Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question fausse contraction I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question fausse contraction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Question fausse contraction Empty
MessageSujet: Question fausse contraction   Question fausse contraction Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:31

J'ai une petite question. J'ai quelque fois par jour des contraction indolore, j'ai seulement le ventre qui raidi, mais ca ne fait pas mal du tout. A ma fille je n'avais pas eu de ces contractions, mais a mon ange j'en avais eu plusieurs et assez tot dans la grossesse. J'avais demander a mon médecin et il m'avait dit que souvent la première grossesse il y en a moins ou pas, mais qu'au grossesse suivante elle sont fréquente car l'utérus sait comment faire si ont veux, parce qu'il en a déjà eu des contractions...

Mais étant une mamange,je m'inquiète, j'ai tendance a comparé mes deux grossesses, quand ca ressemble à celle de mon ange je m'inquiète, et ce même si mon médecin m'a dit que c'était normale. Et inversement quand sa ressemble à la grossesse de ma fille, ca me rassure...psychologique...

Donc voici mes questions : Avez vous eu vous aussi des contraction du genre et jusqu'à combien par jour???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
eve148

eve148


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 2009-01-10
Date d'inscription : 19/01/2009

Question fausse contraction Empty
MessageSujet: Re: Question fausse contraction   Question fausse contraction Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:49

Bonjour !
J'ai eu aussi ce genre de contraction à ma deuxième (qui est bien vivante Wink ) et ainsi qu'à ma dernière grossesse de Justine.
Les contractions ont débutés vers 20 semaines dans mon cas. Elles se produisaient plusieurs fois par jours et diminuaient lorsque je me reposais. C'étais pire quand j'étais stressé. Pour ma deuxième, ma sage-femme ne donnait un sirop homéopathique pour faire cesser les contractions et ça avait fonctionné jusqu'à 35 semaines de grossesse. C'est toujours stressant d'avoir des contractions; mais je crois que ce que tu vis est normal. J'avais jusqu'à 2-3 période de contraction par 24 heures.
Repose toi bien et évite le STRESS !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Question fausse contraction Empty
MessageSujet: Re: Question fausse contraction   Question fausse contraction Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:06

Je suis à 22 semaines et j'ai aussi des fausses contraction quelques fois dans la journée. Mon médecin m'a suggéré un bain chaud et de me coucher sur le côté gauche. Elle a beaucoup insisté sur le fait que ce n'était rien de grave. Paraît-il que certaines femme en ont toute la durée de la grossesse. Elle m'a assurée que cela ne veut pas dire que j'aurai un bébé prématuré. Le mieux c'est de ne pas trop stresser. Par contre, si ça devient douloureux, téléphone à la maternité de ton hopital.


Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit garçon en formation depuis 22 semaines
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question fausse contraction Empty
MessageSujet: Re: Question fausse contraction   Question fausse contraction Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:07

J'en ai depuis la 28-29ème semaines environ. Indolores mais très gossantes. J'ai même eu un épisode de 2 heures et demi presque et là, j'étais sur le bord de me pointer à l'hôpital.

Cependant, j'avais lu beaucoup sur ça et ils disaient tous la même chose que mon doc: si ça n'empire pas, que ça ne fait pas mal ou que la douleur demeure sensiblement la même, si elles sont plutôt disparates ou sans continuité, si elles cessent avec un bain chaud ou du repos, c'est l'utérus qui se pratique.

Justement, j'en ai présentement et j'ai hâte qu'elles arrêtent justement parce que je trouve ça gossant. Peut-être 7-8 avec un délai de 20 secondes par contractions.

C'est un peu moins pire présentement à 34 semaines (l'acupuncture m'en a enlevé à 95% lors des trois dernières semaines) mais lorsque ça a débuté, tout m'en donnait: voiture, stress, poistion debout trop longue ou lorsque je marchais un peu trop longtemps.

Chaque femme est différente mais tant que ça demeure stable, ne t'en fais pas, c'est normal.

Si elles augmentent ou te font vraiment mal alors n'hésite pas à appeler à la salle d'accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
 
Question fausse contraction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître une contraction...
» contraction ???
» Contraction 13 semaines
» petite contraction à 16 semaines?!?
» Médicament contre contraction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: