Bonjour les mamanges!
Hier, j'ai rencontré ma gynécologue après 1 mois d'accouchement et elle m'a dit que physiquement, je pouvais essayer à nouveau d'avoir un bébé. Pour le moment, je sais que psychologiquement je ne suis pas prête, mais nous avions décidé d'essayer à nouveau après 3 mois ce qui nous amènerait au mois d'août. Ce qui me chicotte par contre, c'est que je n'aurai pas les résultats de l'autopsie de ma fille ainsi que les résultats de mes 29 examens sanguins avant la mi-septembre. J'ai peur que si j'essaie en août, je risque de mettre mon prochain bébé à risque mais, je n'ai pas la force d'attendre plus longtemps. Pour le moment, je sais seulement que malgré mon bilan sanguin de grossesse parfait, mes résultats sanguins lors de mon hospitalisation étaient corrects et aucunes malformations chez mon bébé, son petit coeur a tout de même cessé de battre. Donc, j'aimerais connaître votre avis à ce sujet, je sais que cette décision est personnelle, mais si vous êtiez à ma place, comment penseriez-vous? Pour celles qui ont véçu une situation qui se rapproche à la mienne, avez vous essayé d'avoir un autre bébé avant même de connaître la cause du décès de votre bébé durant votre grossesse? Si oui, est-ce que votre autre bébé est en santé, est-ce qu'il vit, est-ce qu'il y a eu des complications? J'ai comme l'impression d'avoir un côté ange qui veut attendre et un côté à l'opposer qui ne veut pas attendre et foncer. De plus, pour celles qui ont perdus leur bébé durant leur grossesse, avez-vous des suivis aux 2 semaines avec échographies jusqu'à 32 semaines? Ma gynécologue me dit que dès ma prochaine grossesse, j'aurai des suivis aux 2 semaines avec échographies. C'est sécurisant dans un sens car je vais être rassurée aux 2 semaines, mais j'ai peur que ça pourrait nuire au développement du bébé.