Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse...

Aller en bas 
+2
Oubi
azfamily
6 participants
AuteurMessage
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse... Empty
MessageSujet: Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse...   Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 6:14

Demain Jour J-150 et dans une semaine, j'aurai accompli la moitié du chemin. Le temps passe... Et pourtant...

Hier, je discutais avec mon homme et je lui disais qu'on ne s'impliquait
pas dans cette grossesse et que je m'en voulais. Il a approuvé et a dit
"il faudra qu'elle trouve sa place"...

Est-ce à elle de trouver sa place ou à nous de lui en faire ?... A elle
ou à nous de permettre de croire à cette grossesse, de croire à
notre bonheur ?

On a commencé à voir les problèmes de Zoé 1 mois avant l'accouchement. Commencera t-on à s'investir dans cette nouvelle grossesse le dernier mois ou quand nous l'aurons dans les bras, bien vivante ?

Jeudi prochain, nous avons RDV avec la SF qui nous a accompagné pour Zoé. J'attends bcp de cette visite. J'espère que l'haptonomie nous permettra de créer ce lien manquant entre notre pépette et nous...

Les mamans qui ont eu leur espoir, et qui sont passées par cette même phase de quasi-déni, pouvez-vous me dire comment vous avez pu créer un contact ? Quand ça s'est fait ? De quelle façon ? Qu'est-ce qui vous a aidé ? Et vos hommes, comment ça s'est passé pour eux ?

Et, même si je mets la charrue avant les boeufs (mais j'ai tj été comme ça alors Rolling Eyes), les 2ème grossesses espoirs sont-elles aussi ambivalentes ou est-ce un peu plus smooth ?

Merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oubi

Oubi


Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Charlevoix
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérick
Décédé(e) à : 39 SA et 4 jours
Le : 05/12/2011
Date d'inscription : 06/02/2012

Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse...   Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 7:04

à ce que je peux comprendre, les problèmes sont arrivés tard, comme nous.

La fois où je l'ai senti bouger m'a fait faire un pas vers l'avant.

Certaines fois, c'est comme si je n'avais qu'un surpoids et que je voulais cacher ma grossesse.

On doit être plusieurs dans la même situation, rassure-toi
Revenir en haut Aller en bas
sarah917




Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucas
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse...   Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 7:35

je suis comme toi on pensé que tout allé bien et a 37 semaines tout c'est arreté j'ai beaucoup de mal a croire a cette grossesse pourtant je sens deja quelques petites bulles mais je me pose la meme question est ce que je dois m'investir???? et quand???? j'espere que la deuxieme grossesse espoir sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse...   Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:12

Je pense que c'est normal d'avoir du mal a t'investir a y croire c'est un mode de protection. En un sens tu y crois quand meme tu sais qu'elle est la mais chaque chose en son temps ...

Laisse venir les choses a toi, prends les petits instants de bonheur , bois vos rencontre et petit a petit (meme au pied du mur) elle prendra sa place .. aupres de vous.



courage
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse...   Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:25

Tu sais Az, je crois que chaque mamange passe un moment comme celui-là, mais à différents termes au vu de son histoire. Il est vrai que vous avez commencé à voir les problème de Zoé tard dans la grossesse et peut-être que ça joue. Une mamange pourrait avoir vécu le départ de sa puce dans les mêmes ''conditions'' que toi et le vivrait différemment. Je crois qu'il n'y a pas de règle absolue.

Moi, c'était très tôt dans la grossesse, à la première écho. Et elle a été très difficile à passer. Je ne voyais aucun scénario positif lors de cette écho même si je désirais ce petit bébé tout autant que son grand frère. Nous avons été traumatisées par la perte de nos enfants, on tente de se protéger. Suite à l'écho de 12sa, ça s'est mieux passé, mais la panique nous a rattrappé plus d'une fois (mauvaise transmission de résultats du tri-test et MAP à 29sa, etc). Mais au bout, ma cocotte est sortie en pleine forme et à terme et nous l'aimons aussi fort que ma grande et moi, autant que Gabriel. Je n'aime pas moins Gabriel parce que j'ai Amélia avec moi. Au contraire, j'ai l'impression que ça m'a rapproché de mon fils d'avoir ce joli bébé espoir plein de promesses.

Est-ce que c'est ce qui te fait peur que de ''mettre de côté'' tes sentiments pour ta jolie Zoé? Si c'est le cas, t'inquiète, ça n'arrivera pas. L'arrivée d'un bébé espoir nous met un baume au coeur, il multiplie nos sentiments, mais aucunement ne prend la place de son frère ou sa soeur.

Pour ton mari, je ne pourrais te dire. Ici, Etienne ne s'implique pas vraiment pendant les grossesses. Pour lui, Gabriel n'est rien et même Amélia, ça lui a pris un bon moment pour l'aimer autant que Naomie. Pour se dire, s'il devait arriver quelque chose à mes filles, je n'aurais pas de préférence que ça arrive à l'une plutôt qu'à l'autre. Ça me faisait très mal. Mais là, il est autant en amour avec ses deux filles et ne saurait choisir, ça me rassure. Ton homme, lui, a vécu des choses avec Zoé, c'est certainement différent que pour le mien.

Et tu sais, déjà le fait que tu viennes partager sur ce forum à propos de ce petit bébé espoir que tu portes, que vous aller commencer de l'haptonomie, que tu te poses ces questions, c'est une façon de s'investir. Tu lui montre déjà tout plein d'amour que de t'inquiéter pour elle de cette façon. Je suis certaine qu'elle ressent cet amour. Bon courage pour la suite. Pour une deuxième grossesse espoir, je ne pourrais te dire, je ne l'ai pas vécu.
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse...   Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:58

Merci les filles pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
frouyer

frouyer


Nombre de messages : 1516
Age : 46
Localisation : Paris/Avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou partie bien trop tôt d'un spina bifida myéloméningocèle
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 02/09/2011
Date d'inscription : 20/10/2011

Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse...   Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse... Icon_minitimeVen 3 Aoû - 6:23

Ma très chère Sophie, je crois que nous ressentons toute la même chose...Une grossesse espoir n'est vraiment pas de tout repos; Il me reste encore 4 mois avant de rencontrer ma puce, et même si à priori tout va bien, je ne peux me résoudre à être à nouveau maman en décembre...Je n'arrive pas à y croire malgré les paroles rassurantes des médecins!!!

Je suis d'accord avec Raphaëlle, et je pense effectivement que c'est une façon de nous protéger après le traumatisme vécu. J'ai mis beaucoup de temps à croire en cette nouvelle grossesse, et j'ai encore parfois du mal à y croire...Heureusement que maintenant elle bouge beaucoup pour me montrer qu'elle est bien là! Mais il y a toujours au fond de moi cette petite pensée qui me dit que tout va peut-être s'arrêter encore...

Je vis vraiment cette grossesse étape par étape, et du coup, à chaque rencontre avec ma puce, je me rends compte que le temps passe malgré tout, et qu'il est de plus en plus possible que l'on se rencontre bientôt, et du coup je m'implique tout doucement dans cette grossesse, l'espoir étant plus fort que les doutes!

Concernant nos hommes, ils ont déjà du mal en tant normal à s'impliquer dans la grossesse avant la naissance, alors après un tel drame, ils ont le réflexe de se protéger, et d'être plus distants. Mais le mien commence à poser la main sur me ventre pour sentir les p'tits coups de pied, et du coup commence à y croire, et parfois bien plus que moi!!!

Je crois qu'il n'y a pas de recette miraculeuse pour être en phase avec cette nouvelle grossesse, mais je t'assure qu'avec le temps, tu vas de plus en plus t'impliquer avec bébé, car elle sera te montrer qu'elle est bien là et qu'elle a besoin de tout votre amour.
Vous aurez assez d'amour pour votre Zoé et ce petit espoir; Les craintes diminueront avec les semaines, même si elles resteront présentes jusqu'à la fin, et c'est tout à fait normal.

Nous avançons ensemble, pas à pas, et nous aurons notre petit espoir bientôt dans nos bras, sans jamais oublier nos puces partis bien trop tôt, et qui ont à jamais leur place gravée dans notre coeur. Mais pour elles, en leur mémoire, nous nous devons d'avancer, et d'essayer au maximum d'être heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain c mon grand jour!!!
» nouvelle grossesse et pourtant pas si heureuse que ça
» Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!
» Demain jour Z ....
» le grand jour demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: