qu'à laisser ton vide. Bisous mon ange, un jour je te prendrai dans mes bras, d'ici-là, prends soin de toi! Pour toujours.... MAMAN XXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit homme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit homme
» Mon petit homme..
» mon petit homme Oli
» mon petit homme
» Mon petit homme Olivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: LETTRES AU CIEL-
Sauter vers: