|
| Mon ange Marie-Guillaume | |
| | Auteur | Message |
---|
Chatouille
Nombre de messages : 13 Localisation : Chapais, Nord-du-Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Marie-Guillaume Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse Le : 12 novembre 2003 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Mon ange Marie-Guillaume Sam 7 Fév - 22:16 | |
| Depuis que t'es parti Depuis que t'es parti, mon monde est à refaire J'laisse planer ma vie, je n'sais plus trop quoi en faire
Depuis que t'es parti, j'ai pas osé t'écrire C'est comme si l'ennui, étouffait mes désirs
Depuis que t'es parti, j'm'étais promis d'être fort Je force l'oubli, pour ne pas perdre le nord
Toi, toi qui dors dans ma mémoire Entre le bien et le mal Tu m'interdis le silence
Toi, toi qui déchires mes nuits blanches De la paix à la démence J'ai besoin de ta lumière Tout au fond de moi
Malgré la fatigue et le mal Mes larmes et la rage Ta lumière sera toujours là Pour donner un sens à ma voix
Toi, toi qui dors dans ma mémoire Toi, entre le bien et le mal J'ai besoin de ta lumière J'ai besoin de ta lumière
Depuis que t'es parti, je regarde vers le ciel Aux bords de mes nuits, c'est comme si tu m'appelles
Depuis que t'es parti, j'm'étais promis d'être fort Tu peux pas savoir comme j'ai besoin de renfort
Depuis que t'es parti, je parle avec les anges Peut-être qu'une nuit, je pourrai même t'entendre
| |
| | | Chatouille
Nombre de messages : 13 Localisation : Chapais, Nord-du-Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Marie-Guillaume Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse Le : 12 novembre 2003 Date d'inscription : 28/01/2009
| | | | Chatouille
| Sujet: Re: Mon ange Marie-Guillaume Sam 7 Fév - 22:21 | |
| | Envoyé : 12/12/2003 15:23 |
Bonjour mon bébé... la journée est difficile. J'ai hâte que ton papa arrive. J'espère qu'on pourra parler de toi ce soir... je veux me rappeler de toi avec lui... ça fait telllement longtemps qu'on n'en a pas parlé. C'est bien beau en parler avec les autres, mais c'est avec lui que je veux parler de toi.. pkoi est-ce si difficile??? Aide-nous mon ange... il faut que tout s'arrrange. Il y a un mois... tu sortais de ma bedaine pour entrer à tout jamais dans mon coeur et mon âme... mais ce n'est pas assez!! Tu sais combien ta maman est un éternelle insatisfaite! J'avais tellement des beaux rêves en pensant à toi, et là... c'est fini... Je t'aime mon bébé d'amour... j'espère que tu le sais... Maman XXX
Allo mon ange... je voulais juste venir te dire quelques mots avant d'aller faire dodo. Je relis mon dernier message et je suis tellement déçu de moi. On n'a pas parlé de toi beaucoup vendredi soir... et je m'en veux. Je m'en veux de ne pas avoir favorisé cet instant. Je m'en veux de m'avoir laissé aller comme ça... tu dois tellement avoir honte de nous... tes parents ! J'essaie fort de changer... mais ce n'est pas facile... car je n'ai plus de raison de résister... car tu n'es plus là en moi! Aide-moi... donne moi la force de résister SVP... et pas juste moi, ton papa aussi a besoin de force, peut-être plus que moi encore. Cette nuit, ça fera 5 semaines que tu nous as quitté. Je pense encore beaucoup à toi. Tu me manques. J'ai hâte de pouvoir avoir un autre petit bébé dans ma bedaine... pour pouvoir donnner de l'amour autant que je le veux. Dans 5 dodos, je vois mon médecin, j'ai hâte de voir si elle a des nouvelles de toi, j'ai hâte de lui poser mes questions, j'ai hâte d'être rassuré face à l'avenir... Bonne nuit mon trésor en or (fabriqué par papa)!! Je t'aime... tout court! Ta maman qui t'aime XXX
Bonjour mon trésor... je suis venue te dire quelques mots en passant. La journée est longue aujourd'hui et je m'ennuie. Ce matin, j'ai vu la TS... j'ai décidé de ne pas prendre d'autre rendez-vous avec elle... pour l'instant. Peut-être que je vais en ressentir le besoin à un moment donné, mais pour l'instant ça va. Je chemine petit à petit... je suis sur la bonne voie. Tu me manques terriblement, mais je sais que seul le temps effacera un peu cette douleur. Dimanche, je vais voir mon médecin... j'espère que tout ira bien. J'espère qu'elle aura les réponses à mes questions. J'ose espérer qu'elle aura le résultat de ton autopsie, mais je ne me fais pas trop d'illusion. C'est encore trop tôt je crois.... mais ça fait déjà 5 semaines... 5 longues semaines sans toi... OUF c'est long. Et ça va être encore long avant de te revoir... enfin j'espère. Ton papa me manque. Il revient demain soir. J'espère qu'il ira bien. J'espère que j'aurai le courage de lui parler... il le faut. Je ne veux pas m'éloigner de lui. Je me demande tellement comment il vit ça en dedans le lui.... j'aimerais tellement savoir si son peit coeur pleure. Il va falloir parler du temps des Fêtes... car il va y avoir des moments difficiles et je veux qu'il soit avec moi pour les traverser. Je redoute beaucoup le baptême de ton cousin Xavier... ça va être beaucoup d'émotions. Moi qui a de la difficuté à gérer mes émotions dans une église, je sens que ça va être difficile.... mais tu seras auprès de moi et de papa... dans nos coeur à tout le moins. Je termine cette lettre ici mon coeur... mon bébé d'amour... Je t'aime Maman XXX
|
| |
| | | Chatouille
| Sujet: Re: Mon ange Marie-Guillaume Sam 7 Fév - 22:23 | |
| | |
| | | Chatouille
| Sujet: Re: Mon ange Marie-Guillaume Sam 7 Fév - 22:25 | |
| Envoyé : 31/12/2003 14:27 je t'avais écris un beau message, mais il est disparu... alors je recommence. Tu es maintenant avec nous à la maison... ton âme y était déjà, mais ce qui reste de ton petit corps est maintenant avec nous. Ça me fait mal de penser qu'il ont brûler ton petit corps de bébé... j'espère que tu n'as pas eu mal. Je crois que je vais avoir du mal à me séparer de toi cet été... je ne sais plus si je veux qu'on étendre tes cendres avec celles de ta mamie. C'est fou comme on peut s'accrocher à quelque chose... J'espère que tu as passer un beau noël avec tes amis les anges. J'aurais aimé te gâter à noël... mais si tu serais encore dans ma bedaine. Je n'aurais pas pu m'empêcher de te couvrir de cadeaux. Mais à la place, je t'ai couvert d'amour. Tu avais ta place dans l'arbre de mamie... un petit ourson avec ton nom dessus. Et à côté de ton ourson, il y avait celui de ton cousin Xavier. Je veux que tu ailles toujours ta place avec nous, Tu faisais parti de la famille et tu le resteras. J'ai reçu une belle chaîne en or de ta mamie et Xavier m'a offert un pendantif d'ange pour aller avec... c'est très beau. Tu es accroché à mon cou... pour toujours. Je ne pourrai pas me détacher de ce beau cadeau. Je t'aime mon bébé d'amour. Je m'ennuie de toi... je trouve ça dur de vivre sans toi...
Ta maman qui t'aime peut-être plus que tout au monde! XXX
Mon ange, mon bébé, mon amour, ma peine, mon ennui... tu es tout ça pour moi. Aujourd'hui, je m'ennuie... ton papa est encore une fois parti en ski-doo (comme à l'habitude)! C'est dans ces moments que tu me manque le plus. Ton absence signifie que je suis seule. Si tu étais encore dans ma bedaine, on serait deux... mais là, je suis seule avec moi-même et j'ai mal. J'ai tellement de difficulté avec la solitude... tu étais mon espoir de n'être plus seule, mais tu es parti! POURQUOI???? Je ne peux pas croire que ce soit vrai que tu sois parti... tu vas revenir... je vais me réveiller et sortir de ce maudit cauchemar de fou!! Mais, je me pince et me rend compte que ce n'est pas un mauvais rêve... je me regarde la bedaine et je vois bien qu'elle ne grossit plus... Mais je te veux tellement!!! Maudite vie de cul... Là, il faut qu'il m'arrive quelque chose de beau... sinon je vais péter ma coche pour de bon! Aide-moi à être forte mon bébé... Je t'aime mon lapin... Maman XXX
| |
| | | Chatouille
| | | | Chatouille
| | | | Chatouille
| | | | Chatouille
| | | | Chatouille
| Sujet: Re: Mon ange Marie-Guillaume Sam 7 Fév - 22:34 | |
| | |
| | | Chatouille
| Sujet: Re: Mon ange Marie-Guillaume Sam 7 Fév - 22:36 | |
| De : Simistra (Message d'origine) | Envoyé : 20/01/2004 10:13 |
J'avais juste le goût de te rendre hommage...Et d'inscrire ton nom est le meilleur moyen de te donner cette identitée propre qui fait de chaque être humain un être unique et extraordinaire. Ces derniers jours j'ai eu l'honneur de connaître ta maman. Je sais que tu sais à quel point elle est exceptionnelle, mais je voulais surtout te dire qu'elle plus que ça... Elle est une vraie maman, elle est TA maman et c'est indéniable. À plusieurs reprises elle pensait à toi avec amour, avec toute la tendresse qui est exclusive à l'amour maternel. Elle tient à toi, tellement fort. Elle a très peur pour tes frères et soeurs, mais elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour en prendre soin. Donne-lui la force de maintenir toute ses résolutions... Donne-lui la force de croire et d'avoir de l'espoir... Donne-lui aussi une pincée de cette naïveté qui rend les grossesses aussi extraordonnaire. Merci d'avoir mis cette personne dans ma vie. Juste pour ça tu mérites le titre de Champion adjoint... (Tu me pardonneras mais Bastien gardera son titre pour toujours) Me permes-tu d'être ta Tati, maman m'a déjà dit qu'elle acceptait, mais toi voudrais-tu de moi? Fait une belle jambette à Bastien de ma part... Grosse Caresse, Tati Simistra XXX
|
premier Précédente 2-5 sur 5 [b]Suivant [b]dernier [/b][/b] | |
Réponse
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td>Conseiller </td><td align="right"> Message 2 sur 5 dans la discussion </td></tr></table> | <table width="100%" border="0" cellpadding="4" cellspacing="0"><tr><td width="100%" nowrap="nowrap">De : Chatouille♥Karymini</td><td nowrap="nowrap">Envoyé : 21/01/2004 21:10</td></tr></table> <table class="ThmBgStandard" width="100%" border="0" cellpadding="10" cellspacing="0"><tr><td>Mon petit Guillaume m'a demandé de répondre à ton message.... alors voici: Ma chère Tati, je suis extrêmement content de lire ce beau message que tu m'as écrit. Ça me touche beaucoup tout ce que tu dis de beau sur ma maman. Je suis certain qu'elle est aussi contente de t'avoir rencontré, toi ma Tati d'amour! Il n'y a pas deux Tati comme toi... je sais que tu fais du bien à ma maman, alors elle va mieux grâce à toi! MERCI! J'espère que mon ami Bastien pense la même chose que moi... Ma maman est peut-être sa "matante"... je vais demander à Bastien tantôt voir ce qu'il en pense! Merci d'être là pour ma maman.... Je t'aime! Guillaume (ange de Chatouille) XXX Il est gentil mon fils... n'est-ce pas?? XXX </td></tr></table> |
Réponse
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td>Conseiller </td><td align="right"> Message 3 sur 5 dans la discussion </td></tr></table> | <table width="100%" border="0" cellpadding="4" cellspacing="0"><tr><td width="100%" nowrap="nowrap">De : emmanuelle</td><td nowrap="nowrap">Envoyé : 22/01/2004 07:54</td></tr></table> <table class="ThmBgStandard" width="100%" border="0" cellpadding="10" cellspacing="0"><tr><td>Ce sont de jolies liens d'Amitié </td></tr></table> |
Réponse
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td>Conseiller </td><td align="right"> Message 4 sur 5 dans la discussion </td></tr></table> | <table width="100%" border="0" cellpadding="4" cellspacing="0"><tr><td width="100%" nowrap="nowrap">De : Simistra</td><td nowrap="nowrap">Envoyé : 22/01/2004 09:01</td></tr></table> <table class="ThmBgStandard" width="100%" border="0" cellpadding="10" cellspacing="0"><tr><td>J'ai enfin réussi a obtenir une réponse de Bastien... Ça été difficile Chatouille, imagine toi donc que Bastien et Guillaume s'amusent à faire tomber les skieurs qui profitent de cette neige fraiche. Trop occupé les gars... Alors, j'ai allumé une chandelle pour que Bastien entre à la maison... il est arrivé essouffler et m'a dit: Voyons Ma, t'as pas rap. Tu m'fais venir pour rien. Tu l'sais ben trop que je l'aime fort ma "matante", même que mardi j'ai passé la journée avec elle. Voilà ! Simistra et son mini-ado Bastien </td></tr></table> |
Réponse
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td>Conseiller </td><td align="right"> Message 5 sur 5 dans la discussion </td></tr></table> | <table width="100%" border="0" cellpadding="4" cellspacing="0"><tr><td width="100%" nowrap="nowrap">De : Chatouille♥Karymini</td><td nowrap="nowrap">Envoyé : 22/01/2004 09:16</td></tr></table> <table class="ThmBgStandard" width="100%" border="0" cellpadding="10" cellspacing="0"><tr><td>Bon... et bien... nous voilà accepté de presque tout le monde... il ne manque que Nico! Alors, espérons une nouvelle rencontre pour bientôt! Je sais que ça va être difficile, mais je vais travailler fort pour redescendre vous voir. Bonne journée Tati! Chatouille et Guillau </td></tr></table> |
| |
| | | | Mon ange Marie-Guillaume | |
|