Wow il y a peu de temps j'étais enceinte, grosse comme c'était pas possible, je jouais avec mon bébé à travers mon ventre, et me voilà aujourd'hui à écrire un journal sur ma petite fille qui est décédée...
Quel tourbillon de scènes d'horreur!!! Je suis rentrée un jour à l'hôpital avec mon bébé dans le ventre et 2 jours plus tard je suis ressortie avec rien. Rien. Plus de bébé qui bouge dans mon ventre, encore moins dans mes bras, plus d'espoir, plus de sourire, rien. Du sang qui me coule entre les jambes, des points de suture qui chauffent, mon sac de vêtements pour bébé et couches intactes....Rien d'autre. Un gros bout de mon coeur en moins.
Ouf! Je crois que je ne réalise pas encore... Les courts chapitres sur le deuil périnatal que je sautais automatiquement dans mes livres de maternité, ils sont maintenant pour moi!!!! Je suis devenue une maman'ange!!!! Je suis LE cas sur 3000 qui a eu un vasa preavia qui a tué mon bébé.
Deux semaines déjà que j'ai perdu mes eaux pleines de sang,vite à l'hôpital, pas de coeur du bébé sur le monitor, accouchement provoqué de ma petite qui a perdu tout son sang dans mes eaux, épidurale qui ne fonctionne pas, cris beaucoup plus de désespoir que pour les contractions douloureuses, toutes sortes de drogues pour tenter de me soulager, et black out..... Je suis tellement droguée que je n'arrive pas à suivre ce qui se passe autour de moi...black out...Je m'assois pour mieux tolérer une grosse contraction...black out...je reviens à moi les pieds dans les étriers, je suis en train d'accoucher...black out....j'entends le médecin "pousse!!!"...black out...plein de monde autour de moi, je pousse pour faire sortir mon bébé....black out....je vois sa tête, mais aucun son....black out...le médecin examine mon placenta...black out....je suis en crise....je frissonne, je tremble, je pleure toutes les larmes de mon corps : j'ai accouché, mais je n'ai pas mon bébé.
Mon conjoint m'a raconté les bouts où j'étais inconsciente. Et tout le monde m'a dit "comme tu as été courageuse!!!!"
Courageuse?????? C'est une blague????? Courageuse pourquoi????? Comme si j'avais eu le choix!!!!! Pas le choix!!!! Personne ne m'a demandé si je voulais bien accoucher de ma petite fille morte! Aucun courage là-dedans! J'ai subi et c'est tout. Je n'ai eu eu aucun choix! Y'a pas de courage là-dedans!
Non y'a pas de courage.... Si ces gens me voyaient en ce moment... Je suis défaite, je me sens perdue.... J'ai de la peine à m'en arracher le coeur! Je fais semblant d'aller bien pour avoir la paix.
Deux semaines qui m'éloignent déjà de ma fille!