Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
perdue avec le congé maternité France I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 perdue avec le congé maternité France

Aller en bas 
+3
émi
Angeludo
aurore6883
7 participants
AuteurMessage
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

perdue avec le congé maternité France Empty
MessageSujet: perdue avec le congé maternité France   perdue avec le congé maternité France Icon_minitimeVen 11 Fév - 9:27

voila je viens d'avoir la secu.je m'inqiuétait car javais pas de nouvelles quand a mon congé maternité.
Pas de paiement , pas d'infos sur la durée réelle de mon congé maternité, bref silence radio. alors que la CAF cest bon j'ai été payé.

J'ai envoyé et il ont receptionné en AR, les actes de naissances de mes bébés, ainsi que les actes de décès.
Sachant qu'ils sont nés a plus de 22sa normalement cest bon.
Mais là j'ai eu quelqu'un et maintenant on me réclame un certificat comme quoi il faisait bien plus de 500gr!!
j'ai répondu "non il avaient plus de 22sa donc cest 22sa OU 500gr", et là la fille cest énervé.
bref jai calmé le jeu, ai abdiqué.
Mais je sais plus quoi faire , il serait en cours de traitement de mon dossier, mais il ont a un retard monstre.

et vous mamanges française qu'avez vous envoyer pour vos anges? et avez vous eu tout ce quil faut en temps et en heure?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

perdue avec le congé maternité France Empty
MessageSujet: Re: perdue avec le congé maternité France   perdue avec le congé maternité France Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:13

Salut

Est ce que ton enployeur a t il fait une déclaration de grossesse et de ton congé maternité . Si la SS n'a rien reçu, ce que cela n'a pas été déclarér par ton employeur ?

en tapant ces phrases, je me demande si tu as un travail ?

Ecoute, regarde le lien de l'asso nos tout petits, avec un certificat de la maternité, ca devrait suffire pour avoir droits aux congés maternité...

http://nostoutpetits.free.fr/NOS%20TOUT%20PETITS/La%20page%20juridique.htm

Je vois que c'est pr tes jumeaux, alors vérifié bien le nombre de semaines de congés maternité, tu as droit à 34 semaines à compter de la naissance de tes loulous.

tiens nous au courant

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

perdue avec le congé maternité France Empty
MessageSujet: Re: perdue avec le congé maternité France   perdue avec le congé maternité France Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:16

quant à moi, il y a 7 ans ( bientot), j'ai juste envoyé l'acte que la maternité m'avait fourni , et j'ai joint également un certificat des déces de la mairie, enfant né sans vie.

Je n'ai pas eu de pb et j'ai eu mes congés dès la date de naissance.


j'espere été claire, sinon n'hésite pas à poser des questions

bises
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

perdue avec le congé maternité France Empty
MessageSujet: Re: perdue avec le congé maternité France   perdue avec le congé maternité France Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:31

moi, j'ai envoyer comme toi acte de naissance donc de décès pour ma part
la reconnaissance que le papa avait faite, pour lui avoir son congé paternité
j'ai du faire une lettre sur l'honneur, que malgré les circonstances de voulait prendre mon congé mat
et un mois plus tard, il me demandait un papier de mon gynéco que ma fille aurait pu être fiable, le doc devait noter le poids dé mon bébé
puis j'ai tel a mon employeur pour qu'il fasse les papiers de son côté car mon congé devait commencer une semaine après, donc il ne les avaient car encore envoyer
voilà j'espere t'éclairer un peu
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
thesi

thesi


Nombre de messages : 305
Localisation : Pays de la loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010
Date d'inscription : 11/01/2011

perdue avec le congé maternité France Empty
MessageSujet: Re: perdue avec le congé maternité France   perdue avec le congé maternité France Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:40

pour ma part j'ai envoyé à la caf l'acte d'enfant né sans vie ainsi qu'une copie du livret de famille où apparait Louise. On a eu aucun problème, ni jamais eu besoin d'appeler. Même un courrier du conseil général qui proposait une aide psy pour la perte de lotre bébé, il on même écrit "votre fille Louise", ça nous a touché.
rapelle un autre jour tu auras certainement qqn d'autre qui te répondra mieux que cette co...e ! courage !
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

perdue avec le congé maternité France Empty
MessageSujet: Re: perdue avec le congé maternité France   perdue avec le congé maternité France Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:59

bonjour aurore,

le mieux c est de se deplacer et d y aller avec les papiers.... comme cela tu seras sure que tout ira...

courage
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

perdue avec le congé maternité France Empty
MessageSujet: Re: perdue avec le congé maternité France   perdue avec le congé maternité France Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:09

bah c etait une conne la nana de la secu ! comme dit daryla appelle lundi tu auras kk un d autre et surement kk un de moin con ! mais le plus simple (enfin facon de parler) c est encore de se deplacer !

moi perso j ai pas eu de souci ! juste un petit décallagele tps ke la secu s occupe de mon dossier mais bon sinon ca allait ! courage

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

perdue avec le congé maternité France Empty
MessageSujet: Re: perdue avec le congé maternité France   perdue avec le congé maternité France Icon_minitimeLun 14 Fév - 5:52

je bis daryla et aurore
le mieux est que tu te deplace
moi c'est ce que j'ai fais et ca c'est arrangé trés vite
je suis tombé sur quelqu'un de trés humain
qui a fais passé mon dossier au dessus des autres
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

perdue avec le congé maternité France Empty
MessageSujet: Re: perdue avec le congé maternité France   perdue avec le congé maternité France Icon_minitimeLun 14 Fév - 6:08

le hic cest que mon dossier est dans le 77, et là j habites dans le 44....un peu loin.
je rappelerais aujourhdui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdue avec le congé maternité France Empty
MessageSujet: Re: perdue avec le congé maternité France   perdue avec le congé maternité France Icon_minitimeLun 14 Fév - 6:15

Bonjour,

ce que je peux te donner comme conseil c'est d'y aller directement avec les papiers suivant :

l'acte civil et si tu as le certificat du poids de tes anges
les 12 derniers bulletins de salaire precedents, et si tu as été au chomage rapporte leur aussi tes releves de situation et la notification de l'assédic.
(les bulletins c'est au cas ou ton employeur ne leur a pas envoyer l'attestation de salaire),

La durée de ton conge maternité sera allongée car il s'agissait d'une grossesse gemelaire.
Normalement, ils ne devraient pas te demander de certificat car il savent le nombre de semaines de tes anges à partir de la declaration de grossesse.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

perdue avec le congé maternité France Empty
MessageSujet: Re: perdue avec le congé maternité France   perdue avec le congé maternité France Icon_minitimeLun 14 Fév - 7:15

oups effectivement ca fait un bout de chemin
ba bon courage pour tes demarches
Revenir en haut Aller en bas
 
perdue avec le congé maternité France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé maternité
» congé maternité
» Pas droit au congé maternité ....
» Prud'homme et congé maternité
» question sur le congé maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: