Comme lilibellule, je crois que la meilleure façon de vivre son deuil c'est celle qui nous fait du bien...
Personnellement j'ai lu le dossier de Mathilde la semaine suivant sa naissance, à plusieurs reprises, je l'ai analysé avec des connaissances du milieu infirmier de A a Z, j'avais besoin de le faire rapidement. Je voulais savoir, je voulais pleurer pour les bonnes raisons, oui j'ai vu que ma fille a énormément souffert, avec le temps je me suis dit qu'au lieu de voir ça tristement, je me disais qu'au moins j'étais à ses côtés, c'était ma façon de prendre un peu de sa souffrance sur mes épaules à moi... Aujourd'hui je n'ai plus de culpabilité, j'ai aidé ma fille à traverser dans un monde où elle serait normale et heureuse... Oui j'ai vraiment l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait et je crois que sans regarder le dossier, je n'aurais pu réaliser l'ampleur des dégâts, réaliser à quel point elle était handicapée...
Je crois effectivement que tu as franchi une nouvelle étape...au début moi je le regardais souvent, cherchant toujours quelque chose pour me déculpabiliser mais j'ai compris que c'était un cheminement long, maintenant je sais où est son dossier mais je n'y touche plus, j'ai vu ce que j'avais à voir et c'est assez...
Je te souhaite d'y trouver une certaine paix, que ça enlève un poids de tes épaules ma chère Kathy...
xxx