Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Délais pour recevoir résultat d'autopsie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Délais pour recevoir résultat d'autopsie

Aller en bas 
+4
MarieChamber
jacoudini01
Annick
Manutchoupi
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Délais pour recevoir résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Délais pour recevoir résultat d'autopsie   Délais pour recevoir résultat d'autopsie Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:33

Bonjour les Mamanges,

J'aimerais savoir combien de temps ça a pris pour recevoir vos résultats d'autopsie?
Vous avez reçu les résultats à la maison ou si c'est le médecin qui a le tout en main? Ça fait au moins 2 mois que je suis en attente et je commence à trouver ça long.
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Délais pour recevoir résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Délais pour recevoir résultat d'autopsie   Délais pour recevoir résultat d'autopsie Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:35

J'ai commencé à en recevoir 2 mois après la naissance et décès de mon fils, mais c'est pas fini. Ils vont faire des tests plus poussés pour voir s'il n'était pas malade et mon docteur ne sait combien de temps ça peut prendre. J'ai reçu les réaultats au bureau de mon gynécologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais pour recevoir résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Délais pour recevoir résultat d'autopsie   Délais pour recevoir résultat d'autopsie Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:45

j'aurais cru qu'une autopsie était poussée à l'extrême afin de connaître toutes les raisons possibles d'une mort. Déjà que tu as attendu 2 mois pour avoir des résultats, je trouve ça un peu pénible pour toi que tu dois attendre encore plus longtemps. C'est mal fait je trouve. J'espère qu'ils vont pouvoir te donner rapidement des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Délais pour recevoir résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Délais pour recevoir résultat d'autopsie   Délais pour recevoir résultat d'autopsie Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:18

Je trouvais ça dur de pas avoir de nouvelles au début, même si je sais de quoi mon fils est mort (hématome rétroplacentaire). Quand j'ai reçu la 1ere partie de l'autopsie, ça m'a rien fait. Les résultats n'expliquent pas pourquoi j'ai fait l'hématome ni quand mon enfant est mort en moi. Je me demande qu'est-ce que ça change les résultats d'autopsie dans mon cas, je veux un autre enfant et il n'y a pas vraiment un résultat qui va me faire changer d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Délais pour recevoir résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Délais pour recevoir résultat d'autopsie   Délais pour recevoir résultat d'autopsie Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:42

Moi ca a prit 2 ou 3 mois je sais plus pour les premiers résultats, puis j'en ai eu d'autre 6 mois plus tard puis le rapport final après son premier anniversaire. C'est toujours mon médecin qui les recevaient. Mais tout ca pour rien car aucune cause n'a été identifié. Je te souhaite une réponse sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Délais pour recevoir résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Délais pour recevoir résultat d'autopsie   Délais pour recevoir résultat d'autopsie Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:36

Nous, on nous a dit que ça pouvait prendre jusqu'à 1 an avant de recevoir les résultats finaux.
Revenir en haut Aller en bas
MarieChamber

MarieChamber


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex
Décédé(e) à : 20 minutes après sa naissance par césarienne à 31 semaines et 4 jours de grossesse.
Le : 8 mai 2011 à la fête des mères.
Date d'inscription : 21/05/2011

Délais pour recevoir résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Délais pour recevoir résultat d'autopsie   Délais pour recevoir résultat d'autopsie Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:18

Pour ma part, il m'ont dit pas avant trois mois peut être pour l'autopsie et les test génétiques. Je dois rencontré une infirmière généticienne au début août suivis d'un médecin généticien et du médecin qui ma fait la césarienne pour savoir ce qui a causé l'oedemet la mort chez mon ange Alex. Moi aussi c'est très difficile de ne pas savoir et j'ai très peur des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
petit ange Alec

petit ange Alec


Nombre de messages : 59
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Notre tresor Alec xxx



Décédé(e) à : 40 semaines +
Le : 02/05/11
Date d'inscription : 06/05/2011

Délais pour recevoir résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Délais pour recevoir résultat d'autopsie   Délais pour recevoir résultat d'autopsie Icon_minitimeVen 8 Juil - 8:16

Moi j'ai appelé à sainte-justine et il mon dit que c'est un minimum de 3mois et ça peut prendre jusqu'à 8mois au dire de mon médecin.

Moi aussi je suis dans l'attente, mais en même temps je comprend combien c'est délicat.

Bon courage je te comprend.
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

Délais pour recevoir résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Délais pour recevoir résultat d'autopsie   Délais pour recevoir résultat d'autopsie Icon_minitimeVen 8 Juil - 8:38

moi ca a prit un peu plus d'un mois car il savait que ma fille n'avait pas de soucis mais que ca venait du placenta... apres je sais pas si il lui ont fait un caryotype, peut etre qu'on en aura d'autre resultats. c'est mon gynecologue qui les recoit.
je pensais que ca me ferait du bien des les avoir mais en fait ca change pas grand chose a part que je me dis que si en fait j'ai une maladie dans le sang ou les reins car je dois faire des examens, ben ma fille m'aura peut etre sauvé la vie meme si j'aurais preferé sauver la sienne...
l'attente est longue car je voudrais retomber enceinte apres l'été mais apparement je commencerais les examens que debut septembre et il est clair que je veux des resultats pour ne pas que ca recommence c'est beaucoup trop douleureux...

courage les filles l'attente est longue mais c'est pour que vos futurs bébés soient les plus en forme possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais pour recevoir résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Délais pour recevoir résultat d'autopsie   Délais pour recevoir résultat d'autopsie Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:51

J'espère que ça ne sera pas trop long. J'ai de la patience à vendre normalement, mais on dirait que pour cette situation, j'en ai pas du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais pour recevoir résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Délais pour recevoir résultat d'autopsie   Délais pour recevoir résultat d'autopsie Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:12

Je l'ai eu apres 3mois mais on m'a aussi dit que ca peut aller jusqua un an
Je te souhaite que ca soit plus court!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Délais pour recevoir résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Délais pour recevoir résultat d'autopsie   Délais pour recevoir résultat d'autopsie Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:52

Dans mon cas, ça fera 4 mois bientôt qu'on aura perdu notre petite Émilie et on n'a toujours pas de résultats... J'essaie de pas trop y penser. Il faut dire aussi que dernièrement beaucoup de mon énergie a été dirigé vers la gestion de paperasse du gouvernement concernant la naissance et le décès de ma cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
Marie597

Marie597


Nombre de messages : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elizabeth
Décédé(e) à : Décès in-utéro à 38 sem,
et une poussiere d'ange à 5SA
Le : 10/11/2011 (Elizabeth)
3/12/2006 (poussière d'ange)
Date d'inscription : 13/11/2011

Délais pour recevoir résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Délais pour recevoir résultat d'autopsie   Délais pour recevoir résultat d'autopsie Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:54

On m'a dit qu'on me donnerait probablement les résultats de l'autopsie et de l'amio a mon rv post-partum...j'espère qu'ils en auront je trouve ca dur d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Délais pour recevoir résultat d'autopsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat d'autopsie/délais?
» Pour recevoir l'Info PO, le nouveau bulletin de l'Association Parents Orphelins!
» résultat pour ma crevette
» Délai pour résultat d'un caryotype à Montréal
» pma terminé attente du résultat...pour le 25 septembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: