Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
5 eme maladie infantile I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 5 eme maladie infantile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
princessede

princessede


Nombre de messages : 115
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : hugo
Décédé(e) à : 41 SA + 3
Le : 12 mars 2011
Date d'inscription : 08/04/2011

5 eme maladie infantile Empty
MessageSujet: 5 eme maladie infantile   5 eme maladie infantile Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:07

coucou

voila ma soeur vient de m'apelé car mon neuveu a attrapé la 5 eme maladie l'eruption n'est pas encore sortie mais je les garder vendredi!!

est ce qu'il faut que je m'inquiete??
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

5 eme maladie infantile Empty
MessageSujet: Re: 5 eme maladie infantile   5 eme maladie infantile Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:15

Normalement une femme enceinte ne doit pas entrer en contact avec un enfant qui à la cinquième malade. Je travaille en centre de la petite enfance et habituellement quand un enfant a ça, la maman enceinte ne vient pas durant un petit bout de temps, c'est un autre membre de la famille qui vient chercher le petit. Cependant, le risque d'infection est très faible. Tu devrais peut-être en parler avec ton médecin. Il faut aussi savoir si quand tu l'as gardé, il avait la maladie ou pas.

Que devrais-je faire si mon enfant ou moi avons été en contact avec la cinquième maladie?
• Si vous avez été exposé à une personne infectée par la cinquième maladie, surveillez l’apparition de symptômes semblables à ceux du
rhume pendant quatre à vingt jours.
• Si de tels symptômes apparaissent, couvrez-vous la bouche et le nez lorsque vous toussez ou éternuez afin de ne pas transmettre la maladie
dans des gouttelettes projetées dans l’air. Lavez-vous les mains souvent pour éviter de transmettre le virus aux autres. Après avoir utilisé des
mouchoirs de papier, jetez-les directement aux ordures puis lavez-vous les mains de nouveau.
• Si vous êtes enceinte, si vous souffrez d’anémie ou si votre résistance aux infections est réduite par un problème de santé, informez votre
médecin que vous avez été en contact avec la cinquième maladie.

Mais je crois que le meilleur à faire serait de fixer un rendez vous avec un médecin afin d'avoir un examen approfondi...

Voilà.. bon courage pour la suite.


Dernière édition par Alexe le Mer 26 Oct - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

5 eme maladie infantile Empty
MessageSujet: Re: 5 eme maladie infantile   5 eme maladie infantile Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:16

cest quoi la 5eme maladie enfantine????
mais quoi qu'il en soit tu es enceinte jeviterais tout contact avec des gens malade.
apres si cest la varicelle et que tu l'as dejà eu tu ne crains rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

5 eme maladie infantile Empty
MessageSujet: Re: 5 eme maladie infantile   5 eme maladie infantile Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:17

Voilà un peu d'informations :

Transmission
La 5e maladie touche surtout les enfants d'âge scolaire, âgés de 5 à 10 ans, sans exclure les adultes pour autant. Elle se transmet par les sécrétions respiratoires (nez, gorge) ou en touchant des objets ou des mains contaminés par les sécrétions. Une fois l’éruption présente, la maladie n’est plus contagieuse.

Incubation
Entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes, il peut s’écouler entre 4 et 14 jours.

Symptômes
Souvent, l’enfant ne ressent aucun symptôme avant l’apparition des rougeurs. Mais il est possible de présenter un malaise général, une légère fièvre, un mal de gorge, un mal de tête et un écoulement nasal. Des douleurs musculaires sont également possibles.

Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

5 eme maladie infantile Empty
MessageSujet: Re: 5 eme maladie infantile   5 eme maladie infantile Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:19

je connaissais vraiment pas cette maladie!!!
princessde je serais toi histoire de pas flippé va voir ton généraliste qui si ya besoin te fera passer un examen pour savoir si ya des risques et tout....
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

5 eme maladie infantile Empty
MessageSujet: Re: 5 eme maladie infantile   5 eme maladie infantile Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:22

On entend pas beaucoup parlé parce que quand on l'attrape c'est vraiment pas grave.. Il y a des éruptions cutanées, des rougeurs.. Je ne connaissais pas non plus, mais en travaillant avec des touts petits on les apprend et souvent.. attrape !!
Revenir en haut Aller en bas
princessede

princessede


Nombre de messages : 115
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : hugo
Décédé(e) à : 41 SA + 3
Le : 12 mars 2011
Date d'inscription : 08/04/2011

5 eme maladie infantile Empty
MessageSujet: Re: 5 eme maladie infantile   5 eme maladie infantile Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:57

ba mon doc est en congé!! ba il a eut de la fievre qu'a partir hier!!

en faite y a pas de risque pour moi mais pour le bébé beaucoup plus car premier trimestre c'est risque de fausse couche et apres c'est des risque de malformation et meme la mort du bébé! enfin si je l'attrape car j'ai pu l'avoir petite!! si c'est ca je suis tranquille, mais d'une facon ou d'une autre il ni a pas de traitement!
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

5 eme maladie infantile Empty
MessageSujet: Re: 5 eme maladie infantile   5 eme maladie infantile Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:19

Princessede,

appelle ton gyneco!!!
Il effectuera une ordonnance pour une sérologie...si tu l'as attrapé petite c'est OK tu es immunisée...tu seras rassurée!!

Si tu n'es pas immunisée ils contrôleront ton taux d'Immunoglobulines et te diront si bébé risque quelque chose.
Quoiqu'il en soit tu as raison le PARVOVIRUS n'est pas anodin pour le bébé mais les chances de lui transmette sont quand même très faibles 8% environ...

Donc pas de panique avant de faire ta prise de sang, c'est elle qui déterminera si tu as l'attrapé, si ça se trouve t'es déjà immunisée!!
Tiens nous au courant!! biz
Revenir en haut Aller en bas
 
5 eme maladie infantile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben oui, une autre affaire de fou!
» Amyotrophie Spinale infantile type I POUR TIMAHE
» huile de palme dans lait infantile : attention danger
» congé de maladie
» maladie genetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: