Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Stella, mon étoile, mon ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Stella, mon étoile, mon ange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caro et famille

Caro et famille


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, née le 11 avril 2013, a 25 semaines et 5 jours, 740 grammes (1.5 lb), à la maison, sans contraction.
Décédé(e) à : 20 jours de vie terrestre, au centre de néonatalogie du CHU Ste-Justine d'une maladie génétique au coeur.
Le : 30 avril 2013. Stella signifie étoile en latin... elle brille maintenant dans notre coeur et dans le ciel!
Date d'inscription : 09/05/2013

Stella, mon étoile, mon ange Empty
MessageSujet: Stella, mon étoile, mon ange   Stella, mon étoile, mon ange Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:10


Stella

Maintenant 2 semaines que tu nous a quitté.

Ma douleur est tellement vive.

Ton petit visage est gravé dans ma tête.

La veille de ton décès, tu allais tellement bien que tu m'as fait le cadeau de te prendre pendant 3 heures, peau à peau.

Cette sensation d'être ta maman, de te parler, de t'admirer, de t'aimer.

J'aurais tellement aimé que tu puisses vivre une vie plus longue sur terre, pouvoir t’amener à la maison, te montrer ta chambre dont la porter est fermée depuis 14 jours...

Ce sentiment d'injustice qui m'habite depuis ton décès... POURQUOI ÇA M’ARRIVE À MOI ?????

Pendant que tu étais dans mon ventre, tu m'as sauvé la vie en me faisant découvrir mon insuffisance cardiaque génétique...

Tu as permis à ta soeur de ne pas être une orpheline mais pourquoi toi, tu as dû partir briller dans le ciel?

Je m'en veux tellement de t'avoir donné ma maladie.

Je m'ennuie tellement de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Louka

Louka


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Boisbriand, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louka
Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!!
Le : 02/03/2013
Date d'inscription : 05/03/2013

Stella, mon étoile, mon ange Empty
MessageSujet: Re: Stella, mon étoile, mon ange   Stella, mon étoile, mon ange Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:55

Salut mamange de Stella,

Je te souhaite mes plus sincères sympathies pour ta petite Stella. Un autre bb a mis ses ailes et est partie rejoindre tous les petits anges au ciel. C'est encore un de trop. Ton sentiment de culpabilité est normale. Je l'ai eu et je crois que beaucoup de mamanges l'ont eu, mais dis-toi que tu es nullement responsable de son décès!!! Aucune mamange ici ne l'est... Ce sentiment disparaîtra peu à peu... Moi je décris mon deuil par de grosses vagues au début et plus le temps passe, plus les vagues sont moins fortes, mais sont toujours présentes. Le temps est notre meilleur allié. La douleur sera toujours présente, mais nous aurons appris à vivre avec. Elle fera partie de nous , mais elle s'apaisera avec le temps. Tu as le droit de pleurer, de crier, de toucher le fond et crois moi je l'ai fait...mais aussi tu as le droit de rire un peu et avoir des petits moments de répits. Ton ange sera toujours à tes côtés et elle te guidera tout a long de ta vie. Elle est maintenant dans ton coeur à jamais et personne ne pourra t'enlever ça. Parles-lui et demandes-lui de t'aider et te donner la force d'avancer. Moi je vais à un groupe de soutien qui s'appelle Parents Orphelins à Montréal. C'est des mamanges qui ont vécu un deuil périnatal. Tu peux aller voir le site Internet. Es-tu bien entourée? Moi je suis aller voir le psy avec mon conjoint et ça nous a fait du bien. Aussi, j'ai lu beaucoup de livres de témoignages, concernant le deuil en général... Si tu veux des suggestions gênes-toi pas!

Pour la cérémonie de nos anges, je te mets sur la liste et j'attends d'avoir plus de personne et j'organise tout ça!

N'hésites pas à venir sur ce site, il y aura toujours quelqu'un ici pour t'écouter et te supporter.

Douces pensées à Stella xxx

Prends soin de toi xxx
Revenir en haut Aller en bas
Caro et famille

Caro et famille


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, née le 11 avril 2013, a 25 semaines et 5 jours, 740 grammes (1.5 lb), à la maison, sans contraction.
Décédé(e) à : 20 jours de vie terrestre, au centre de néonatalogie du CHU Ste-Justine d'une maladie génétique au coeur.
Le : 30 avril 2013. Stella signifie étoile en latin... elle brille maintenant dans notre coeur et dans le ciel!
Date d'inscription : 09/05/2013

Stella, mon étoile, mon ange Empty
MessageSujet: Re: Stella, mon étoile, mon ange   Stella, mon étoile, mon ange Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:58

Merci beaucoup pour ce témoignage... Ça fait vraiment du bien de sentir que je ne suis pas la seule dans la même situation et vivant ce même genre d'émotion.

Je m'ennuie tellement de mon bébé...

Et je ne pourrai pas en avoir d'autre au risque de perdre la vie...

Un autre deuil a faire...

Revenir en haut Aller en bas
Caro et famille

Caro et famille


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, née le 11 avril 2013, a 25 semaines et 5 jours, 740 grammes (1.5 lb), à la maison, sans contraction.
Décédé(e) à : 20 jours de vie terrestre, au centre de néonatalogie du CHU Ste-Justine d'une maladie génétique au coeur.
Le : 30 avril 2013. Stella signifie étoile en latin... elle brille maintenant dans notre coeur et dans le ciel!
Date d'inscription : 09/05/2013

Stella, mon étoile, mon ange Empty
MessageSujet: Re: Stella, mon étoile, mon ange   Stella, mon étoile, mon ange Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:21

Aujourd'hui, j'ai reçu une belle carte de l’hôpital Ste-Justine.

Toutes les infirmières qui ont pris soin de Stella durant son 20 jours sur terre nous ont écrit des beaux mots.

C'est réconfortant de savoir que les infirmières nous ont considéré comme de bons parents...

Durant ce séjour, j'ai vu un bébé ne pas avoir de visite et un autre dont la mère s'est mise a crier après son bébé garçon parce qu'il pleurait 'pareil comme son père' a-t-elle dit....

Mais c'est nous qui avons perdu notre bébé.

Nous qui avions tellement d'amour et du temps à lui donner...

Stella, je m'ennuie de toi, de te petits yeux... de changer ta couche... de te caresser tes cheveux si doux... d'embrasser tes petites mains... te de coller sur moi...

Revenir en haut Aller en bas
 
Stella, mon étoile, mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stella, mon étoile, mon ange
» Mon étoile, Stella
» Joyeux ciel étoilé, mon ange lumineux.... 9 ans....
» mon nathan ange etoile de ma vie
» Mon bébé mon ange mon étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: