Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Encore un deuil... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Encore un deuil...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karo




Nombre de messages : 23
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 07/06/2008
Date d'inscription : 13/12/2008

Encore un deuil... Empty
MessageSujet: Encore un deuil...   Encore un deuil... Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:07

En 2008, je me suis joint à ce site après avoir accouché avant terme de mon bébé. Notre petite fille avait une maladie et nous devions faire un choix... J'y ai trouvé soutien et réconfort car il y a vraiment des personnes extraordinaires qui viennent sur ce site. Depuis (entre autres grâce à mes nombreuses visites ici) je me suis remise de tout ça. (sans oublier bien évidement...) Et maintenant mon conjoint et moi avons donné naissance à une seconde fille qui va avoir bientot 2 ans. Un rayon de soleil... Cependant une autre ombre planne sur ma famille. Un mésothéliome ayant été diagnostiqué chez mon conjoint... Ce cancer ayant un très mauvais pronostic et le sien étant particulièrement avancé, il fait des traitements de chimio mais de façon palléative seulement car la médecine ne peut faire plus pour lui. Je me prépare donc à vivre un deuxième deuil que je trouve vraiment injuste... Je suis démolli et oui je suis bien entouré parents, amies... mais je trouve plus faciles de m'ouvrir dans l'anonymat, je souffre tellement, je cherche depuis quelque temps un forum comme celui-ci ou je pourrais me réfugier quand j'en ai besoin mais je n'ai rien trouvé qui me concerne alors peut-être y a t'il d'autre personne qui vivent la même chose que moi. Je lance l'appel...

Bonne chance à toute dans votre rémission...
Une maman qui voudrait juste une famille, comme vous toutes
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Encore un deuil... Empty
MessageSujet: Re: Encore un deuil...   Encore un deuil... Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:48

Je trouve vraiment que la vie est dur et cruelle avec toi, non je ne vie pas la même situation que toi, mais je peux facilement sentir comment tu peux te sentir seulement a penser vivre la perte de mon conjoint.

Bonne chance dans les épreuves qui s'en vienne pour toi, en espèrant que le miracle est encore possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beaucoup de courage marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Encore un deuil... Empty
MessageSujet: Re: Encore un deuil...   Encore un deuil... Icon_minitimeLun 4 Juil - 6:52

Je ne vis pas ta situation mais je voulais te faire un mot pour te dire que tu ne seras jamais seule, il y a des personnes formidables plein ce site qui t'écouteront et te soutiendront j'en suis certaine. Puise toute la force dont tu as besoin pour affronter cette douloureuse épreuve. Mes cousins (qui ont 15 et 11 ans) vont bientôt perdre leur papa qui a un cancer en phase terminale et ils ne le savent pas encore. Ils ont eu beaucoup d'épreuves à vivre (ils ont perdu leur maison, on déménagé dans un autre pays, leurs parents se sont séparés et maintenant la maladie). Je ne comprend pas pourquoi les épreuves peuvent se succéder avec autant de vitesse chez certaines personnes et j'en suis vraiment choquée. Prends bien soin de toi et de ton conjoint, je penserai à vous.

Amitiés flower
Revenir en haut Aller en bas
Elisa3813

Elisa3813


Nombre de messages : 11
Localisation : Dolomieu Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axel
Décédé(e) à : 24SA suite a une IMG pour cause de spina bifida
Le : 3 mai 2007
Date d'inscription : 08/07/2011

Encore un deuil... Empty
MessageSujet: Re: Encore un deuil...   Encore un deuil... Icon_minitimeLun 11 Juil - 1:56

Quand la vie et le sort s'acharnent....... Je la trouve tellement cruelle cette pauvre vie!!!
Comment peut elle vous infliger encore ca!
Je suis écœurée, c est vraiment trop injuste!
Profiter de chaque instants, ne regretter rien tous les 3!
Courage pour la suite
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Karo




Nombre de messages : 23
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 07/06/2008
Date d'inscription : 13/12/2008

Encore un deuil... Empty
MessageSujet: Re: Encore un deuil...   Encore un deuil... Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:28

Merci de vos encouragement présentement on est dans une période d'accalmie, mon conjoint va un peu même si nous avons que la maladie progresse tranquilement...Je sens que je devient un peu parano. Avant je me disais que j'étais née sous une bonne étoile pcq rien ne m'était arrivé de grave mais depuis que j'ai des enfants que le sort s'acharne... Me suis séparé de mon premier conjoint, il a fini par délessé son rôle de père et est disparu dans la brume durant des années( dieu merci il a fini par revenir et prendre ses responsabilité) `Des années plus tard, je refais ma vie, donne la mort à mon enfant, mon fils est diagnostiqué avec le syndrome de la tourette, pis là alors que tout se replace mon conjoint tombe malade... Voulez-vous que je vous disent le plus drôle là dedans pcq il y a quelque chose de drôle... J'ai toujours cru au plus profond de moi que notre destin est déjà tracé et dès notre naissance mais nous pouvons dans un certain sens en changer un peu le court selon les décision que nous prenons. Or il y a de cela quelques années, je me relevais d'un burn-out, c'est pas un autre malheur c'est plutôt que je suis vraiment du genre Workhoolic alors franchement j'avais courru après!!! Bref je consulte pour m'amuser une dame qui fait les cartes du ciel. Alors elle me dis un paquet de chose qui même si je doutais font vraiment du sens... Mais sans même me connaître elle me dit que je suis sur terre pcq dans mes autres vies, j'accordais trop de place au travail et que dans cette vie, j'aurais a apprendre à accordé davantage la priorité à ma famille et mes enfants... Alors ça m'a vraiment fait réfléchir...si elle m'avait dit que j'allais devenir ballerine je vous jure que j'aurais juste rie mais là comme elle m'a mis ma vérité en plein visage, j'ai pris une tournure dans ma vie et ma famille passe bien avant mon travail et j'ai appris a accepté ça (pcq ça pas été facile...) mais là depuis que j'ai pris cette tournure que j'essaie de maintenir ma famille de la rebâtir et elle se détruie d'elle même alors mes croyances je les ai mis au rancart au moins pour quelque temps p-ê que la vie va m'expliquer un jour mais là...

En tout cas merci vraiment pour les encouragement ça fait toujours chaud au coeur...
C'est tellement vrai que ce site renferme plein de personne extraordinaire ça peut p-ê être une consolation .... c'est p-ê un privilège que nous avons en fin de compte...

Bonne chance à toutes dans vos épreuves...
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Espoir d'un 3è




Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Encore un deuil... Empty
MessageSujet: Re: Encore un deuil...   Encore un deuil... Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:39

Bonjour Caro,

Je ne sais pas depuis quand tu as laissé ces message puisqu'il n'y a pas l'année !

Je ne vie pas exactement la même chose que toi ...

Ma mère s'est battu pendant 6 ans contre un cancer. Elle est morte de son cancer 9 jours avant mon fils. Vivre avec la personne malade est différent de vivre à distance, donc je ne sais pas comment tu feras le jour où ton conjoint partira ... Mais on a effectivement l'impression que le sort s'acharne sur nous.
J'ai déjà perdu mon père quand j'avais à peine 13 ans. Je n'ai donc plus que ma soeur vivante dans la famille que mes parents avaient construit. Heureusement, il y a la famille que je me suis construite : mon conjoint et mes deux enfants. Je me retient à eux pour continuer à aller de l'avant.

Depuis la mort de mon père, je me suis dis que ma famille était plus importante que tout : on ne demande pas à vivre (c'est nos parents qui nous donnent naissance), on ne vit qu'une seule fois (c'est ce que je pense, en tout les cas), alors il faut vivre HEUREUX. Certes, il y a des moments hauts et des moments bas. Il ne faut pas les ignorer. Il faut traverser les épreuves, pleurer, mais toujours penser qu'il faut de nouveau vivre heureux et profiter de cette vie. Même si la vie est triste, j'ai dis à ma mère, la veille de sa mort que j'étais heureuse qu'elle m'ait donné la vie car c'est quelque chose de magnifique.

Dans le deuil et la tristesse, il faut réussir à se souvenir de tous les bons moments qu'on a passé et tous les bons moments qu'il faut encore qu'on passe. En tout les cas, c'est en ayant cette réflexion que j'arrive à aller de l'avant. Et quand j'ai besoin de pleurer, je pleure. La douleur, les souffrances, les pleurs font malheureusement partis de la vie. Par contre, depuis la mort de mon père je me suis créé une petite case dans ma tête où je mets les moments trop douloureux, quand je n'ai pas envie d'être "démolie" par mes sentiments.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un deuil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À VOIR: Le deuil d'un bébé, c'est le deuil de toute une vie...
» Faire le deuil de jumeaux... un deuil en plus ...
» Deuil périnatal ou deuil pathologique ?
» deuil après deuil
» un deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: DEUIL DU COUPLE-
Sauter vers: