Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente

Aller en bas 
+13
jen6060
isabelle31
Miabriand
Lucette
angeléa
maryline79
DiddouElyot
virg5723
Rose82
Marianne
Milie12
camille135
Jessica1987
17 participants
AuteurMessage
Jessica1987




Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roxane
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 03/12/2012

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:12

Bonjour!

Je recherche des témoignages de maman qui seraient tombé enceinte avant la fin de la période d'attente demandé par le MD. On me dit d'attendre 3 mois... puis on se ravise et on me dit 6 mois parce que j'ai accouché à 36 semaines et que c'est comme si j'avais accouché d'un enfant vivant et qu'il faut que mon utérus reprenne du mieux...

Honnêtement, je suis vraiment vraiment impatiente de reprendre les essaies. Du moins, je voudrais juste pas reprendre la pillule et peut-être faire attention au période d'ovulation pour 2-3 mois... Au delà de ce délais... je ne croirais pas être capable d'attendre.

Ne vous méprenez pas... ce n'est pas de remplacer ma belle Roxane... C'est impossible! J'ai juste une impatience terrible qu'on soit à nouveau 2 à cohabiter! Comme j'ai une petite mousse de 20 mois aussi... et que je voulais absoluement avoir des enfants d'age rapprochés... Je crois que c'est décuple mon impatiente!!

Merci d'avance pour vos témoignages!!

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:39

bonjour
personnellement j'en ai parler ma gynecho parce que je lui est dit que je ne voulais pas prendre la pilule et que l'on voulait faire la nature elle m'as dit ya pas de soucis et que de toutes maniere elle ne pouvais pas m'empecher de tomber enceinte et qu'elle comprennai se sentiments de porter a nouveau la vie!!! j'en ai meme parler avec ma psy qui ma dit vous devais faire ce que vous penser etre bon pour vous !!!
elle m'as dit aussi que de toutes fason le corps suit si mon esprit est ouvert a une nouvelle grossesse et inversement!!!!! (parole dites par la gygy et la psy)

donc perso reprendre les essai avant ne veut pas dire que tu vas tomber enceinte immediatement (meme si je te le souhaite)!!!!!

nous on a repris les essai des mon retour de couche!!!


jsp avoir pu t'aider je t'embrasse toi et ton ange!!!
et je sais bien que tu ne veux pas remplacer at fille !!!!!!!!!!!

aucune de nous ne veut remplacer nos anges!!!


je t'aime ma Lexy
Revenir en haut Aller en bas
camille135

camille135


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : marc
Décédé(e) à : 41S+2
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 05/09/2012

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:30

depuis la mort de mon petit Marc je me rendu compte que ce qui m'a sauvé c'est que j'avait bien suivi toutes les recommandations. Si un nouveau problème arrive et que tu n'as pas suivi toutes les recommandations, pourras tu vivre avec? Moi aussi le premier mois je voulais recommencer tout de suite une nouvelle grossesse, cela fait 4 mois maintenant sur les 9 a attendre et l'attente est beaucoup plus supportable que prévu. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:02

Bonjour Jessica,

J'ai accouchée à 37semaines et à mon suivi 6 semaines après mon Dr. m'a donnée aucune restriction. Elle a dit que le corps sait quand il est de nouveau prêt. Alors 10 semaines plus tards j'ai eu un test positif.... Tu peux laisser la nature faire.... (bien sur ma petite Milie n'avait rien et l'autopsie n'a rien révélée non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica1987




Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roxane
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 03/12/2012

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:50

Merci pour vos réponses!!

Depuis la naissance de Roxane... j'ai l'impression que mon deuil se fait trop rapidement.
... j'ai peur de frapper un mur... dans 2 semaines j'ai rendez-vous avec la psy de mon unité de médecin familiale... J'ai hâte de voir ce qu'elle va me dire.

J'ai toujours ma puce dans mes pensées. Je pleures encore un peu tous les jours, mais je me surprends d'être capable d'avancer autant quand même. J'ai même réussit à aller souper au resto avec des amis pour la fête du cousin de mon chum et le lendemain, j'ai reçu quelques amis proches. Les 2 soirées m'ont fait un grand bien...

Malgré tout... on désire de bédaine est vraiment fort... ça me fait un peu peur car comme jle dis, j'ai l'impression d'être trop solide pour l'ampleur du drame.

J'ai parler avec mon doc jeudi... et honnêtement, ça ma foutu par terre. Comme je suis une travailleuse de la santé, je sais quand un MD ne sait pas quoi me répondre... et j'aime personnellement mieux me faire dire : ''JE NE LE SAIS PAS'' !! Que de me faire remplir...
Quand je lui ai demandé combien de temps je devais attendre. Il m'a dit tout de suis 3 mois et par la suite il s'est reprit, parce qu'il venait de se souvenir que j'étais à 36 semaines... alors vallait mieux 6 mois vu que c'était comme une grossesse complète... Sauf que toutes les femmes que je connaisse se font donner une période de 3 mois entre 2 grossesses. J'ai tellement de la difficulté à me faire une tête sur ma situation!! Jtrouve ça pénible de patauger dans le néant. Pas de réponse... Attendre...

Merci pour vos réponses à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:28

Chère Jessica,

Tout d'abord, je t'offre toutes mes pensées pour la perte de ta petite Roxane.

Je vais te donner une réflexion personnelle. Évidemment, ça n'engage que moi et mon vécu.

Comme d'autres mamans te l'ont dit, il est normal au début du deuil de penser au bébé suivant. D'en faire une fixation. De se dire qu'on ne pourra jamais attendre. En fait, on voudrait pouvoir remplir le grand gouffre sans fin qui vient se construire dans notre ventre, dans notre tête, dans notre coeur et dans notre vie.

Dans mon cas, je pense que l'idée de retomber enceinte m'a même effleurée alors que Laeticia venait à peine de mourir - peut-être même avant, je ne sais plus.

Dans les premiers jours, dans les premières semaines, je pensais beaucoup à ça. On se dit bien rationnellement que ce n'est pas pour remplacer notre enfant perdu mais, entre toi et moi, je ne suis pas certaine que nos motivations soient bien bien "saines" à ce stade du deuil. Inconsciemment, on espère que c'est notre enfant perdu qui va revenir... Je ne pense pas qu'on soit tout de suite prêtes à accueillir un enfant qui n'est pas celui que l'on vient de perdre.

Si tu dis que tu te sens étonnamment bien, effectivement, il se peut que tu sois encore dans la période "choc" du deuil. Et si tu te concentres beaucoup beaucoup sur ta grossesse suivante en ce moment, il se pourrait que cela t'empêche de te connecter avec ton chagrin.

Le deuil est un processus très long, très compliqué et très peu linéaire. On a des hauts, des bas, et on avance du mieux qu'on peut.

J'espère que ce que je viens de t'écrire ne te vexe pas. Ce sont des généralités, elles ne correspondent évidemment pas à tous les cas. Et libre à chacune d'entre nous de retenter l'aventure quand cela nous dit!

Moi, j'ai attendu 14 mois. Et je ne regrette pas aucun de ces mois. Ils m'ont permis de me consacrer à mon deuil et à ma fille. Étrangement, je sens que je lui ai donné ce temps. Et ça me fait du bien d'avoir pu faire cela pour elle.

Je suis un cas très à part, je crois. Smile

Bonne chance! Et courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Invité
Invité




Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:51

1


Dernière édition par Rados le Mar 10 Sep - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessica1987




Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roxane
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 03/12/2012

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:02

Merci à toutes pour vos réponses!!

Je tente de me faire une tête du mieux que je peux. On me fait passé une écho d'ici la fin de la semaine pour voir l'état de mon utérus étant donné que je perds encore des caillots de sang.
On est pas très inquiet mais mon MD veut pas prendre de chance...

Je crois que depuis qu'on s'est parlé de vive voix.. il comprends mieux ou j'en suis et ou je veux aller. Pour l'instant, il insiste beaucoup pour que je vois la psy(j'ai mon rv le 20 dec) alors j'imagine que si l'écho est belle et que la psy est d'accord. Je devrais avoir mon ok dans un délais de 8à12 semaines... Ce qui est tolérable pour moi...

Merci à toutes pour vos réponses!! Prenez soin de vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rose82

Rose82


Nombre de messages : 42
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d'étoile et d'Adriana
Décédé(e) à : 8SA et 40 SA+4 jours
Le : Septembre 2004 et 19 novembre 2012
Date d'inscription : 21/12/2012

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:11

Bonjour Jessica,

Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai perdu ma petite princesse à 40 semaines et 4 jours le 19 novembre dernier.Elle était en parfaite santé, mais malheureusement a succombée à un accident de cordon. Mon médecin m'a sugéré d'attendre 2 à 3 mois. Elle m'a dit que mon corps serait prêt bien avant mais, qu'il fallait être prête psychologiquement. Sache, que la grossesse suivante risque de créer beaucoup d'inquiétude et d'angoisse. Aussi, il est important de savoir que même si ton corps est prêt, si tu vas trop vite et que tu as encore un gros surplus de poids cela pourrait nuire à la grossesse suivante. Mais, encore une fois, il est tout à fait normal de vouloir tomber enceinte à nouveau. Après tout, même si ta belle petite Roxanne n'est plus là, ton rêve de devenir maman lui est toujours présent.

Je te comprends tellement. Pour ma part, je veux retomber enceinte bientôt.Toutefois, j'essaie de ne pas trop y penser. Si ça arrive, ça arrive...C'est trop stressant pour moi de penser à ça pour l'instant. J'essaie plutôt de prendre soin de moi et de mon mari surtout avec la période difficile du temps des fêtes...et de faire le deuil de ma petite Adriana. J'ai encore des journées très difficiles...c'est vraiment comme des montagnes russes...

Je t'envoie plein d'ondes positives et un gros câlin à ta petite Roxanne:heart:
Revenir en haut Aller en bas
virg5723




Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : MATHÉO
Décédé(e) à : 27 SA Il s'est batu pendant 12h
Le : 02 septembre 2010
Date d'inscription : 14/10/2011

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:57

pour ma part j'ai perdu mon ptit ange a 22 semaine de grossesse et la maternité de niveau 3 ma fortement conseillé d'attendre 1 ans (car cesarienne) et 3 mois après je suis retombé enseinte mais fausse couche a 1 mois de grossesse et 15 jour après alors que je m'y attender pas du tout mon petit poussin NOLHAN a été conçu il est né a term aucun souci pour la grossesse mais super suveillé RDV gyneco tout les 3 semaine et écho en même temp sa aurait été une super grossesse comme tout le monde en rêve mais la peur de repasser par ou j'été passé 1 ans auparavant ma stressé au cours des 9 mois !!! mais le resulta est la il a 13 mois aujourd'hui évidement il me manque toujours autant mon ptit anges je pence a lui chaque jours

comme tu la dit rien et personne ne remplacera nos petits ange mais cela appaise un peut je dit bien un peut la douleur en tout cas je suis de tout coeur avec toi Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente 889398
Revenir en haut Aller en bas
Jessica1987




Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roxane
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 03/12/2012

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:10

Encore merci à toutes pour vos réponses.

Je me sens redevable de vous donnez des nouvelles quant à ma décision...

Voilà aujourd'hui 8 semaines que Roxane s'est envolé. J'ai rencontrer plusieurs de mes collègues MD de mon travail, j'ai donc prit beaucoup d'opinion médicale, mais aussi considéré les votres. Mon conjoint et moi avons décidé d'attendre 1 cycle et de recommencer les essaies. Nous ne voulions pas devenir parano sur la conception mais on n'utilise plus de moyen de contraception.

De plus, j'ai vraiment l'esprit tranquille depuis que Roxane est à la maison avec nous. Ces cendres sont à la maison et depuis, je suis totalement sereine. Ce n'est pas accepté... mais c'est correct! On continu!

Voici une petite phrase pour vous qui m'a fait du bien : '' Faire confiance à la vie. Oser y croire. Et rallumer les étoiles. Une à une s'il le faut... Ne jamais baisser les bras, toujours garder le sourrir!! Be strong, enjoy, and live! Smile ''

Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiddouElyot

DiddouElyot


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré!
Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero.
Le : 26/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:51

Bonjour à toutes,
Je suis toute nouvelle sur le forum. J'ai perdu Elyot, notre petit lutin, il y a tout juste un mois. Je n'ai eu aucun problème pendant ma grossesse, on allait bien tous les 2, je peux même dire que j'ai eu ne 1ère grossesse rêvée! Elyot serait visiblement décédé in utéro la nuit précédant mon arrivée à la maternité. Nous attendons les résultats d'analyses et d'autopsie... C'est long, très long!

Malgré ce triste évènement, mon compagnon et moi parlons toujours de notre projet de famille. Et forcément, nous avons beaucoup de questions, et la 1ère est bien sûr la même que Jessica1987.

Nous sommes suivis par une psychologue de la clinique, qui nous dit qu'il faut bien attendre entre 9 et 12 mois (je la cite: "il faut 9 mois pour "faire" un bébé, il faut aussi 9 mois pour le "défaire"!", c'est-à-dire le temps que le corps et l'esprit se remettent), la sage-femme me dit qu'au bout de 3 mois, il est tout à fait possible d'envisager à nouveau ce projet de famille... On entend un peu tout et n'importe quoi, et à la fin, on ne sait plus qui écouter!

Alors j'ai lu toutes vos réponses, ça m'a un peu aidé et je pense continuer à me renseigner, et surtout, écouter mon corps, car je crois que c'est lui le 1er qui saura me faire comprendre qu'il est prêt à accueillir à nouveau la vie. La seule chose pour laquelle je suis certaine (et mon compagnon aussi), c'est qu'on attendra le mois de Mai-Juin pour vraiment retenter cette aventure (sauf si la nature a fait son travail avant!), histoire de ne pas retomber dans les mêmes dates de grossesse.

J'espère qu'il y aura d'autres témoignages sur ce sujet, car je pense qu'on se pose toutes cette question à la suite de la perte d'un bébé, d'un petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:36

DiddouElyot, pour ma part, j'ai entendu, de la part de la psy de l'hosto cette même phrase "il faut 9 mois pour faire un bébé, 9 mois pour que le corps et l'esprit se remette complètement" bon...je t'avoue que perso, cela ne m'a pas choquée, je sais que les ligaments, la circulation veineuse, etc, mettent plusieurs mois à se remettre "comme avant" même si'l n'y a pas forcément besoin que cela soit "comme avant" pour se relancer dans une grossesse (suis-je claire? lol)



Pour ma part, le gynéco de l'hosto m'avait tout de suite dit "il faudra attendre 6 mois- 1 an"...même si j'avais accouché par voie basse...sur le coup, je m'attendais à "6mois" mais pas à ce "1an" et cela m'a anéantie un peu plus (en plus du choc de la perte de notre enfant"..Mais il faut voir aussi les circonstances de chacune, la faculté de récupération de chacune etc..

Perso, j'ai perdu beaucoup de sang, ai été transfusée, mon foie a mis plus de 3 mois a retrouver un bilan tout à fait normal etc...et du coup, je ne comptais surtout pas me relancer dans cette aventure au moins 6 mois.

j'avais en + des bilans à faire à 3 mois...et vraiment, je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour la grossesse espoir : poids retrouvé, bonne santé, bilans OK et psychisme a peu près Ok car je me disais que l'enfant à venir méritait que je puisse penser à lui pleinement, vivre cette grossesse avec joie et non pas dans l'angoisse totale

Mais je te dirai que chacune ressent les choses différement et que ce qui vaut pour moi ne vaut pas pour d'autres...suis ton coeur...mon seul conseil serait "fais en sorte de ne rien pouvoir regretter"...

Je sais, c'est extremement dur au début de penser à ce délai...comme un vertige qui nous saisit...je disais à mon mari "mais tu te rends compte! 1 an d'attente, le temps des essais, le temps que ça marche, le temps de la grossesse (refaire 9 mois de grossesse me paraissait alors énooooooooooorme! ;-)), avant d'avoir enfin un enfant dans les bras...

Le temps a passé, vite...oui oui...j'ai pris le temps de prendre soin de mon corps d'abord car j'avais eu très peur (ca aide sans doute quelque part d'avoir cru perdre la vie ce jour là, même si ça génère encore d'autres peurs mais ça c'est une autre histoire), j'ai repris le travail, pris soin de prendre soin de mon homme aussi...de notre couple...Penser à autre chose qu'un bébé à tout prix...et après tout cela, au bout de 9 mois (tiens!) j'ai enfin senti que j'étais prête...

nous avons eu la chance que cela marche vite..je suis dans cette grossesse espoir, et là aussi les 9 mois passent plus vite que prévu...

les sentiments ne sont pas toujours faciles et pour ma part, je sais que j'ai bien fait d'attendre, sans quoi j'aurais eu beaucoup de mal vis à vis de mon petit Enzo...

Voilà pour mon expérience..j'espère que tous ces témoignages t'aideront à y voir un peu plus clair...donne toi du temps, prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
DiddouElyot

DiddouElyot


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré!
Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero.
Le : 26/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:16

merci pour ta réponse. je vois que je ne suis pas la seule à qui le fameux "1 an" a donné le vertige! ça semble si long, si loin.... en tous cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:17

bien je te dirais d'attendre les raison du deces de ton ange car ca peut éviter une autre perte.

Ici j'ai jamais attendu apres 4 mois je suis retombé enceinte mais la raison de la perte de mes anges était une maladie non génétique et rien au niveau de mes prise de sang ou autre, juste de la malchance.Rolling Eyes

Parfois avec des deces in utero il peut y avoir des raison qui va faire en sorte qu'a ta prochaine grossesse tu devras prendre quelque chose pour évité que le tout se reproduise. donc au moins attendre le rapport du d'autopsie.

Apres la perte de ma deuxieme je suis encore retombé enceinte en dedant de 4 mois j'ai eu mon espoire et ouffff disons que ca la brassé des choses. oui j'étais contente enfin j'avais mon espoire mais j'ai eu aussi un moment d'adaptation. elle avait 3 semaines je l'ai donné a mon conjoint et je suis partie pleurer dans ma chambre c'était mon fils que je voullais, j'ai beaucoup avancer dans mon deuil a ce moment la mais ca la aussi déranger ma fille, la periode d'attachement ne sais pas fait comme prévu ca pris plusieurs mois avant que je m'attache a elle.

Dans ma tete je lui disais je t'aime mais elle avait au moins 6 mois avant que je réussise a lui dire pour vrai. Sad quand on dit que le phsychologique est important c'est ca Wink heureusement pour ma deuxieme espoire tout c'est bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiddouElyot

DiddouElyot


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré!
Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero.
Le : 26/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeJeu 31 Jan - 4:59

Angeléa, merci. Oui, nous attendons les réponses d'analyses et d'autopsie. C'est très important pour nous, déjà pour comprendre ce qu'il s'est passé. Ensuite, je pense qu'on se posera moins de questions et que ça nous aidera à avancer dans notre deuil. Et puis, nous savons que nous retenterons cette aventure de la parentalité, donc il faut qu'on sache si le problème (je n'aime pas dire ça!) vient de moi.
Je me doute, et mon gynéco m'en a légèrement parlé, que ma ou mes futures grossesses seront un peu plus médicalisées, que je risque d'avoir des traitements à prendre, etc.... Ce n'est pas grave!
En tous cas, merci pour vos réponses, ça nous permet d'avoir différents témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeJeu 31 Jan - 5:08

j'ai accouché par voie basse le 27/09/2011 et le 22/01/2012 j'étais enceinte et Louise est arrivée en septembre dernier. Pour mon ange, j'étais à 40 s et on m'avait dit que je pouvais retomber enceinte tt de suite.

je ne sais pas... les discours sont variés. peut être attendre le résultat de l'autopsie ?! pour ma part, j'ai eu le retour rapidement (mi novembre) en même tps que mon retour de couches donc j'ai pas eu à me poser la question. L'utérus se remet bien vite, 6 mois me semble bien long.

Revenir en haut Aller en bas
DiddouElyot

DiddouElyot


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré!
Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero.
Le : 26/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeJeu 31 Jan - 6:48

j'ai eu mon retours de couche un peu moins d'un mois après mon accouchement (par voie basse aussi).
Comme tu dis, on entend un peu de tout! je revois mon gynéco dans quelques jours, j'en discuterais sérieusement avec lui. Après, je pense qu'il faut laisser faire son propre corps et la Nature, et ne pas se mettre trop de pression... Ça viendra quand ça viendra, et faire preuve de patience.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Miabriand

Miabriand


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : madagascar
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rya Ellie Fandresena BRIAND
Décédé(e) à : quelques heures après sa naissance
Le : 01/03/2012
Date d'inscription : 17/04/2012

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeSam 2 Fév - 7:17

bonjour à toutes
camille135 a raison
l'envie de retomber enceinte est si forte les jours voire même les premiers mois suivant la perte du bb.
et je suis tout à fait d'accord avec elle de suivre les recommandations pour ne pas regretter après.
vous dites de suivre la nature; oui d'accord ne prends pas pillule mais compter au moins les jours pour l'ovulation et faites attention pendant la période d'attente car si vous le faites exprès on ne sait jamais ; vous pourriez tomber enceinte mais contre recommandations.
je suis sure que vous sentiriez coupable si jamais il y aura de risque pour le bb .
vous dites que je suis peut être méchante dans ma réponse mais sache que le premier responsable c'est "nous qui le porte dans le ventre" (à part les anomalies qui surviennent au cours de la grossesse)

pense que les recommandations c'est du mal pour un bien


sois patiente; je ressens ta douleur et ton envie car j'ai vécu à peu près la même chose.
en tout cas, je vous souhaite le meilleur et toutes les bonnes choses.
désolée si je ne sais pas parler en douceur lol


Revenir en haut Aller en bas
Jessica1987




Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roxane
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 03/12/2012

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:23

Bonjour!

Je crois que ça décision reste vraiment personnelle. Pour ma part, on a décidé de reprendre les essaies rapidement mais j'ai prit ma pillule en sachant très bien que ça me débalancerait pour quelques cycles. Mon conjoint se remets tranquillement d'une accident de travail alors les calins sont peu fréquent. De plus, j'ai eu les résultats de l'autopsie et la grande coupable, c'est vraiment Dame Nature. Quand j'en parle avec mon doc il me dit qu'il n'y a aucune étude qui démontre que tomber enceinte trop rapidement puisse être plus risquer. Je suis d'accord d'attendre les résultats d'autopsie quand on a pas de réponse.

J'ai attendu le 1 an recommander entre même 2 premières grossesses et j'ai perdu mon bébé. Ma belle-soeur est tombé enceinte 2 mois après avoir accouché, elle a bu et fumer pendant sa grossesse et c'est 2 enfants sont en santé! C'est PLUS que frustrant, mais je me dis que si le malheur veut s'acharner, il va le faire. Sauf que je le répète, Roxane est partie sans raison... Mon cas est différent de celle qui ont eu un IMG.

Bizoux à toutes!!! Je penses à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:33

Je me demande aussi ... ici on ma dit d'attendre les résultat préliminaire de mon ange décéder à 23 semaines in utero .... pour voir si on ne peux pas prévenir pour la prochaine grossesses par contre on me dit que l'attente pour les résultats est d'environ 3 mois pour les préliminaires et jusqu’à 1 ans pour les finaux ... et ce pour 50% chance d'avoir une réponse car tout ce qui pouvait être vu à l'oeil nu à l'écho et à la naissance à été négatif ... je ne me vois pas attendre un an pour me faire dire que finalement ils ont rien trouvé .... après ma poussière d'étoile (à 12 semaines) j'ai prit 11 mois faire mon deuil et recommencer les essais ... cette fois ci je pensais que sa serait encore plus long et voilà seulement 16 jours que oli a quitté mon ventre que je voudrais déjà être enceinte .... si je tombais enceinte et que sa se finirait mal et que je n'ai pas attendu minimum 3 cycles pour les résultats et les teste je ne pourrais pas me dire que j'ai faite tout ce qui fallait et et je ne me pardonnerais pas ce geste égoiste ....
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
jen6060




Nombre de messages : 14
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit coeur d'amour, enzo
Décédé(e) à : 23+3 sa
Le : le 1/04/2013 à 23h59
Date d'inscription : 22/04/2013

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:59

J ai accoucher d un petit ange, enzo, le 1er avril et je viens de voir mon gygy, il m a dit que si je tombai enceinte, c est que mon corp était prêt. Tant que tout se remet bien. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Emerick20-04-13




Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Québec, Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emerick
Décédé(e) à : 30 semaines de grossesse suite à un décollement complet du placeta.
Le : 20/04/2013
Date d'inscription : 10/05/2013

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:38

Bonjour,
ca fait du bien de vous lire, je me demandais si j' étais normal de vouloir retomber enceinte aussi rapidement mais je vois que je ne suis pas la seule. J'ai perdu mon petit ange Emerick il y a tout juste trois semaines, selon les docs c' était un beau bb en parfaite santé, ils sont incappable de trouver la cause du décolement. Je vois ma gényco dans 5 semaines pour les resultats de prise de sang et si toute est beau on veut se réessayer tout de suite meme si mon dr recommande d'attendre 6 mois plus pour le côté moral que physique. Je ne cherche pas du tout a remplacer mon petit Emerick, pour moi et son papa ce petit ange est irremplaçable. Jessica moi aussi je me demande si un jour je frapperai pas un mur car je trouve aussi que mon moral est plutot bon meme si je trouve ca très dure a vivre et que je pleure un peu tout les jours. J'essaie de rester positive et d'y aller au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
emir yonas




Nombre de messages : 71
Localisation : pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : emir nee le 1/12/12 et de alycia ne le 9/10/10 en tres bonne sante
Décédé(e) à : accouchement a 34 semaine decede a 51 jours de vie
Le : 20/01/13
Date d'inscription : 02/04/2013

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeDim 12 Mai - 1:32

moi ossi on mavait dit dattendre un an et c vrai ke sa parait une eternite mais finalment jen sui deja a 5 mois je nest pas vu le temps passer juska present,mais pour mon cas en tente les essaies car la gygy ma dit comme jen6060 mais finalement ce delai la nous aide ossi moralement car je parle pour moi je ne pense pas q'une grossesse triste et nerveuse soit bien pour le prochain bb durant cette attente nous pouvons faire notre deuil.faut se dire une chose c'est la nature qui choisi les choses même si pendant nos grossesses il n'y avait pas de problème aujourd'hui nos petit ange ne sont plus avec nous et c'est aussi la nature qui la choisi dcnous sommes toutes différente yen a qui vont faire 4 césarienne et aucun souci pui d'autre 1 ou 2 césarienne c d complications rien n'est sur .soit le sort s'acharne encore sur nous ou bien on a le droit d'avoir un peu de bonheur c'est le temps qui le dira ;ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Espoir d'un 3è




Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:25

Je lis souvent que les mamanges attendent l'accord de leur médecin.
Je ne vois pas pourquoi il faut l'accord de qui que ce soit si on n'a pas eu de complications à la suite de l'accouchement.
Les médecins (SF de la rééduc, gynéco de l'hôpital, psy de l'hôpital) ne nous ont jamais demandé si on voulait un autre enfant ou pas. C'est nous qui le disons au cours de l'échange. Quand on le dis, on n'a aucune remarque de la part des médecins.
Personnellement, on a repris les essais deux semaines après mon accouchement car je me sentais physiquement et moralement prête.
Je crois que si je devais attendre pour les essais, je vivrais beaucoup plus mal mon deuil. J'ai besoin d'avoir un enfant en vie pour avancer dans mon deuil. Non pas pour remplacer mon bébé mort (mais ça je crois que toutes les mamanges le savent) mais parce que j'ai besoin de finir ma grossesse et ma famille. Cette nouvelle grossesse serait comme une fin à cette grossesse qui, pour moi, ne c'est pas terminée. Je suis en suspends ; c'est très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeLun 13 Mai - 4:07

Espoir d'un 3è, je pense comme toi, pareil que toi les médecins ne nous ont rien demandés, c'est nous qu'ils l'avons dit au gynéco et elle n'a rien dit contre.
Comme toi je n'ai pas repris de moyens de contraception et je veux un enfant rapidement aussi pour terminer ma famille, mais comme tu le dis et comme on le sais cet enfant ne sera pas de remplacement.
J'essaie de ne pas trop y penser, facile à dire, mais ce désir d'enfant n'est pas éteint avec la mort de romain.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente   Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:46

Personnellement j'ai revu la gynéco 7 semaines après l'accouchement elle parlait vaguement du délais d'attente. Après l'accouchement par voie basse elle m'avait dit environ 3 cycle finalement après m,avoir ausculté la semaine passé à la toute fin je lui est demandé clairement combien de temps encore je devrais attendre elle m'a répondu bien ne protège plus à partir du prochain mois je pense que ta grossesse était planifier et désiré (j'avais gout de lui répondre que j'ai fait 2 ans clinique de fertilité pour le plaisir et le clomid c'est juste pour le gout) mais j'ai l'impression qui sont pas très favorable à invité parents à reprendre les essais dans mon cas j'ai du lui poser la question clairement pour obtenir une réponse aussi claire ! Par contre je suis contente d'avoir attendu son accord sa me rassure sur le fait que selon son examen tout à repris sa place ! le reste bien je fais encore confiance à la vie mal grès sont dernier coup bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
 
Recherche: Témoignages de femme tombé enceinte avant la fin de la période d'attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche témoignages sur la trisomie13
» Recherche temoignages sur le RCIU
» Pour celles avant les essais : la période du doute...
» recherche témoignages : "qui a porté un bébé juste après la perte d'un mort-né par césarienne" ?
» tout une histoire recherche des témoignages de maman ayant vécu une img

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: