Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt...

Aller en bas 
+2
aurore6883
Orchidée14
6 participants
AuteurMessage
Orchidée14




Nombre de messages : 35
Localisation : 14
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes jumeaux Marie et Gabriel
Décédé(e) à : 21 semaines et 4 jours
Le : 13/06/2011
Date d'inscription : 21/06/2011

à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Empty
MessageSujet: à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt...   à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:03

Bonjour à tous,

2 petits anges ont rejoins les vôtres depuis le 13 juin, ce P..... de week-end de Pentecôte!
Voici mon histoire....(j'ai résumé au max les détails qui n'ont pas simplifié les choses)

Enceinte de 21 semaines et 2 jours, seule ce week-end là bref le cauchemar commença le vendredi, perte des eaux vers 18H .
Direction les urgences de suite avec ma voisine, une amie ultra-dévouée...
J'arrive aux urgences au Chu, après examen du Dr le diagnostic tombe:
"Madame vous avez perdu les eaux, votre col est ouvert à 2 vous aller accoucher dans la nuit....Vos enfants sont trop petits à ce terme, vous allez les perdre. La prise en charge d'un bébé n'est possible qu'à 25-26 semaines donc là c'est impossible. Attendez-vous au pire d'ici quelques heures."
Les larmes ne cessent de couler depuis 18H mélange d'espoir, de peur, de questions... vais-je vraiment accoucher? comment est-ce possible maintenant? pourquoi ne veulent-ils pas tenter quelques choses simplement à cause du protocole!!!
Une chambre est mise à ma disposition, perf d'antibio au bras me voilà à 20H démoralisée.
Mon mari arrive vers 21h30 (le pauvre était parti en week-end avec des amis à 2h de chez nous), il essai de me réconforté mes espoirs sont perdus, la poche des eaux est une chose mais mon col ouvert en ai une autre.
Bref je passe la nuit, le samedi rien à signaler, du coup nous reprenons espoir, les sages-femmes du service aussi, on s'organise pour les mois qui arrivent lit médicalisé pour une immobilisation totale, nounou pour mon 1 er petit garçon, vacances pour mon mari...
Le dimanche matin je me lève, ça ne va pas trop, j'ai mal au ventre j'hésite entre douleurs ligamentaires (normal avec des jujus) ou des contractions.
La fin de journée se noircit, cette fois-ci c'est sûr les contractions sont belles et bien là.
On s'organise pour la nuit pour faire garder mon fils, tout le monde est sur le qui-vive, je la sent mal cette nuit du 12 juin!
Douleurs vive vers 20H, péridurale à minuit passé, j'avais pourtant prévenu je ne veux pas souffrir pour mettre au monde mes bébés avec une fin aussi atroce que ça celà n'en vaut pas le coup. Malgré mes demandes je ne fut pas trop écouté, peu importe...
Une fois branché parfait plus de douleurs, je sent très vite un bébé descendre ma petite Marie puis mon col se referme, et là mon cauchemar s'empire, je sent que quelque chose ne vas pas, un 2ième Dr arrive regarde mon col me charcute à l'intérieur, on me remet une grosse dose d'anti-douleurs, Gabriel est placé très haut et ne veut pas venir il veut rester avec nous. Impossible me dit l'équipe médicale on doit le faire descendre aussi.
Le Dr demande à mon mari de sortir (pour ne pas le choquer car la suite des événements furent assez pénibles), et après 30 min de bataille Gabriel est enfin sorti.
Je passe au bloc pour un curetage et me voilà vers 3H en salle de réveil, complétement anéantie par le deuil de mes jujus tellement désirés et déjà tant aimer!!!!!!!!!!
Nous avons rendez-vous fin juillet pour un debrief de mon dossier comme ils disent.
Comment celà peut-il arriver? Pourquoi nous, après plusieurs mois de traitement?

Je suis inscrite depuis peu mais vos témoignages me font réaliser que le malheur arrive partout et très souvent, les fausses couches tardives sont fréquentes et il suffit d'en parler autour de soi pour que d'autres nous répondent oui nous aussi...
Bon courage à toutes inscrites ici, en parler est important.
A mes petits anges, je vous aime Marie et Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilypie.com/myDetails.php#
Orchidée14




Nombre de messages : 35
Localisation : 14
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes jumeaux Marie et Gabriel
Décédé(e) à : 21 semaines et 4 jours
Le : 13/06/2011
Date d'inscription : 21/06/2011

à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt...   à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:26

Je ne sait pas si post au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilypie.com/myDetails.php#
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt...   à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:54

orchidee si ton post est au bonne endroit.
que dire...je suis vraiment désolé de tacceuillir ici.... ton histoire est tellement proche de la mienne. des jujus,un accouchement prématuré a 5 mois, le col qui se referme et la douleur pour quil sorte.
perdre des jujus cest des reves de grande famille qui senvole, des projets chargés qui vous attendaient. je partage tellement ta peine.
je suis sur que marie et gabriel ont eté bien acceuillit par mes petits doudous Louise et Victor.
jespere quici tu trouveras lecoute et le reconfort de parler avec des mamanges qui te comprenne.
je pense fort a toi , a tes petits bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée14




Nombre de messages : 35
Localisation : 14
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes jumeaux Marie et Gabriel
Décédé(e) à : 21 semaines et 4 jours
Le : 13/06/2011
Date d'inscription : 21/06/2011

à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt...   à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:04

@aurore: en effet nos histoires sont proches, nos âges aussi, et comme tu dis sans cause sauf le risque d'une grossesse gémellaire, soit disant 40X plus de risque que pour une grossesse unique.
C'est donc le verdict pour toi? Comment vis-tu le deuil de Victor et Louise depuis? Je vais voir ta fiche pour te connaitre mieux.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilypie.com/myDetails.php#
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt...   à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Icon_minitimeMer 6 Juil - 4:11

Malheureusement sois la bienvenue
tes anges savent que tu les aimes et que tu les aimeras toujours

Prends le temps necessaire pour accepter cette immense perte
Nous sommes là pour t'aider

Douces pensées à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt...   à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Icon_minitimeMer 6 Juil - 4:20

orchidee, oui cest la cause en quelques sortes...mais ce que jen ai conclus cest quil ny aura jamais de cause.
On a cherché sur moi une béance du col= négatif, une infection= négatif, une vaginose= negatif... bref on ma juste redit encore et encore que le fait de porté des jumeaux etait une cause de risque.
Mais comme ma dit si bien une sage femme que jai rencontré après.. cest un cumul de facteurs, qui sur d'autres n'auraient rien fait, qui a pu causer cela.
Je mets un peu ça sur ma vie tres active davant: travail sur paris, habite la region parisienne, 3h de transport: debout/assis/marche, jamais darret maladie pendant ma grossesse, pas de fatigue aussi, les wk a tout le temps bouger, des AR dans louest une fois par mois soit 1000km en un wk.... bref une vie peut etre démesuré avec une grossesse gemelaire. Mais en aucun cas on a ma dit de reduire ma vie et pourtant jai demandé!!!
aujourdhui je suis en congé maternité, au repod sur mon canap, pas de stress de travail riennnnn
as tu passé des examens ???
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée14




Nombre de messages : 35
Localisation : 14
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes jumeaux Marie et Gabriel
Décédé(e) à : 21 semaines et 4 jours
Le : 13/06/2011
Date d'inscription : 21/06/2011

à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt...   à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Icon_minitimeMer 6 Juil - 5:06

A part un test vaginal et mon placenta partis en examen...apparemment j'aurai eu une infection ms n'attend mon rdv définitif, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilypie.com/myDetails.php#
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt...   à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Icon_minitimeMer 6 Juil - 5:36

ils ont analysés aussi les placentas.. je lai su qu'en réclamant mon dossier médical a l hopital ou j'ai accoucher, la gygy qui ma accouché ne savais meme pas Rolling Eyes
jespère que ce rdv vous apporteras des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt...   à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Icon_minitimeJeu 7 Juil - 7:48

Bonjour,
je suis aussi une mamange de jumelles avec une histoire différente de la tienne mais la finalité est toujours la meme .....toutes dans la douleurs et multiples questions....sans réponses
bisous doux à marie et gabriel qui sont surement entrain de jouer avec Victor,louise,Lilou et Lou-Anne et qui veillent sur nous tous les jours.....
annechris
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 35
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt...   à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Icon_minitimeJeu 7 Juil - 7:55

j'ai lu ton histoire qui est emouvante les larmes vont pas tarder a couler sa me rapelle mon histoire j'ai vécu a peu pré la meme chose

douces pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée14




Nombre de messages : 35
Localisation : 14
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes jumeaux Marie et Gabriel
Décédé(e) à : 21 semaines et 4 jours
Le : 13/06/2011
Date d'inscription : 21/06/2011

à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt...   à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:00

Merci a vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://lilypie.com/myDetails.php#
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt...   à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:37

Orchidée,

Je te souhaite malheureusement la bienvenue parmi nous.
Comme tu as pu le voir, nous sommes nombreuses à vivre ce drame.
Tu te sentiras surement moins seule en lisant les témoignages et tu trouveras sur ce site écoute et soutien.
Je pense bien fort à tes anges Marie et Gabriel.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt...   à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:02

orchidée au jour d aujourdhui as tu eu dautres explications avec linfection?
comment tu vas?
as tu repris le travail?
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée14




Nombre de messages : 35
Localisation : 14
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes jumeaux Marie et Gabriel
Décédé(e) à : 21 semaines et 4 jours
Le : 13/06/2011
Date d'inscription : 21/06/2011

à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt...   à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:23

@aurore6883: j'ai eu mes dossiers médicaux cet été mais rien de plus
Résultats de mes divers rdv: faute à pas de chance infection commune echerichia coli ms que j'ai transformé en germe très rare chorio amniotite aigu ( inflammation du chorion dc de la membrane placentaire).
J'ai failli y laisser ma vie j'étais à 2 doigts de la septisémie, mais malgré ça cela ne me réconforte pas!
Je pense très souvent à mes jujus, à la vie que l'on aurait pu avoir...début novembre dur dur avec le 1er novembre...
J'ai été en arrêt jusqu'a mi-octobre et mon employeur à entamé 1 procédure de licenciement à mon égard. Dire que personne n'a pris de mes nouvelles durant ma grossesse et aucune de mes collègues n'a partagé ma peine, j'en suis choquée!!!
Et toi comment vis-tu cette grossesse? Tu es heureuse, sereine? Le bb se porte bien? C'est pour quand?
J'ai évité quelque temps le forum dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://lilypie.com/myDetails.php#
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt...   à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt... Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:35

non orchidee tu as tout a fait le droit de vouloir t'éloigner du forum, je pense desfois quil faut se laisser l esprit un peu libre pour pouvoir y voir plus clair.
il y aurait donc une "reponse" a ton accouchement, meme si tu ne sais pas comment tu as contracté la premiere bactérie....
mais jai limpression que meme si nous réussissons a avoir des causes, cela ne nous soulage pas...
cest degoutant ce qu engage ton employeur,si tu t'en sens le courage ne lache pas laffaire et traine le au prudhomme!

Sinon ma grossesse na pas eté et nest toujours pas des plus zen. je tavoue que jespre que le bout du tunnel arrive vite, jen suis a 38sa+6 ouff et jai toujours pas accoucher, le comble pour quelquun qui a eu précédemment un accouchement prématuré...le bébé se porte pour le moment a merveille, cest une petite fille.
bisous a Marie et Gabriel tes petits anges et a toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
à Marie et Gabriel mes 2 anges partis trop tôt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Julye et Logan, nos 2 anges partis beaucoup trop tôt…..
» Mes petits jumeaux Clément et Marie, partis trop vite
» Mes 4 anges partis trop tôt
» Mes 4 anges partis trop tôt
» TESS ET LEYSON, mes 2 anges partis trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: