Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
quand le passé surgit...la dur realité revien I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 quand le passé surgit...la dur realité revien

Aller en bas 
+2
Alexe
x-HeavenCry-x
6 participants
AuteurMessage
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

quand le passé surgit...la dur realité revien Empty
MessageSujet: quand le passé surgit...la dur realité revien   quand le passé surgit...la dur realité revien Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:33

sa fais un moment que jai pas ecrit... et j'en recent le besoin aujourd'hui.... j'ai commencé un nouveau travail sa fais 2 semaines... je travaille dans un magasin pour celle du quebec.. vous connaissez l'aubenerie concept mode.. bien je travail la... et je voie enormement de femme enceinte...voir plein de petit vetement de bebe....pour prematuré et tout passer a ma caisse ( parce que je suis caissiere ) au debut cetais ok... mais plus que sa va.. plus que les souvenir refon surface... moi qui etais enceinte et qui achetais des vetements 1-2 morceau pour ma petite fille...je trouve sa dur seulement quand ses les vetements pour une fille......je me demande si sa va passer... ou sa va continuer comme sa et je vais viré folle...surtout depui que j'ai eu une cliente qui etais enceinte de 24 semaines... et son bebe cetais une petite fille prenomé Jade.... ses la que le declic ses fais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

quand le passé surgit...la dur realité revien Empty
MessageSujet: Re: quand le passé surgit...la dur realité revien   quand le passé surgit...la dur realité revien Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:55

Bonjour,

je te comprends parfaitement, sauf que je n'ai pas recommencé encore le travail ( dans un cpe..).
Je comprends que cela te fasse de la peine, c'est tout à fait normal et tu ne peux pas t'en vouloir.. Je crois que cela va diminuer avec le temps, je ne sais pas quoi te dire dans cette situation car je redoute le retour au travail et surtout que quand je suis retournée faire une visite, bah un petit m'a dit «ton bébé est mort », ca m'a fait un choc disons.

Et ne t'inquiète pas si tu vois des femmes enceinte et que ca te fait mal, ca m'fait mal à moi aussi et on se dit pourquoi pourquoi et toujours des questions sans réponse..

Je suis passée à l'aubainerie la semaine passée (au Galerie Laval et au Méga centre Ste-dorothée) j'avais envie d'acheter des vêtements tout de même peut-être on s'est croisée !

Je te souhaite beaucoup de courage maman..

Alexe xxx
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

quand le passé surgit...la dur realité revien Empty
MessageSujet: Re: quand le passé surgit...la dur realité revien   quand le passé surgit...la dur realité revien Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:57

moi je reprend le travail vendredi prochain j'appréhende j'ai pas le droit de penser a ma vie privee. Je suis infirmiere ...de nuit de surcroit les moments les plus difficile ou on pense de trop....
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

quand le passé surgit...la dur realité revien Empty
MessageSujet: Re: quand le passé surgit...la dur realité revien   quand le passé surgit...la dur realité revien Icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:10

Je n'ai pas encore repris mon travail auprès des personnes agées.Je me demande aussi comment ça va se passer,arriverai-je à continuer dans ce service?

J'ai commencé ce poste alors que j'étais enceinte de 2 mois et j'ai du etre arreté très vite suite a des soucis de tension.

Je comprends que c'est difficile de travailler dans ce magazin,tant de femmes enceintes et de petits bébés,ça doit etre vraiment difficile.

Mais peut-etre aussi que l'une de ces femmes a été touché ou le sera par la perte d'un enfant.C'est ce que je me dis lorsque je les vois,je me rappelle la joie que j'avais a faire les boutiques et que je constate tristement que tout est dans sa petite boite souvenir.

Je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

quand le passé surgit...la dur realité revien Empty
MessageSujet: Re: quand le passé surgit...la dur realité revien   quand le passé surgit...la dur realité revien Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:11

Moi j'ai repris vite pour finir l'année scolaire (je gardais des enfants de 2 et 4 ans: quand je suis revenue le petit "t'étais malade?" oh que j'aurais préférer!!! certainement les parents lui avaient expliqué ça). J'avais déjà déménagé donc je me suis inscrite dans une association d'aide à domicile, plus pour les personnes âgées donc... mais premier travail: 3 enfants dont un bébé de 4 mois dès la rentrée scolaire Ethan aurait dû naître le 13/09. Rentrer dans la crèche était très difficile, de plus la grande soeur "t'as un fils?" car j'avais un siège coque pour son frère ect. et aussi des petites chaussures attachées au rétroviseur!elle a bien dit fils pas fille ou simplement bébé!
Encore aujourd'hui j'ai aussi l'agrément assistante maternelle et quand des mamans m'appellent et demandent si j'ai moi-même des enfants bah la conversation s'éternise pas! ça me renvoi à mon problème de deuil et en plus d'ovaires pourris, PMA, adoption...
Pour les prénoms ça me choquait limite d'entendre "Ethan", pas souvent mais quand même c'est pas un prénom courant et pourtant!Maintenant mon coeur ne fait plus de bons comme avant quand je l'entend. Il faut apprendre à gérer tout le temps, y'a des fois où on aura besoin d'aller se cacher pour pleurer, d'autres on arrivera à surmonter.

Je me demande comment on tient le coup quand je repense à tout ça, rien n'est facile et on prête plus attention à tout ce qui est dit! courage les filles, il faut BEAUCOUP de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Martine007g

Martine007g


Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : St-Nicolas, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David , Gabriel né le 30 décembre 1991 et Bruno né le 21 aout 1996
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 04/12/1989
Date d'inscription : 09/08/2011

quand le passé surgit...la dur realité revien Empty
MessageSujet: Re: quand le passé surgit...la dur realité revien   quand le passé surgit...la dur realité revien Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:41

Pour ma part j'ai repris le travail 5 semaines après , et je pense que c'est cela qui m'a aidé a m'en sortir car a la maison seule j'étais en train de devenir folle.. alors le fait d'affronté les gens me permettais de me changé les idées.. et lorsqu'on me demandais je leur disais prend toi une chaise et je te racontre comment mon bébé est mort... alors dès ce moment il devenait mal a l'aise et il s'excusais.. j'avais comprise qu'il n'oserai plus jamais me le demander et mes clients qui étaient plus proche de moi avais déja été averti par mon patron donc il étais plutot désolé de la situation.... bref cela m'a soulagé le retour au travail.... je n'avais aucun enfant a croisé... mais je m'y étais déja plongé auparavent avec mes neveux et nièces ...j'ai meme gardé mon neveux pour 48 hrs... donc j'ai affonté mes peurs... faut pas laché on avance... un pas a la fois...



douce pensée aux anges qui nous guide...
Revenir en haut Aller en bas
 
quand le passé surgit...la dur realité revien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la réalité nous rattrappe
» quand on comprends que la réalité n,est en fait que notre perception
» Quand passe la cicogne
» Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou !
» Quand passe la cigogne/ espoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: