Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Prime a la naissance CAF!! URGENT I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Prime a la naissance CAF!! URGENT

Aller en bas 
+8
@nge
Nina0708
calinox
Ktrinit
LoLouNoah
Lily&Lola
mon anges
Clarisse
12 participants
AuteurMessage
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 7:55

bonjour

je reviens de la CAF ou je viens de peter un plomb (au point ou le vigil m'a demandé de partir, chose que je n'ai pas faite immediatement, il est fou lui!!)

cela fait 1 mois que je vais sans cesse a la CAF pour la prime a la naissance, qu'on me demande tel ou tel papier manquant (alors que quand j'y suis on me dis "c'est tout bon on a tout ce qu'il nous faut").
Et la on me refuse la prime a la naissance alors qu'on m'a dis que j'y avait le droit sous pretexte que mon bébé est mort-né et n'a donc pas respiré!!
quand je vais sur le site du service public, ce que je vois c'est que j'y ai le droit, je comprend plus rien.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2550.xhtml

pouvez vous m'aider. Certes cet argent ne me ramenera pas Victor, mais il nous aidera a payer ses funerailles et a mettre de l'argent de coté pour bébé2... je trouve ca vraiment honteux de faire subir ca a des femmes comme nous, j'ai hurlé dans le service pour que tout le monde entende bien notre detresse, je parlais au nom de toutes les mamans dans mon cas!

HELP!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:07

tu es dans ton droit
le bébé doit avoir 22 sa ou pesé 500 gr
même si bébé est decedé in utéro
ce qui était mon cas
arme toi de patience et courage
c'est ton droit beaucoup de personnes se sont battues pour que nos enfant est un peu de reconnaissance alors lache pas
courage
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:11

Comment faire?? on me la refuse, j'ai tapé un scandale a la CAF, on m'a fait descendre 2 responsables qui m'ont dis que je n'y avait pas droit, qu'ils allaient le marquer dans le dossier et tout...

suis paumée en en colere!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:14

je recherche un sujet qui avait deja traité de se probleme avec justement les textes de lois
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:16

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t12789-prime-a-la-naissance

mais je sais qu'il y en a un autre plus complet avec une superbe lettre je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:26

La j'ai téléphoné a la CAF en "anonyme" je n'ai aps mentionné mon nom ni mon numero. On me sort un autre discours!

ce n'est pas le fait que mon efant soit mort-né qui pose un probleme mais la fait que l'interruption de la grossesse doit avoir lieu à partir du 1er jour du mois civil suivant le 5ème mois de grossesse, donc pour eux ca signifie le 6e mois.

En gros ma grossesse a debuté le 02 octobre, donc j'ai passé les 5 moisle 02 mars, mais il aurait fallut que j'aille jusqu'au 02 avril vu que c'est le 1er jour du mois civil suivant.

Je ne comprend plus rien... on me sort differents sons de cloches a chaque fois, j'en peux plus nerveusement!
La dame au téléphone m'a dis de faire un courrier au président de la cours amiable.
Que faut-il que je fasse? que j'essaye d'avoir un papier de mon gyneco disant que mo fils est né "vivant" pour faire changer mon livret de famille, ou ecrire a cette cours? ou autre....

suis paumée, dépitée, lessivée... la c'est vraiment un coup de massue!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:36

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t13195-besoin-d-aide-des-mamanges-francaises

voila j' ai retrouvé le topic
courage bat toi je sais c'est plus facile a dire cas faire
mais c'est ton droit
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:37

Il faut que ton bébé pèse au moins 500g et soit décédé a 22semaines (in utero) !
Tu y as droit ! Ne te laisse pas faire, je sais que c'est dur surtout que ça te renvoi sans cesse a la mort de Victor mais bats toi , la prime ce n'est pas rien et comme tu dis tu en as besoin , déja qu'on reconnait pas nos bébés a leur juste valeur si enplus on nous enlève le peu de droit qu'on a !!!
Tu avais envoyer les feuillet de ta grossesse a la caf?
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:39

oui j'avais tout fait!
Mais la on me dis que je n'y ai pas le droit car ce n'etait pas 6 mois... un coup c'est le fait qu'il soit mort-né un coup c'est son age. je deviens folle....
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:41

je t'envoi un lien , aparamment tu n'y a pas droit , moi non plus je comprend plus rien

http://vosdroits.service-public.fr/F2550.xhtml#N101DE
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:47

tu l'as recue toi??
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:50

oui moi je l'avais eu mais parceque leur déces est survenue bien apres le 1er jour du mois civil suivant le 5eme mois...

Enfait c'est comme tu as dis, si ton petit ange était parti a partir du 02avril tu y aurai droit !
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:56

Mais a ma caf on me dis que c'est parce que c'est marqué mort-né... et au telephone on me dis parce que pas assez agé. je ne sais plus quoi faire...

La loi stipule 22SA et + de 500g... Victor est né a 24SA+4j et 780g!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:57

ba merde je comprend plus rien
les textes ont encore changés???????????
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:01

bah on a plus le droit a la PAJE (l'allocation qu'on avait pendant 3 mois) mais normalement je dois avoir la prime a la naissance. c'est quand meme honteux.... j'etais rentrée dans mon 6e mois, prise en 100% maternité par la sécu, j'ai mon congé maternité de 16semaines, le papa a la droit a son congé paternité, mais la prime a la naissance NON!!!


et le pire c'est la facon dont on est reçu... moi ils m'ont fait viré par les vigils parce que j'hurlait et que ca derangeait les gens qui etaient la.... une honte!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:05

oui pour les 3 mois de base j'étais au courant
mais si c'est bien toujours 22 sa ou 500gr
tu y a droit

moi je sais que les 3 mois de base m'ont servit a payer une partie des frais d'obseques mais a l'époque j'y avait encore le droit

je pense que le mieux pour toi et de leur faire une jolie lettre avec les textes de lois a l'appuie
car je sais combien ils ne sont pas délicat
et essaye de voir directement avec une assitante sociale de la caf sont parfois plus humaine







Revenir en haut Aller en bas
LoLouNoah




Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah et d'une petite étoile partie à 11 semaines et 3 jours rejoindre son grand frère
Décédé(e) à : Brest
Le : Noah le 22 octobre 2012
notre petite étoile le 19 avril 2013
Date d'inscription : 06/11/2012

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:37

bonjour,
si ton petit Victor figure uniquement dans "extrait de l'acte de "enfant sans vie"" dans ton livret de famille, tu ne pourras pas prétendre au droit à la prime de naissance.
personnellement je n'ai pas demander cet argent, mais la caf m'avait envoyé un mail m'expliquant pourquoi je ne toucherai pas cette fameuse prime.
mais je comprends qu'il puisse t'aider, surtout pour les funérailles de ton cher petit ange.
voilà, désolée de te pas donner la nouvelle que tu attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 10:44

clarisse tu as le droit a la prime de naissance j'ai eu le meme soucis que toi voila le lien de mon poste

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t13195-besoin-d-aide-des-mamanges-francaises

tu as ma letre que j'ai envoyer a la CAF si tu veux la reprendre pas de soucis j'ai eu une letre d'excuse de leur part et un coup de telephone d'un responsable pour s'excuser car on a le droit a la prime de naissance
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:01

Merci mimi25, mais le truc qui coince maintenant ce n'est plus qu'il soit mort né, apparement ca c'est ok, mais c'est le terme de mon accouchement. En gros il aurait fallut que je soit une mere indigne que je poursuive ma grossesse de 15jours/3 semaines en + (ce qui m'avait été proposé, mais pas envie de faire souffrir mon bébé plus longtemps) et la y'aurais pas eu de soucis.

je suis rentrée dans mon 6e mois (donc 5 mois plein) le 02 mars, et d'apres eux c'est le 1er jour du mois civil suivant donc le 02 avril! comment je fais maintenant? c'est quand meme un droit qu'on a, j'ai accouché (pas une FC) j'ai mis 19heures mais non! on ne me considère pas comme étant assez maman pour y avoir le droit c'est quand meme dingue.

de toute facon je suis une battante, je ne laisserais pas tomber, mais la j'ai besoin d'aide.
Dois-je mettre dans ma lettre que je suis entrée en 6e mois CPAM, congé mat, 100% maternité tout ca et que la loi stipule que meme mort né la prime est attribuée (pour essayer de jongler comme eux grrrrr), ou parler des 22SA et 500g et du "mort-né" qui ouvrent les droit a la prime?
je me fou des alloc' pendant 3 mois, mais la prime non! je laisserais pas tomber


Dernière édition par Clarisse le Mar 9 Avr - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:10

Oui tu stipules que les 22semaines ont été dépassé , que ton bébé pesait 780gr..........tout ce que tu peux mettre !!

Après si tu veux mon avis ça va mettre du temps et comme c'est écrit dans le lien que je t'ai mis tu n'y aurai pas droit mais bon je sais pas y'a plusieurs chose a voir , en tout cas bon courage a toi, j'èspère que tu obtiendras gain de cause!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:12

Pour la CAF je ne peux pas t'aider. ( c'est vrai qu'ils pas particulierement doué a nancy) Par contre niveau financement des funerailles, je ne sais pas si tu as une mutuelle, mais vois avec elle, elle pourra peut etre t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:15

Ma mutuelle ne prend pas en charge les funerailles car tout ce qui touche aux obseques c'est un contrat special... :/

Mais oui a Nancy entre la CPAM et la CAF sont TRES doués. mais je pense qu'ils ne savent pas a qui ils ont a faire. Je ne suis pas du genre a me laisser faire, encore moins par des administrations!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:30

Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:32

mimi te l'avais deja mi. j'avais pas vu
en alsace on a droit a une aide pour les funérailles en + de la prime a la naissance.
c'est ton droit alors il faut que tu t'arme de patience.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:35

demande une lettre de la maternité qui stipule que Victor est né a 24 sa et qu'il pesait 780g.
c'est fou quand même de devoir ce battre autant pour ses droits
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:40

je l'ai mais c'est marqué "acte d'enfant sans vie"
Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:42

Sans parler de la CAF, si ta mutuelle fait aussi prévoyance normalement ils te remboursent les frais d'obsèques, alors pour ma part c'est différent ma Nina a vécu donc je sais pas si pour toi c'est pris en compte, tu devrais aussi te renseigner de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:44

Et oui c'est dingue de devoir se battre pour ça ! Je pense qu'a ce moment là on a largement autre chose a penser. De ce côté là je remercie largement les ressources humaines de mon boulot, ils se sont occupés de toute la paperasse
Revenir en haut Aller en bas
@nge




Nombre de messages : 29
Localisation : france AIN
Je suis : Maman de
Ange(s) : romuald,petit ange décédé le 22mars 2000 et né le 24 mars 2000,a -mois et demi romuald a eu la possibilité d être enseveli,d avoir un enterement et une messe avant de nous quitter,la seule chose que je regrette,c est de ne pas avoir de photo de lui dans mes bras.....
il a aussi unr étoile sans nom reconnu que je nomme francesca,mais qui elle est parti a 5mois en mai 1999,mais pas eu le droit a être reconnu,aucun endroit pour se receuillir,le receuil de ma puce est dans mon coeur
j ai eu 12grossesses et 10enfants ,qui connaisse surtout l existence de romuald car nous avons un endroit ,pour la puce,seule les ainé en on souvenir
Décédé(e) à : ¨
Le : =
Date d'inscription : 22/01/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:24

si cela peut servir,je me souvient (c'est ancien 13ans deja),j'ai obtenu la prime de naissance et celle de décés de la mutuelle pour mon fils,né presentement sans vie
aide apréciable pour les frais d'enterement,car bien sur on a pas souvent de l'argent prévu pour ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31

je l'ai recu de ma mutuelle.

c'est la CAF qui me pose soucis, mais je ne baisserais pas les bras. Je suis une maman battante et je me battrais pour les droits de mon Victor!


Mais si des gens ont des temoignages sur la prime a la naissance CAF je prend TOUS les renseignements I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ma petite plume

Ma petite plume


Nombre de messages : 32
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eva
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:00

Je comprends ta colère et ta douleur mais selon les critères de la Caf tu n'y as malheureusement pas droit
C'est sûr que c'est très arbitraire tout ça...
Plein de courage




"Si l'enfant est uniquement inscrit sur le registre des décès




  • Si l'interruption de la grossesse a lieu à partir du 1er jour du mois
    civil suivant le 5ème mois de grossesse, la prime à la naissance est
    attribuée à condition de produire un justificatif de la grossesse à
    cette date.


  • Si l'interruption de la grossesse est antérieure au 1er jour du mois
    civil suivant le 5ème mois de grossesse, la prime à la naissance n'est
    pas attribuée."
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:26

j'ai trouvé d'autres renseignements sur la CAF

"En revanche, si votre enfant est né mort ou vivant à partir de 22 SA ou qui avait un poids > 500 g, la prime à la naissance et l' allocation de base peuvent être attribuées. Pour cela, il faut fournir la copie (inscription de l' enfant) du Livret de famille"
(pour l'allocation de base ca vient de changer, on y a plus le droit, cela confirme juste la prime a la naissance)

je sais que j'y arriverais, meme dans 6 mois, mais j'y arriverais.

j'ai reuni pas mal de documents, et j'etais rentrée dans mon 6e mois, et 5 mois pleins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:56

Clarisse,

Je trouve ca dure pour toi d'aller te battre dans les plus dures moments. Essayes de prendre les choses doucement, focus sur ta sante (morale et physique). Occupes ta tete par d'autres choses que cette bureaucratie qui tue les gens...
Essayes d'utiliser les gens de l'exterieur pour faire cette paperasse si cet argent est vraiment necessaire pour toi en ce moment (voir meme les travailleurs sociaux)...
Je te conseille de prendre un peu de recul, penses a reposer ton corps pour une future et belle grossesse... Apres une telle bataille, tu as plus besoin de panser tes blessures et non pas de creer d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMer 10 Avr - 3:10

moi ce que je ne comprend pas c'est que la mention né sans vie leur pose probleme
aprés le deces de mon fils j'ai donné une copie de l'acte d'enfant sans vie et du livret de famille
et pour eux cela n'a jamais posé de probleme
je te souhaite vraiment de reussir car on a deja pas beaucoup de reconnaissance
reunis le maximun de papier et essaye de prendre un rdv avec une assitante sociale si je retrouve le nom de celle que j'ai vu je te le donne en mp mais ce n'est pas gagné car ca fait un moment deja

Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMer 10 Avr - 3:11

oui puis franchement coté caf et cpam a nancy ont est pas gaté
la cpam a fait pas mal de boulette aprés le deces de mon fils et j'ai tapé un scandal en plein hall franchement des fois ca fais du bien
Revenir en haut Aller en bas
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMer 10 Avr - 4:48

(desolé je pollue le sujet lol) ya donc un nid de nanceenne ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMer 10 Avr - 6:41

oui de lorraine Very Happy

la CPAM a eu le droit a son scandale aussi, lors de ma 1ere venue apres ma sortie de l'hopital (et de ma sortie tout court apres le décès de Victor).
je suis du genre gueularde (mais pour des causes dont je sais que je peux me le permettre) et je ne baisserais pas les bras devant eux...

c'est balo pour eux, mais ils sont tombés sur moi.

La ce qui va poser probleme c'est le soit disant temps de "gestation" (merci je suis un elephant ). Mais j'avais mes 5 mois révolus, alors le mois civil ils vont se le mettre au cu* ! j'etais rentrée depuis 1 semaine dans mon 6e mois donc... C'est dingue de devoir se battre autant pour nos droits, et le droit de nos enfants!

Kenora, oui le faire par les autres est une idee, mais etant donné que j'ai toujours été tres paperasse, et qu'avec maman juge et une licence de droit en poche je prefere le faire par moi meme. Au moins ca bouge ^^
Pour la future grossesse, j'epsere avoir vite le feu vert, que mes examens et celles de mon conjoint seront bonnes et qu'en juin le gyneco me dira que je peux arreter la pilulle (d'ailleurs j'ai peur de mettre + de temps vu que prend Minidril :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMer 10 Avr - 6:54

Si ça peut te rassurer je suis tombé enceinte sous minidril ( j'ai été malade et à priori elle n'à pas fait effet)
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMer 10 Avr - 6:59

moi je suis tombée enceinte 1 mois 1/2 apres avoir enlevé mon sterilet et avec retrait. Mais avec la pilule j'ai lu qu'il fallait plus de temps pour tomber enceinte 6/12 mois contre 1/3 mois avec le sterilet du coup ca me fait flipper :/
Revenir en haut Aller en bas
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:16

ahhh clarisse tu me rassures pas. Moi aussi j'ai repris la pillule ( antigone). Bon c'est vrai en meme temps j'ai reussi a tombé enceinte avec mon sterilet mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:36

pour ca, j'ai rdv dans 6 semaines avec le gyneco je lui demanderais si je peux m'arreter avec la pilule en faisant attention tant qu'on a pas son feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:38

pareil je vois mon gygy fin du mois j'attend de voir quand on peut envisager une nouvelle grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:33

Contente de savoir que vous pouvez etre enceintes de nouveau quand vous le voulez...


Dernière édition par kenora le Ven 12 Avr - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeJeu 11 Avr - 1:41

moi je dois prendre Rdv pour mi mai , on vous a donné la pilluel a l hopital ? personne ne m a rien donné moi .
Revenir en haut Aller en bas
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:33

Moi c'est mon gyneco qui me l'a prescrite en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir d'un 3è




Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:36

Je ne sais pas si tu y as pensé, mais as-tu appelé une caf d'une autre région pour savoir si elle répond la même chose (je te déconseille la Moselle et l'Alsace qui ont parfois un régime différent) ?

Si la réponse est différente de ta CAF, rappelles là en le leur disant.

Sinon, bon courage. Pour travailler dans l'administration, je peux te dire qu'elle s'appuie sur les textes. Si tu trouve un texte de loi (legifrance) qui est un peu ambigüe et qui peut être interprétable, balance-leur.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:07

J'ai la chance d'avoir une maman qui travaille dans le juridique et d'avoir une licence de droit donc j'ai tout a disposition. mais c'est pas bete le coup de telephoner a des CAF de differentes regions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lounna




Nombre de messages : 18
Localisation : la bouilladisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : mattéo
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 15/04/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:39

je suis navré pour toi clarisse mais je crois effectivement que tu n'a pas
droit à la prime à la naissance.
Je suis moi même mamange depuis le 24 janvier 2013.
J'ai eu droit à cette prime car je venais de débuter mon 6 eme mois de grossesse.
La loi à changé depuis peu il ne s'agit plus de poids mais d'âge de grossesse.


Parents d'un enfant mort-né né sans vie ou interruption de grossesse
Si l'enfant est inscrit sur le registre des naissances

Si un acte de naissance a été établi, l'état civil sur le registre des naissances, la prime à la naissance est due aux parents quelle que soit la date de l'accouchement. Dans ce cas, il faut fournir un acte de naissance ou tout autre document attestant que l’identité complète de l’enfant a été portée sur le registre des naissances de l’état civil.

Si l'enfant est uniquement inscrit sur le registre des décès

Si l'interruption de la grossesse a lieu à partir du 1er jour du mois civil suivant le 5ème mois de grossesse, la prime à la naissance est attribuée à condition de produire un justificatif de la grossesse à cette date.

Si l'interruption de la grossesse est antérieure au 1er jour du mois civil suivant le 5ème mois de grossesse, la prime à la naissance n'est pas attribuée.

Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Prime a la naissance CAF!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Prime a la naissance CAF!! URGENT   Prime a la naissance CAF!! URGENT Icon_minitimeVen 26 Avr - 4:38

on revient de "vacances" avec mon conjoint, du coup je vais m'en occuper semaine prochaine je pense
Revenir en haut Aller en bas
 
Prime a la naissance CAF!! URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question URGENT URGENT
» Prime a la naissance
» petite question: urgent
» Points prime je grandis de Pampers
» La CAF me donne la prime je suis degoutée !!! C'est pas logique ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: