Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Empty
MessageSujet: test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme   test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:54

bonjour les mamanges


Après ma consultattion avec ma nouvelle gygy de la pma, elle suspecte que peut être guillaume est dcd suite à la migration d'un petit caillot qui aurait obturé le cordon et qui aurait entrainé le décès de mon fils. Il y a une ischémie de 1 cm sur le placenta. Je précise que c'est un jumeau à terme à 38SA. Il a pris son envol sans explication. Tout allait bien aucun signe avant coureur. Je dois faire un test de trombophilie et un caryotype pour chacun de de nous. Est ce que quelqu'un connait ce test? Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Empty
MessageSujet: Re: test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme   test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:11

coucou.
j'ai perdu mon fils a 28 semaine de grossesse pour RCIU sévère et harmonieux.
j'ai demander a faire un bilan de trombophilie pour voir si j'avais des trouble de la coagulation. j'ai recu les résultats rapidement. c'est une grande prise de sang avec au moins 10 tubes.
et la prise de sang est relativement chère et pas remboursé par la sécu : 60 euros.
je te préviens car je ne le savais pas et 60 euro c'est quand même une somme. après c'est une prise de sang qu'on fait qu'une seule fois pour voir si tout les facteurs de la coagulations sont bons donc ca va et c'est pour la bonne cause.
est ce qu'elle t'a parlé d'aspegic nourrisson pour une autre grossesse?


pour le caryotype il me semble que c'est le même procédé, une prise de sang chez toi, et l'autre chez ton conjoint
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Empty
MessageSujet: Re: test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme   test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:47

Bonjour,

je viens d'avoir les résultats de ce bilan ! comme le dit Hasrez, c'est une analyse qui permet de vérifier si tu as des problèmes de coagulation du sang. Je pense que c'est important de le faire, surtout si tu envisages une autre grossesse.

Bise
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Empty
MessageSujet: Re: test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme   test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:41

merci les mamanges de vos réponses

Guillaume avait un léger RCIU. A la dernière échographie où ils étaient tous les deux vivants ils avaient le même poids ensuite quand ils ont constaté son décès il avait un retard de croissance par rapport à Laurent. Plus j'y pense et plus çà reste plausible ce problème de coagulation. Je portais des bas de contention pendant toute ma grossesse à cause de mes jambes lourdes. Enfin, j'en saurai plus quand je ferai ce test. Je vous tiens au courant. Je pense aussi qu'il est important d'écarter cette éventualité avant de faire une autre grossesse. Je ne veux plus perdre un autre enfant. C'est une horrible expérience que je ne veux plus jamais revivre et que je souhaite à personne. (même horrible n'est pas assez fort). Gros bisous volants à nos Anges. Je t'aime mon Guillaume pour l'éternité. Tu me manques encore après 17 mois et 17 jours


Dernière édition par tatiana1 le Lun 7 Juil - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Empty
MessageSujet: Re: test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme   test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:53

pense a demander pour l'aspegic nourrisson pour une nouvelle grossesse.
en cas d'infarctus du placenta c'est le minimum pour prévenir ce traitement même si Laurent lui va bien et n'a pas eu ce soucis,
il parait qu'il vaut mieux prévenir que guérir

tendre pensées a nos anges. aujourd'hui ca fait 4 mois pour le miens Sad
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Empty
MessageSujet: Re: test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme   test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Icon_minitimeSam 16 Mar - 8:51

la maternité a directement fait le bilan de trombophilie aprés le deces de mon fils car soupçon aprés accouchement d'un probleme placentaire
ils ne se sont pas trompé car c'était bien la cause mon fils est mort du a plusieurs infarctus de placenta
je suis sous aspegic nourisson a chaque grossesse avec un suivi echo doppler a tout les mois
et j'ai reussi a avoir un enfant en bonne santé

pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort in utero
» Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?
» Bébé mort in-utero, intervention le 01/09/09. Pas demandé de photo de lui et bcq de regrêt
» Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA
» trucs pour expliquer aux enfants la mort de notre bébé??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: