Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nouvelle mamange de Maël, histoire d' un accouchement inoubliable

Aller en bas 
+5
scala
Malo
Sylvie la nordiste
jolyplume
brie
9 participants
AuteurMessage
brie

brie


Nombre de messages : 82
Localisation : côtes d'armor
Je suis : Maman de
Ange(s) : -une poussière d'ange a 6sa (09/2010)
-GEU (12/2010)
-Mon ange Maël
Décédé(e) à : 33SA (IMG : Polykystose rénale d'origine génétique. Nous sommes porteurs de gènes mutés)
Le : 05/09/2012
Date d'inscription : 10/09/2012

nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: nouvelle mamange de Maël, histoire d' un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Icon_minitimeMar 11 Sep - 2:47

bonjour a toutes,

j'ai vécu un accouchement formidable. j'en parle très facilement car c'était un moment magique , je vais vous le faire partager :

je rentre en salle d'accouchement à 8 h le matin. je m'installe sur le lit, chambre préparée, lumière tamisée..., ambiance sereine, la chambre donne sur l’extérieur (ça permet de "voir le jour")

la sage femme arrive, se présente, elle travaille en 12h donc elle assurera mon accouchement jusqu'au bout.
péridural à 9h : l'aide soignante me tient les mains, me dit les sensations que je vais ressentir lors de la ponction (comme si c"était elle qui m'avait piqué)

la péridurale du mal à fonctionner mais pas de contractions., la sage femme s'assoit pour discuter, nous faisons part de nos souhaits pour la naissance, elle a lu mon dossier, elle en prend note.

fin de matinée, le travail avance à son rythme,

12h: grosses contractions intenses, je sens, j'ai mal... j'appelle, malgré les changements de positions, j'ai mal,
un jeune anesthésiste revient, me pose un produit un peu plus fort, il est très gentil,

effectivement, plus de douleurs, je m'endors,
mon mari est toujours a mes côtés,
l'après midi passe sereinement, je suis sur le côté, je dors, le travail avance bien

puis 16h arrive, l'accouchement va avoir lieu, une poussée pour voir si c'est efficace : ok, on s'installe...

16h 15 : le médecin arrive pour assister, je fixe les beaux yeux de la sage femme, l'aide soignante me tiens le bras, mon mari me tiens la main.

je sens les contractions mais non douloureuses, c'est super car je pousse en fonction de mes sensations.

tout le monde m'encourage, mon mari regarde l'avancer du bébé, je lui demande si il a des cheveux, il me dit oui....

alors j'y vais, je veux voir mon bébé...

16h35 : mon ange Maël est là, je n'ai pas souffert, la sage femme l'essuie, et je le prend tout de suite sur moi....le papa coupe le cordon... je le garde en peau a peau...

nous sommes tous les trois, la sage femme termine les soins pour moi, une petite déchirure à recoudre, j'ai toujours mon bébé sur moi

quelle émotion.... moments courts mais intenses....

puis je l'ai revu 30 min plus tard habillé, nous sommes restés plus de 2 heures ensemble, l'équipe me disait de prendre le temps qu'il faut,

nous l'avons quitté à 20h. des étoiles pleins les yeux, un bonheur intense, j'en ai encore des frissons....

voilà mon histoire, merci de m'avoir lu,

à bientôt,
brie




à mon petit ange Maël. je t'aime mon bébé....
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange de Maël, histoire d' un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Icon_minitimeMar 11 Sep - 2:54

quel bel accouchement en effet.

j'ai eu aussi la chance d'etre tres bien encadré pour la mise au monde de mes jumelles decedées et je mesure en lisant certaines ici la chance que j'ai eu car : c'est d'autant plus important que ce qu'il nous reste au final...sont seulement ses souvenirs la avec nos petits anges.

Ton petit mael est arrivé dans la serenité et l'amour tu garderas pres de ton coeur toujours cette sensation intense qui ne comblera pas la douleur de sa perte mais qui participera a son souvenir.



mercid e ce partage
Revenir en haut Aller en bas
brie

brie


Nombre de messages : 82
Localisation : côtes d'armor
Je suis : Maman de
Ange(s) : -une poussière d'ange a 6sa (09/2010)
-GEU (12/2010)
-Mon ange Maël
Décédé(e) à : 33SA (IMG : Polykystose rénale d'origine génétique. Nous sommes porteurs de gènes mutés)
Le : 05/09/2012
Date d'inscription : 10/09/2012

nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange de Maël, histoire d' un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Icon_minitimeMar 11 Sep - 5:44

merci jolyplume de m'avoir lu et répndu...

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange de Maël, histoire d' un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Icon_minitimeMar 11 Sep - 5:47

ton histoire est touchante ... qu est ce que je t envie de pouvoir positiver ton accouchement comme ca <3
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange de Maël, histoire d' un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Icon_minitimeMer 12 Sep - 4:17

Merci pour ton partage
c'est si rare de voir du positif dans un moment pareil
Douces pensées à ton Maël
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange de Maël, histoire d' un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:18

bonjour mamange je suis si triste de te lire!!! merci pour ton récit!
moi aussi mon accouchement restera un tres bon souvenir! j'ai eu 5h de travail, je pense que ça m'a aidé de le vivre comme ça, c'était l'aboutissement de 8 mois 1/2 de grossesse!
J'ai moi aussi été très bien encadrée par l'équipe!!!!!avant pendant et apres!
Joly plume a raison, ce moment aura été magique pour toi, pour moi et d'autres mamnges, j'espere que tu trouveras du réconfort sur ce forum comme moi j'ai eu!!!!!
bons baisers volant à nos petits anges..... étoiles
Revenir en haut Aller en bas
brie

brie


Nombre de messages : 82
Localisation : côtes d'armor
Je suis : Maman de
Ange(s) : -une poussière d'ange a 6sa (09/2010)
-GEU (12/2010)
-Mon ange Maël
Décédé(e) à : 33SA (IMG : Polykystose rénale d'origine génétique. Nous sommes porteurs de gènes mutés)
Le : 05/09/2012
Date d'inscription : 10/09/2012

nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange de Maël, histoire d' un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 4:59

voilà un mois,, mon bébé tu devenais un ange à 9h40 ce matin..., ton petit coeur s'arrêtait en mon sein...

demain, je ferai connaissance avec toi, ton petit corps, ta peau, ta senteur, collé contre moi en peau à peau...

je ne l'oublierai jamais...

bon petit mois mon amour,

après un mois, je me sens la tête un peu relevée, j'avance,

je n'ai pas repris à fumer, même si l'envie est très importante,

je le ferai pour toi....

je t'envoie plein de baisers volants mon ange...

je t'aime Maël...

Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange de Maël, histoire d' un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 5:27

Merci pour ton récit, tu as eu un bel accouchement! Maintenant il faut garder courage et moral... Tu es très forte aussi je vois que tu ne fume plus ( ahrg j'ai craqué moi) Je t'envoies pleins d'ondes positives et de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange de Maël, histoire d' un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:09

joyeux moianniversaire d ange mon pti coeur <3
envoie bc de force a tes parents <3
Revenir en haut Aller en bas
mon ange naomy

mon ange naomy


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Naomy
Décédé(e) à : 39 SA + 2J
Le : a rejoint les anges le 27/08/12
née sans vie le 28/08/12
Date d'inscription : 27/09/2012

nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange de Maël, histoire d' un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:05

joyeux premier moiniversaire petit loulou plein de bisous volants et a tes parents aussi, et beaucoup de courage a eux
Revenir en haut Aller en bas
Théomonange

Théomonange


Nombre de messages : 159
Localisation : France Centre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 23sa par IMG cause hydrocéphalie majeure (due probablement a une agénésie corps calleux)
Le : 15 sept 2012
Date d'inscription : 22/09/2012

nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange de Maël, histoire d' un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39

Joyeu moiniversaire de ton ange

Plein de courages et gros bisous a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
brie

brie


Nombre de messages : 82
Localisation : côtes d'armor
Je suis : Maman de
Ange(s) : -une poussière d'ange a 6sa (09/2010)
-GEU (12/2010)
-Mon ange Maël
Décédé(e) à : 33SA (IMG : Polykystose rénale d'origine génétique. Nous sommes porteurs de gènes mutés)
Le : 05/09/2012
Date d'inscription : 10/09/2012

nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange de Maël, histoire d' un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:57

je vous remercie mamanges de théo, naomy, juliette, éloîse

mon petit ange m'a permis de faire de "grands pas" ce jour :

je suis allée voir à la maternité une collègue qui a accouché il y a 2 jours

même hôpital, j'ai regardé en arrivant sur le parking,les fenêtres de la salle d'accouchement...

je suis montée 1er étage...,

je suis entrée, j'ai vu ce petit bout, même sexe, un petit garçon,

le même berceau, où toi, tu y étais endormi mais pour l'éternité...

merci mon bébé de m'avoir donné cette force de faire ce pas... j'étais très heureuse de voir ma collègue...

j'étais fière de l'avoir fait...

merci mon petit de me donner la force d'avance et de mordre la vie à pleines dents...

je t'aime,
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange de Maël, histoire d' un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:10

coucou maman de Maël, très fortement pensée à toi aujourd'hui ainsi qu'a ton petit ange, je viens te faire un gros bisous et te souhaiter beaucoup de courage pour ces 1 mois pour ton ange Maël, les 1 mois on été dur surtout que j'était sule mais j'arrive à avancer, même si c'est très dur de les savoir ou ils sont et que dans 3 jours je devrais l'avaoir dans mes bras.

courage ma belle et bisous volant à nos anges adorésnouvelle mamange de Maël,  histoire d' un accouchement inoubliable  889398
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle mamange de Maël, histoire d' un accouchement inoubliable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable
» nouvelle mamange
» delai entre accouchement & nouvelle grossesse ?
» Nouvelle mamange....
» Nouvelle mamange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: