Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je me sens fragile I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je me sens fragile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je me sens fragile Empty
MessageSujet: je me sens fragile   je me sens fragile Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:27

Bonsoir les mamanges,je viens vous écrire parce que je me sens un peu fragile depuis 2 jours!L'infirmière qui nous suit me disait que pendant notre deuil,on avance de quelques pats pour ensuite reculer et réavancer et que c'est tout à fait normal.Je ne sais pas si c'est un mélange de noel,date prévue d'accouchement et les règles qui arrivent mais je me sens moin forte tout d'un coup!! Pourtant,je prends vraiment une journée à la fois mais j'ai comme l'impression de ne pas remonter depuis 2 jours.Je me pose pleins de questions que je ne posais pas jusqu'à maintenant.J'ai commencé à avoir peur de ne jamais pouvoir avoir un bébé vivant!!J'imagine que je ne suis pas la seule..

Merci de m'avoir lû,je crois que j'ai juste besoin d'une petite d'ose d'encouragements.

Je t'aime Samuel,tu me manques énormément !!n
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

je me sens fragile Empty
MessageSujet: Re: je me sens fragile   je me sens fragile Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:37

Quoi dire de plus à part que je ressens la même chose et que parfois, une journée je me permets de sourire, de sortir et le lendemain, paf je ne fais que pleurer dans les bras de mon conjoint. Je crois que c'est le cheminement ""normal"" du deuil d'avoir les émotions en montagnes russes. Pour ce qui est de te crainte, tu n'es pas la seule, on a toutes cette horrible peur qui nous suit jusqu'à ce qu'on ait preuve du contraire. Et c'est certain que pour la dpa, les fêtes, c'est épeurant je te l'affirme, j'en fais des crises de larmes, de panique. J'capote, j'sais plus quoi faire.. Mais on ne peut avancer ou geler le temps. Il faut vraiment prendre une journée à la fois, c'est le cas de le dire.

Oh non tu n'es pas la seule, je pourrais te dire qu'il y en beaucoup d'autres malheureusement.

Courage, même si tout est noir pour l'instant, il y aura du gris bientôt, du blanc et ensuite de la couleur..

Alexe xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me sens fragile Empty
MessageSujet: Re: je me sens fragile   je me sens fragile Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:55

Merci beaucoup Alexe,tu es toujours là quand j'ai besoin.Juste le faite que tu m'écrives me redonne du courage.On a toujours besoin de se faire rassurer et savoir qu'on est pas seul à vivre ces étapes!

Merci encore!!xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

je me sens fragile Empty
MessageSujet: Re: je me sens fragile   je me sens fragile Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:08

Ça me fait plaisir xxx
Revenir en haut Aller en bas
lisa187

lisa187


Nombre de messages : 137
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 04/06/11
Date d'inscription : 15/07/2011

je me sens fragile Empty
MessageSujet: Re: je me sens fragile   je me sens fragile Icon_minitimeSam 17 Déc - 4:56

non ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule. La dpa est une période très très difficile, pour moi c'était vraiment horrible, je ne pensais pas que ca allait être si dur. Une fois cette date passée, j'ai commencé à aller un peu mieux.
Noel ne va pas être facile non plus pour nous toutes.
courage
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

je me sens fragile Empty
MessageSujet: Re: je me sens fragile   je me sens fragile Icon_minitimeSam 17 Déc - 5:40

non tu n'es pas la seule, moi aussi la peur de ne jamais être maman à nouveau (et d'un enfant en bonne santé. je n'en ai pas d'autres) me hante à chaque seconde et ne me quitte jamais.

mais on est obligées de prendre les heures, les jours, les semaines une par une...je ne pourrai pas essayer de nouveau de tomber enceinte avant mai prochain (césa) et ça me paraît être une éternité d'ici là. mais pas le choix alors...

on continue à vivre, survivre sans nos bouts de choux parce qu'on a pas le choix. on fait partie du monde des vivants! Un jour peut-être le bonheur reviendra frapper à nos portes.
Revenir en haut Aller en bas
Caroro

Caroro


Nombre de messages : 30
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 17 semaines et demi de grossesse
Le : 15/11/2011
Date d'inscription : 16/11/2011

je me sens fragile Empty
MessageSujet: Re: je me sens fragile   je me sens fragile Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:02

Tu es loin d'être la seule... Parfois mes journées sont super et d'autres je n'ai envie de rien sauf d'avoir encore ma bedaine... jepleure alors sans cesse. Ces temps-ci je suis sur le hi des fêtes... pour en mettre plein la vue à mon fils de 21 mois... Mais après cette folie des fêtes passés, je ne sais pas comment je vais être!!!! Car même si je fais tout pour mon fils, je pense touours à ma petite qui aurait du être au chaud dans ma bedaine en cette période de l'année!

Prend ça au jour le jour et dis toi que tu n'es pas seule dans le train et que toutes les mamanges vivent les mêmes émotions!!!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me sens fragile Empty
MessageSujet: Re: je me sens fragile   je me sens fragile Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:36

Merci lisa187,fairlie296 et Caroro Wink.ÇA va beaucoup mieux aujourd'hui.C'est vrai qu'il y a des hauts et des bas.Alors,je vais me donner le droit de vivre autant les bas que les hauts!Et pour Noel,je vais y aller et si je me sens moin bien,je ne me donne pas de pression.Je reviendrai plus tôt à la maison.Au moin,j'aurai essayé!!

Je vous souhaite à toutes du courage et un beau noel malgré tout!

Merci xx
Revenir en haut Aller en bas
 
je me sens fragile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me sens anéantie
» Je me sens si mal
» je me sens mal!!
» Je me sens si seule...
» Je me sens si seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: