Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Attente avant la reprise des essais... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Attente avant la reprise des essais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamange***

Mamange***


Nombre de messages : 49
Localisation : ILE DE FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOLAN
Décédé(e) à : 39 semaines d'aménorrhée
Le : 29/06/2012
Date d'inscription : 25/07/2012

Attente avant la reprise des essais... Empty
MessageSujet: Attente avant la reprise des essais...   Attente avant la reprise des essais... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:13

Bonsoir les Mamanges ! Aujourd'hui je voyais mon gynecologue pour mon rdv post-accouchement. J'attendais ce rdv avec impatience afin d'avoir le feu vert du medecin pour reprendre les essais de BB 2. Nous avons vrmt envie d'une 2eme grossesse rapidement : bcp d'amour à donner, un projet d'avenir auquel se raccrocher... MAIS le docteur ns recommande vivement d'attendre les résultats de l'autopsie afin d'avoir le maximum d'élements sur la mort de notre petit Nolan. Encore 3 mois mini a patienter...je sens que ca va être tres long ! Je me sens tellement inutile et vide que seul un bébé pourra combler !
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Attente avant la reprise des essais... Empty
MessageSujet: Re: Attente avant la reprise des essais...   Attente avant la reprise des essais... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:38

Bonjour Julie,

Comme je te comprends...il y a un peu plus de 7 mois, j'en étais là moi aussi...

Malgré l'accouchement par voie basse, le médecin m'avait dit " ce serait bien d'attendre au moins 6 mois/1 an"...il savait qu'en me disant ça, ce serait peut-être plus tôt mais voilà ce qu'il nous avait conseillé...

Pour notre petit bout pas d'autopsie, mais des examens à faire 3 mois après l'accouchement pour moi donc déjà, je ne me posais pas de questions les 3 premiers mois même si l'envie, était, comme toi, très forte...

Je me suis dit à l'époque "6 mois, mais c'est pas possible! 6 mois avant de redémarrer les essais, l'attente pour que ça fonctionne, la grossesse entière, avant d'avoir un enfant en bonne santé auprès de nous!"....j'ai trouvé cela impensable..

Aujourd'hui, cela fait un peu plus de 7 mois, nous allons mieux, il y a encore des jours où cela est moins "facile" bien sûr, mais j'ai ressenti les différentes étapes qui pour moi etaient essentielles...

Je n'ai pas de conseils à te donner, car chacun mène sa barque comme il le souhaite, comme il le peut...suit ton coeur...

Perso, je savais qu'il etait mieux pour moi, pour notre couple, physiquement et psychologiquement, d'attendre au moins 6 mois...etant donné le stress que procurera la future grossesse. Mais chaque situation est différente, moi avec le recul je suis contente d'avoir attendu, mais peut-être que si on avait repris les essais tout de suite j'y aurais vu du positif aussi ;-)

Aujourd'hui nous sommes dans la possibilité de retenter tu vois, et bien de savoir qu'on a le choix change tout, on prend notre temps, on laisse les choses venir...on verra bien...

Je comprends tellement ta détresse Julie, sache qu'ici tout le monde comprend sans jamais juger, et ça c'est un réconfort énorme!

Pour tenir la distance, perso, je me suis mise à suivre un peu les filles qui accouchaient en Juillet...(mois auquel je m'étais dit "en juillet on pourra y réfléchir")...cela m'a aidée...elles ont toutes accouché à l'heure actuelle je crois...et j'étais heureuse pour chacune d'elles sans pourtant les connaitre.

Ce forum aide, j'y viens parfois, certains jours j'évite pour ne pas me créer d'autres peurs que celles déjà présentes consciemment ou inconsciemment...Mais savoir qu'ici des personnes qui ont vécu des choses similaires sont là pour nous écouter, c'est vraiment rassurant!

Bon courage à toi, prends bien soin de toi.

Maryline
Revenir en haut Aller en bas
landré




Nombre de messages : 125
Localisation : le mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : morgane louane kevin
Décédé(e) à : pratiquement 18 semaines de grossesse louane mon ange partis trop vite a 2 mois et demi de vie mon ange kevin partis ce mois de mai tu aurais du naitre au aout
2014 mes amours
Le : le 03/02/2012 2014
Date d'inscription : 25/07/2012

Attente avant la reprise des essais... Empty
MessageSujet: Re: Attente avant la reprise des essais...   Attente avant la reprise des essais... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 6:44

bonjours julie tout d abord désolé pour ton ange je pense que les medcins ont raisons de te dire d attendre il faut savoir aussi que reprendre les essais trot tot peut engendrer une fausse couche plus facilement j en ai fais les frais je sais que sest dur cette attente je te souhaite beaucoup de courage et un beau+++ dé que le feux vert te sera donné biz
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

Attente avant la reprise des essais... Empty
MessageSujet: Re: Attente avant la reprise des essais...   Attente avant la reprise des essais... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:00

Julie
Nous avions décidé d'avoir un bébé espoir très vite, mais comme toi le gynéco a fermement dit non, pas avant 6 mois
Les 6 mois ont été longs je te l'avoue mais ce a aussi permis d'aller mieux avant de lancer l'aventure de cet autre enfant
Mon gynéco a laché prise à 5 mois et m'a donné le feu vert un peu en avance, et depuis 2 mois nous tentons, avec tous les moyens que l'on peut trouver
Le temps passe de toute façon, qu'on le trouve long ou pas il a la même durée
La seule chose qui compte vraiment est de laisser passer assez de temps pour que le corps et l'âme puisse accepter ce bébé
Et les médecins ont raison, il faut autant de temps pour le coeur que pour le corps
Revenir en haut Aller en bas
 
Attente avant la reprise des essais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise des essais
» Progestérone, aspirine et reprise des essais
» combien de temps avant nouvelle essais?
» Pour celles avant les essais : la période du doute...
» Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: