Moi j'ai repris vite pour finir l'année scolaire (je gardais des enfants de 2 et 4 ans: quand je suis revenue le petit "t'étais malade?" oh que j'aurais préférer!!! certainement les parents lui avaient expliqué ça). J'avais déjà déménagé donc je me suis inscrite dans une association d'aide à domicile, plus pour les personnes âgées donc... mais premier travail: 3 enfants dont un bébé de 4 mois dès la rentrée scolaire Ethan aurait dû naître le 13/09. Rentrer dans la crèche était très difficile, de plus la grande soeur "t'as un fils?" car j'avais un siège coque pour son frère ect. et aussi des petites chaussures attachées au rétroviseur!elle a bien dit fils pas fille ou simplement bébé!
Encore aujourd'hui j'ai aussi l'agrément assistante maternelle et quand des mamans m'appellent et demandent si j'ai moi-même des enfants bah la conversation s'éternise pas! ça me renvoi à mon problème de deuil et en plus d'ovaires pourris, PMA, adoption...
Pour les prénoms ça me choquait limite d'entendre "Ethan", pas souvent mais quand même c'est pas un prénom courant et pourtant!Maintenant mon coeur ne fait plus de bons comme avant quand je l'entend. Il faut apprendre à gérer tout le temps, y'a des fois où on aura besoin d'aller se cacher pour pleurer, d'autres on arrivera à surmonter.
Je me demande comment on tient le coup quand je repense à tout ça, rien n'est facile et on prête plus attention à tout ce qui est dit! courage les filles, il faut BEAUCOUP de temps.