Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un grand bonjour à vous voici mon histoire. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un grand bonjour à vous voici mon histoire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RoseLea




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007
Date d'inscription : 20/04/2012

Un grand bonjour à vous voici mon histoire. Empty
MessageSujet: Un grand bonjour à vous voici mon histoire.   Un grand bonjour à vous voici mon histoire. Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:27

Bonjour à toutes et à tous !
Je viens de trouver ce forum et certes ça fais du bien de voir qu'il y a des gens qui nous comprennent mais aussi du mal de se rendre compte du nombre de personnes qui ont vécu un deuil aussi lourd.

Je vais vous raconter mon histoire qui ressemble à beaucoup des vôtres.

J'étais très jeune quand j'ai découvert que j'étais enceinte de mon petit garçon. Tout juste 19 ans et des étoiles pleins la tête à l'idée de devenir maman. Je vivais déjà avec le papa et tout était pour le mieux pour nous .
La grossesses d'Ethan c'est très bien déroulée au départ sauf les maux de la femme enceinte classique mais c'était rien comparé au bonheur de fonder une famille.
Le seul soucis : Nous devions déménager parce que le bail de notre appartement venait a terme mais tant mieux car on a pris plus grand du coup.
Arrivés dans notre nouveau chez nous c'est la catastrophe.
Pour causes de distances AUCUN hopital publique ne veut me prendre ...
Ils m'envoient ici et là et encore là parce que soit disant c'est plus près ...
Sauf que l'hopital privé qui est le plus prêt est très difficile d'accès en transports pour les contrôles et je n'ai pas de permis.
Tant pis je décide de ne pas me battre avec eux j'irais donc en privé...
L'hopital privé le plus près est overbookée j'ai faillit ne pas y avoir de place et là c'est la surprise totale : J'arrive en septembre mon premier examen de contrôle est en décembre et je dois accoucher 3 mois après ...
Je dois prendre un rendez vous qu'heureusement j'ai eu chez un gynécologue et heureusement j'ai eu une date moins loin.

Tout se passe bien jusqu'au jour ou en voiture je commence a avoir mal au niveau du ventre juste aux côtes.
C'est une douleur assez intense mais j'avais souvent mal aux côtes alors je ne me suis pas tellement alarmée j'étais peu renseignée sur la grossesse . Plus tard je me suis rendue compte que je ne sentais plus mon ange bouger. Je file a la maternité et là le verdict tombe.
Le médecin pas très fin psychologue , me pose un véritable interrogatoire pour savoir si je me suis droguée .... Je comprends qu'il cherche les causes mais je venais juste de prendre la nouvelle de plein fouet et j'aurais aimer un peu de répit ... De toute façon je ne fumais pas ne buvait pas rien.
Je dois revenir le lendemain j'ai signer tout les papiers avec l'hopital concernant mon accouchement très prochain.
Le lendemain amniocentèse car il reste beaucoup de liquide amniotique . Je n'ai pas eu de contractions ni de perte des eaux .
Je prends la myfégine je crois que ça s'appelle comme ça et je dois revenir le lendemain pour l'accouchement .
Le lendemain je reviens donc pour accoucher . Je n'ai toujours pas eu de contractions ni rien donc encore des médicaments a prendre.
Plusieurs heures plus tard je passe en salle de travail . Je suis dorénavant seule son papa n'a pas eu la force de m'accompagner mais je le laisse. Il est détruit et il a peur de le voir.

Là j'attends encore très longtemps . Et c'est là que ça va se produire .
A un moment une sage femme vient apparament j'aurais sonner .
C'est pas du tout le cas. Elle pense que j'ai du appuyer sans faire exprès mais je sais que ce n'est pas le cas.
Plus tard je sens que c'est le moment pour moi je dois accoucher et je bip donc l'infirmière.
Rien pendant un bon moment ...
Je rappelle , rappelle et rappelle et toujours rien .
Là j'en peux plus j'ai super mal personne ne vient je suis seule donc je ne peux pas appeler je decide que je vais aller me lever pour appeler quelqu'un à l'aide .
Heureusement j'ai renverser un truc au passage ça a fais beaucoup de bruit donc certes je m'étais levée mais j'ai pas eu à marcher...
Resultat : Bip infirmière qui ne marchait plus ...
Tout se passe très vite après . Elles me rallongent directement sur la table et j'accouche de suite . Elles prennent mon bébé sans me le montrer et me le ramène une fois qu'il est propre et habillé.
C'est là que j'ai réaliser ce qui venait de se passer . J'ai eu mon bébé dans les bras et j'ai compris qu'il ne respirerait plus. Pourtant j'aurais tellement aimer le garder avec moi...
Et après un long moment elles me l'ont repris et j'ai compris que je ne le reverrais jamais. J'ai juste eu droit a une photo prise par elles et c'est tout.

Après 4 ans je ne cesse de penser à ce qu'aurais été ma vie si il avait été à mes côtés . Je me dis aujourd'hui il aurais 5 ans je l'emmenerais à l'ecole etc...
Est ce que vous aussi cela vous arrive de penser comme moi ?

Pour info j'ai accoucher dans une hôpital privé un des plus renomés d'ile de france comme quoi il ne faut pas s'arrêter à ca parce qu'en plus de ses problèmes techniques quand je suis tombée enceinte de ma fille après et donc considérée comme grossesse à risque ils ont fais la sourde oreille au nouvel hopital ou je devais accoucher et n'ont pas transmis mon dossier medical heureusement que j'en avais une copie pour l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Un grand bonjour à vous voici mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour à vous voici mon histoire.   Un grand bonjour à vous voici mon histoire. Icon_minitimeLun 30 Avr - 5:11

Bonjour maman d'Ethan,

nous vivons des moments vraiment difficiles, si en plus le personnel soignant est incompétent....

Mon accouchement a été plutôt serein, le personnel a été formidable mais en même temps c'était programmé depuis une semaine donc les réactions ne sont peut-être pas les mêmes avec de la préparation...

J'ai accouché le 16 avril 2012, je n'ai pas assez de recul pour répondre à ta question.
Mais je sais que souvent je me fais la remarque que tel ou tel chose je ne pourrais pas le faire avec mon fils.
Pour être plus clair, hier j'ai fais un clafoutis, lorsque j'étais enceinte, je m'étais souvent dis que j'apprendrais à mon fils à faire les gâteaux. Hier, je me suis dis que ce n'était plus possible. Il y a plein de choses que j'avais imaginer.....
Je pense que dans quelques mois, je serais comme toi, à me dire, il aurait eu tel âge, il ferait ça, je lui apprendrais ça, etc.....

Même si la douleur doit être moins vive après 4 ans, je pense à toi et à ton petit ange !
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Un grand bonjour à vous voici mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour à vous voici mon histoire.   Un grand bonjour à vous voici mon histoire. Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:55

Bonjour maman d'Ethan, je viens de lire ton histoire qui ma beaucoup toucher. Sa du etre dur pour toi d'etre seule en salle d'accouchement, tu a était tres courrageuse, car dans des moments si difficile on se sent plus fort à deux. Mais s'est pas facile d'affronter une telle situation souvent pour les hommes. Moi j'ai perdu ma petite juliette au mois d'avril et mon compagnon à egalement eu du mal pour venir avec moi en salle d'accouchement, mais il va vu que j'etait tellement anéantis qu'il à pris sur lui et il est venu. Je peut pas répondre à ta question mais je pense que la douleur est toujours aussi pressente quelque que soit le nombre d'année, mais on apprend juste à vivre avec. Une pensée à toi et à ton petit ange Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Un grand bonjour à vous voici mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour à vous voici mon histoire.   Un grand bonjour à vous voici mon histoire. Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:10

Bonsoir maman d'Ethan. La douleur est toujours présente mais après tu apprends à vivre avec ce manque, avec ce vide et avec cette douleur...qui réapparait. le temsp aide à ne plus être à vif, mais le temps n'efface pas le splaies.

je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand bonjour à vous voici mon histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici l'histoire de Maëlle, le grand amour de ma vie.
» Voici mon histoire
» voici mon histoire
» voici mon histoire...
» Voici mon histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: