Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keira




Nombre de messages : 35
Localisation : orleans
Je suis : Maman de
Ange(s) : ilhame
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 18/02/2009
Date d'inscription : 20/02/2009

Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse   Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse Icon_minitimeVen 27 Fév - 6:36

Bonjour,

Je suis une nouvelle maman ange depuis le 18.02.2009 d'une petite fille nommée Ilhame.à 22 semaines de grossesse.
J'ai du accepté une IMG car suite aux résultats de l'amnyosynthèse, une trisomis 21 a été décelée.
C'était un véritable cauchemar afin de prendre la lourde décision de la garder ou non .

Je la sentais bouger et je ne pouvais pas me résoudre à lui ôter la vie.
mais finalement avec mon mari nous nous sommes renseignés sur les consequences de la T21 et cela ne pouvait pas être une vie pour Ilhame.

Je souffre tellement !!!!! Comment faites vous pour continuer à vivre après cette terrible épreuve ?
Nous l'avons vu 1 h après l'accouchement, elle était tellement belle et tellement petite !
Nous lui avons dit au revoir, bercé et demandé pardon ....
Elle est enterrée au cimetière d'Orléans et sa tombe est toujours fleurie...
Revenir en haut Aller en bas
Yayou




Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Artan et Ilian
Décédé(e) à : 18 s.g., 26 semaines de grossesse
Le : 13/09/2007, 10/01/2009
Date d'inscription : 28/01/2009

Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse   Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse Icon_minitimeVen 27 Fév - 6:51

Je te comprends tellement.

Le 13 septembre 2007, j'ai aussi subi une IMG pour cause de T21. Quel déchirement.

Nous aussi, nous avons pesé le pour et le contre. Mais par amour pour lui, nous l'avons laissé partir. Sans doute que c'est le plus beau geste d'amour que l'on a pu donner à nos bébés: leur épargner tant de souffrances et de problèmes de santé. La question qui revenait aussi était: que va-t-il devenir quand nous ne serons plus là ?

Comme toi, je le sentais bouger alors que je savais que cela allait s'arrêter... et je parlais de ses funérailles...

Nous l'avons vu nous aussi. Je l'ai pris dans mes bras et j'ai pleuré... Je l'ai bercé, fait de gros câlins et demandé pardon, pardon de ce que j'avais fait et pardon de ne pas l'avoir eu en bonne santé.

J'ai vu un psychologue qui m'a beaucoup aidée. Une chose importante qu'il m'a dite et que j'ai retenue: cette décision, nous l'avons prise sur quelque chose que nous n'avions pas décidé, la trisomie de nos bébés.

Mais le chemin du deuil est long et la culpabilité est là. On n'oubliera jamais. Moi aussi, je vais régulièrement sur la tombe de mes petits bébés (Artan a malheureusement été rejoint ce 10 janvier par son petit frère Ilian, mon bébé-espoir, à 26 s.g. suite à un décollement massif du placenta). Mes deux petits garçons Sad

Voir quelqu'un pour parler m'a fait du bien. Essaie peut-être... Pour Ilian, je continue à être suivie aussi... Et ici, tu trouveras toujours des mamanges pour te comprendre...

Gros câlin à ta petite ange Ilhame.

Je t'embrasse bien fort et te souhaite plein de courage dans cette douloureuse épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
keira




Nombre de messages : 35
Localisation : orleans
Je suis : Maman de
Ange(s) : ilhame
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 18/02/2009
Date d'inscription : 20/02/2009

Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse   Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse Icon_minitimeVen 27 Fév - 7:23

merci Yasmine pour ton témoignage !
je suis désolée pour tes 2 anges et je les embrasse tous les deux très fort, cest réconfortant d'avoir des réponses....
ce qui est cruel c'est toi qui décide de lui enlever la vie ou non dans le cas de l'IMG , cest dur de porter la responsabilité de la décision...
estce que le fait d'avoir vu un psy t'a aidé à soulager ta peine ?
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse   Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:43

Bonjour maman de Ilhame,

Mon conjoint et moi avons aussi choisi de mettre un terme à ma grossesse après avoir reçu un diagnostic de T21. Alors qu'on espérait simplement se faire confirmer la bonne santé de notre Ti-bébé, on a reçu une brique en pleine face quand on nous a donné les résultats. Quand on l'a vu, si petit mais déjà si parfait, on avait du mal à croire que quelque chose clochait dans ses chromosomes. Chaque fois que je regarde ses photos, je le trouve tellement beau.

Ca fera bientot 2 mois que Roméo nous a quitté, mais j'ai encore du mal à réaliser. Les premières semaines, je pleurais fréquemment sa perte. J'avais l'impression que je ne faisais que ça. Maintenant, j'arrive à parler de lui sans fondre en larmes chaque fois. Ça m'arrive encore de pleurer, je pense à lui encore très très souvent, mais je suis moins à vif. Parfois, quand je passe devant un miroir, j'ai l'impression que je vais apercevoir mon ventre tout rond. D'autres fois, j'ai l'impression que j'ai imaginé cette grossesse, que tout ça n'est jamais arrivé.

Comment faire pour continuer à vivre... je ne connais pas ton histoire, mais dans mon cas, j'ai 4 autres enfants qui, bien qu'ils soient tous grands, ont besoin d'une maman. J'ai fais pas mal de lecture aussi, et quand j'ai besoin de m'exprimer j'écris dans un journal. C'est pas miraculeux, mais ça aide quand même. Mon chum aussi m'aide beaucoup par son positivisme. On a été malchanceux cette fois-ci, mais on espère très fort vivre une nouvelle grossesse prochainement et que ça se passe bien. L'espoir nous aide...

Je pense que Roméo ne voudrait pas et ne veut pas me savoir détruite. J'ai la certitude qu'il sentait tout l'amour que j'avais pour lui et que je le retrouverai quand le temps sera venu pour moi d'aller rejoindre les étoiles.

Ta souffrance est normale, ta perte est si récente. Donne toi un peu de temps, ta peine ne s'en ira peut-être jamais complètement, mais elle sera plus douce et tu pourras à nouveau apprécier les petits bonheurs de la vie. Courage!

Douce pensée pour toi et pour ton ange!

PS: Si t'as besoin d'en jaser, te gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yayou




Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Artan et Ilian
Décédé(e) à : 18 s.g., 26 semaines de grossesse
Le : 13/09/2007, 10/01/2009
Date d'inscription : 28/01/2009

Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse   Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:50

Re-bonjour Keira,

Consulter un psy m'a beaucoup aidée et m'aide encore beaucoup aujourd'hui.

Je n'ai pas vu le même psy pour mes deux garçons (car j'ai accouché dans deux hôpitaux différents). Je t'avoue que le premier psy que j'ai vu était bien mais cela n'a pas "collé", contrairement à celle-ci. Cela dépend donc d'un psy à l'autre... Cela me fait du bien de la voir et elle me donne aussi les réactions d'autres parents dans le cas. Je la vois aussi régulièrement avec mon mari, ce qui nous permet de continuer à nous reconstruire ensemble.

Comme le dit très bien Titemaman, écrire fait du bien aussi.

Je n'y ai pas (encore) été, mais des groupes de paroles doivent aussi permettre d'avancer.

Mais c'est sûr, nous vivons avec un sentiment de culpabilité. Je l'ai encore, 17 mois plus tard. Nous avons décidé d'interrompre la grossesse. Oui, mais sur quelque chose que nous n'avions pas décidé à la base: le handicap de notre bébé. Nous avons arrêté la grossesse, oui, mais par amour pour lui. Il n'y a peut-être pas plus beau geste d'amour, que de le laisser partir et de nous rester ici avec le vide qu'il laisse et le chagrin.

Ce qui est également très difficile, c'est que nous avons vu nos bébés et ils étaient parfaits, sans handicap apparent. La trisomie 21 est une maladie évolutive qui ne se voit pas toujours dès le début...

Et puis, pourquoi ça nous arrive à nous ?

Le temps nous aide, tout simplement, non pas à oublier mais à vivre avec le vide de ce bébé tant désiré. On apprend à vivre avec son absence et avec la décision que l'on a prise (pour son bien)...

Courage, Keira. Et douce pensée à ta petite Ilhame...
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse   Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:20

Je t'offre toutes mes sympathies pour ta petite Ilhame!
Revenir en haut Aller en bas
keira




Nombre de messages : 35
Localisation : orleans
Je suis : Maman de
Ange(s) : ilhame
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 18/02/2009
Date d'inscription : 20/02/2009

Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse   Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse Icon_minitimeMer 4 Mar - 7:47

merçi à toutes les mamans d'anges qui m'ont répondu !
bisous à ces anges !
aujourd'hui je suis allée me receuillir sur la tombe d'Ilahme, cela ma fait du bien mais j'ai vu aussi que 2 bébés anges l'avaient rejointes au cimetière juste à côté d'elle !
et j'étais encore plus bouleversée !

je ne sais pas si j'arriverais à surmonter son décès, j'ai des hauts et des bas ....
je reprends le travail la semaine prochaine je pense que je vais éviter ainsi de cogiter....
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: réponse à keira   Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:34

bonjour Keira,
je voulais tout d'abord te remercier de m'avoir répondu.
Je connais la peine que tu traverse. J'ai moi-même passait cette difficile épreuve, comme toute les mamans sur ce site.
C'est une décision difficile à prendre que de mettre fin à notre grossesse mais je pense qu'avec le recul, la culpabilité laissera place à la raison. La vie est malheureusement faite ainsi, tu dois te relever malgré toutes les épreuves qui rencontre ta route. Je n'en suis pas encore arrivé là mais ça fait avancer de se le dire.
Ton petit ange a marqué ta vie tout de même et il veille sur toi jour après jour , en restant également dans ton coeur.
Je sais que c'est dur de se dire que ça nous arrive, il y a encore des jours ou j'ai du mal à réalisé, ou je crois que je vais me réveillé en sentant ma petite fille bougé en moi.
Mais tu peux te dire que tu es forte, forte d'avoir pensé à ton ange pour prendre cette difficile décision, car tu as pensé à l'avenir difficile que ton bébé aurait eu.
je t'embrasse et pense fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse , 1 an après....
» Bébé Raphaël, IMG à 25 semaines de grossesse...
» Décédée a 37 semaines de grossesse
» Perdre Philippe à 41 semaines de grossesse
» Fissure du placenta à 20 semaines de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: