Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Suis-je obsessive? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Suis-je obsessive?

Aller en bas 
+7
NadineJudith
Sylvie la nordiste
mamange de Lola
estelle55
maieve
PerséideNoémie
mamange d'emile
11 participants
AuteurMessage
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:32

Sa fera 3 mois demain que mon petit amour Emile s'est envolé.. Bien sur comme tous les 18e jours du mois, je suis anxieuse et triste.. 3 mois, c'est long, mais tellement court en meme temps..

Mon conjoint et moi avons commencer a discuter un peu de recommencer les essais.. mais nous ne nous pressons pas..

Je pense encore a Emile a tous les jours, presque a chaque instant. Parfois je compare sa a une obsession. Je sais que 3 mois ce n'est pas long dans le processus du deuil mais j'ai souvent peur de devenir folle, j'ai peur que sa ne soit pas normal de penser encore a lui aussi souvent. Je dois toutefois vous dire que mes pensées ne me font pas toujours pleurer, elles sont douces..

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que c'était comme ca pour vous?

Je sais que 3 mois c'est court... mais c'est long aussi.. dommage qu'il n'existe pas un manuel d'instruction qui s'intitulerais:''Le deuil perinatal et les moyens de s'en sortir''...
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:32

Ça fait 5 mois et j'y pense encore beaucoup aussi. Je crois que le seul moyen de s'en sortir, c'est d'y aller un jour à la fois. Continuer d'aller de l'avant, à notre rythme, mais de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:52

Je pense à Gabriel à tous les jours et plusieurs fois par jour. Je ne pense pas que ce soit malsain. Je pense à mes filles plusieurs fois par jour même si elles sont bien vivantes. Pourquoi devrais-je en faire autrement avec mon garçon décédé? Il n'y a pas de raison. T'inquiètes, tu es normale. Et comme tu l'as dit, avec le temps, nos pensées envers nos petits anges sont plus douces. Il y aura toujours des coups de déprime et des moments plus difficiles, mais on vit généralement mieux avec leur départ, plus le temps avance. Mais même si le temps passe, ils resteront toujours nos enfants et nous penserons toujours à eux.
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:20

pour moi ça fait 23 mois et 2 jours que Louise est partie, j'ai toujours sur le ventre les traces de mon IMG ( 3 piqures qui ont arretes son petit coeur). Malgré la naissance de Judith qui est une joie immense pour notre famille et pour moi, mon coeur est brisé par l'absence de sa grande soeur.

Prend soin de toi, de ton mari. Fais toi une santé car une grossesse épuise et un jour ... Un petit frère ou une petite soeur arrivera et Emile veillera sur ce petit bonheur. Face au deuil nous sommes tous différents et les réactions sont multiples. ne t'inquites pas 3 mois c'est trés trés court.

courage et 1000 bisous à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeSam 19 Jan - 4:14

je pense a Lexy tout les jours je sais qu'a partir du vendredi jusqu'au dimanche j'ai un gros coup au moral !!!!!!

sa fait 4 mois et demi qu'elle a mis ces ailes !!!!!!!!!!

quelques fois je me l'imagine avec tous vos anges, quelques fois je la sens pres de moi et a des moments j'ai envie de pleurer quand je pense a elle !!

alors je pense que c'est normal et puis reussir a penser a nos anges avec douceur sa peut que nous faire du bien



gros baisers celeste a Emile !!!!

courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:42

Un an plus tard, pas une journée ne passe sans que je pense à ma petite Lola... Cependant, je pleure moins... Ton petit Emile fait partie de toi pour toujours, mais avec le temps, tes pensées continueront de s'adoucir pour ne garder que tout l'amour inconditionnel que tu as pour ton ange...

Bon courage, un jour à la fois... et douces pensées pour vous et le petit Emile Suis-je obsessive? 935604
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:01

comment vas tu mamangede Lola ??
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:32

3 mois d'ange mon bebe d'amour.. je tiens bon..j'essaie.. xoxx
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:19

courage mamange d Emile ... un jour ca sera moins lourd a porter ...
je t envoie un tas d ondes positives <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:22

de douces pensées pour ton petit emile et beaucoup de courage pour toi
Revenir en haut Aller en bas
NadineJudith

NadineJudith


Nombre de messages : 24
Localisation : Gatineau, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Judith
Décédé(e) à : 38sa
Le : 18/09/2012
Date d'inscription : 27/01/2013

Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:25

Bonjour mamange d'emile,

J'écris pour la première fois sur ce forum; ton message m'a interpellé. Ma petite Judith est décédée un mois avant ton petit Émile. Moi aussi, entre le 13 et le 18, j'étais obsédée par ce qui était arrivé (le 13 septembre étant la dernière fois où j'ai entendu son coeur battre). C'était comme ça pour les mois d'octobre, novembre et décembre. Puis, ce mois-ci, je me suis surprise à ne pas vraiment y penser, en tout cas, pas de la même manière qu'avant. Je pense que c'est parce que j'ai beaucoup travaillé avec ma psychologue pour passer à travers le "traumatisme" que j'ai vécu. J'ai lu dans un livre qu'on ne peut pas travailler sur son deuil tant qu'on n'a pas réglé le traumatisme qu'on a vécu. Depuis le décès de ma petite Judith, j'avais l'impression de revivre ces instants terribles où le médecin m'a dit que le coeur de mon bébé ne battait plus. J'avais le souffle court, je transpirais, mon coeur se serrait dans ma poitrine. C'est comme les soldats qui reviennent à la maison et qui revivent constamment les horreurs qu'ils ont vu pendant la guerre (syndrôme du stress post-traumatique). Bref, tu es tout à fait normale :-) Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lumière

Lumière


Nombre de messages : 495
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon rêve envolé

Décédé(e) à : 40 semaines

Date d'inscription : 07/12/2012

Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:25

Bientôt 18 mois pour mon ange et j'ai encore le coeur tellement lourd de son absence. Alors après seulement trois mois, comment pourrait il en être autrement ? Nos enfants nous ont été arrachés et notre coeur a été broyé. Après, il faut se débrouiller avec ça !!!

Courage jeune mamange. Toutes pensées t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:41

laisse toi du temps ne soit pas trop dur avec toi
ca fait 3 ans 3 mois et un jour que mon fils a pris son envole et je pense a lui tout les jours

courage mamange
pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:35

NadineJudith: Pour la premiere fois aussi les souvenirs entre le 13 et le 19 sont beaucoup moins intenses.. mais j'ai quand meme fait un cauchemar il y a 2 jours.. je tenais mon bebe, mort, et froud dans mes bras.. exactement comme sa s'est passer.. Je me suis reveillee en criant son nom.. Sad..

Dernierement par contre jai plus de bonnes que de mauvaises journees.. il ny a pas une minute qui passe sans que je pense a lui. Mais mes pensees sont surtout a propos de nos beaux moments.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
NadineJudith

NadineJudith


Nombre de messages : 24
Localisation : Gatineau, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Judith
Décédé(e) à : 38sa
Le : 18/09/2012
Date d'inscription : 27/01/2013

Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:00

Je trouve que tu es chanceuse, mamange d'emile, d'avoir pu passer de beaux moments avec ton petit. Je n'ai malheureusement pas eu cette chance :-( Rattache-toi à ses doux souvenirs. Moi aussi je pense à ma petite Judith plusieurs fois par jour. J'ai angoissé ces derniers jours parce qu'à ce temps-ci, l'année dernière, j'étais tellement heureuse d'apprendre que j'étais enceinte :-) Mon mari m'aide beaucoup à passer à travers tout ça. Je suis très chanceuse de l'avoir.

Avais-tu l'intention de te joindre au groupe de soutien Les Étoiles Filantes ?
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:17

Oui jaimerais.. ecris moi en pv NadineJudith! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessica1987




Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roxane
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 03/12/2012

Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:30

Personnellement, j'y pense vraiment tous les jours et ce, plusieurs fois par jour.
Aujourd'hui, ça fait 2 mois qu'elle vole et c'est une terrible journée, mais je le reste des jours du mois ça va mieux.

Bisoux, prends soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:34

Bon 2 mois d'ange a Roxane.. <3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Suis-je obsessive? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je obsessive?   Suis-je obsessive? Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:54

j'ai aussi penser que j'étais obsessive ... mais bon j'ai réussie a y aller une journée a la fois !!!! ca fait 1 an et 5 mois que ma ptite Méva nous as quitée, mais je dort chqaque jour avec son toutou et je lui dit bonne nuit a tous les soirs. C'est ma fille et je l'aime xxx tout comme mon petit bonhomme !!! mais fouillez moi pourquoi, mais mon bonhomme qui est parti m'a fait moins de peine, il faut dire que j'avais pas encore fait le deuil de ma fille ... et encore aujourd hui, je me demande si je l'ai fait, si c'est sain d'y penser chaque jours ???

je vous aime mes amours xxx I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je obsessive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis parfois indigne, mais là, je suis une maman POULE!
» histoire de notre petite cocotte amour
» Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris
» Un bébé pour 2012 qui me suit mamangessayeuses!!!!
» Je suis mal, j'ai mal......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: