Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Prud'homme et congé maternité I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Prud'homme et congé maternité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flow




Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : 91 Corbeil-essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fanny
Décédé(e) à : 25 semaines et 5 jours
Le : 31 août 2011
Date d'inscription : 27/09/2011

Prud'homme et congé maternité Empty
MessageSujet: Prud'homme et congé maternité   Prud'homme et congé maternité Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:41

Bonsoir, les filles.
Pour faire simple, mon employeur a volontairement bloqué mon congé maternité depuis 4 mois car mon bébé est décédé à 6mois 1/2 de grossesse. C'est avec difficulté que j'ai réussi à obtenir récemment le document me permettant de bénéficier de mon congé maternité et de l'indemnité de salaire qui va aller avec. Cela fera donc 5 mois depuis mon arrêt que je n'ai plus aucun revenu malgré le fait que mon employeur a reçu 8 fois le formulaire à remplir depuis le 8 août. Sachant que j'ai accouché le 31 août. Ils ont tenté de me forcer par la douceur et la compassion de revenir travailler une semaine, en gros cela m'aurait fait renoncer administrativement à mon congé maternité. Puis l'argument a été que de toute façon je n'avais plus aucun revenu. Or, aujourd'hui, ces sales connards, prétendent ne pas avoir été au courant de ma situation et me croyait juste en arrêt maladie. Comment pouvaient-ils savoir que je n'avait plus aucun revenu si pour j'étais en arrêt maladie ( = indemnité de salaire) ? Ignorer ma grossesse ? J'ai un document reçu et tamponné "remis en main propre à l'entreprise " de ma grossesse. Du décès de mon enfant ? Il 'mont envoyé un SMS de condoléances. D'une manière ou d'une autre, le formulaire aurait dû être rempli et envoyé depuis début août, ce qu'ils ont refusé de faire depuis le début et encore moins après la mort de l'enfant. Aujourd'hui, 4 décembre, je suis toujours ni mère, ni malade, ni salariée. M^me si la grossesse s'était déroulé normalement, j'aurais déjà dû être en congé depuis au minimum le 24 novembre. Demain, dès l'ouverture des prud'homme, je vais porter plainte pour discrimination. Ils n'ont pas à cracher sur ma fille comme un vulgaire déchet de l'humanité et à m'interdire ma maternité. J'ai eu un enfant, pas la chiasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Fanny.Lespagnol
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

Prud'homme et congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Prud'homme et congé maternité   Prud'homme et congé maternité Icon_minitimeLun 5 Déc - 2:11

Je te souhaite plein de courage et d'énergie dans ta démarche.
Tu as des droits, tu es maman.
Avec tout ce que tu nous dit, ton dossier devrait aboutir. Ils ont essayé d'abuser une maman fragile, ils se sont trompés.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Prud'homme et congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Prud'homme et congé maternité   Prud'homme et congé maternité Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:17

Oui je trouve cela atroce!
Bonne chance et beaucoup de succès dans tes démarches, ce que je viens de lire me révolte.
Ta petite Fanny est très belle!

Toutes mes pensées à toi et à nos petites puces parties trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Prud'homme et congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Prud'homme et congé maternité   Prud'homme et congé maternité Icon_minitimeJeu 8 Déc - 3:58

Si tu as toutes les preuves (tampons, SMS ect.) en main tu les auras.
Bon courage pour ces démarches pas simples et longues! Bats-toi pour ta fille et tes droits. C'est clair ce sont des gros connards puisqu'on a droit à un congés maternité.
Revenir en haut Aller en bas
Flow




Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : 91 Corbeil-essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fanny
Décédé(e) à : 25 semaines et 5 jours
Le : 31 août 2011
Date d'inscription : 27/09/2011

Prud'homme et congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Prud'homme et congé maternité   Prud'homme et congé maternité Icon_minitimeJeu 8 Déc - 5:19

Les prudhommes m'ont renvoyé vers un conseiller juridique car le cas est particuliers et ils ne savent pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Fanny.Lespagnol
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Prud'homme et congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Prud'homme et congé maternité   Prud'homme et congé maternité Icon_minitimeJeu 8 Déc - 6:37

Le cas n'est pas si particulier (bon pour eux certes) mais passé 22 semaines, ton bébé étant déclarée tu as droit au congés maternité c'est comme ça! Donc ils n'ont pas a batailler plus que ça! Tu es dans ton droit donc normalement pas de soucis juste que ça risque de prendre du temps! Courage
Revenir en haut Aller en bas
Flow




Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : 91 Corbeil-essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fanny
Décédé(e) à : 25 semaines et 5 jours
Le : 31 août 2011
Date d'inscription : 27/09/2011

Prud'homme et congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Prud'homme et congé maternité   Prud'homme et congé maternité Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:19

Au delà de la simple reconnaissance de maternité de la part de mon employeur, je veux que mon bébé soit reconnu comme une personne, quitte à ameuter toutes les association. Je veux que nos bébé ne oit plus de simples foetus sujet à discrimination mais des personne ayant le droit à la dignité. S'il faut changer le système, autant le faire. En plus de perdre nôtre enfant, il nous faut encore nous battre contre tout le monde. J'en ai marre de m'entendre dire que c'est pas rave c'était pas un bébé elle n'est jamais née elle est mieux où elle est et que la nature a bien les choses et que j'en ferait d'autres. Comme si c'était super géniale qu'elle est eu un lourd handicap et qu'elle valait pas mieux qu'un tampax usagé. Et comme si débarquer dans une crèche, mettre tous les bébé dans des cercueils et les enterrer puis dire aux parents qu'ils sont mieux là où ils sont, que c'était comme s'ils étaient jamais né et que de toute façon, ils en feront d'autres, ce serait super génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Fanny.Lespagnol
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Prud'homme et congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Prud'homme et congé maternité   Prud'homme et congé maternité Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:34

Il y a tant de chose a changé niveau administration pour nos enfants!!! Mais aussi dans la tête des gens comme si c'était pire de perdre un enfant de 4 ou 20 ans.
Bin au contraire! c'est bien plus difficile quand on voit les difficultés de cette reconnaissance à laquelle ils ont droit, l'indifférence des gens face à notre deuil... et j'en passe.

Mais malheureusement ça prendra encore des années pour qu'en France ça bouge! changer les mentalités des gens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prud'homme et congé maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé maternité
» congé maternité
» Pas droit au congé maternité ....
» question sur le congé maternité
» perdue avec le congé maternité France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: