Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Largeur de bassin I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Largeur de bassin

Aller en bas 
+3
MarÉli
Satellite
C-lyne38
7 participants
AuteurMessage
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Largeur de bassin Empty
MessageSujet: Largeur de bassin   Largeur de bassin Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:26

Coucou !

J'ai encore une question "bizarre".... Embarassed
Ça me vient comme ça, je cogite trop je pense.

Alors mon fils était mon premier enfant, j'ai accouché à 27 semaines et il a mit 16 heures à pointer le bout de son nez.
J'ai lu qu'en général au deuxième accouchement ça allait plus vite.
Or, ma nièce m'a dit que le bassin ne se mettait en place qu'autour du 7ème - 8ème mois et qu'en conséquence je risquais d'avoir autant temps de travail pour mon bébé espoir.

D'après vos expériences, qu'en est-il ?

Je me pose la question car pour expulser mon fils je n'avais plus aucune force et ils ont utilisé les forceps et la ventouse il me semble.
Je ne voudrais pas qu'il se passe la même chose pour mon bébé espoir.

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

Largeur de bassin Empty
MessageSujet: Re: Largeur de bassin   Largeur de bassin Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:50

Je n'ai jamais entendu parler de bassin qui se place vers la fin de la grossesse... De toute façon, 15-16 heures représentent le travail normal d'un premier bébé, du début des contractions à la naissance. C'est ce que j'ai vécu à terme, même si selon mon médecin j'avais un bassin "olympique"! J'ai cependant eu un gros bébé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Largeur de bassin Empty
MessageSujet: Re: Largeur de bassin   Largeur de bassin Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:12

La largeur du bassin n'a pas grand chose à voir, c'est plutôt sa capacité de mobilité qui est importante, ce qui est rendu possible par la relaxine, hormone qui est sécrétée dès de la début de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer

jennyfer


Nombre de messages : 280
Localisation : Sept-îles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïc né le 20 mars 2010 toujours bien vivant et de mon petit ange Élie .
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse d'anencéphalie
Le : 24/01/2012
Date d'inscription : 06/05/2012

Largeur de bassin Empty
MessageSujet: Re: Largeur de bassin   Largeur de bassin Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:47

tu sais mon doc m'a appris une chose.. pour la durée du travail ils calculent le temps que ca t'as pris pour mettre a partir bébé au monde seulement a partir du temps ou tu atteint le 4cm ... avant ca c'est du pré-travail et ils ne l'incluent pas dans le temps.. pour ce qui est de la largeur du bassin je ne crois pas qu'il se place seulement a ce stade... je pense que lorsque bébé est prêt a sortir tout ce met en place a ce moment la.. mais de toute facon ... t'es pas sensé accouché a 7mois...!! c'est tot non????
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Largeur de bassin Empty
MessageSujet: Re: Largeur de bassin   Largeur de bassin Icon_minitimeMer 21 Nov - 6:07

Merci pour les réponses !

Jennyfer : en fait, je me suis demandée si l'accouchement de mon bébé espoir ne serait pas considéré par mon corps comme un premier accouchement (c'est mieux expliqué comme ça je pense ?) et qu'en conséquence cela allait durer. J'espère ne pas accoucher à 7 mois....

Je panique un peu parce que je me souviens avoir été vraiment à bout de force car ils ne voulaient pas me donner à manger à cause de la péri....
Je sais que j'ai le temps de paniquer aussi mais je voulais votre avis pour me préparer : genre, je perds les eaux, je mange une barre de céréales pour avoir des forces afin d'accoucher de mon bébé espoir "normalement", vous comprenez ce que je veux dire ?
J'ai l'impression de pas m'en sortir dans mes explications.


Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

Largeur de bassin Empty
MessageSujet: Re: Largeur de bassin   Largeur de bassin Icon_minitimeMer 21 Nov - 6:13

tu sais, les durées d'accouchement ne veulent rien dire...
Pour mettre au monde Leylou, cela a duré 4h !!!
et encore, pendant le début (1h45), je sentais à peine les contractions alors que je suis passée dans ce temps là de 4 doigts d'ouverture à 6 doigts larges !!

ensuite, la sage-femme m'a percé la poche des eaux pour faire descendre ma fille dans le bassin, et là j'ai eu bien mal... en 1h30 je suis passée à dilatation complète et ma fille était complètement descendue !!

la temps de préparer la table d'accouchement et d'appeler le gynéco, j'ai poussé pendant 10 minutes et ma fille était sur mon ventre !!

tu vois,rien à voir avec l'idée répandue d'un premier accouchement qui dure très longtemps !! d'autant plus que j'ai été déclenchée, ce qui prend "normalement" entre 12 et 24 heures... Moi 4h !!!!!

Ne pense pas à ça, chacune est différente, chaque grossesse est différente, chaque enfant est différent et chaque accouchement est différent !!
Pense à la belle rencontre qu'il y aura au bout !! c'est le plus important...
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Largeur de bassin Empty
MessageSujet: Re: Largeur de bassin   Largeur de bassin Icon_minitimeMer 21 Nov - 6:46

Céline,

Le corps et la tête sont surprenants, je suis rentrée le mardi soir à la maternité, j'ai accouché le jeudi à 3 heures du mat et je n'aviais que dans le ventre un bout de pain !!!! et j'ai accouché par voie basse, ça été long, j'ai poussé deux heures, pas de déchirure, rien et pourtant un bb de plus de 4 kilos et 55 cm.

La force, tu la trouveras, t'en fais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Largeur de bassin Empty
MessageSujet: Re: Largeur de bassin   Largeur de bassin Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:20

le mieux c est de demander aux sages femmes ou au gynéco qui te suit.
Normalement le travail d'un 1er accouchement est + long car le col doit s'effacer puis s'ouvrir. Après un 1er accouchement, le col ne revient pas avec la même forme qu'avant, du coup c'est ça qui fait que les accouchements suivant sont très raccourci, car le col n'a plus à s'effacer mais juste à s'ouvrir.
Après chaque corps est différent et chaque grossesse et accouchement unique donc le mieux c est de demander à ton docteur ce qu'il en pense, normalement des que la poche des eaux est rompues, bébé n'est plus en milieu stérile donc obligation d'aller à la maternité pour éviter l'infection le temps que le travail aboutisse.
Reste cool je pense que tu pourras toujours profiter des cours de prépa à l'accouchement pour trouver réponse à tes angoisses =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Largeur de bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» largeur du col de l utérus??
» largeur du col de l utérus???(deja poster dans nouvel espoir)
» mal au bassin
» Douleur au niveau des hanches et du bassin !?
» douleurs pubis, bassin, fesses, cuisses et dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: