Bonjour a toutes, voilà, c'est un peu dur pour moi d'évoquer cette partie de ma vie, je n'ai pas encore réussi à extériorisé comme il faut ma peine. J'ai 37 ans et suite à un très long et épourvant parcours pma, je suis tombée enceinte de jumeaux. quelle ne fût pas notre joie, c'était notre rêve de toujours, étant moi même jumelle je n'aurais pû espéré mieux ! Nous avons attendu que les 3 premiers mois passent pour annoncer ma grossesse (j'avais déjà eu une fc précose). Mon ventre se voyait déjà mais comme nous avions déménagé dans une nouvelle région, loin de famille et des amis nous avons pût garder le secret. Les prénoms furent choisit, ce sera Julien et Gabriel !
La grossesse se passait très bien, mais à la 35 ème semaine, suite à un monito, la sage femme m'a envoyé tout de suite aux urgences car elle n'arrivait pas à entendre correctement le coeur de Gabriel. Je ne comprennais pas trop ce qui se passait car je sentais bien Gabriel bouger donc je ne me faisais pas de soucis. Arrivé à l'hopital ils ont confirmé que le coeur s'était arrété.... le fait de le sentir bouger était dût au poid "mort" et au fait que Julien, son frère bougeait également .... On m'a hospitalisé et les medecins ont voulu que je continue ma grossesse encore 3 semaines .... tout les jours monitoring, j'étais anéantie mais je ne faisais pas voir, il fallait être forte pour l'arrivé de Julien. Mon ami était effondré, d'autant que son père venait tout juste de rentrer a l'hopital également. Au bout de 10 jours, je n'en pouvait plus, les medecins ont decidés de provoquer mon accouchement par voie basse .... 3 jours et 2 nuits longues, douloureuses, fatiguantes, mon beau père décèdera 1 jour avant l'accouchement .... nous avons vu Gabriel, il était si petit, il avait l'air paissible, mais son corps a souffert de la macération, ils n'ont pas pû nous faire ses petites empreintes de pieds ....
Julien vas bien, il a maintenant 8 mois, quand je le regarde je vois son frère ....
Nous avons choisit la crémation pour Gabriel, nous sommes passé par le chu, je n'avais pas de courage d'aller choisir un cercueil et de faire des funérailles, c'est difficile de fêter une naissance et un décès ... nous n'avons pas envoyer de faire part .... Il est au parc des souvenirs avec d'autres bb, je regrette tellement de ne pas lui avoir donné un lieu rien qu'a lui, un lieu ou je pourrais aller me recueillir, je ne suis pas croyante mais c'est dur de savoir que ces cendres ont été dispersées je ne sais ou ....
Je me joint à votre peine chère mamanges .... je pleure souvent, mais je rentiens mes larmes .... je souhaites faire éclater ma peine mais je n'y arrive pas ..... c'est très dur