Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin d avis et de reconfort... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin d avis et de reconfort...

Aller en bas 
+2
bebi_kyllian
cycy4083
6 participants
AuteurMessage
cycy4083




Nombre de messages : 251
Age : 40
Localisation : landes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madison
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 14 aout 2012
Date d'inscription : 25/08/2012

besoin d avis et de reconfort... Empty
MessageSujet: besoin d avis et de reconfort...   besoin d avis et de reconfort... Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:03

Bonjour,


voila je viens d apprendre que je suis enceinte de bb espoir, et je suis très stressée, inquiète et très peur, vous les filles qui attendent ou qui ont eu un bb espoir, comment avez vous vécu votre nouvelle grossesse après la perte de votre ange??


Merci a vous, bisous a tous les anges et mamanges miniange bec

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers



Lilypie Angel and Memorial tickers

calendrier grossesse


mon histoire

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t12043-ma-puce-nous-a-quitte-le-14-aout-2012-a-18sg



https://www.nospetitsangesauparadis.com/t12279-resultats-autopsie

Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

besoin d avis et de reconfort... Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis et de reconfort...   besoin d avis et de reconfort... Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:09

Bonjour

honnêtement je l'ai vécu très stressante , j'avais toujours cette peur de devoir connaitre la mort de mon deuxième enfant, je redoutais tant le moment de l'accouchement car pour mon premier tout s'est déclenché à l'accouchement ( aucun pleure, détresse respiratoire, ... ) et je pensais sans cesse en boucle à ses moments que j'avais peur de revivre, mais je me disais qu'un second malheur ne pouvais pas arriver deux fois ( j'essayais de positiver comme ça, que mon fils veillait sur son petit frère ) et tu sais que au moment venu de l'accouchement, je n'ai pensé à tout sauf à cette peur qui m'avait rongé pendant presque 9 mois . Malgré cette peur, je profitais de chaque moment de ma grossesse, les moindres coups de bébé, j'étais plus à l'écoute de ma grossesse si on peut dire comme cela . Mais une seule chose que je n'ai pas pus faire c'est acheté des vêtements, j'ai juste acheté un doudou vers 20 sa sans plus, la valise a étais faire à 34 sa le lit je l'ai fais quand je suis rentrée de l'hôpital avec mon amour, le parc n'étais même pas monté, j'avais encore une fois cette peur de rentrer sans mon enfant et de ne devoir tout defaire (lit, parc, ... )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

besoin d avis et de reconfort... Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis et de reconfort...   besoin d avis et de reconfort... Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:58

felicitations ... tu vas bien demarrer l annee 2013 !!!
pr etre + rassuree, demande a ton gyneco d avoir un suivi + poussé .... et qd tu aura un doute tu montes a la maternite ... courage on est toutes la pr t epauler <3
Revenir en haut Aller en bas
cycy4083




Nombre de messages : 251
Age : 40
Localisation : landes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madison
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 14 aout 2012
Date d'inscription : 25/08/2012

besoin d avis et de reconfort... Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis et de reconfort...   besoin d avis et de reconfort... Icon_minitimeSam 29 Déc - 5:16

merci les filles c est gentil, j ai mon premier rendez vous chez le gygy le 5 janvier 2013, en meme temps j ai hate et de l autre j ai peur....
mon doc m avais prevenu que pour la prochaine il me suivrai plus , on verra..


bisous et merci bisous

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers


Lilypie Angel and Memorial tickers

calendrier grossesse
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

besoin d avis et de reconfort... Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis et de reconfort...   besoin d avis et de reconfort... Icon_minitimeSam 29 Déc - 5:17

oui comme Sophie dit, demande à avoir un suivi plus poussé ça aide beaucoup, j'ai eu un suivi très réguliers, des échos tout les mois,... et j'ai étais déclenchée à 37sa + 5 jours pour éviter au cas ou toute souffrance foetale, ..
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin d avis et de reconfort... Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis et de reconfort...   besoin d avis et de reconfort... Icon_minitimeSam 29 Déc - 6:02

coucou cycy
comme je le disais dans un autre post on va se suivre de près, je rentre dans ma 7ème SA, moi aussi je suis assez stressé quand j'y pense, du coup j'essais de pas trop y penser mais c'est plus facile à dire.
j'essai de resté positive mais en même temps je garde un peu de distance avec cette nouvelle grossesse.
La psy que je vois au centre de diagnostic prénatal m'aide beaucoup à réfléchir sur mes pensées et sur ce que je ressens et pour le moment ça semble tout à fait normal.
pour elle une grossesse normale est stressante ( plus ou moins suivant les personnes) mais quand on a vécu la perte d'un enfant il est d'autant plus normal d'avoir ces sentiments de peur et de stress.

Ma gygy m'avait dis qu'elle me suivrait de plus près pour une prochaine grossesse, et j'ai une totale confiance (c'est elle qui a vu très tôt qu'il y avait un problème). je la vois le 8 janvier pour une première visite avec une écho surement en tout cas je lui demanderais lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

besoin d avis et de reconfort... Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis et de reconfort...   besoin d avis et de reconfort... Icon_minitimeSam 29 Déc - 7:10

bebi Killyan c est pas Sophie c est Sylvie lol
Revenir en haut Aller en bas
cycy4083




Nombre de messages : 251
Age : 40
Localisation : landes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madison
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 14 aout 2012
Date d'inscription : 25/08/2012

besoin d avis et de reconfort... Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis et de reconfort...   besoin d avis et de reconfort... Icon_minitimeSam 29 Déc - 7:24

merci les filles et cel mamange ce que tu m as dis m a soulagé, cependant y a un truc que je ne comprends pas regardez la difference entre les 2 avec les memes dates des dernieres regles


Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


calendrier grossesse
Revenir en haut Aller en bas
cycy4083




Nombre de messages : 251
Age : 40
Localisation : landes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madison
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 14 aout 2012
Date d'inscription : 25/08/2012

besoin d avis et de reconfort... Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis et de reconfort...   besoin d avis et de reconfort... Icon_minitimeSam 29 Déc - 7:24

y a une semaine d ecart , pourquoi? lol
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

besoin d avis et de reconfort... Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis et de reconfort...   besoin d avis et de reconfort... Icon_minitimeSam 29 Déc - 7:31

j'ai bien vécu ma grossesse pour ma part jusqu'au terme de mon ange ou j'ai eu la trouille de le perdre j'ai eu un cerclage sa m'a rassuré et bébé est arrivé a 39 sa + 4
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

besoin d avis et de reconfort... Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis et de reconfort...   besoin d avis et de reconfort... Icon_minitimeSam 29 Déc - 8:36

Bonjour et félicitations!!! Oui, c'est très angoissant la grossesse espoir! Malheureusement, nous ne vivrons plus jamais la grossesse de façon aussi sereine qu'à la première grossesse. Il y a toujours des doutes. Depuis 2 ans 1/2 que je viens ici et près de 2 ans que je fais le tableau des Bedaines et jamais je n'ai vu une mamange vivre sa grossesse d'après en toute innocence, de façon sereine et sans aucune crainte. Cela est tout à fait normal! Nous sommes écorchées dans notre coeur et notre tête.

Tu pourrais également poser ta question dans la section grossesse suivante. Plusieurs mamanges enceinte n'osent pas venir dans la section général parce que ça leur ajoute un stress supplémentaire pendant la grossesse de voir autant de nouvelles histoires de petits anges. Tu aurais sans doute beaucoup de réponses.

Pour tes tickers, je ne les vois pas malheureusement. De ce que je comprends, tu les a fait en utilisant chacun une date identique, mais l'un te donne un certain nombre de semaines et l'autre un autre nombre. Je vois quelques explications. Certain tickers vont mettre le nombre de semaines d'aménorrhée complétées et d'autres la semaine d'aménorrhée dans laquelle on se trouve et à la fin de laquelle ce nombre sera complété. Ex: sur une ils indiquent que tu en es à 16 sa et sur l'autre ils indiquent que tu es à la 17e sa (15e sg). Il faut voir aussi si sur tes tickers on parle de semaines de grossesse (sg) qui est toujours 2 semaines de moins que les semaines d'aménorrhée (sa). J'espère que j'ai pu t'aider un peu.

Tu sais pour t'aider dans ton cheminement de grossesse, je t'invite à rejoindre le Tableau des Bedaines dans la section nouvelle grossesse. Je le mets à jour les dimanche. C'est très aidant psychologiquement de se voir monter, franchir de nouvelles étapes, de voir tous ces petits espoirs naître tout au bout. C'est très encourageant. Il y a souvent aussi des post de mamanges accouchant de bébés espoirs dans les mêmes dates. On peut bien discuter puisqu'on vit les mêmes choses au même moment. L'un n'empêche pas l'autre. Surtout, l'important, c'est que si tu en sens le besoin, il ne faut pas hésiter à parler. Que ce soit de ton ange, de ton espoir, la relation entre les deux, de tes sentiments pour les deux, de tes désagréments, des bonnes choses également, bref tout ce dont tu as envie. C'est comme ça que tu vivras ta grossesse le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
cycy4083




Nombre de messages : 251
Age : 40
Localisation : landes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madison
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 14 aout 2012
Date d'inscription : 25/08/2012

besoin d avis et de reconfort... Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis et de reconfort...   besoin d avis et de reconfort... Icon_minitimeSam 29 Déc - 8:49

merci maieve du tuyau , je vais suivre ton conseil!!!!

bon courage a toi et je suis tres contente pour ton bb espoir!!!je vous fais des bisous


Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

Lilypie Angel and Memorial tickers

calendrier grossesse

grossesse
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

besoin d avis et de reconfort... Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis et de reconfort...   besoin d avis et de reconfort... Icon_minitimeSam 29 Déc - 9:46

Sylvie la nordiste a écrit:
bebi Killyan c est pas Sophie c est Sylvie lol

oh excuse moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d avis et de reconfort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d avis et de reconfort..
» Besoin de réconfort...
» Besoin de réconfort,
» besoin d avis
» J'ai besoin de réconfort- un deuil de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: