Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
prénom bébé espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 prénom bébé espoir

Aller en bas 
+16
maieve
aurore-enola
lamermarie
gernouille1
Liminsay
cocci
JessicangeAlysson
isableu0
s_chrys
taly99
aurore130582
jujube101
Melipou
amour2grenouille
janelle
jmmonfils
20 participants
AuteurMessage
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMar 23 Aoû - 3:37

bonjour a toutes,



je me pose une question depuis quelque temps: le prénom de votre bébé espoir est-il tres différents de celui de votre petit ange ou bien les deux prénoms se "ressemblent"?

je vous explique: mon ange s'appelle Hugo et nous avons appelé notre bébé espoir Léo. J'ai deja entendu des gens me dire que ca se finissait pareil et du coup parfois il y a des erreurs... ca n'est arrivé que deux ou trois fois pour l'instant mais ça fait bizarre.

Alors qu'en pensez-vous? et avez-vous fait attention à ça pour choisir le prénom de votre bébé espoir?
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMar 23 Aoû - 4:16

Coucou jmmonfils, moi pour mon bébé espoir j'ai fait très attention que son prenom ne finissent en nel (mon ange se prenome Janelle), mais je trouve que le prenom Léo et Hugo ne se ressemble pas (enfin pour moi), on voit bien la difference et de toute façon mes proches et moi ça nous arrive d'appeler Aliyah Janelle alors que leur prenoms sont très differents.
Revenir en haut Aller en bas
amour2grenouille

amour2grenouille


Nombre de messages : 228
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : nicolas
Décédé(e) à : 23SA+6Jours
Le : 19 OCTOBRE 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMar 23 Aoû - 4:22

bonjour,

mon ange s'appelle Nicolas et mon espoir Thomas,

Pour mon ange,mon conjoint n'a pas eu trop le choix,je voulais Nicolas,

pour notre espoir,il avait un peu plus le champ libre mais nous avons fait aussi en sorte que ça colle avec le nom de famille.

Je n'ai qu'une amie qui s'est trompé une fois et qui a appellé Thomas Nicolas,elle était vraiment désolée,bizzarement,moi ça ne m'a pas gêné car quelque part ça veut dire qu'elle n'oublie pas mon ange.

Et pour les prochains espoirs,je crois bien que l'on va garder le son A......

Mon conjoint ne voulait pas mettre de S à Thomas mais je lui ai répondu que Nicolas en avait un donc Thomas aussi aurait le sien,c'est une fratrie.....

Tu as des familles qui prénomment leurs enfants avec la même initiale,d'autres avec le même nombre de syllabes,d'autres avec le même nombre de lettres alors pourquoi n'aurait-on pas le droit de prénommé nos enfants avec un prénom qui "se ressemble"

les prénoms que vous avez choisi sont des prénoms qui vous plaisent,n'est ce pas l'essentiel?

Je te souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:57

Je pense que c'est bien de changer un peu les prénoms (du genre mon ange s'appelle Philippe, je n'appellerai pas mon prochain Jean-Philippe), mais les noms que tu as choisi, je ne trouve pas que ça se ressemble vraiment.



Et peu importe comment tu appelleras les autres, vous allez toujours vous mélanger quand même de temps en temps! Je suis souvent mêlée entre mes deux garçons (faut dire que Julien et Jérôme... je ne me suis pas aidée!), je les appelle parfois Philippe et parfois même Bouddha (qui se trouve à être le chien!) Alors voilà, je pense qu'il est tout à fait normal de se tromper dans les prénoms de temps en temps!



Pour ma part, s'il le prochain se trouve à être un gars, je pensais à Benjamin, ce qui est complètement différent des autres noms!
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:17

Pour nous c'était important que chacun de nos enfants portent un nom différent.....et ça valait aussi pour notre petite Princesse. J'ai donc choisit ses prénoms : Émylee, Sabrina, Jonathan, Catherine (ma petite ange) et bébé espoir est aussi une fille (je préfère garder son prénom pour moi....de peur de créer une très...TROP longue discussion)....mais son prénom est totalement différent des autres!

Mais encore là, le choix d'un prénom pour notre bébé est tellement personnel, personne n'a le droit de juger de cela...alors tu y vas selon tes goûts et selon ce que tu ressends pour bb espoir
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:26

pour nous on aime les prénoms qui se termine en A (ca donne un sonorité latine)

mon ange MELINDA et sa petite soeur s appelle ILIANA

Et même si la sonorité est la "même" je crois ke c pas ca qui fait ke l ont peut se tromper ds le nom des enfants



quel parent n a pas deja une fois o moin apeler l un de ses enfant par le prenom de son frère ou de sa soeur !

ca arrive de se tromper et ce que l enfant soit vivant ou décédé !



enfin c est mon avis !



je crois ke je ne me formaliserai pas si kk un se trompe

ca me fera bizar certes mais ca me choquera pas



et pour le coup les prenoms des tes enfants sont pas non plus identiques Smile



bisouss
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:56

moi la seul chose que je veut pas ses la même lettre pour le début du nom là j'ai déjà Alexandre ,Marc-Antoine, Océane,mon ange Édouard
ca veut dire pas de A,M,O,E

hier j'ai rêvé a un rêve et le rêve me disait le nom louane ou louan pour bébé espoir un L
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:59

moi je trouve pas que ca se ressemble....
ohhh les gens peuvent quand même etre des piplettes pour pas grand chose!!

mais mois aussi on peut me dire la meme chose:Milan et Mylo tout les deux le M...
on ne l a pas fait expret!Mian c est moi qui avait choisi et Mylo c est mon chéri qui voulait absolument ce pénom!!
d ailleurs on l aimais deja bien au debut de ma grossesse pour Milan..
surtout que en plus le 3ieme prenom de mon espoir est celui de son grand frère...
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:05

heu rien a voir mais je voulais juste dire que je trouve ca triste que une mamange (jujube) n ose pas dire le prénom de son bébé espoir de peur de créer (encore) une polémique!

toutes ses histoires de prénom on dirai que l on est plus libre de choisir ce que l on aime...
Revenir en haut Aller en bas
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:43

merci pour toutes vos réponses les filles.

pour moi mes deux enfants sont uniques et meme si leurs prénoms se terminent par la meme sonorité, ce ne sont pas les memes mais bien deux bébés différents.

on a eu des coups de coeur a chaque fois pour choisir le prénom. que ce soit pour Hugo ou pour Léo c'etait comme une évidence a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:22

mon ange s'appelle Jordane et mon bébé espoir Loane et je sais pas comment le dire mais ...Jamais on a fait le rapprochement quand on a chercher et choisi ce prénom ...
J'ai découvert tout bêtement la coîncidence , le soir de la naissance de Loane quand j'ai dit tout haut " Jordan ,maman te présente ta petite soeur Loane "là j'ai tilté ... J'en ai pleuré ...
Maintenant avec le recul ,je trouve ça bien , c'est un clin d'oeil à mon ange
très peu de gens connaissent le prénom de mon ange donc il n'y a pas d'érreur
par compte je ne trouve pas que Hugo ressemble à Théo ...

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:36

Isabelle, mon ptit loulou s'appelle Léo et non Théo prénom bébé espoir 464555

Effectivement on peut voir ça comme un clin d'oeil a nos anges, mais moi non plus ça n'était pas fait exprès. C'est seulement que c'etait un prénom qu'on aimait beaucoup avec mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:05

s_chrys je suis complètement d accord avec toi sur le choix de jujube de taire le prenom choisi pour son espoir de peur de créer la polémique !

après tout chacune fait ce qu elle veut ! je l ai deja dit mais le choix d un prenom pour un enfant est kk chose qui appartient aux parents et peut importe si d autres enfants (anges ou non) se nomme ainsi !

tu as donc vraiment raison de le souligner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:58

Aurore et s_chrys je suis avec vous! On a bcp trop perdu de temps, 'salive' etc autour de çette question de prenoms...parfois meme des gens qui ne se connaissent meme pas et qui habitent de chaque cote de l'ocean....non mais c assez!
Nos enfants meritent un prenom unique, que l'on aime, qui nous inspire et que papa aussi est d'accord. Mis a part les prenoms inventes il n'y a que tres peu de prenoms qui sont portes par un seul enfant dans le monde. Et on ne peut reserver un prenom. Bref c assez Smile on peut partager tellement des bons et moins bons moments ensemble, tout ca est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:39

oui moi aussi je suis tout a fait daccord !!! pour moi-meme avoir choisi un prénom pour mon garcon espoir ! on doit etre libre dexprimer le nom de nos enfant quelque sois le nom on doit etre fiere! aucun nom appartient a personne! jujube jaimerais bien savoir le nom de ta petite qui vient si tu est a laise bien sure et meme si cest Alysson Smile sa me ferait un petit velours xxxxx

mais ne tempeche pas de le dévoilé par peur de causer de la peine car si la maman a de la peine cest dommage mais ellle devra vivre avec mais toi tu doit pas le cacher pour lui faire plaisir! xxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:26

s_chris, aurore130582, Rados, Jessica.....si vous saviez...

Je suis tellement en accord avec vous, je n'ais même jamais compris le sens d'une discussion précédente (par rapport au choix d'un prénom), mais par respect et surtout pour éviter une ''controverse''....je n'ai pas le choix de garder ce prénom pour moi...

Je me sens bien ici et je ne veux surtout pas créer de froid et de discussion à ce sujet!

Pour ma part, je trouverais cela vraiment sympa que la courte présence de ma fille dans notre vie inspire une autre mamange assez pour lui donner le même prénom. J'aurais l'impression que mes visites ici sur le forum (causé par la perte de ma fille) ais un résultat......celui de faire rire, pleurer, jouer une autre petite Catherine! Mais je comprends que ce n'est pas toutes les mamans qui ont cette vision de la chose! Et je me dois de le respecter.

Au départ, mon bébé espoir devait se nommer Marie-Eve (et honnêtement ce prénom demeure très présent dans notre tête), mais de fil en aiguille le prénom d'une petite ange ait venue me ''hanter''.... je suis litérallement tomber en amour avec ce prénom! Je crois beaucoup au feeling et j'aime me laisser guider par mes émotions.....dans ce cas si c'est comme si un aimant m'attirait vers ce prénom...peut-être un signe!!!

Alors oui, le prénom que ma fille portera m'a été inspiré ici, jamais auparavant je n'avais été attiré vers ce prénom.....Je n'ai donc pas envi de me faire traiter de copieuse ou de voleuse de prénom!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:30

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles:) Le choix du prénom de notre espoir appatient aux deux parents et c'est tout. Je trouve ça dommage jujube que tu ressentes le besoin de cacher le prénom de ton espoir de peur de faire de la peine à une maman.



Pour répondre à ta question, je ne trouve pas que Hugo ressemble trop à Léo, ça finit par le même son mais pour le reste non. Nous sommes trois filles chez nous et mes parents se trompaient régulièrement. Ça arrivait souvent qu'ils nommaient les 3 noms avant de tomber sur le bon hihi:) Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tendance à vouloir appeler Luka par le nom de mon ange Malic alors que ça m'est jamais arrivé pour mon premier espoir Charlie. Disons que ça me fait un petit pincement lorsque cela arrive. Pourtant, il me semble que les 2 prénoms n'ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMer 24 Aoû - 5:44

jujube je comprends bien : tu n as pas envie de te prendre la tete avec certaines si jamais ca plait pas à la mamange que tu ai choisi le prenom de son ange pour nommer ton espoir ....

d un coté je pense que tu as raison comme ca tu es tranquil Smile mais d un autre coté tu sais ca ferai peut etr eplaisir a ladite maman qui sait Smile



bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:33

moi ,je trouve que si quelqu'un prend le prénom de mon ange ,je serais heureuse au moins sont prénom continuras de vivre ,un nom c'est un coup coeur tu peut rien y faire .



petite histoire :a mon premier enfant mon fils était supposer s'appeller Jean-philippe mais quand il est venu au monde son nom lui allait pas ,je ne voulais plus lui donner se nom mon chum ma dit comment on va l'appeller ,je le savais pas pantoute ,dans la chambre de l'hopital une autre femme avait accouché aussi ,mais elle avait déjà un garcon de deux ans ,quand l'enfant est venu la voir elle a dit son nom Alexandre et là je suis tombé en amour avec se nom et mon fils le porte depuis 18 ans ,un vrai coup de coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:54

JUJUBE JE TE COMPREND..MOI JAI EU DE LA MISERE AVEC UNE MAMAN QUI ME DISAIT QUE JÉTAIT UNE VOLEUSE ET QUE JE NAVAIT AUCUNE PERSONNALITÉ!! MAIS JE TE COMPREND CAR MOI NON PLUS AU DÉPART CÉTAIT PAS DANS MES CHOIX MAIS IL MA ATTIRÉ COMME UN AIMANT ET JE LADORE JE NE CHANGERAIS PAS POUR RIEN AU MONDE!
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:33

Moi aussi il y a plein de prénoms d'ange que je trouve si joli, je ne suis pas encore enceinte et nous ne somment pas vraiment rendu a parler de prénoms mais il y en a certainement quelques un qui vont etre sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:25

Idem à jujube: c'était important que nos enfants aient des prénoms différents mais ce sont tous de vieux prénoms. Du fait que nous avions déjà 2 enfants, on a suivi la même lignée pour Florance et même si elle était jumelle, nos jumeaux ont des prénoms bien différents. Mais son prénom est plut doux que les 3 autres... peut-être qu'au fond de nous on savait qu'elle mettrait ses ailes plus tôt.

J'abonde, je trouve ça triste qu'une maman n'ose pas dire le prénom qu'elle a choisi. Forcément en cottoyant un forum où il y a des tonnes de prénoms, on finit par tomber en amour avec un ou 2. Le nom du jumeau de Florance, je ne l'aimais pas du tout aux autres grossesses, mais alors là pas du tout! Mais à force de le lire sur un forum de maman, je suis tombée amoureuse de ce prénom. Je serais honorée qu'une maman d'ici passe par-dessus le fait que le prénom ait appartenu à un bébé décédé, par-dessus l'impression d'attirer le malheur et choisisse le prénom de ma fille, encore plus avec le même orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 1:10

Je suis d'accord avec les filles, moi j'avais déja dit a une mamange que je serai honoré qu'un petit bout d’espoir porte le même prenom de ma Janelle. Mais je peux comprendre que tu ai peur de faire de la peine à la mamange et comme dit Aurore peut être vas tu lui faire plaisir, quoi qu'ils en soit profite de ta grossesse en essayant de ne pas trop stresser (je sais facile à dire).
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 3:49

coucou les filles,

pour ma part je serai tres contente qu'une des mamanges adore et voudrais le mm prenom de mon petit maxance à leurs bebe espoirs!!

si maintenant on a peur de mettre un prenom a son bebe je trouve ca embettant non?!

et si tu lui demande et elle est d'accord il n'y a pas de souci!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 7:15

je trouve pas que hugo et léo se ressemble tant que ça juste la fin.

mes enfants s'appellent anastasia, Quentin, Corentin et valentin.
mes 3 anges s'appellent Aurore, énola et éléane.

je trouve que nous avons assez de stress comme ça quand on est enceinte de nos espoirs sans pour autant rajouter avec le fait du choix du prénom. il n'y a pas de polémique à avoir.
je pense que quand un enfant en santé et en pleine vie qui porte le nom d'un de nos anges c'est un peu le faire vivre à travers d'autres pas que dans notre coeur de maman.

peu de temps après le dc d'éléane mon homme a invité un ami à venir manger avec sa femme et sa petite puce sans savoir comment la petite s'appelait. quand on a entendu son prénom éloane nous avons été un peu surpris car pas préparé, mais voilà comme l'a écrit rados les prénoms n'appartiennent à personne.

du moment qu'il te plait à toi et à ton mari c'est le principal.

tendres pensées à nos anges, à nos espoirs
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:38

merci pour vos commentaires les filles, vous me rassurez....

lanermarie...tu vois, justement, je ne crois pas que j'ai à demander la permission à personne quant à ma décision sur le choix du prénom de ma fille....et c'est ce qui m'embête! En demandant la décision, je m'expose à un NON alors après je fais quoi? Je choisis quand même ce prénom ou bien je change?

Peut-être devrais-je aviser cette mamange du choix de mon prénom (sans demander de ''permission'') et advienne que pourra! Si je me fais crier des bétises je laisses le site.....Si elle n'a pas de soucis je continue mon bout de chemin avec vous..... Quel dilemme?
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:43

jujube tu as le droit de prendre le prénom que tu veut pour ta fille et tu as pas besoin de demander la permission a personne un prénom est juste un prénom et la personne qui a un ange du même nom devrais etre contente que le prénom de son ange continu
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:49

De plus, c'est bien évident que les mamanges à qui cela pourrait déranger ne viendront pas donner leur opinion ici sur cette discussion.....et c'est en même temps normal........
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:52

oui tu as raison ,si sa continu il va falloir partir un poste pour ses mamanges qui veulent pas qu'on prenne les prénom de leur ange pour pas avoir peur de voler un nom ses ridicule pense tu ...affraid
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:22

franchement jujube, si tu adore ce prenom et ton mari aussi choisissez ce prenom! c pas a reflechir !

comme je l'ai dis si maintenant on dois choisir par rapport au autres MER...!! c malheureux a dire mais bientot on aura plu de prenom a choisir a force qu'il y a malheureusement des anges et que les mamanges ne veulent qu'on prennent le prenom ( tu vois ce que je veux dire j'espere , lol ) .



c'est votre choix et votre vie les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:36

jujube,au moment ou cette discution a commencer c étais avec éleonore et je pense que le probléme n avait pas été que une autre mamange a pris le prénom de son ange mais plutot du fait que cette mamange ne l avais pas prévenue avant...
elle a eu dur car elle a été prise au dépourvue...
(corrige moi lyne si je n ai pas bien compris..)

donc je pense que tu peux simplement dire a cette mamange que ton espoir aura le meme prénom que son ange mais pas lui demander la permission!
car même si ca ne lui plait pas cela reste votre choix et c est comme ca..
et tu n as pas a quitter le forum si elle n'approuve pas!!!

gernouille1 le prenom de ton bébé, le juju de florance, de ne donne pas son prénom? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:50

Il s'appelle Arthur Wink
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:18

super prénom j'adore il a toujours été dans mes choix prénom
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:11

S_chrys, oui c'est vrai que c'était surtout ce qui avait parti le débat. Mais je crois que ce qui avait le plus chagriné Élé, c'est que la mamange qui avait choisi le prénom c'était une mamange très proche, proches au point de se parler au téléphone très souvent. Et elle avait été mise devant le fait accompli.

Je respecte vraiment les deux opinions, même si personnellement, je penche avec vous les filles. Que Gabriel soit le prénom choisi par des paranges pour leur espoir, ça me va tout à fait. Et je crois que ça reste un choix personnel entre parents de l'enfant à naître. Jujube, j'espère que si tu choisi de faire part de ton choix à la mamange en question, tu ne mangeras pas un char de bêtises parce que je trouverais ça très dommage de te voir quitter le forum. Je pense que c'est vraiment une question délicate. Autant, on ressent dans nos trippe le prénom de notre espoir (prénom d'ange ou pas), autant les mamanges qui ne veulent pas qu'un espoir porte le prénom de leur ange ont ce sentiment dans les trippes aussi. Je ne crois pas qu'il faille juger, mais se respecter les unes les autres et cela dans les choix que l'on fait. Oui, ça peut faire de la peine, mais ça peut en faire aux unes comme aux autres. Chacune son opinion, mais soyons sage et ne partons pas de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:38

moi je lé dit et je me suis fait engeulé mais je croit pas que cest toute le monde qui on pas de classe et qui sont méchant dans leur parole!!! et finalement jai pas quitté le site parce que je trouve du réconfort au pres de vous! je croit jujube que tu porte une magnifique petite fille et que tu a le droit detre fiere quelle porte se nom.. cest toi qui choisi si tu a le gout den parlé ou pas mais moi person je ne serai pas capable de caché le prénom de mon bébé par peur de blesser quelqun..et avec mon experience moi javais aviser avant pour pas avoir tout un choc et sa na rien donné ..mais jen suis sure que cest pas pareil pour tout le monde.. et moi je te dirais de ne pas laviser et detre fiere du prénom que portera ta fille.. cest meme pu une question detre daccord ou non cest quon est tombé en amour avec un prénom et non avec lange alors je croit sincerement que tu devrait le partager avec nous !! mais sinon je comprend ton choix aussi je te dit mon opinion avec mon vécu de la meme situation. xxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:05

vous savez, mon but n'était pas de partir une grosse discussion à ce sujet!

Je peux comprendre la réaction que peux avoir une mamange lorsqu'elle apprends qu'une autre maman décide de nommer son bébé espoir le même prénom que son bébé devenu un ange......je comprends même si moi j'en serais fière! La raison pourquoi je ne veux pas ébruiter le prénom de ma poupounne c'est que j'ai beaucoup, même énormément, de respect pour chacune de vous. J'ai terriblement peur de blesser cette mamange... et nous sommes toutes encore fragile de la perte de notre enfant :-(
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:21

Tu sais quoi, je te comprends Jujube. Si je suis enceinte de nouveau, mon bébé portera le nom de "bébé numéro 4" sur le forum. Peu importe le nom qu'il aura, prénom d'ange ou pas, ce sera numéro 4 ici! J'aime ce forum et je ne voudrais pas créer de conflits. Alors, tu peux très bien garder le nom de ton espoir secret pour éviter les problèmes! Je suis de cet avis. Haha, je me fais penser à une émission française : "C'est mon choix"!



En plus, ce forum met en contact des gens du Québec et de l'Europe et il arrive parfois qu'un nom commun en Europe soit très original pour le Québec. Vraiment, il y a plein de jolis noms d'anges européens ici!



Et finalement, si jamais le nom de Philippe vous colle à la peau pour un bébé espoir, il n'y a pas de problème pour moi! Je suis certaine que mon Philippe est du même avis!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:37

Il y a tellement de petits anges que forcément ,il y a de grandes chances qu'un bébé espoir porte le prénom d'un petit ange !!!!
A l'époque où je cherchais un prénom pour mon bébé espoir , j'aimais beaucoup " Janelle " , prénom du petit ange de Cathy (Janelle )
Comme elle le dit dans un post un peu plus haut , pour elle s'était un honneur qu'un petit espoir porte ce prénom
Maintenant ,je ne l'ai pas choisi car mon mari n'était pas trop attirer par ce prénom, sinon je l'aurai donner sans hésiter !
le prénom c'est une histoire de parents , jamais je me suis laissée influencer par qui que ce soit ( à part mon mari lol )

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeVen 26 Aoû - 7:11

bon je vois que se sujet est toujours delicat

c'est sur que personne n'a le monopole d'un prénom
il"s" ne sont pas a nous
mais il y a juste la maniere dans informer la maman concerné

car si mes souvenirs sont bons a chaque fois les mamanges communiquaient entres elles voir meme plus si je ne me trompe pas pour Lyne
et grossesse espoir en meme temps
je comprend que la pillule a du etre dur a digerer

enfin tous ca pour dire
que moi perso ca me ferait triper a l'envers egalement si ca m'arrivais
mais que je ne pourrais rien y faire
et que la meilleur attitude a avoir serais de ne plus communiquer avec cette personne c'est mon avis perso

car il ne faut pas oublier que l'on viens ici pour trouver du réconfort
et une oreille attentive
c'est le but premier non;)



pour en revenir a ton questionnement jmmonfils
je ne trouve pas que les deux prenoms se ressembe
moi je sais que au depart on avait penser a apeller notre espoir "sebastian"
mais aprés reflexion j'ai dit non
car je me suis dis que bébé Colin se serais poser beaucoup de questions
du genre je remplace mon frere
et la psy pensais comme moi


allez bises les filles
prénom bébé espoir 12620
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:54

Je ne suis pas encore enceinte mais je suis d accord avec vous toutes.j ai pas vraiment suivit la chicane mais Véronique je comprend que tu ais peur de dire le nom de ta fille.je dirais son nom quand même parce que j en serais fière.même que je suis curieuse de savoir j adore les prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:28

Je ne trouve pas que les prénoms de Hugo et Léo se ressemblent... À part la terminaison, les 2 prénoms sont complètement différent... En passant, Léo est le prénom de mon père hihihi...



J'ai eu 6 enfants dont mon ange... Nicolas, Cynthia, Jayson, mon ange Adam, Océane & Justin... Je passe mes journées à me tromper, j'appelle Nicolas Jayson et vice-versa... Je mélange toujours Cynthia et Océane et Justin et Adam... Il est normal de se tromper des fois, nous avons nos enfants dans notre coeur, il est normal de mélanger les prénoms...



Pour ce qui est de prénom d'ange, mes 2 espoirs ont tous les 2 des prénoms d'ange... Lorsque nous avons choisit les prénoms, ce n'était pas pour faire de la peine aux mamanges, les prénoms nous ont plu et nous les avons choisit... À même titre, Nicolas 22 ans, a le prénom d'un ange qui s'est rajouter par la suite, je ne me verrais pas changer son prénom parce que désormais un ange porte son prénom...



Si jamais un petit espoir portait le prénom Adam, j'en serais très contente...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:57

Léo et Hugo ne se ressemblent pas...MAIS sont des prénoms courts ous les deux tout comme Théo, Tao, Enzo...des petits prénoms finissant en O, c'est pourquoi, j'imagine qu'ils peuvent prêter à confusion.



Biensûr que nous n'avons pas le monopole d'un prénom...c'est évident mais je comprends que Jujube ne souhaite pas le dire car de façon très irraisonné, très bête mais purement "viscèrale" en qq sortes...cela peut déranger la maman de cette petite fille à la lecture d'un post où on ne parlerait pas de X son ange mais de X un autre bébé...très différent, ok...c'est pas le sien mais il n'empêche que cette maman aimerait tellement parler en ces termes de son bébé ange qui n'est donc, lui plus vivant...



je ne sais pas si je suis très clair..;mais personnellement, il m'est arrivé une fois d'entendre le prénom de mon ange dans les rayons du supermarché...cela m'a créé de véritables palpitations, j'ai vite changer de rayons...pour retomber sur lui et repartir d'un autre sens pour finir mes courses de bouffes...

Et bien, j'ai été grandement dérangé quelque part et pourtant cet enfant avait plusieurs années que le mien, cet enfant, je ne le connaissais pas mais je vais vous dire quelques choses qui va peut être choquer certaines...je n'avais vraiment pas envie de le connaître et surtout j'espèrais qu'il soit juste en vacances ici et ne surtout jamais le croiser dans les classes de l'une de mes filles...



Je me sens stupide, j'en ai parlé à ma psy qui 'ma dit que c'était plus que normal...qu'il était tellement injuste que mon ange ne soit pas avec moi et que ce garçon ayant le prénom de mon ange, lui, ait la chance de vivre...(biensûr je ne lui souhaitais pas malheur) mais tout ceci renvoie à son propre desespoir, à sa propre histoire...



Je voulais vous parler de moi et de ce que m'avait répondu ma psy pour que vous ayez toutes bien conscientes que même si on se raisonne, on se sait stupide de réfléchir ainsi...et bien, ça ne se contrôle pas, c'est dans les tripes comme l'une l'a déjà dit...

Et que c'est pas tout à fait pareil qu'avoir un prénom dans les tripes...car là, le choix d'un prénom pour un enfant espoir à naître, c'est une belle nouvelle, qq de positif, choisir son prénom, rêver de cet enfant plein de promesses...alors que la maman qui voit sans cesse le prénom de son ange va le vivre différement, ce prénom lui est plus que familier, c'est le prénom de son ange qui la renvoie à cette si douloureuse perte, à ce si grand malheur qu'elle soit gérer chaque instant...apprendre à vivre avec...



Alors, moi, je dirais que nous sommes bien fragiles sous nos allures de femmes fortes...qui tentons de continuer à vivre pour nos autres enfants, pour nos enfants à naîtres et pour la mémoire de nos anges qui sont dans nos coeurs de mamans, nous sommes déjà bien fragile, ce forum est une grande aide, nous échangeons, nous nous soutenons...et je dirais que jujube peut évidement puisqu'elle est libre de ses choix prendre le prénom de cette petite fille ange, prénom qu'elle aime tant...mais de là, à l'afficher...pourquoi? Elle peut nous parler de sa fille à venir sans la nommer, cela n'enlève pas son bonheur à nous partager...
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:29

adammonange a écrit:
Je ne trouve pas que les prénoms de Hugo et Léo se ressemblent... À part la terminaison, les 2 prénoms sont complètement différent... En passant, Léo est le prénom de mon père hihihi...



J'ai eu 6 enfants dont mon ange... Nicolas, Cynthia, Jayson, mon ange Adam, Océane & Justin... Je passe mes journées à me tromper, j'appelle Nicolas Jayson et vice-versa... Je mélange toujours Cynthia et Océane et Justin et Adam... Il est normal de se tromper des fois, nous avons nos enfants dans notre coeur, il est normal de mélanger les prénoms...



Pour ce qui est de prénom d'ange, mes 2 espoirs ont tous les 2 des prénoms d'ange... Lorsque nous avons choisit les prénoms, ce n'était pas pour faire de la peine aux mamanges, les prénoms nous ont plu et nous les avons choisit... À même titre, Nicolas 22 ans, a le prénom d'un ange qui s'est rajouter par la suite, je ne me verrais pas changer son prénom parce que désormais un ange porte son prénom...



Si jamais un petit espoir portait le prénom Adam, j'en serais très contente...



je suis tout a fait d accord avec toi ! ma psy m a dit ke de toute facon vivants ou décédés nos enfants nous les nommons et kil est "normal" de se tromper de prénoms !

ds les fratries ou tous les enfants sont en vie les parents se trompent régulièrement alors il en est de meme avec les anges ..... et il ne faut ni se formaliser si kk un se trompe, ni se sentir coupable si nous nous trompons nous mememe Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:38

ça m'arrive aussi de me tromper de prénom, j'appelle mon chat par le prénom de mon garçon, mon chum par le prénom du chat, je mélange le prénom de mes 2 filles.......et quand je réalises que je me suis trompé, je viens encore plus mélangé, alors mon chum passe par le prénom du chat, ensuite celui de mon garçon.......et là en plus enceinte je suis très lunatique alors c'est pire prénom bébé espoir 131669
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:24

hipppp

les filles je suis sur un forum de futures mamans (mais ce ne sont pas des mamanges)

je viens d aller sur le post d'une des filles qui a accouché et là je vois un message d'une maman et un message defile ds sa signature "melinda tu nous comble de bonheur depuis le 14 avril 2011"



oula ca m a fait bizar !!!!!!!



evidemment je ne connais pas cette maman

elle a très bien pu choisir le prenom de sa fille sans meme n avoir jamais vu le prenom de ma fille .... comme elle a pu voir son prenom lorsque je me suis inscrite sur ledit site ....



mais ds tous les cas ca fout un coup !



et là je me suis rappeler notre discussion ... nous n avons pas le monopole des prenoms c est clair ! mais ca n empeche ke ca fout un coup qd meme ....



j avais juste besoin d en parler lol



bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

prénom bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: prénom bébé espoir   prénom bébé espoir Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:46

C'est normal je crois. Je pense que chaque fois qu'on entendra ou lira le prénom de notre ange pour un petit vivant, ça nous fera quelque chose. Petite annecdote personnelle... Peu après mon retour au travail suite à la perte de Gabriel, la pathologiste qui s'est occupé de mon petit a accouché. Quand elle est revenu au labo pour nous présenter son petit homme tout mignon, quel choc j'ai eu quand j'ai entendu son nom: Gabriel! Mais bon, maintenant ça me va. Et puis ma collègue qui nous a annoncé sa grossesse le jour même ou mon Gabriel aurait dû naître, lorsqu'elle nous a donné ses choix de prénom, elle en avait deux: Félix et... Gabriel! Bon, elle l'a appelé Félix, mais c'est vrai que ça fait un choc. Je sais quand même que je ne peux rien changer aux goûts des parents et puis, j'aime autant savoir que tous ces beaux petits Gabriel sont bien en vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
prénom bébé espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
» Au sujet du prénom de bébé espoir...
» idée prénom pour bébé espoir
» Choix du prenom de bebe bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: