Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Octobrettes? - Page 4 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Octobrettes?

Aller en bas 
+17
Lumière
Carpe Diem
anais82
maieve
krystine86
Faty
ClaudiaD3
Mélanie83
marie82
marcilly
marieced
lilibellule04
Ma petite plume
mon anges
bebisekelli
PerséideNoémie
petitelili
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:31

en regardant la photo de ta petite noémie ,PerséideNoémie je vient de réaliser que ma ''crevette ''doit ressembler de plus en plus a un bébé maudine que sa vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 3:47

Oui, Estelle vient du latin stela je pense qui veut bien dire "etoile" :-) (et accessoirement, c'est aussi le prenom de la petite princesse de Suede qui est trop trop mignonne :-D
Je comprend ton stress. Quand l'infirmiere m'a dit "vous passez l'echo morpho dans 10 min" J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes :-)
Mais je suis tjs hyper stressee avant d'aller faire une visite de controle. Puis comme mon loulou nous a quitte en fin de grossesse, je ne sais pas si c'est pret de s'arreter avant un bon moment! En tout cas? Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 6:51

Lenouchka,tout comme petit Pavel nous a quitté quelques heures avant sa naissance ,mais je stresse énormément de me rendre à mon écho morpho!!A chaque fois que gygy alors l'appereil j'ai 5min d'angoisse profonde de ne plus entendre le coeur!!c'est vraiment une terreur en ce qui me concerne,donc sentiment ambivalent hàte mais en méme temps très angoissée d'étre au 20!!
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 7:03

lilibellule04, en effet, on ne pense pas mais à ce stade, c'est fou comme le développement est avancé. Noémie avait ses gencives, de tout petits sourcils, un peu de duvet brun sur la tête, de minuscules cils, un nez déjà bien formé (plus je regarde la photo, plus j'y vois le mien). En ce moment, ma petite Alice a à peu près le même poids et la même grosseur que Noémie à sa naissance. C'est fou à imaginer!
Revenir en haut Aller en bas
Faty




Nombre de messages : 42
Localisation : haiti
Je suis : Maman de
Ange(s) : DJ
Décédé(e) à : 15 semaines
Le : dec 2012
Date d'inscription : 16/03/2013

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:15

je suis contente pour vous les filles, moi c est novembre et jusqu'a present je n ai pas encore trouvé de novembrette si c est ce qu on dit!!!!!!


Bisesssss


Faty
Revenir en haut Aller en bas
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:35

C'est vrai qu'il n'y a pas de novembrettes!!Et bien viens partager avec nous si tu le désire!!Octobrettes? - Page 4 Reglette-269933
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:59

Retour de l'écho, petite Alice est parfaitement normale et bouge énormément! Elle mesure environ 11 pouces et pèserait 1 livres déjà! Ce qui est plus que Noémie une semaine plus tard. Je suis très rassurée Smile.

Pour ce qui est des résultats pour Noémie, si c'était un Cornelia de Lange, ils n'ont trouvé aucun gène muté. Ça peut être ça, comme ça peut être autre chose. Les chances de récidive à une prochaine grossesse sont donc de 1 sur 4. On verra bien...On va commencer par mettre au monde Alice et on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:27

Trop contente que la petite Alice se porte à merveille!!Bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 7:37

Octobrettes? - Page 4 582626super que les bonne nouvelles continue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 11:01

Bouh, gros stress ajd. Ce midi, alors que pas de douleurs ni contractions, j'ai perdu un peu de sang. Bon, pas énorme, mais pas une micro trace non plus.
Du coup grosse panique et direction les urgences.

Mais finalement rien de grave. sans doute une petite lésion ou légère modification du col. Mais j'ai été au bord des larmes toute l'aprem avec tout ça.

Je ne sais pas vous, mais ces temps-ci c'est encore plus fort que d'habitude: j'ai une peur panique de perdre notre petite poupette.
Alors dès que je la sent un peu moins bouger, je suis en pleine crise d'angoisse. J'espère que ça va s'estomper un peu, car le stress, c'est pas terrible terrible pour elle (même si la psy m'a certifié que ça n'avait pas d'incidence, je n'en suis pas hyper convaincue).

Enfin, avec tout ça, on aura pu la revoir un petit peu (elle mangeait son pied la petite contorsionniste ^^).

Pour vous tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:43

Je suis exactement dans le méme cas que toi je traverse une période limite peur panique,j'angoisse dès que Mila bouge pas une journée,je la stimule en changeant non stop de position la nuit,du gros n'importe quoi je sais mais je n'arrive pas à me controler.Toujours autant hate et peur d'etre au 20
Revenir en haut Aller en bas
ClaudiaD3




Nombre de messages : 54
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31-10-2012 par le cytomégalovirus
Date d'inscription : 08/11/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:04

Félicitation pour la petite Alice!! Contente pour les nouvelles!
Pour ce qui est de l'angoisse, eh bien moi aussi je la sens pas mal ces jours-ci. J'en suis à 20 semaines et j'ai accouché de ma petite Jade à 22 semaines et demi. En plus, j'avais hâte d'aller voir ma médecin, car je trouvais qu'elle bougeait moins... même plus vraiment... mais c'était inconcevable de dire ça!!!
Présentement, j'ai la chance que mon petit gars bouge vraiment beaucoup... Si je suis assise tranquille, j'ai pratiquement un mouvement à chacune des fois. Donc, ça me console et me donne espoir. Mais, tant que je ne l'aurai pas dans mes bras, je n'y croirai pas à 100%... Malgré tout!!
J'Y vais au jour le jour et je crois qu'on a pas le choix de faire ça comme ça! Profitons de tous les instants. Créer la vie c'est tellement beau qu'il faut en profiter pleinement... Sinon trouver vous qq1 ou qqch pour parler de vos sentiments... Au pire, même à votre bédaine s'il faut!!
Moi, je tente de me libérer le plus possible de mes interrogations ou peurs pour ne pas les trainer plus longtemps!! En théorie, mais en pratique c'est plus difficile... Au moins ma mère et moi on est proche, donc je suis capable de lui en parler!! Razz

P.S. Une amie de ma mère tapotait son ventre elle aussi pour sentir bébé bouger, mais quand il est née, il ne dormait presque pas de la journée... Elle a supposer qu'elle le réveillait p-t en tapotant son ventre...
Donc, moi aussi quand l'envie me prend de le sentir bouger, je m'assois, lui parle et touche mon ventre sans le 'bousculer'... Un bébé qui ne dors pas, peu être difficile pour une maman fatiguée... Razz
Je me suis dis que c'était p-t bon de vous partager le tout, car c'est facile de poser ce geste sans s'en rendre compte!!

Bonne Fin de semaine à toute!!
Revenir en haut Aller en bas
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:20

Merci bocou Claudia pour tous ces petits conseils,je vais essayer de profiter pleinement de ma grossesse et limiter mes angoisses.Bon à savoir qu'il faut que j'évite de réveiller Mila à tous bouts de champs,je n'ai pas trop envie d'avoir un bébou insomniaque.Pleins de belles choses à vous toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:13

De retour du CHUL après 2 jours d'étourdissements, de serrements de tête et de nausées. La résidente m'a dit qu'à première vue, ce que j'ai
surtout besoin, c'est du repos et de boire beaucoup d'eau, mais elle m'a
fait une prise de sang et un test d'urine pour vérifier au cas où pour
la prééclampsie, le diabète, l'anémie et la glande thyroïde. S'il y a
quelque chose de grave, elle va m'appeler en fin de semaine, sinon, ça
va être quand je vais voir mon médecin mardi.

Alice, elle, va très bien,
elle bouge tellement qu'ils n'arrivent pas à entendre les battements de
son coeur normalement, faut qu'ils passent par le cordon. À mon avis,
c'est ça, elle bouge tellement qu'elle m'étourdit Wink.
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juin - 22:39

ha mon dieu qu'on devient désillusionné! de super bon amis a nous vienne de venir nous annoncer qu'il attendent un petit bébé , il essaye depuis environs un ans et jetait ravi pour eu, mon chum me dit les yeux au ciel jespert que sa va bien allé pour eux ... elle est enceinte de 2 ou 3 semaine et ce soir il faisait le tour de tous le monde pour leur annoncer, ces super cute et je leur souhaite tellement que sa se passe bien mais dison que nous on sait tellement comment sa peu viré, on veut surtout pas leur casser leur joie mais au fond de notre cerveau on se dit toujours quetre enceinte n'annonce pas toujours forcément un bébé (jai fait 2 fausses couche en plus de mon ange)... alors on dirait tellement quen bas de 3 mois rien nest gagné et meme apres meme si sa devient plus sur...jaimerais tellement avoir encore cette naiveté! que oups le test dit enceinte alors dans 9 mois un beau bébé en santé seras dans nos bras... je lespert et jy croit mais je sait que rien nest gagné davance ...
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juin - 22:51

Je sais que je suis intruse ici mais je suis tomber sur ton message et j'ai pour mon dire que l'annoncer tout de suite ou 3 mois plus tard ca change pas le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:24

je suis dacord avec toi carpe diem et moi aussi je lannonce toujours asser tot , hihihi mais en meme temp maudine que jai toujours le cœur serré avant les 3 mois crucial ! comme si un couteau était au dessus de la tête apres sa me semble plus ''chanceux dison mais je sait que c pas gagné davance non plus ! oufff je souhaite tellement que sa alle bien pour eux je lé sent tellement fragile !
mais avec positivisme c tellement beau!
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:30

Je te comprend... J'y pense toujours également quand je vois la 'naiveté' des autres mais il faut vraiment faire confiance en la vie meme si on sait a quel point elle peut être cruelle... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 8:32

Jai enfin eu ma date pour mon écho!!!! c vendredi a 13:30!! Jai tellement hâte !
ma chum a peur hihihi il dit que du moment qu'on sait le sexe c sa concrétise vraiment ... il semble que c a partir de la qu'on réalise plus nous ...comme si la sa lui donnait un prénom et qui devait plus ''vrai'' ....
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 7:14

Finalement bébé 4 sera un Garcons! papa est au ange
Revenir en haut Aller en bas
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 9:00

Cc les octobrettes,de retour de mon écho petite Mila va très très bien,c'est une petite fille tonique d'a peu près 400g,elle se porte comme un charme petit hic en siège,position "lotus" jambes croisés.Allez mila il te reste à peine 4 mois pour passer téte en bas!!!Et vous les filles comment allez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
ClaudiaD3




Nombre de messages : 54
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31-10-2012 par le cytomégalovirus
Date d'inscription : 08/11/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin - 18:24

Bonjour les filles,

on dirait qu'on est pas mal occupé ces temps-ci!!
Mettons que le stress est très présent pour moi, mais je réussi à bien vivre mes journées grâce à tous les petits coups que je reçois! C'est vraiment un 'gigotteux' et je le sens très très souvent... Au contraire de mes deux dernières grossesses où il fallait que je prenne le temps d'y penser pour sentir les coups de bébé...
Je suis présentement aux mêmes nombres de jours qu'à Jade où j'ai appris la mauvaise nouvelle. Soit 22 semaines et 3 jours.
Bien contente de sentir les coups, car sinon ce serait vraiment difficile... OUFF...

Je suis allé à mon suivi vendredi dernier et ma médecin me fait encore voir au département des grossesses à risques, car j'ai des contractions (une dizaines par jour) et lors de mon écho, ils ont vu que mon col était à 3,1cm. Normalement, si ton col est entre 2,5 et 3 cm, on doit resté allongé la plupart de notre temps... Donc, je vais avoir un écho 'endovaginal' pour avoir une mesure plus précise!
Au moins je suis contente d'être suivi de près et en ce qui concerne les contractions, ça ne me fais pas trop peur, car j'en ai toujours eu très tôt dans la grossesse et ça n'a jamais causé de problème!! P-t que mon utérus est simplement faite comme ça et réagit à l'étirement du muscle de cette façon!!???
Bref à suivre, je vous tiendrai au courant!!

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai vraiment l'impression que c'est possible et j'ai de plus en plus hâte au mois d'Octobre, ça ce concrétise vraiment et je sens au plus profond de moi-même que tout ira bien pour la suite...
Vous, avez-vous des impressions du genre!?

On attends de vos nouvelles... il faut continuer de ce tenir les coudes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin - 21:30

Pour ma part, comme tout se passe super bien à part des étourdissements fréquents (qui n'ont pour cause que la grossesse elle-même) et que je sens Alice bouger énormément, j'y crois de plus en plus. J'en retrouve presque la naïveté de la grossesse de Noémie où je croyais que passé les 3 premiers mois, tout était beau et qu'à 9 mois, boom, un beau bébé était dans tes bras. Le fait de voir mon ventre bouger, de préparer la chambre et son arrivée m'encourage beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:02

Bonjour les filles,

Comment allez-vous? Et vous loulous?
Pour nous, retour de l'écho. Tout va bien, poupette a la tête en bas (vous pensez qu'elle peut encore se retourner?) et son petit coeur bat bien (le coup de stress à chaque fois ^^).

Monsieur est venu avec cette fois-ci. Je me rends compte qu'on est super stressés tout les deux et que plus ça avance, plus on a peur. Mais bon, le doc nous a dit et répété que ce genre de "malheur" (noeud dans le cordon) ne peut pas se reproduire, que ça ne s'est jamais vu. Sais pas si c'est juste pour nous rassurer, mais j'ai peur quand même moi! :-)

Je me demande aussi quand commencer à préparer des petits affaires pour poupette. Nous avons récupéré pas mal de vêtements et aussi des affaires de Yuri (matos de puériculture,...), mais je n'ai pas vraiment le même engouement pour faire sa chambre, et toutes ces choses là. En plus, on devrait déménager d'ici le début de l'année prochaine, donc je me demande si ça sert à grand chose de tout préparer ici alors qu'elle n'en profitera même pas.
Vous avez déjà commencé des préparatifs, achats ou autre de votre côté?
Ce n'est pas que je ne veux pas m'impliquer, mais j'ai tellement peur de devoir remettre tout ça dans des cartons une fois de plus :-S

C'est pas simple comme grossesse quand même...

Bon, allez, des bisous à toutes et que tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:57

Oh my god! On est vraiment beaucoup dans mon entourage à être enceintes et deux connaissances du secondaire viennent d'accoucher. Je regarde les photos sur Facebook et à la fois, je me dis que j'ai hâte à ce bonheur là et que j'ai passé près de l'avoir l'année passée...Je ne sais pas si c'est les hormones, mais de voir toutes ces petites pitchounettes, ça me donne envie de pleurer. Je sais juste pas si c'est parce que j'ai hâte, parce que je suis émue ou de regret pour ma Noémie.
Revenir en haut Aller en bas
ClaudiaD3




Nombre de messages : 54
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31-10-2012 par le cytomégalovirus
Date d'inscription : 08/11/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:32

Alors c'est certain que le stress ce fait sentir pour chacune!! C'est normal et on le vivra jusqu'à la fin... Il faut faire avec, même si c'est facile à dire!! Au moins bébé donne des coups et on peut ce rassurer ainsi!! C'est ce qui me permet de passer mes journées...

Lenouchka, je comprends très bien ton questionnement en ce qui concerne la chambre et surtout avec le déménagement de prévu...
Je crois que tu devrais y aller selon ton 'feeling' et faire ce que tu penses de mieux. Moi c'est certain que je ne me lancerais pas dans les grosses décorations, car comme tu dis ce sera à refaire et le bébé en profitera pas...
Mais tu pourras quand même acheter des lettres pour son nom et les coller avec de la gommette pour que ça fasse plus personnel... Les peindre ou décorer selon tes goûts!
Bref, c'est à toi de voir ce qui te tente. Le neutre est aussi bien, tout est selon tes préférences.
Mais, si ça te fais plaisir de décorer, pourquoi ne le ferais-tu pas???

De mon côté, c'est la chambre de bébé de ma plus grande qui a 22 mois et qui a maintenant une chambre de grande fille depuis 2 mois environ.
Donc, ce sera les mêmes décorations, j'avais penser faire tout ça 'unisex'... Au moins.
Seulement que les vêtements seront bleus au lieu de rose... P-t quelques petits accessoires aussi!! Razz

J'espère avoir répondu un peu à ta question, parfois c'est le fun de ce sentir rassurer ou compris...
Bonne Chance et parles-en surtout... Ton chum, ta maman ou qq1 de proche... Moi c'est ce qui m'Aide le plus... Un autre avis de qq1 qui me connais et qui connais ma situation!!
Revenir en haut Aller en bas
ClaudiaD3




Nombre de messages : 54
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31-10-2012 par le cytomégalovirus
Date d'inscription : 08/11/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:30

Hier j'ai eu mon écho en clinique de grossesse spécialisé et tout va bien! Mon col est dans la normale et j'ai pu du même faite revoir mon bébé sur écran. Nous avons eu un écho d'au moins 30 minutes et toutes les mesures sont normales...
Ça c'est rassurant!!

Est-ce que votre bébé bouge de plus en plus ces temps-ci... Moi je trouve tellement que oui... J'ai le placenta en avant du nombril, comme à toutes mes grossesses d'Ailleurs. Mais là, le petit homme ce fait énormément sentir... Même en pleine nuit, je crois qu'il m'a réveillé cette semaine!!

Bonne Fin de Semaine, nous au Québec, on bat des records d'humidité... Vive l'air climatisé!!
Revenir en haut Aller en bas
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:24

Mila bouge également de plus en plus,je suis d'une nature crevette alors elle est située à fleur de peau et je commence à distinguer ses membres,que du bonheur!!!Ma poitrine est impressionnante passée d'un 85b à un 100c c'est également que du bonheur!!Petite perte de collostrum,et prochaine écho le 19 vous tiens au courant!!Belle grossesse à vous amies Octobrettes!!
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:50

De retour d'un examen de routine. 144 battements/minute et hauteur utérine de 26 cm pour 25 semaines et 5 jours. Tout va super bien. En plus, Alice réagit quand c'est son papa qui met sa main sur mon ventre Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:26

Question pour celles qui ont déjà eu une séance de photo bedaine: à combien de semaines c'est mieux de la faire? Je n'ai pas pu la première fois et je voudrais le faire cette fois et je voudrais le moment idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil - 3:03

il parait que le mieux c'est entre 5 mois 1/2 et 8 mois car le ventre a de belles proportions et on n'est pas encore trop exténuée.
Je n'en ai pas fait non plus, mais c'est une amie photographe qui m'a dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil - 6:25

Coucou les Octobrettes quoi de neuf?Ne souffrez vous pas trop de la chaleur?Ici tout va bien hate d'étre à vendredi écho de controle ,vais revoir la bouille de ma ptite Mila!!Donnez de vos nouvelles!!!Bizous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil - 6:42

Bonjour Marcilly! Ici tout va bien. Il fait chaud, les pieds gonflent et j'ai l'impression de peser une tonne mais ca va :-P Moi j'ai rdv lundi. J'ai hate aussi de revoir ma petite poupette.
J'avais aussi une petite question: j'ai regulierment de grosses douleurs au vente du cote droit. Au point que je ne sais parfois plus marcher! Ca vous fait ca de temps en temps aussi? Je vais poser la question au doc lundi? Mais cNest pas tjs evident, surtout quand ca arrive au boulot!
Allez, bisous a vous et vos crevettes!
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil - 17:06

Des nouvelles après un examen de routine. 144 battements/minute pour Alice et 28 cm de hauteur utérine à 28 semaines. Ma prise de poids est normale et toutes les prises de sang sont impec. J'avais peur de faire du diabète de grossesse parce qu'il y a beaucoup de diabète dans ma famille (les deux côtés), que ma mère en a fait à ses 2 grossesses et que je suis née en hypoglycémie un mois en avance. Mais tout est beau! Écho croissance dans 5 semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil - 8:47

mon petit pingouin donne des coup tellement fort qu'on le voit! c tellement chouette hihihi ma fille de 6ans passe son temps a regarder et elle est fascinée !(moi aussi j'avoue) de mes 4 grossesses c la première fois que je vois aussi nettement le bébé au travers mon ventre c impressionnant . sa fait longtemps depuis mon dernier rendez vous , doc en vacance ... système mal organiser ici ..mais bon jai l'impression que tout va bien alors je ne fait pas de cas .  dici peu on va commencer la chambre de ti homme et dessendre ma petite puce dans la meme chambre que sa sœur ...jme sent un peu mal face a elle , (elle na que 11 mois) mais pas trop le choix ! entouka au moin ma grande de 6 ans est ravi davoir sa soeur dans sa chambre espérons que sa dure !
Revenir en haut Aller en bas
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 8:34

Ici tout va bien meme si j'ai déjà l'impression de me trainer!!Ca va étre long .Vendredi dernier visite controle avec écho,Mila est magnifique,un beau ptit visage avec des petits traits fins!!Poids:810g tout va bien ,commençons surveillance toutes les semaines doppler foetal jusqu'à la fin de grossesse mis en place par gygy pour me rassurer.La ptite coquine est tjrs en siège j'espère qu'elle va bientot se retourner!Prochaine visite de controle le 12 aout je serais au camping (que nous avons choisi pas trop loin de la matern)et dernière écho le 30 aout au retour de vacances de gygy!!Voilà je devrais attaquer la chambre mais j'ai trop peur de ces derniers mois de grossesse,car je sais hélas maintenant que tout n'est jamais gagné!!Belle grossesse à vous Octobrettes et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ClaudiaD3




Nombre de messages : 54
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31-10-2012 par le cytomégalovirus
Date d'inscription : 08/11/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:42

Bonjour à vous,

contente de vous lire comme à chaque fois. Les nouvelles sont bonnes et on dirait que nos bébés ce sont donnés le mot pour être de petits vigoureux!! La vie fait en sorte que les choses soient bien faites. En-t-k de mon côté j'adore sentir tous ces mouvements. À ma fille, je devais me coucher ou m'asseoir tranquille pour sentir des coups, là, toute la journée j'en reçoit... Il me tient au courant que tout va bien!! J'ADORE!
Sinon, nous venons de passer nos vacances et j'ai vraiment beaucoup mangé et surtout mal... Donc, là je me sens encore plus 'lourde', même si j'ai pris du poids normalement... Vivement la routine de repas normaux et surtout avec plusieurs fruits et légumes!!

Sinon, le physique commence à être pas mal fatigué, surtout le dos. Mais, c'est ça avoir deux grossesse rapprochées. Je sens même déjà mon bassin s'être 'loussé' et être sensible comme si j'avais fais 10KM en vélo... à ma fille, c'était 1 mois avant l'accouchement que j'étais comme ça, là je le suis depuis au moins 2 semaines et j'en suis seulement à 28 semaines, alors mon bas de dos n'a pas fini de me faire souffrir!!

Mais, je le vis bien, car j'ai tellement hâte de prendre soin de mon petit garçon!! Je l'aime tellement déjà tant!!
Bref, est-ce que certaines d'entre vous on déjà des maux physiques?? J'aimerais savoir si je ne suis pas la seule??

Sinon, mercredi, test de diabète et vendredi Vaccin Win Rho pour mon groupe sanguin négatif!

J'ai hâte de vous relire!!
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:41

Pour ma part, à 30 semaines, je me sens lourde et oui, j'ai des maux de dos, un peu de sciatique, même encore des nausées et des étourdissements. En même temps, je trouve qu'il en reste encore long avant qu'elle ne soit là et je trouve qu'il ne me reste pas assez de temps pour être prête. C'est bizarre.

De son côté à elle, je suis d'accord avec toi ClaudiaD3, nous avons des bébés vigoureux. J'ai filmé ma bedaine pour la montrer aux membres de ma famille. Je voulais leur montrer qu'elle bougeait beaucoup, parce que quand ils touchent ma bedaine, elle est sage comme une image. Elle est timide je crois  Smile
Revenir en haut Aller en bas
ClaudiaD3




Nombre de messages : 54
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31-10-2012 par le cytomégalovirus
Date d'inscription : 08/11/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:53

PerséideNoémie, moi aussi il ne bouge pas quand les autres touche mon ventre, ou très peu...
Ça l'a fait ça à ma fille et elle dormait beaucoup dans nos bras quand elle est née... Même dans mon ventre et surtout au toucher de ma maman qui elle était bien triste de ne pas pouvoir sentir pleins de coups... Mais elle s'est repris quand elle était là!! Razz

Les douleurs physiques sont là oui, mais la joie de porter la vie est tellement intense que je réussis à passer par-dessus. Certaines journées sont plus difficiles que d'autre, mais le retour à la routine m'aidera à me reposer un peu plus...
Ça passe tellement vite, le mois d'octobre sera bientôt à nos portes!!

Bon restant de vacances à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 6:21

Je suis comme vous les filles,bocou de douleurs,plus de fatigue,je pense que 2 grossesses coup sur coup n'arrangent pas les choses mais effectivement c'est que pour du bon!!Ce soir controle hebdomadaire col,samedi départ pour 15 jours de camping proche de chez nous car mardi 13 écho controle avec gygy!!Mila est aussi une coquine elle gigote énormément,sauf lorsque quelqu'un touche mon ventre!!!Vous tiens au courant de mes exams.N'hésithez pas à donner de vos nouvelles,j'ai plaisir à vous lire!!Pleins de belles choses à vous...
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 7:09

allo allo ,contente que sa se passe bien pour vous les files
de mon coté bébé est une vrai tornade il gigotte beaucoup la nuit
anecdote mon chum vien se couché hier soir et me flattait la bédaine mais moi je dormais depuis déjà longtemps..sauf que bébé c mis a suivre son père et a taper tres fort ou il promenais c main cétait tres drôle on dirais quil jouait avec lui ,sa ma reveiller mais jai trouver sa amusant .. Smile 
en tant que professionnel de loubli de rendez vous jai oublier que javais un rendez vous hier matin zuttt alors je doit rappeler .... mais bon jme dit que tout semble beau jusqu'ici et jai confiance ,jai tres hate de voir ti homme me semble que il va passer moins 'inaperçu'' puisquil est un garcons pas qune fille naurrais pas eu sa place juste que mon dieu que sa change moi qui est un obséder du rose hihih jai commencer a acheter des truc pour sa chambre ,mon chum dit quil peindra fin aout et comme mon chum voulait quelque chose de plus ''viril'' (moi je voulait faire le thème de petit mouton hihihi on repassera pour le virile ) bien on a choisi les pirates et la mer... sa devrait etre joli...

coté physique moi jetait pas trop facher quon est quelque jours de fraicheur , je serais incapable de vivre dans un pays ou il fait toujours chaud je croit . jai bien hate a lautomne ! je commence a réaliser quil faut que prenne sa plus relax un peu ... je suis allé en bus avec les petits de ma garderie cette semaine et jai eu droit a un super crise dune 18 mois ... javous que je lé trouver dur a géré avec les autres ,la sortie ,le transport a la fin jetait brullller! morale de lhisoire jai réaliser que les sortie en bus avec 8 enfants plus la bedaine cetais ptete trop a ce stade de ma grossesse...  pour le reste jassume ensore mais ya des jour ou cybole jenvie celle qui sont en conger maternité!
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:40

Mon dieu! Je sais pas comment tu fais! Je suis toute seule avec ma bedaine et mes chaleurs et j'ai du mal à m'endurer alors avec 8 autres en plus! Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 22:38

haaaaaaaa trop contente jai recus lensemble de lit pour la chambre de bébé , je lé acheter dune dame sur kijiji et jen revient pas il est flanban neuf je lé payé 10$ et vraiment il est super beau ! je suis ravi de mon achat jai fait une vrai bonne affaire! pour moi préparé la venu de bébé c tellement se tourné vers le positif je trouve sa super important!
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 22:45

Petite inquiétude: Contractions douloureuses avec douleurs aux os du bassin. Je n'ai pas pris de chance et je suis allée faire un tour au CHUL pour me rassurer. Mais c'était du faux travail. Mon col est bien fermé et n'est pas effacé. Bonne nouvelle aussi: Alice a la tête en bas et ne se retournera probablement pas selon la technicienne qui m'a fait l'écho. Fiou! Je vais pouvoir dormir!
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 7:49

c toujours inquiétant ce genre dépisode , mais bon reflexe au moin de se faire rassuré ! Smile   vous autres vous senter vous plus enfler la nuit? moi mes main et mes pied jai limpression quil sont enfler la nuit
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:23

Pas d'enflures. Mais encore des contractions aujourd'hui, le bedaine dure et mal dans le bassin... je ne veux pas retourner à l'hôpital encore aujourd'hui, mais il y a quelque chose qui me dit que je me rendrai pas au 12 octobre...
Revenir en haut Aller en bas
ClaudiaD3




Nombre de messages : 54
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31-10-2012 par le cytomégalovirus
Date d'inscription : 08/11/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 15:08

Moi aussi j'ai des contractions et très mal au bassin...
Les contractions dans mon cas c'est plutôt normal, car j'en ai eu à mes trois grossesses et pour celle-ci le tout à commencer vers 18 semaines de grossesse!
Concernant les maux de bassin, eh bien moi à ma fille, j'ai commencé à avoir ce mal 1 mois avant l'accouchement... Mais, selon ma médecin, c'est dû au fait que notre corps devient plus souple et ce met en 'place'... Donc, ce n'est pas nécessairement dangereux... Juste douloureux à supporter parfois.
J'ai déjà des douleurs au bassin depuis un mois et parfois ça m'empêche de marcher normalement!!
Un ostéopathe peu p-t t'aider. Moi j'en vois une!
Puis, j'ai remarqué que si j'étais beaucoup assise dans une journée, mon mal était plus fort le lendemain??? Je ne sais pas si le rapport concorde, mais p-t que ça te dira qqch!

Sinon, j'ai eu plusieurs suivis pour mes contractions et ce qui importe c'est vraiment qu'elles ne soit pas 'régulières'. Si elles font mal, mais que tu en as une par heure... C'est encore normal...

J'espère que ça t'Aidera PerséideNOémie.

Sinon, j'ai eu mon test de diabète et tout semble beau. Sauf que ma journée a été très difficile côté maux de cœurs et étourdissements!
Vaccins demain et suivi chez le médecin mardi prochain! Les rendez-vous et activités sont nombreux ce mois-ci!
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 22:07

Merci ClaudiaD3. Ça fait trois jours que c'est inconfortable au niveau du bassin et du dos avec quelques contractions. Ça me rappelle les premières douleurs lors de mon IMG avec les pilules pour faire travailler mon col. Mais bon, je vois gygy la semaine prochaine, on verra ce qu'elle dira.

Je me suis informée auprès de mon massothérapeute s'il a de la place la semaine prochaine, peut-être que ça peut aider. J'avais déjà un rdv à 36 semaines, mais je ne me rendrai pas jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:12

Bon ben, retour au CHUl aujourd'hui et arrêt de travail jusqu'à nouvel ordre pour contractions prématurées...Attends encore un peu, Alice!
Revenir en haut Aller en bas
ClaudiaD3




Nombre de messages : 54
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31-10-2012 par le cytomégalovirus
Date d'inscription : 08/11/2012

Octobrettes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobrettes?   Octobrettes? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 21:46

Tout ira bien PerséidesNoémie, tant que tu sens bien bouger Alice, ne t'inquiète pas et repose toi. Reste assise le plus possible en attendant l'avis de ton médecin.
Mais, ça me rappel très bien ma situation et je ne crois pas que ce soit trop dangereux... Moi j'ai eu de fausses contractions comme ça jusqu'à mon accouchement... Quand ce sont les vraies, mettons que là on le sait vraiment... C'est 20 fois plus douloureux... Smile
Ait confiance et repos bien mérité...
Je t'envoie des ondes positives en directe de Drummondville!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Octobrettes?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembrettes/Octobrettes 2014
» Septembrettes et Octobrettes 2017
» Septembrettes et Octobrettes 2017
» pour les septembrettes et octobrettes 2011
» Nos bébés espoirs, septembrettes et octobrettes!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: